Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Paris] Tournoi le 29 septembre au Repaire du Dragon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Paris] Tournoi le 29 septembre au Repaire du Dragon  (Lu 5313 fois)
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« le: Septembre 05, 2007, 01:08:05 »

Ce tournoi sera officiel (donc contribuant à la storyline). Il se tiendra le samedi 29 septembre à partir de 14h00.

Format : 200 points, pas de réserve (ou side-list)
Inscription : 6€
Des lots pour tout le monde (peinture, figurine, pinceau, etc...)

La peinture est obligatoire (au moins les aplats de base), toute figurine non-peinte ne pourra pas être déployée.

Les règles de terraformation ne seront pas utilisées (mais on bosse pour qu'un jour ce soit possible).

Début du tournoi à 14h00 (début, ça veut donc dire qu'il est mieux d'arriver un peu avant, pas à 14h00 pile).

Le tournoi est limité à 10 participants, il est vivement conseillé de se pré-inscrire par téléphone ou mail.

Le Repaire du Dragon,
44 boulevard de Magenta, Paris Xème
tel : 01 44 84 70 69
email: lerepairedudragon_à_wanadoo.fr (remplacer le _à_ par @)

Inscrits :
- Jinn
- Styx
- Frell
- Morok
- Mathador
- Korhyl
- Slug
- Hartmann
- Rahan
- Kryll

Liste d'attente :
-
« Dernière édition: Septembre 14, 2007, 11:32:36 par Liancour » Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
jinn
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 05, 2007, 10:58:52 »

Un tournoi un week end où je suis dispo! J'en serais avec les Sarrasins. Mail tout juste envoyé au Repaire. A+
Signaler au modérateur   Journalisée
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #2 le: Septembre 05, 2007, 14:08:03 »

Il se tiendra le samedi 29 juillet à partir de 14h00.

Tu voulais dire 29 septembre sans doute!  Clin d'oeil

PS: Bonjour au fait Liancour !

 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #3 le: Septembre 05, 2007, 16:01:45 »

Oups, boulette.
C'est corrigé, merci.

Coucou à toi aussi Hasdrubal, si tu veux venir tu es le bienvenu tu sais. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 05, 2007, 17:39:55 »

Je rappelle, à toutes fins utiles, que les discussions privées doivent se dérouler... en privé.

Graou
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #5 le: Septembre 06, 2007, 11:52:06 »

Plus que deux places...
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #6 le: Septembre 06, 2007, 16:48:23 »

Le tournoi est, a priori, complet, mais j'ouvre une liste d'attente afin de prévenir les éventuelles défections.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #7 le: Septembre 08, 2007, 18:41:48 »

Mise à jour du prix d'inscription : 6€ (j'avais promis un prix d'inscription d'au maximum 8€, c'est tenu).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #8 le: Septembre 14, 2007, 11:32:16 »

Désistement d'Otol, Slug prend sa place.

N'hésitez pas à vous mettre sur la liste d'attente, il peut toujours y avoir d'autres défections.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 14, 2007, 11:53:12 »

J'essaierai de passer pour la remise des lots.
pour le contexte, Liancour, je t'envoie ça  lundi...(on teste les derniers réglages)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #10 le: Septembre 30, 2007, 11:34:41 »

Merci à tous les participants, au Repaire du Dragon et à Asmodée pour les lots.
Le tournoi s'est déroulé dans une très bonne ambiance, et quel bonheur de voir dix armées peintes sur les tables.

Classement final :
1 - Jinn - Sarrasins - 2V 1N
   - Mathador - Démons - 2V 1N (départagé du premier à la claquette)
3 - Korhyl - Démons - 2V
4 - Morok - Sarrasins - 2V
   - Rahan - Egaré - 2V (départagé du quatrième à la claquette)
6 - Styx - Démons - 2V
7 - Pazuzu - Démons - 1V 1N
8 - Frell - Occidentaux - 0V 1N
9 - Hartman - Occidentaux - 0V
   - Kryll - Occidentaux - 0V (à laissé la 9ème place à Hartman pour éviter la claquette).

Au final des résultats assez équilibrés, sauf pour les Occidentaux nettement dominés dans cette région-ci des enfers.
« Dernière édition: Octobre 01, 2007, 14:43:38 par Liancour » Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
jinn
Invité
« Répondre #11 le: Octobre 01, 2007, 11:35:01 »

Je lance le 1er CR sur le tournoi.

1er scénario : Chassé croisé, contre les démons, victoire totale.

Les démons était en sous nombre et le début de la partie m’a été favorable. Au 2ème tour le Grand Damné de la colère fraîchement peint et mon pilier se sont mutuellement éliminés. Isaïa a vite trépassé des mains de Samaël ce qui a permis au Golem esseulé sur un flanc de se manger la succube et deux coléreux. Il ne restait plus qu’un paresseux à la fin, ce qui m’a permis un contrôle total des zones. (Au passage Foulque est une plaie a tué !)

2ème scénario : Les fleurs d’eau, contre les démons, match nul.

Partie stratégique, les déplacements ont demandé une grande réflexion…et pris une éternité. Au final on a fait deux tours et pas cueilli une fleur d’eau bien qu’un guerrier sanctifié ait caressé cet espoir un fugace instant avant de se faire dessouder par une succube. A noter un beau duel: Golem Vs Grand damné de la colère (le golem a gagné).

3ème scénario : Les pompes de filtrage, contre les Egarés, victoire marginale.

Scénar intéressant, casser la pompe adversaire, protéger la sienne. Une erreur de part et d’autre ont tenu le suspens jusqu’à la fin. Celle des égarés : envoyer Isha esseulé contre le golem qui sonne le lézard. A partir de là, plus d’ordre pour Isha, plus de seconde peau et donc un trépas en un tour avec une suite de vae solis. Mon erreur : envoyer Le golem en « sprint » vers la pompe et faire mourir Isaia au contact de la voyageuse adverse. Les défenseurs de la pompe adversaire n’ont eu qu’à reculer pour me renvoyer le golem berserk vers mes figs. Au final, j’ai pu envoyer l’ashishin en marche des ombres sur la pompe adverse un tour avant que sa voyageuse n’atteigne la mienne. Donc victoire marginale car plus de dégâts fait à sa pompe qu’à la mienne.

Pour des remarques plus générales sur le jeu, le golem défonce vraiment et est marrant à jouer, le grand damné de la colère mange quand même pas mal malgré sa carrure, et la polyvalence reste une valeur sure en tournoi.

Tournoi très sympa, dans la bonne humeur, des nouveaux scénars intéressants avec gradation du type de victoire, des cartes de combattants alternatives, des bons lots et de la Prima, des belles armées peintes. Que du bonheur. Merci encore à Liancour pour l’orga et Asmodée bien sûr…
« Dernière édition: Octobre 01, 2007, 12:07:05 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #12 le: Octobre 01, 2007, 18:04:51 »

D'autres compte-rendus des participants ici : http://helldorado.free.fr/forum/viewtopic.php?t=237
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
supercalam
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #13 le: Octobre 03, 2007, 18:15:38 »

Arghh !
Je regrette de n'avoir pu venir défendre l'honneur des occidentaux à ce tournoi qui semblait bien sympathique.
Les résultats et le classement me réconforte aussi un petit peu : je me dis qu'avec mon bilan entre potes de 4 défaites et 1 nul avec mes occidentaux, je suis finalement dans la moyenne au sein de ma faction.
Cela dit, j'espère sincèrement qu'à terme nous pourrons rivaliser avec les autres. J'avoue fonder l'essentiel de mon espoir sur les grenadiers qui offriront enfin un fort potentiel de destruction tout en demeurant une unité "touchy" à jouer car très fragile.... tout ce que j'aime  Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée
Zephyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Le vent l'emportera


« Répondre #14 le: Octobre 08, 2007, 15:02:01 »

bon à quand le prochain tournoi?

j'ai manqué celui-là, mais je ne recommencerai pas cette erreur.

Supercalam, tu vas devoir te mettre à la peinture mon aim... ;d
Signaler au modérateur   Journalisée

Le vent l'emportera
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.