Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  de l'adpatation de HD au JDR
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: de l'adpatation de HD au JDR  (Lu 15474 fois)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #30 le: Octobre 07, 2008, 17:46:35 »

Et oui. La complexité d'un personnage n'est pas dans le montage de sa fiche de perso avec les combos complexes qui vont bien. Mais bien dans son portrait psychologique.
Bien sur la fiche doit être en adéquation avec l'idée que l'on se fait de son perso.
Mais le système de combat doit rester fluide et rapide.

Ce qui n'est pas le cas de Cadwallon ou de DD.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #31 le: Octobre 07, 2008, 18:18:46 »

Et oui. La complexité d'un personnage n'est pas dans le montage de sa fiche de perso avec les combos complexes qui vont bien. Mais bien dans son portrait psychologique.
Bien sur la fiche doit être en adéquation avec l'idée que l'on se fait de son perso.
Mais le système de combat doit rester fluide et rapide.

Ce qui n'est pas le cas de Cadwallon ou de DD.

Vaste débat dans lequel nous entrons là, entre les partisant du "tout sur les planches" et ceux du "tout sur ma fiche".

Quoiqu'il en soit, sans connaitre le système de Cadwallon, je dirai tout de même que DD4 est le système le plus fluïde que je connaisse, si on excepte les "pseudo système" du style Wushu (que j'aime beaucoup par ailleur). faut juste convertir les "cases" en "mètres" (1 pour 1,5) pour obtenir un système qui se débarasse comp^lètement des figurines. Mais nous ne sommes pas hostiles aux figurines ici, n'est-ce pas ? Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #32 le: Octobre 07, 2008, 18:39:32 »

Quoiqu'il en soit, sans connaitre le système de Cadwallon, je dirai tout de même que DD4 est le système le plus fluïde que je connaisse, si on excepte les "pseudo système" du style Wushu (que j'aime beaucoup par ailleur). faut juste convertir les "cases" en "mètres" (1 pour 1,5) pour obtenir un système qui se débarasse comp^lètement des figurines. Mais nous ne sommes pas hostiles aux figurines ici, n'est-ce pas ? Grimaçant
Même en tant qu'ami du plomb, je ne peux pas m'empecher de trouver la figurine un peu limitante dans le cadre du jdr. "Quoi je peux pas bondir pour m'accorcher au lustre parce qu'il est à 17 mètres de moi et que je saute à 15 ?".
Pour moi, le jdr, c'est du cinema : qu'il soit à 13 ou à 17 metres, tu peux attraper ce putain de lustre, et si tu te retames, c'est pas sans l'avoir effleuré du bout des doigts ou en l'ayant fait tomber sur ta gueule.

A fortiori, on a DEJA un jeu de figs, ce qui m'encouragerait encore plus à esperer un jeu de ROLES tres accé role (avec pourquoi pas des parties escarmouche completement basées sur le jeu de fig justement)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #33 le: Octobre 07, 2008, 19:21:29 »

Si un jeu sort officiellement un jour
Je ne m'inquiète pas pour le système de règles : CROC aime les choses fluides et fun

Et je plussoie, on a un jeu de fig donc pas besoin d'un jeu de fig/role.

Quand à DD ce n'est pas un système fluide.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #34 le: Novembre 07, 2008, 13:07:37 »

M'est avis que le jeu HeroQuest est particulièrement approprié (fluide et théâtral).
Mais bon, les goûts et les couleurs...
Signaler au modérateur   Journalisée

Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #35 le: Novembre 28, 2008, 11:48:43 »

pour moi le système de règles de Warhammer jdr correspond vraiment à ma vision.
Des pj pas surpuissant.
Un système de carrières adaptés aux différenst métiers.
La coresspondance monstre/joueurs qui fait ressentir au bon moments au joueurs la peur et la puissance de l'adversaire.

Pour ce qui est du test des règles contacte moi ça m'intéresse, j'ai une association de jdr sur marseille et on ne sait jamais.
Oui Warhammer 2 (et à la rigueur Pavillon Noir) sont à mon avis les deux jeux pouvant être utilisés facilement pour HD...
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #36 le: Novembre 28, 2008, 12:18:44 »

bonjour les gens !!!!!

bon je part en congé parentadurant 3 mois.......................donc j'ai du temps...............et des nuits  Grimaçant a consacré a ce projet.

j'ai finis le chapitre création de perso et ^presque fini le chapitre magie..... reste la partie technique du combat (bien entamé) et diverse règle de jeu mais c'est pas le plus dur.......on est deux dessus.

donc le système Ubik a été retenu (1d20 et un tableau pour tout les tests..........facile)............sinon ce système est voulut car simple, intuitif et tout le monde s'y retrouve.......l'amoureu du roleplaye peut y cotoyer des gros bill.....bref un sytème et un jeu que j'ai voulut ouvert a tout type de joueur

a+

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #37 le: Avril 23, 2009, 16:45:30 »

Alors Nald, où en et le projet ?
Un nain, ça a la tête dure, tu n'as surement pas laissé tomber Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #38 le: Avril 23, 2009, 19:44:18 »


le système de jeu le mieux adapté serai INS/MV, jeu phare d'Asmodée, sinon celui de post mortem devrai être compatible
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #39 le: Juin 26, 2009, 11:30:44 »

Personne ne connais Dark Earth ici ?
Non, parce que tout est près mâché dedans ...
Signaler au modérateur   Journalisée

dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #40 le: Juin 26, 2009, 12:24:27 »

Le sujet a été déplacé ICI
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.