Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Second souffle et adversaire blessé

Démarré par Gendhil, Septembre 20, 2007, 12:50:09 PM

« précédent - suivant »

Gendhil

Tarik combat un adversaire qui a un CBT imprimé sur sa carte de 5 dans son état normal et de 4 dans son état blessé.
Avant la passe d'arme, cet adversaire était déjà blessé.
Tarik tue cet adversaire. Il déclenche son ordre second souffle.
Regagne-t-il 4 ou 5 points de vie ?
(ou bien, et j'en doute, faut il prendre la valeur de CBT utilisée par l'adversaire lors de la passe d'arme, si elle est différente de la valeur imprimée.)
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Fenris

comme il n'y a pas de précision quand à la valeur à prendre, je penche pour prendre la valeur de base, sans compter les différents bonus/malus de la passe d'armes.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Geof

#2
Citation de: Fenris le Septembre 20, 2007, 14:23:21 PM
comme il n'y a pas de précision quand à la valeur à prendre, je penche pour prendre la valeur de base, sans compter les différents bonus/malus de la passe d'armes.
Fenris tu penches du bon côté.

[MOD ALASTER] Ajout de la citation.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

oups

désolé de faire ressortir ce sujet mais vu que j'ai eu le cas vendredi dernier :

Ok lorsque l'adversaire est blessé tarik regagne la valeur de CBT inscrite sur la carte
mais qu'en est-il lorsque la fig subit l'effet d'un ordre permanent boostant le CBT jusqu'à la fin de la partie comme celui de la succube ou d'un pilier de la foi par exemple?
Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA

irinia

la dans ce cas, je dirais que c est la valeur boostée vu que c'est permanent
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

mzi

Et bien je dirai le contraire, puisque les bonus, même permanents, doivent toujours être recalculés au moment où un effet en dépend (cf. le topic en or de coups pénétrants et garde du corps).

Après, il suffit de préciser les règles en écrivant explicitement qu'au moment de sa mort, une figurine perd tout bonus/manus qui lui aurait été alloué.

Donc pour le second souffle, c'est la valeur de base, point barre.

oups

ok grand MZI, c'est que je pensais aussi mais bon c'est vrai aussi que c'est un peu rageant de galérer pour coucher une succube boosté et ne récupérer que sa valeur de combat de base...
Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA

Xlatoc

Bah moi, j'ai toujours pas compris le point principal : Tarik regagne la valeur de l'état Blessé ou Indemne ? Parce que les deux sont inscrits...
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Bob

De l'état indemne. La valeur blessée n'est présente qu'à titre indicatif, en vrai l'état Blessé apporte des malus à la carac de base.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Xlatoc

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI