Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Des news de Cipher (?)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des news de Cipher (?)  (Lu 59421 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #150 le: Août 15, 2010, 03:54:24 »

Relis le message de AdM, et dis-nous à quel moment il critique Cipher Studios ...
Relis mon message, et dis-moi à quel moment cette remarque vise AdM...

Si tu as l'impression que la remarque le vise, c'est ton interprétation, pas ce que j'ai écrit.
Je ne cite cette personne que dans la dernière ligne, celle où je lui repproche ses répétitions.

ceci étant dit, pour en revenir au format des demi-starter, moi ce qui m'embête surtout, c'est que s'il faut compléter un demi starter à demi prix avec des renforts à prix normal, la compagnie de 200 PA va passer de 40 euros à probablement 50 euros voir plus... surtout quand je vois que le prix d'augustinus semble avoir un bien plus gros rapport prix/métal que ne l'avait les références vendues par Asmodee...
Enfin bon, nous on s'en fous, mais pour les nouveaux joueurs, c'est pas glop !
« Dernière édition: Août 15, 2010, 04:00:27 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #151 le: Août 15, 2010, 09:20:19 »

Relis mon message, et dis-moi à quel moment cette remarque vise AdM...

Convention de forum: l'enchaînement des messages fait que cette interprétation est la plus plausible.
Signaler au modérateur   Journalisée

Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #152 le: Août 15, 2010, 11:45:49 »

Neh j'aurais juste à reprocher un ptit problème de proportions face aux doppels, mais c'est sans doute pas le seul soucis de proportions dans une gamme de figurine, et au moins il est gros (mais ça fait un l'effet Bastions/man o war de Warmachine, tu te demandes soit comment l'armure est épaisse, soit la taille du colosse au dessus pour avoir des membres aussi épais dessous)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #153 le: Août 16, 2010, 13:18:17 »

Relis le message de AdM, et dis-nous à quel moment il critique Cipher Studios ... AdM critique la figurine en elle-même, qu'elle vienne d'Asmodée, de Cipher ou de GW, et personnellement je suis complètement d'accord ... Okay, les Occidentaux améliorent leurs technologies aux Enfers, mais de là à sortir un Gilles de Rais version Space Marine ...  Roulement des yeux Enfin je pense que toutes les critiques négatives ont déjà été faites sur cette fig, je vais pas continuer.

Exactement ! Je faisais ce commentaire d'ailleurs parce que pour la première fois nous pouvions voir Augustinus à côté d'un doppel.

Pour ce qui est de l'apparence nouvelle des cartes, je suis juste déçu que le graphisme qui diffère de celui que nous connaissons déjà. Mais c'est plus une simple envie de disposer d'un set de cartes dans le même style. Je suppose que si j'avais toute mes cartes dans ce nouveau style, je n'y verrais aucun inconvénients.  Clin d'oeil

J'aurais juste une question ? Sans demander de dévoiler des choses trop secrètes, est ce que l'on sait si d'autres profils/figurines sont déjà sortis du côté de Cypher ? Je n'imagine pas qu'Augustinus sorte tout seul, non ?

Le profil d'Augustinus/Capitaine doppel semble proposer un renforcement des occidentaux en combat au contact. Bien sur, il faudra voir à l'usage si ce nouveau profil peut offrir une vrai alternative au bretteur... Je me demandais quel axe de développement était retenu à la base par Asmodée pour les autres factions ? Par exemple, pour les Egarés, était il envisagé de les renforcer au contact ou de leur donner plus de combinaisons ? Et pour les immortels , est ce qu'il était envisagé de proposer des troupier ou indépendant moins côuteux (afin de permettre enfin de varier la structure de la compagnie) ?
« Dernière édition: Août 21, 2010, 03:48:51 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #154 le: Août 16, 2010, 13:22:02 »

J'aurais juste une question ? Sans demander de dévoiler des choses trop secrètes, est ce que l'on sait si d'autres profils/figurines sont déjà sortis du côté de Cypher ? Je n'imagine pas qu'Augustinus sorte tout seul, non ?
Si j'ai bien compris, il faut voir les choses d'un point de vue américain: ils vont ressortir toutes les références existantes dans un premier temps, ce qui fait beaucoup de nouveautés pour eux (mais forcément moins pour nous).
Signaler au modérateur   Journalisée

Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #155 le: Août 16, 2010, 15:11:49 »

J'ai compris la même chose.
Il est probable que pour nous, joueurs français ayant déjà acquis toutes les références que nous souhaitions, nous ne voyons pas de nouveautés à court terme.

Je vous avoue que ça m'est un peu égal, du moment que des nouveaux joueurs arrivent dans la communauté (surtout dans mon coin de Nouvelle-France).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #156 le: Août 16, 2010, 16:33:37 »

[mod]
Bonjour,
j'ai du modérer deux messages qui dérapaient dans le sujet. Merci de rester courtois et d'éviter les guerres ouvertes de toutes part.
Cordialement,
Alaster
[/mod]
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Thomas David
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #157 le: Août 25, 2010, 09:19:57 »

Bonjour à tous!
Je viens juste préciser une ou deux choses sur ce qui a été dit plus haut.
Augustus est un concept que l'on a développé en interne chez Asmodee avant de partir, au même titre que TOUS les concepts des indépendants composant la vague de renforts. JAG aurait donc fait exactement la même figurine avec la même liberté si on était encore chez eux. De plus on assume très bien le coté "space marine"ou  "guerrier du chaos" du concept vu que c'est une idée sur les doppels qui date même de chez Ilyad, ils se renforcent au niveau technologique en fonction de ce qu'il combattent aux enfers. Et j'ajouterais même que les occidentaux n'étaient pas très fournis au niveau grosse pièce, contrairement aux autres factions. En fait l"idée de cette vague c'est d'avoir des grosses pièces style "warjaks", par pour copier Privateer mais pour qu'elles aient une vrai présence sur la table de jeu, pour qu'on les voit aussi à un mètre. C'est un choix qui ne plaira peut-être pas à tous mais c'est un choix qu'on a fait il y a plus d'un an. Quant vous aurez vu le prochain indépendant démons ou immortel même vous comprendrez...

Je sais aussi qu'ensuite (sauf changement de programme) il y aura une vague de nouveaux troupiers, cela fera du bien aux Immotels.

Tout ça pour dire que pour le moment on est vraiment dans la continuité des choix fais chez Asmodee, il n'y a pas de revirement majeur décidé par Cipher.
Allez hop, je retourne terminer la peinture du prochain indépendant sarrasin...à bientôt!
Thomas

Signaler au modérateur   Journalisée

Thomas David
Asmodée Nantes Hell Boy
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #158 le: Août 25, 2010, 09:40:44 »

Merci pour les précisions et les avant-goûts du futur!

Détail: sur BGG, on voit qu'Isha coûte à présent 48 points!
http://www.boardgamegeek.com/image/781074/hell-dorado?size=original
Signaler au modérateur   Journalisée

Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #159 le: Août 25, 2010, 10:59:04 »

Merci pour ces précisions Thomas Clin d'oeil
Les cartes sortiront en Français?
J'ai hate de voire la suite
Signaler au modérateur   Journalisée
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #160 le: Août 25, 2010, 15:44:44 »

Merci Sire Thomas... et avec tout ça j' en salive d' avance, coooool les infos !!!!    Sourire ... le prochain indépendant sera 1 Sarrasin plutôt balaise ??!!... ce serait genre 1 nouveau Djinn ou Efrit, why not ?    Sourire
« Dernière édition: Août 25, 2010, 21:04:22 par crad le barbare » Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #161 le: Août 25, 2010, 20:15:03 »

En gros si je comprends bien, on va avoir droit à un autre gros balaise démon du type GDC... Super... C'est vrai que cette faction manquait de bourrins..

Par contre pour les Egarés, je ne serais pas contre en fait. Ces derniers temps ils sont un peu dépassé et les renforcer dans leur style ne serait pas un mal.

Un Efrit ou un Djinn pour les Sarrasins ? J'avoue que ça me tenterait ! Sourire Surtout s'il dispose de pouvoirs très spéciaux comme les aiment les joueurs sarrasins.

Pour les immortels , ce qui manque ce sont des petits troupiers et un indépendant de coût moyen (22 PA)

Reste une dernière question... Rien n'est donc prévu pour les mercenaires ? Ceux ci manquent d'indépendants non uniques pourtant...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #162 le: Août 25, 2010, 21:31:19 »

Où est passé mon message Huh
j'ai posté une réponse après Bourrin, elle a disparu...

bon... tant pis... pas le courage de le retapper...
« Dernière édition: Août 25, 2010, 21:34:34 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #163 le: Août 26, 2010, 00:42:36 »

Je me suis fait manger des messages moi aussi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Thomas David
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #164 le: Août 26, 2010, 08:49:49 »

Oui il y a quelque chose de prévu pour les mercenaires, au même titre que les autres factions.
Attention ce que j'ai dit tient pour les figurines et leur taille (quoique la taille c'est un raccourci, hé hé)! Je ne connais rien des règles de jeu qui vont aller avec. Prenez par exemple Charon, c'est une grande figurine mais qui n'est pas "bourrine" en terme de jeu. On verra bien ce qu'ils ont en tête. De toute façon je pense qu'ils feront comme avec Augustus, ils feront un sondage pour les profils.
N'allez rien imaginer à ce niveau.

Sinon, j'ai fini la peinture....on verra quand Cipher vous communiquera ça. Soyez patients.
A plus.
Thomas
Signaler au modérateur   Journalisée

Thomas David
Asmodée Nantes Hell Boy
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.