Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Des news de Cipher (?)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des news de Cipher (?)  (Lu 60894 fois)
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #90 le: Août 04, 2010, 00:46:39 »

En tout cas le design des cartes est bien mieux qu'avant (en espérant que ça ne reste pas en niveaux de gris)

Vivement qu'il arrive chez nous à la rentrée ce gros bourrin :p
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #91 le: Août 04, 2010, 01:37:31 »

Olalalala... quel profil de merde quand même !! Bon je retourne jouer a Warmachine, ou même aux petit chevaux tiens !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #92 le: Août 04, 2010, 02:11:02 »

Je trouve le profil vraiment bien foutu. Si les gars du forum y sont pour quelque-chose, alors bravo, vous avez fait du bon boulot.
Signaler au modérateur   Journalisée
Winner
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



« Répondre #93 le: Août 04, 2010, 08:29:52 »

Citation
tous les capitaines dopel et les troupiers alliée gagnent 3(xxxx?) jusqu'à la fin du tour

Euh... Ca laisse sous-entendre un profil non-unique de Capitaine Döppel ça, non ? Ou c'est juste pour lui ?
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #94 le: Août 04, 2010, 09:37:58 »

Oui, Cipher est parti dans l'optique cette figurine = un profil unique (augustinus raimond) + un profil multiple (capitain doppelsoldner)
Je trouve cette optique très mercantile et un peu trop accès "jeu de masse" mais on vera bien...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Winner
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



« Répondre #95 le: Août 04, 2010, 11:35:12 »

Oui, Cipher est parti dans l'optique cette figurine = un profil unique (augustinus raimond) + un profil multiple (capitain doppelsoldner)
Je trouve cette optique très mercantile et un peu trop accès "jeu de masse" mais on vera bien...

En même temps, on peut voir ça aussi comme une gurine = deux profils, donc plus de variétés de compos pour moins cher. Mais vu l'ordre d'Augustinus, ouais, ça sent le format 300 points...
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #96 le: Août 04, 2010, 17:20:01 »

J'ai bricolé une carte française en attendant pour ceux qui veulent tester en proxy.



Maj : correction de deux fautes d'orthographe.
« Dernière édition: Août 05, 2010, 12:28:47 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #97 le: Août 04, 2010, 17:54:35 »

Merci, je manque un peu d'un bassin de joueurs pour tester ça ici, mais ça va rejoindre mes archives (d'autant plus qu'on n'a pour l'instant pas de garantie qu'une carte officielle en français voit le jour).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #98 le: Août 04, 2010, 21:20:52 »

Perso la figurine me plaît bien. Il devait bien se distinguer des Doppel par 1 physique plus avantageux, 1 plus grosse... armure et 1 plus gros... marteau et je le trouve charismatique.
Après, le réalisme de savoir s' il pourrait bouger avec 1 telle armure, moi ça ne me gêne pas.
Sinon, Geof avait bien annoncé que les Occidentaux s' orienteraient vers une utilisation plus poussée de technologie pour survivre en milieu hostile donc le style un peu Space Marine ne me dérange pas du tout.
Et puis ça change de Vincenzo et de son physique de gringalet.   Sourire

Le profil : bien, même si le coût paraît élevé. Et j' aurais bien vu 1 def à 4 histoire de tenir un peu mieux face à du Rétiaire ou autre.
Après, faut voir en testant avec ses ordres. Le frappe rapide défense des Doppel pourra compenser leur faible défense, c' est pas mal du tout je trouve. Quand on ajoute ça avec du Tenace et du Premier Choc 1 ou 2, je pense que ça peut faire bobo... Au 2ème tour, faudra réfléchir avant de venir au corps-à-corps avec des Doppel sous l' ordre "Tenez bon !".

Et puis merci à CCCP pour la carte traduite en couleur... miam !!!!     Sourire

Bref, ça fait plaisir de voir que ça bouge encore du côté d' Helldoradooooooooo !!!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #99 le: Août 04, 2010, 21:31:40 »

Aller un petit commentaire du bestiau...

D'abord la figurine en elle même... Comment dire... Toute droite sortie de Warhammer ? Là où les autres figurines faisaient réalistes et adultes, même pour des combattants franchement sortis d'un imaginaire cauchemardesque, celle ci parait toute droite sortie de l'imaginaire d'un ado boutouneux fantasmant sur les grosse armures et  sur le gros machin qui tape dur... Bref, les fans de Warhammer adoreront, moi je trouve cela ridicule... Je tiens à préciser que je ne critique pas le talent du sculpteur, j'aimerai savoir sculpter et je trouve que l'ensemble est d'une très bonne finition sur l'image que l'on nous propose, mais je critique simplement son inspiration... Si on regarde bien l'armure, on peut se rendre compte de sa totale inefficacité : Les mouvements doivent être impossibles , le champ de vision est ridiculement limité, bref, je ne suis pas sur que ce gars puisse tapper sur quoi que ce soit... On dirait un space marine du chaos... Super... je joue à Helldorado moi, pas à warhamuche ! Sourire Franchement, quand on compare à l'immense réussite des deux dopples, il y a de quoi être vraiment déçu...

Pour ce qui est des caractéristiques, je suis plus intéressé.

- 10 pv avec Pr 4 et Terreur, permet d'être sur que le gars tiendra le choc pendant deux passes d'armes au moins. Il faudra envoyer sur lui des choses très lourdes ou bien préparer le terrain (sorts, grenades, effets). Le vulnérabilité perforant 3 est gênant, mais pas du tout mortel puisque ceux qui sont habitués à jouer des doppels ou à les affronter savent déjà combien ils sont durs à tuer si on n'y met pas le paquet (c'est à dire une grosse brute)

- Combat 5, premier choc 2 et  tenace ? Belle combinaison qui assure un premier round de combat assez effrayant vu la table de dégâts du bonhomme... Le tuer contera très cher... Bref, c'est très bien. La table de dégât apporte enfin un effet sonné sur trois touches de plus pour les occidentaux. Le duo avec Anna risque d'être prometteur face à certains adversaires.

- Le petit plus qui tue : 1 CMD. Cela permet d'envisager très sérieusement de le jouer à la place d'un bretteur ! Certe il est moins polyvalent, mais bien plus solide au fond.

- Un ordre très bon : "Tenez bon" Combat défensif 2 pour un tour avec frappe rapide défense pour tous les doppels c'est monstrueux... Surtout avec les interactions possible avec l'attraction 3 de Sara... Bref même s'il coûte 2 cmd, cet ordre est excellent. Il l'est d'autant plus que le jouer n'est pas nécessaire vu les capacités de combat du bonhomme... Augustinus rappelle vraiment Götz par certains aspects et c'est tant mieux !

- Un petit moins : l'ordre Chargez est ridicule... Oui d'accord il permettra de gagner une ou deux fois en fin de partie sur un truc comme exploration... Mais 3 CMD pour cela ? Surtout pour une faction qui n'en a pas tant que cela.... De plus, oublions toute pensée de "combotter" cela avec les grenadiers : Cela ne marche pas et franchement quand on compare à Tremblez face aux rustaud de Götz, cet ordre est assez mauvais !

-  Un gros moins tout de même, il est huguenot... Encore une fois, les combinaisons occidentales sont massacrées par le manque de synergie interne de la faction. Sa table de dommage réclamait la possibilité de le jouer en combinaison avec le Missionnaire pour assurer la mise au sol (comme Anna)... Or , à part avec Vargas, ce ne sera pas possible... De plus il est peu commode à jouer avec Vicenzo...

Bon alors qu'en penser ? Oui c'est bien... Il faudra voir si à l'usage il remplacera un des deux bretteurs souvent alignés dans les compos compétitives Occidentales... Je trouve  en tout cas qu'il apporte une fraicheur certaine aux compos occidentales, mais je mettrais un petit bémol sur son efficacité : Face à la GDA, à Bran, aux combos basés sur un ou deux alchimistes, à la Voyageuse ou aux sorts des démons, 10 PV même avec une PR de 3 ou 4 c'est vraiment léger... Bref, Augustinus n'est pas de nature à mon avis à renverser la tendance voyant la domination des factions Démon ou Sarrasines... D'ailleurs, si les occidentaux reçoivent cela, j'ai assez peur (ou envie Sourire) de voir ce qui sera réservé aux autres factions. L'expérience sur les sorties d'Helldorado nous montre que les Démons sont toujours très bien servis, que les Sarrasins sont rarement déçus et que les égarés peuvent la plupart du temps pleurer...
« Dernière édition: Août 05, 2010, 03:40:02 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #100 le: Août 05, 2010, 20:18:11 »

Une interview de cipher studio par un site de fans italiens.
http://www.helldorado-italia.org/index.php?option=com_content&view=article&id=68:intervista-con-cipher-studios&catid=1:ultime
Signaler au modérateur   Journalisée
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #101 le: Août 08, 2010, 09:15:08 »

Il y a un truc que je n'arrive pas à saisir, c'est l'ordre "Chargez!".

"Tous les capitaines doppelsöldner alliés ..." Augustinus est unique... A moins que soit prévu par a suite d'autre capitaines doppel.
Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #102 le: Août 08, 2010, 11:03:13 »

La figurien aura deux profils : un profil unique (augustinus raimond) et un profil multiple (capitaine doppelsoldner)
comme ça, on pourra donner plus de sous à cipher pour avoir une compagnie voir une armée de roxxor.
elle est pas belle la vie ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #103 le: Août 08, 2010, 13:41:19 »

J'ai l'impression que le format d'helldorado (jeu d'escarmouche utilisant au plus 11 figurines de chaque côté, le plus souvent Cool n'est pas jugé très rentable... Mais rassurez vous, Cypher prévoit certainement une "version encore meilleure" où l'on pourra jouer sur un format de 400 points... Voire plus...

Plus sérieusement, si on examine attentivement le format d'helldorado, les mêmes raisons qui rendent le jeu attrayant et abordable (peu de figurines, un espace de jeu limité donc facile à trouver chez soi) le rendent peu rentable pour un exploitant. C'est là où je me rend compte que mes aspirations de joueur vont à l'encontre des désirs des fabriquants de figurines : Je n'aime pas acheter et peindre des centaines de figurines pour passer plus de temps à les poser sur la table qu'à jouer avec elles...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Foulques le noir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!


« Répondre #104 le: Août 08, 2010, 14:28:35 »

Beuuuu, la vilaine tête de guerriers du chaos GW... Non je rigole, il est superbe... J'attends les gorilles lookés astèques.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.