Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  [FINAL] ERRATA V10 - 24/05/2010
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [FINAL] ERRATA V10 - 24/05/2010  (Lu 24206 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #45 le: Août 04, 2010, 09:46:36 »

Ah oui, bien vu,
donc si, les même que pour 1635 !
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #46 le: Août 04, 2010, 14:41:53 »

De toute façon nous n'avons aucune idée de ce que Cipher retiendra au final et sous quelle forme. Ils peuvent modifier des choses et revenir sur des décisions qui ont été prises. Maintenant que le développement du jeu leur appartient, il ne nous reste plus qu'à attendre le livre de règles.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #47 le: Août 04, 2010, 20:26:42 »

Si ce sont les gars de Cipher qui font les modifications, j'espère au moins qu'ils playtestent et qu'ils ont une bonne expérience du jeu. De plus comme je joue à Anima, j'ai pu constater qu'ils ne sont pas irréprochables en ce qui concerne le wording alors que c'est leur propre production. Je n'ai pas encore eu le courage de me taper la lecture des QSR. Vous avez noté des changements majeurs, pour ceux qui les ont lues ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #48 le: Août 04, 2010, 20:32:38 »

A ma connaissance nous n'avons pas eu de retour sur la dernière mouture des erratas (la V10 qui ressemble par endroit à une deuxième édition). Pour ma part, j'espère qu'ils trouveront un moyen de simplifier certaines des passages complexes dont nous avons accouché.  Clin d'oeil

Alaster a peu être des infos mais du peu de contact que j'ai eu avec Cipher je n'a rien réussi à glaner de plus (si ce n'est leur volonté de continuer le jeu organisé).

En l'état je considère les erratas V10 comme une étape transitoire vers la nouvelle version d'Helldorado qui semble contenir quelques changements d'échelles (les "quickstart rules" parlent de "unit" et la surface de jeu recommandé est maintenant 120*120).
« Dernière édition: Août 04, 2010, 20:35:46 par Liancour » Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #49 le: Août 04, 2010, 21:46:08 »

Non laisse tomber Mzi !  Souriant Yoshiru réagit toujours au quart de tour dès que j'écris le mot démon ! A force, il devrait avoir appris à ne plus se ridiculiser, non ?

Juste pour info : Lorsque j'ai critiqué certaines des modifications 1635 (pas toutes hein ? Juste certaines choses qui me paraissait étranges) je me suis rendu compte que la plupart des personnes qui ont décidé des choses jouaient principalement démon. Et on m'a aussi avoué qu'aucune réflexion n'avait été faite quand à l'influence des mercenaires sur la puissance de certaines factions (en gros est ce que certains mercenaires corrigent de façon flagrante certaines faiblesses patentes de telle ou telle faction). J'avais été consulté pour les modifs 1635 et j'ai pu voir combien l'avis détaillé que j'avais donné avais été pris en compte... En gros, je soupçonne , peut être à tort, qu'il manquait d'uniformité au niveau de la représentation des faction dans le Politburo qui a décidé de tout. En tout cas, il n'y a pas eu la transparence que nous étions nombreux à demander. et je rappelle la façon subtile qui a été employée pour couper court à toute discussion : Oh ? Tiens , mais nous sommes soudain quelques uns à avoir été bannis ? Comme c'est étrange... Sourire

Là par exemple, j'aimerai beaucoup savoir, compte tenu du fait que la licence est passée à Cypher, qui s'est arrogé le droit de prendre des décision sur des points de règle ? Geoff ou Croc seraient ils revenus ? Pour moi, écrire Geoff m'a dit cela n'est pas vraiment un errata officiel... De plus, pourquoi se casser la tête à modifier les choses ? Attendons la nouvelle version officielle. Personne ne semble savoir exactement quelles pistes seront retenues pas Cypher...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #50 le: Août 04, 2010, 22:06:19 »

Citation
En l'état je considère les erratas V10 comme une étape transitoire vers la nouvelle version d'Helldorado qui semble contenir quelques changements d'échelles (les "quickstart rules" parlent de "unit" et la surface de jeu recommandé est maintenant 120*120).

Ok merci pour l'info. Ce changement d'échelle devrait changer complétement la "nature" de HD. En gros pour l'instant Hd ce serait 1635 +errata v10,en attendant la sortie du livret anglais (la ca fait peur car le livre Anima a eu plus d'un an de retard...).  Mais bon je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils pondent un truc bien.
Quant à Croc et Geof, ils ne sont pas impliqués dans cette V2.
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #51 le: Août 04, 2010, 22:29:34 »

Si ce sont les gars de Cipher qui font les modifications, j'espère au moins qu'ils playtestent et qu'ils ont une bonne expérience du jeu. De plus comme je joue à Anima, j'ai pu constater qu'ils ne sont pas irréprochables en ce qui concerne le wording alors que c'est leur propre production.
Sauf erreur Cipher ne fait "que" traduire Anima Tactics. Ou plutôt relire les traduction de l'espagnol qui leur sont envoyées. Relectures qu'ils font très mal d'ailleurs, ce qui explique sans doute le wording douteux, voire parfois carrément erroné (là je parle de la version anglaise, seule que j'aie eu entre les mains)

Je n'ai pas encore eu le courage de me taper la lecture des QSR. Vous avez noté des changements majeurs, pour ceux qui les ont lues ?
Pour être honnête j'ai trop peu joué pour pouvoir me faire une idée solide des changements. Par contre c'est le même soucis que pour Anima dans ces QSR: traduction à la limite du littéral, dont au sujet desquelles j'ai de la peine à croire qu'elles ont été relues par Cipher.
Ah si, un détail de taille (hu hu) qui a changé: HD se joue désormais sur une table de 4x4...
« Dernière édition: Août 04, 2010, 22:35:04 par mathieu » Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #52 le: Août 04, 2010, 23:40:51 »

Là par exemple, j'aimerai beaucoup savoir, compte tenu du fait que la licence est passée à Cypher, qui s'est arrogé le droit de prendre des décision sur des points de règle ? Geoff ou Croc seraient ils revenus ? Pour moi, écrire Geoff m'a dit cela n'est pas vraiment un errata officiel... De plus, pourquoi se casser la tête à modifier les choses ? Attendons la nouvelle version officielle. Personne ne semble savoir exactement quelles pistes seront retenues pas Cypher...
Nous sommes une poignée (dont YoshiRyu et mzi) à avoir donné nos avis concernant un certain nombre de points de règles. Ces avis ont été compilé par Alaster qui, semble-t-il, est toujours en contact occasionnel avec Geof et Cipher. Je ne sais pas quelle est la part de prise de décision respective de ces trois instances concernant les erratas (concernant Cipher je les soupçonne de n'avoir pris aucune décision concernant les règles qui nous aurait été relayées).

J'espère vivement que Cipher prendra le temps de relire tout ça, modifier ce qui ne lui convient pas pour se l'approprier. Certes ça ne fera pas forcément plaisir aux puristes (y compris moi) mais il vaut mieux qu'ils fassent un produit qui leur plaise plutôt que de faire de l'imitation d'Asmodée. Il sera ensuite temps pour nous de décider si on a toujours envie de jouer à ce jeu.

Quand aux récriminations stériles sur la présence massive de joueurs démons dans les testeurs/décideurs, faites-moi le plaisir de vous calmer bien vite avant que je ne sorte ma casquette de modo. Vous savez pertinemment que ce genre de débat ne mène nulle part. Rien ne vous empêche de faire des propositions de profils différents et "plus équilibrés" dans la section adéquate du forum. Je ne serais pas étonné que des agents de Cipher y rode de temps à autres.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #53 le: Août 05, 2010, 00:16:38 »

Non laisse tomber Mzi !  Souriant Yoshiru réagit toujours au quart de tour dès que j'écris le mot démon ! A force, il devrait avoir appris à ne plus se ridiculiser, non ?
J'ai réagit qu'à la première phrase, celle où tu te permet de pointer gratuitement du doigt certaines personnes et ce sans aucun élément tangible pour étayer...
Et c'est moi qui suit ridicule ?

Citation
Juste pour info : (...)
Juste pour info : les joueurs démons qui ont travaillé sur la V10 sont ceux qui ont été le plus radicalement contre la plupart des modifications avantageant les démons.
Par exemple, en l'occurence, j'ai été contre toute modification de l'interception à l'exception de celle qui fait que les lémures se prennent une baffe quand il créent, maintiennent ou rompent un contact avec un intercepteur, assez transparent pour toi ?
Soit dit en passant, après un tel cadeau (une passe d'armes supplémentaire cadeau bonus au minimum dans toute interaction intercepteur/lémure) je trouve gonflé de venir dire que l'interception a été nerfé pour une contrepartie aussi ridicule que cette perde de cmd soudainement retirée par Alaster... une passe d'armes contre 1 cmd et vous trouvez que dans l'ensemble les intercepteurs on été nerfé ? c'est pas un peu de la grosse mauvaise foi ça ?

Quand à travailler ou pas sur la V10, on a pas attendu Cipher pour commencer, on allait pas arrêter avec son arrivée...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #54 le: Août 05, 2010, 07:19:41 »

Quand aux récriminations stériles sur la présence massive de joueurs démons dans les testeurs/décideurs, faites-moi le plaisir de vous calmer bien vite avant que je ne sorte ma casquette de modo. Vous savez pertinemment que ce genre de débat ne mène nulle part.
Vrai. Du calme. Des deux côtés.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #55 le: Août 07, 2010, 05:03:11 »

Il faudrait "simplement" dépenser un point de commandement pour la quitter ... C'est l'intérêt de la chose pour moi. A moins que je ne loupe une subtilité ?

Jabba (co)

Ah ?  Ouaip ! Je l'avais oubliée celle-là Grimaçant

Bref, on vire cette dernière modification des erratas et on n'y touche plus...

C'est ça que de relire une dernière foi, alors qu'on est en vacances à l'autre bout de la méditerranée sans internet, afin de s'assurer que tout est OK : on oublie la moitié des choses.

Encore désolé pour la confusion. Effectivement pour le coup, c'est Jabba qui a tout bon Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.