Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  ma compo égaré (avec un peu de merco...)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ma compo égaré (avec un peu de merco...)  (Lu 2885 fois)
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« le: Août 23, 2007, 14:59:46 »

voila ce que je joue actuellement en égaré:

isha 50
la voyageuse 35
isia et le golem 32
guerrier squamate 17
guerrier squamate 17
rétiaire 21
rétiaire 21

soit 193 point

les avantages: une domination de 16 avec 8 figurines, ce qui permet de remonter au niveau des autres compo voir de l'obtenir si l'adversaire a mis la voyageuse (car une fois a nombre de fig égales, le 6 de commandement d'isha aide...)

isha, justement, qui apporte un tir les premier tour, mais surtout la possibliter de prendre un troupier de plus, et de soutenir ses troupes avec ses 6 points de commandement et son ordre de frappe defensive.

la voyageuse, bin c'est la voyageuse, meme si elle risque de bientot disparaitre au profil d'une geule des abysse (et donc de liberer les points pour une pietaille damné, au hazard ricochet 2... d'ailleur, je ne serais pas triste si la voyageuse était interdite en tournois, mine de rien...

isaia et le golem ont fait leur preuves, cela fait 2 figs pour la domination et le controle,, et le golem est puissant pour peut qu'on protege isaia le temps d'aller dans le camps adverse. si l'aversaire possede une figurine trop agressive (au hazard, l'hashishin), un retiaire ou un squamate en garde du corps et le petit vieux est tout de suite plus en securité

le couple retiaire/squamate a deja fait ses preuves, ce que le retiare couche se fait relever par le squamate, en se prenant une grosse baffe au passge... et accessoirement, le garde du corps du retiaire protege les squams voir isha

les moins:
pas full egaré... mais ca viendra promis...

pas de croc : et c'est la qu'il faut ruser : contre les demons, (edit de cette partie, je disais une connerie) essayer de caler un tir ou une fig rapide sur le lemure ( ou le golem, qui bloquera le lemure l'empechant de fuire, mais c'est chasser une mouche au lance roquette

pas de frondeuse,mais je ne l'aime pas donc c'est pas reelement un probleme.

niveau strategie, la voyageuse est toujours devant, son immunité perforant empechant les tir ennemis

et souvant, 2 goupes d'assault, isia+golem+retiaire+squam d'un coté, retiaire+squam+isha+voyageuse de l'autre, avec la voyageuse centrée s'il y a des tir...
« Dernière édition: Août 23, 2007, 16:13:31 par jabberwock » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Août 23, 2007, 15:27:36 »

pas mal, mais je note un point faible : contre la possession, et les lémures en général, les rétiaires sont absolument inopérants, puisque leur attaque d'opportunité est annulée par la capacité insaisissable des lémures...

tu as tort de ne pas mettre de frondeuse, elle apporte un tir assez dévastateur (en attendant les cracheurs squamates), du moins contre les cibles à faible protection (notamment les démons et les occidentaux). Faut juste sortir le 6... et espérer ne pas rencontrer l'ambassadeur en face  Grimaçant


pour le reste, c'est du lourd et du gras : que du bon  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« Répondre #2 le: Août 23, 2007, 15:49:27 »

a ouai, j'avais zappé l'insaisissable des lemures...
la frondeuse, j'aime pas la fig, j'ai pas le profils, elle ne correspond pas a ma facon de jouer....
basant pas mal ma tactique sur le mouvement, 2 figs qui ne bougent pas si elle veulent agir c'est trop... et pis il n'y a guerre que conte les demons qu'elle fait du dégat, et pour peu que l'ambassadeur soit la, il faut serrer les fesses...
bon, bin il faut que je trouve commentrentrer le clebars alors...

remplacer les 2 retiaires par des squams et la voyageuse pas la geule libert assez de point (au depart, j'avais compté la voyageuse a 32, donc le chien était la...)

bon, reste a tirer a vu sur tout lemure qui passerai par la (et pis une fois la geule sortie, elle a assez de mouvement pour s'en occuper...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.