Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Egarés contre Démons
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Egarés contre Démons  (Lu 4447 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« le: Août 03, 2007, 15:51:00 »

Je vais pas faire un rapport de bataille détaillé, vu que je me rapelle pas des détails.

Je vais juste faire part des enseignements que j'en ai tiré.

Démons : compo de la boîte de base
Egarés : Bran Carnoth remplacé par Isha-Akshay + Gueule des Abysses

Premier constat : 6 points de commandement, c'est bien sympa, mais face à l'ambassadeur, ça change pas grand chose
La nouvelle Peau d'Isha-Akshay permet de se lacher un peu sur l'utilisation de ce dernier, au moins au début.
La Gueule des Abysses est une excellente troupe, mais à ne pas utiliser n'importe comment. L'envoyer dès le départ sur l'Ambassadeur, c'était assez moyen. Je me suis fait contre charger par un Damné de la colère (mort sur le coup), puis 2 Damné de la Paresse (5 touches chacun, 11 PV dans les dents). L'ordre d'Asaliah est venu calmer mes ardeurs de manière magistrale. Ma gueule des Abysses à quand même tenu 3 tours avant de succomber sous le nombre, mais sans pouvoir emporter quelqu'un d'autre que le Damné de la Colère. Pas du tout rentabilise quoi.

Après coup, je m'aperçois que dés le second tour, j'aurais du la jouer en dernier, et Isha-Aksha juste avant elle pour effectuer son repli. Elle aurait alors pu charger Asaliah et la mettre à mal, voir même la tuer avant qu'elle ne lance son ordre, avec un peu de chance. Et avec mise à mort, l'Ambassadeur serait devenu tout de suite moins pénible, et la Succube moins increvable.

Autre grosse erreur : s'aperçevoir, après l'ordre d'Asaliah, que si je m'était pas gourré de table de dégats, la Succube serait morte, au lieu de rester à 1 PV.
Dernière erreur : ne pas utiliser tous les tirs d'Isha. Il n'a tiré qu'une seule fois (il a passé les 3 derniers tours en compagnie d'un Squamate englué par la Succube... un rétiaire à bien essayé de venir prêter main forte, mais la Succube lui à mis une claque, et il en est mort)


Partie quand même lourdement handicapé par une jolie poisse : Isha-Akshay avec 9 CBT pas foutu de faire une touche contre une DEF 5, un Retiaire à 8 CBT qui n'en mets qu'une sur une DEF 4 (les 3 relances ont fait des 1 Triste )... et un adversaire qui collectionne les 5 et 6 comme d'autres collectionne les timbres, et bien que j'ai perdu par presque table-rasage (et au score aussi), ce fut une partie très enrichissante tactiquement Sourire
« Dernière édition: Août 03, 2007, 17:19:07 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« Répondre #1 le: Août 03, 2007, 16:05:19 »

je pensre aussi que, poisse mis a part, l'utilisation de la gueule des abysse n'a pas été ultime... meme au tour 1 tu aurais du la jouer en dernier, sur une fig "faible" en point de vie, pour attaquer l'officer plus rapidement... (enfin, surtout asalia)... c'est l'utilisation que j'en vois, tuer les petit le temps que l'officier adverse soit visible/affaiblis s'il est trop "gros", et l'achever...
enfin, tu t'en sera rendu compte, mais si asalia est presente, il faut s'acharner sur une ou 2 figs, mais ,ne pas laisser de blessé...

ps: les proxis c'est mal, il faut attendre 2 mois pour jouer la geule...

Jabb' (faites ce que je dis, pas ce que je fais...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #2 le: Août 03, 2007, 16:52:32 »

Je vais pas attendre 2 mois pour jouer Isha xD

En fait, c'était mon objectif au départ, m'acharner sur les figs les unes après les autres. Mais j'ai eu la mauvaise idée d'envoyer un rétiaire au contact d'un coléreux, entre 2 obstacles, la ou mon squamate n'aurait pas pu le rejoindre... s'il ne s'était pas fait tué. 2 figs entamés de ce côté la, mais pas finie.

l'ambassadeur et les 2 paresseux, même chose, entamé, mais impossible de les finir

et au centre, la Succube qui a bénéficié d'une bourde de lecture de ma part pour rester en vie, et m'emmerder 2 tour de plus. j'ai joué de malchance, quand il a lancé son ordre, il avait 3-4 à qui il ne restait qu'un seul et unique PV Triste

Mais effectivement, la Gueule à le mouvement nécessaire pour venir achever les blessés, et courir le gros gibier quand il y a une ouverture. En 250 points, je garde Bran, et j'y ajoute une Gueule et un squamate... Bran va se faire un plaisir de créer cette ouverture à grand Cris ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« Répondre #3 le: Août 03, 2007, 17:11:12 »

mouais, pas fan de bran moi...
sino, l'erreur de lecture, c'est du vecu, jte comprends...  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 09, 2007, 20:55:58 »

Egarés : Bran Carnoth remplacé par Isha-Akshay + Gueule des Abysses

'tain, comment tu fais pour jouer avec une Gueule des abysses peinte alors que même moi je l'ai pas encore... Tu jouerais pas avec des proxies par hasard ?

Tu peux me donner ton adresse en MP, je fais rien le week-end prochain et j'ai une planche à clous dans mon garage qui s'ennuie un peu...

Mouahahahahahah !!!

Allez, avoue, tu as pris quoi pour la remplacer ? Un pot de yaourt vide, un tube de guronsan, un sex-toy en forme de canard, un dreadnought space-marine... Non ? Non ? Me dit pas que tu as pris un wolfen. Tu me fais trop de peine là...

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #5 le: Septembre 09, 2007, 21:00:39 »

La planche! La planche! La Planche!  Grimaçant

Soit dit en passant, j'espère qu'on aura la matrice du fauve en photo cette semaine, histoire qu'on ait une idée de sa taille!
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #6 le: Septembre 10, 2007, 00:33:04 »

Ben non, comme proxy il a pris ça, bien sûr :


Sinon, Croc ... Arrête de psychoter chaque fois que quelqu'un parle de proxies ... Il est bien ton jeu, alors on va les acheter tes figurines. Juste il faut qu'elles sortent avant. Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 10, 2007, 12:12:16 »

pire, j'ai pris une larve chtonienne Sourire

Ceci étant dit, j'attends avec beaucoup d'impatience la gueule des abysses, qui sera montée sur mon bureau le 27 au soir (ou c'est le 28 ?)
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Korhyl
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


ben_piza@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 10, 2007, 13:46:26 »

c'est le 28 je pense le 27 tu nettoieras les pinceaux, aiguiseras le cutter et rangeras tes pots de peintures par couleurs ...
et si c'est déjà fait ben euh tu feras des bisous à ta larve chtonienne  Grimaçant

Amicalement Korhyl
Signaler au modérateur   Journalisée

Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.
[William Rotsler]
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 12, 2007, 09:35:54 »

nan, juste montée pour moi, je ne peint pas (en tout cas, pas encore), n'ayant ni le temps, ni la patience, ni les moyens, ni le talent (ouais, ca fait beaucoup de raison)

Du coup, je suis limité aux parties entres potes, pour l'instant

Quand à ma larve, elle est vendue, et partira par la poste d'ici peu. elle ne remplacera donc plus le gros chienchien ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 12, 2007, 19:23:15 »

Merci de recentrer le sujet, et de respecter la Charte.

Graou
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.