Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  [DÉBAT] Application de la règle des bonus-malus en Hell Dorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [DÉBAT] Application de la règle des bonus-malus en Hell Dorado  (Lu 14837 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #30 le: Août 25, 2010, 21:33:28 »

C'est pas une baston de cours de récré, c'est une Alaster qui a pété une durite et on essaye de le lui faire comprendre, avant qu'il ne tue ce qu'il reste de la communauté à force de modifier arbitraurement les règles du jeu sur des éléments qui n'en ont jamais eu besoin...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #31 le: Août 26, 2010, 00:28:28 »

Je me plante peut être, mais il doit bien y avoir une autre manière de résoudre ce différend que la descente en flamme à laquelle Alaster a droit. Ne serait-ce que pour l'image de la "communauté" que ça donne au chaland potentiellement intéressé qui passerait dans le coin. Ou au joueur qui vient faire son tour quotidien/hebdomadaire sur le forum.

Accessoirement, certaines interventions donnent l'impression de règlements de compte mesquins (voire pathétiques) n'ayant juste rien à voir avec le sujet.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #32 le: Août 26, 2010, 00:48:48 »

Il y a une solution très simple : Ecrire des interventions constructives sans inventer de nouvelles règles. La descente en flamme n'est que la conséquence d'une attitude que nous déplorons depuis un certain temps.

Si on veut revenir sur des bases saines, il suffirait d'éviter les modérations abusives et de revenir à un corpus de règle qui puisse être commun à tous (c'est à dire le moins récent possible)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #33 le: Août 26, 2010, 05:22:16 »

Je n'ai vu actuellement qu'un seul argument valable allant dans le sens de conserver ces ordres comme étant des bonus : Celui qui vient dire que cela complexifie encore les choses et que c'est donc difficilement compréhensible par un nouveaux joueur.

Cependant, même si l'explication initiale n'est pas des plus juste, il n'empêche que la solution proposée, et confirmée par Geof, est bel et bien la bonne.


Il est effectivement triste qu'un poste qui se voulait ouvert au débat se voit transformé en une avalanche de justes argumentations éclairées de la sorte :
- "tait-toi t'as tord"
- "Les règles étaient mieux avant"
- "Travailler durant 2 ans sur les règles ne donnent pas le crédit nécessaire à les modifier / errater"
- "Geof est devenu sénile vu qu'il ne travaille plus ni ne joue à Hell Dorado"

Je trouve que certains anciens du forum, sous couvert d'avoir eu leur nom citer dans les derniers erratas, se permettent bien des largesses... surtout pour un travail de relecture effectué après que le gros du taf ai été réalisé.
De plus, pour rendre justice à tous les participants des tests, erratas, équilibres du jeu, il convient de citer tous les intervenants qui eux n'ont pas réclamer de voir citer leur nom dans les profils et erratas. Je palies donc ici à cette injustice :


Un grand merci à vous tous donc qui vous êtes donné parfois bien du mal pour que le jeu reste et devienne ce qu'il est :

Bardhaf, Bob, Chaperon, Clo, Darth-Swen, Despil, Gendhil, Geof, GuiZ, jinn, Liancour, Manba Rion, Matth, minimoi, redhand, Thomas David, Vanilla_Venom, wombat et CCCP.

Remettons les choses à leur place et gardons un peu de modestie.



Sur ce, je clôs un débat que j'ai eu la prétention de vouloir éclairé et constructif... Parfois je me fais de ces idées !  Roulement des yeux


[EDIT] Suppression de l'exemple sur "recevoir un ordre" : Bien que la règle ne soit pas explicite à ce sujet, il est évident qu'un ordre se reçoit au moment où il est donné.
« Dernière édition: Août 26, 2010, 19:13:25 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.