Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Table
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Table  (Lu 4331 fois)
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« le: Juin 03, 2007, 17:47:10 »

Voici la table que j'ai faite ce week end :

Sur cette photo, vous pouvez voir un grand démon de la curiosité  Grimaçant

qui n'est autre q'un de mes chats...



Pour la réalisation, c'est une planche de contreplaqué. Le sol est texturé avec du mastic époxy, saupoudré de sable et de litière, la colline(celle fixée à la table) est réalisée avec du polystyrène extrudé, découpé au cutter pour faire des rochers. L'autre colline(qui est mobile) est un morceau de polystyrène oncé et peint comme suit. Une fois le mastic sec, je repasse par endroits de la colle à bois+eau, surtout là ou il y a la litière pour que ça tienne bien. Niveau peinture, je sous couche à la bombe+retouches au pinceau en noir, j'éclaicir ensuite jusqu'au gris très clair(par endroits) en passant par différents gris. Quelques lavis de marron sont ensuite appliqués.
Je suis assez content du résultat vu le temps passé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nicofig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


nicofig@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juin 03, 2007, 20:47:28 »

Voilà, c'est simple et efficace. Juste une remarque pour les taches rougeatre, tu devrais peut-etre les fondre un peu mieux avec le reste de la table ou alors au contraire leur donner un aspect de trou beant en surlignant les bords.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #2 le: Juin 03, 2007, 20:57:50 »

En fait là elles séchaient donc elles étaient assez foncé mais en vrai elles se fondent un peu mieux. Je trouvais la table un peu "vide" donc j'ai rajouté ces taches, chacun son avis dessus, moi j'aime bien.
Après, c'est sûr que c'est pas du grand art, j'ai fait ça assez rapidement(je voulais la finir pour le vendredi Cool.
Comme je l'ai déjà dit, vu le temps passé dessus, je suis satisfait du résultat.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.