Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  métal vs résine
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: métal vs résine  (Lu 5146 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« le: Juin 15, 2010, 22:33:32 »

Rassurez-vous, il n'est pas question ici de parler d'une version résine d'HD, pas du tout.
Non, en fait, j'ai simplement vu dans les news sur Alkemy que ce jeu passais au métal pour pouvoir sortir de nouvelles références plus souvent...
Et là, je me pose la question : pourquoi le métal permettrait de sortir des références plus souvent (donc plus rapidement) que le plastique ?

J'imagine qu'il y a ici des beaucoup plus érudit que moi en la matière qui pourront éclairer ma lanterne et ainsi satisfaire ma curiosité.

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #1 le: Juin 15, 2010, 22:39:30 »

Les moules coûte moins Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #2 le: Juin 15, 2010, 23:14:18 »

Nan, dans la news il était bien spécifié que ça leur permettait de sortir de nouvelle vague avec des délais plus rapide (quelques semaines pour le métal contre quelques mois pour la résine)
une autre idée ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Juin 16, 2010, 06:56:05 »

Les moules coûtent moins cher et nécessitent une mise en place moins complexe.
Le plastique est industriel et le métal est plutôt artisanal. Conséquence: il faut faire une commande en Chine avec tout ce que ça implique pour faire des tirages plastiques. Ça prend plus de temps à cause de la gestion logistique des importations, etc.

PS: la résine et le plastoche, c'est pas pareil... tu veux te faire frapper ou quoi?
Signaler au modérateur   Journalisée

YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #4 le: Juin 16, 2010, 10:32:03 »

tu veux te faire frapper ou quoi?
Nop, déjà fait, je le recommande pas...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Balrog
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


L'Ombre et la Flamme


« Répondre #5 le: Juin 16, 2010, 12:02:23 »

Les moules coûtent moins cher et nécessitent une mise en place moins complexe.
Le plastique est industriel et le métal est plutôt artisanal. Conséquence: il faut faire une commande en Chine avec tout ce que ça implique pour faire des tirages plastiques. Ça prend plus de temps à cause de la gestion logistique des importations, etc.

C'est ça.

Qui plus est, dans le cas d'un tirage en plomb, il suffit de sous-traiter à un fondeur européen comme c'est le cas pour Eden par exemple...
Signaler au modérateur   Journalisée
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #6 le: Juin 17, 2010, 02:19:26 »

C'est surtout que les coûts initiaux d'une série plastique sont plus élevés que les coûts initiaux d'une série métal.

Du coup avec le plastique il faut commander/produire tout de suite en grandes quantités. Avec un "petit" marché comme Alkhemy, cela signifie qu'il faut faire pas mal de ventes avant d'avoir engrangé la trésorerie nécessaire pour lancer une nouvelle vague.
Le passage au métal permet de réduire la taille des commandes, & donc de les faire avec une trésorerie moindre, plus adaptée à la taille de l'entreprise Kraken.
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #7 le: Juin 17, 2010, 17:00:10 »

A mon avis c'est aussi beaucoup parce qu'entre le nouvel an chinois et Privateer Press qui faisait passer ses commandes devant celles de Kraken, ils ont dû réaliser que les délais incontrôlables ça allait bien 5 min.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.