Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Discrétion X et vengeance du golem.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discrétion X et vengeance du golem.  (Lu 16358 fois)
Demetrius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« le: Juillet 31, 2007, 03:48:34 »

Bonjour à tous.

Deux petites questions au sujet de l'ordre vengeance du golem :

- A la mort d'Isaïa il est indiqué que le golem devient l'ennemi de tout le monde et qu'il doit être activé en premier lors de chaques phases d'actions. Mais comment cela se déroule t'il lors de la phase ou est tué Isaïa et en admettant que le golem n'ait pas encore été activé ? Est-il activé immédiatement après ?( Si oui l'adversaire a t'il toujours le droit d'utiliser un vae soli ou le golem devient prioritaire ?) Perd t'il son tour ? etc...

- Seconde question, celle-ci étant relative a la compétence discrétion. Cette capacité est-elle prioritaire sur l'ordre du golem ou non ? Je m'explique : si j'envoie un hashashin tuer Isaïa et qu'une fois cela fait on constate qu'il se situe par exemple à 5 toises du golem et que la seconde figurine la plus proche soit à 7 toises. Que se passe t'il alors ?
Option 1: Le golem ignore l'hashashin et fonce sur la figurine à 7 toises ?
Option 2: Le golem fonce droit sur l'hashashin ?
Option 3: Obiwan Kennobi.

Merci d'avance pour vos réponses. Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 31, 2007, 11:28:58 »

Un joueur vient de tuer le kabbaliste, le golem devient autonome. Toutefois un joueur qui vient d'activer un combattant peut toujours utiliser Vae soli (sauf précision express d'un effet). Le joueur pourra donc jouer un Vae soli et c'est ensuite que le golem devra être activé s'il ne l'avait pas déjà été précédemment dans le tour.

Je serais bien tenté de répondre Obiwan Kenobi mais la bonne réponse est la réponse 1. La règle d'activation du golem ne sursoit pas aux capacités spéciales des combattants en jeu, elle est juste là pour préciser comment jouer le golem. En fait c'est un peu comme si un troisième joueur déplaçait cette figurine.
Le golem se contente d'attaquer le premier combattant qu'il voit, hors à 5 toises il ne voit pas l'hashishin.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Demetrius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #2 le: Juillet 31, 2007, 14:39:45 »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide  Clin d'oeil

je crois donc avoir trouvé une arme "anti-golem" tout à fait efficace  Roulement des yeux

Signaler au modérateur   Journalisée
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 31, 2007, 14:55:45 »

voila pourquoi isaia n'est jamais sur le terrain sans ses gardes du corps squamates... Roulement des yeux

jabb'
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #4 le: Août 11, 2007, 16:42:44 »

Si je comprends bien, c'est tout de même le joueur qui aligne au départ le golem qui active celui-ci en cas de vengeance. Cela lui bouffe donc une activation.

Exemple : Le joueur qui a la domination pour le début du tour a réussi à éliminer le cabbliste au tour précédent. Il peut donc jouer en premier, ensuite c'est à l'autre joueur qui est obligé d'activer le golem selon les règles de vengeance, et à moins d'un vae soli cela revient à nouveau au premier joueur d'activer une figurine.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #5 le: Août 12, 2007, 09:04:39 »

Je n'ai pas compris ça comme ça.
Pour moi le Golem n'appartient plus à aucune des deux armées.
Il est le membre unique d'une troisième force, il a la domination et s'active obligatoirement quand il en a la possibilité.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #6 le: Août 13, 2007, 14:58:39 »

C'est l'autre possibilité en effet... Je l'ai aussi envisagé, c'est pour ça que je pose la question. Dans le texte, je n'ai pas trouvé la réponse formelle quant au mode de fonctionnement de vengeance du golem.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #7 le: Août 13, 2007, 15:18:21 »

En fait après relecture plus précise des règles....
Il semble qu'activer un Golem automne soit bien à la charge de son ancien propriétaire.
Il y a cependant une légère ambiguïté sur le moment de son activation.
1-/ il est activé au début de la phase d'action, même si le joueur qui le contrôlait ne disposait pas de la domination
2-/ il est activé dès que le joueur qui le contrôlait est en mesure de le faire.

Notons pour les concepteurs que je préfère mon interprétation précédante des règles.
Plus logique. Plus claire. Plus intuitive.
Moins préjudiciable au joueur qui vient de perdre deux fig suite à un coup de lame assassine (au hasard).
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Macallan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



Courriel
« Répondre #8 le: Août 15, 2007, 19:02:12 »

Bonjour,
dans quel ordre active-t-on 2 golems affectés par l'ordre Vengeance ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Août 28, 2007, 13:46:08 »

Bonjour,
dans quel ordre active-t-on 2 golems affectés par l'ordre Vengeance ?

J'imagine que ça se fait dans le même ordre que l'activation de deux figurines "ralentie", mais à l'inverse.

Donc, pour un combattant "ralenti" la règle est : Ce combattant doit être activé après que touts les combattants non ralentis aient été activés.
En transposant on obtient : Un golem vengeur doit être activé avant que tout autre combattant non vengeur ne soit activé.

Bon, c'est de l'à peu près dans les termes, mais l'idée est là.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Août 28, 2007, 14:12:17 »

oui mais là les deux golems sont fous de rage, donc, comme pour plusieurs comabttants ralentis (ou accélérés), le joueur à qui ils appartiennent choisi l'ordre d'activation.

Dans ce cas spécifique des deux golems qui n'appartiennent à aucun joueur, on tire à la claquette (ou aux dés, ça marche aussi)  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« Répondre #11 le: Août 28, 2007, 14:25:04 »

ou le premier a etre devenu vengeur (c'est comme ca que je le ferais) Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #12 le: Août 29, 2007, 12:45:01 »

oui mais là les deux golems sont fous de rage, donc, comme pour plusieurs combattants ralentis (ou accélérés), le joueur à qui ils appartiennent choisi l'ordre d'activation.

Dans ce cas spécifique des deux golems qui n'appartiennent à aucun joueur, on tire à la claquette (ou aux dés, ça marche aussi)  Grimaçant

En fait, ni l'un ni l'autre.

C'est au tour d'un joueur de devoir activer un golem. Donc il choisit lequel.
Ensuite, au tour du second joueur, ce celui-ci prend celui qui reste non activé.

Enfin, c'est comme ça, sans prise de tête, que je le jouerai.

De plus, à moins d'un coup de pas de bol phénoménal, y'a peu de chance que les deux golems deviennent fous de rage exactement au même moment (le Hara-kiri du Isaya?). On peut alors considérer qu'on doive activer les golems dans l'ordre ou ils sont devenus furieux.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Août 29, 2007, 16:34:01 »

Voici des précisions pour Vengeance

L’activation du Golem est « gratuite », elle ne compte pas comme une activation du joueur pour la phase d’action. Le Golem est la première figurine activée dans la tour, peu importe la Domination.
Si plusieurs Golems sont sous l’effet de Vengeance :
   - s’ils sont tous contrôlés par le même joueur, c’est ce dernier qui les activera tous avant toute autre figurine et qui choisira l’ordre dans lequel il les activera ;
   - si certains sont contrôlés par un joueur et d’autres par l’autre, c’est le joueur qui a la Domination pour la phase d’actions qui choisira qui devra faire agir tous ses Golems sous l’effet de vengeance puis ce sera ensuite à l’autre joueur. Une fois tous ces Golems activés, la phase d’action reprendra normalement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
docteur_fox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #14 le: Novembre 18, 2007, 21:25:30 »

Merci de ces précisions,

Tout cela ne nous dit pas si le Golem doit agir au tour ou Isaia est tué ou doit attendre le début du prochain tour...
Signaler au modérateur   Journalisée

Docteur fox,
occidentaux et égarés, nettoyage d'enfers en tous genre.
http://docfox.free.fr
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.