Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Engloutir...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Engloutir...  (Lu 6778 fois)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« le: Septembre 20, 2007, 16:34:32 »

Bonjour,

j'anticipe un peu par rapport à la sortie des damnés de la gourmandise, mais la question que je me pose est la suivante : le test sous la défense que doit réussir un adversaire possédant 10 pv et plus pour éviter l'engloutissement tient-il compte du malus sur la défense pouvant être apportés par les états tels que sonné, mis au sol et immobilisé  ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Septembre 20, 2007, 17:09:36 »

m'est avis que oui... c'est un test de défense à un moment donné... ton état dois logiquement être pris en compte.

Maintenant, ça va encore être une règle qui va faire couler des bits lol ;-D
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 21, 2007, 10:51:34 »

C'est effectivement un test sous le DEF actuelle du combattant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #3 le: Octobre 15, 2009, 21:56:58 »

plus tordu :
Salâh est un mâle qui englouti en effectuant une passe d'armes
la succube avec son bouclier de luxure possède une def de 6 au contact contre tous les adversaires mâles

est-ce que le test de def de l'engloutissement est concerné par ce bonus ?
(où comment se demander si d'une part "contre" signifie "pendant les passes d'armes"
et d'autre part si le test de def de l'engloutissement se fait pendant ou après la passe d'armes)

(je suis d'humeur questive cette semaine ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Octobre 15, 2009, 22:20:08 »

Il ne s'agit pas d'un bonus, mais d'une modification directe de la caractéristique.

A mon avis, le test se fait effectivement contre la DEF actuelle, lors de la passe d'arme, donc DEF 6.

Par contre c'est valable dans l'autre sens, si un futur allié de Tarik peut engloutir et que ce dernier utilise son coup critique sur la succube avant que l'allié ne vienne engloutir la belle, alors cette dernière n'aura que DEF 3 contre l'engloutissement.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #5 le: Octobre 17, 2009, 01:42:01 »

Et une autre question au passage... Si Saladin fait 5 touches (9 + Englouti) et que le combattant passe fanatique du a cette passe d'arme, est-ce qu'on garde la def de basse ou on prend en compte la nouvelle carac?
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Octobre 17, 2009, 12:15:10 »

Et une autre question au passage... Si Saladin fait 5 touches (9 + Englouti) et que le combattant passe fanatique du a cette passe d'arme, est-ce qu'on garde la def de basse ou on prend en compte la nouvelle carac?

Les changements d'états sont pris en comptes après la passe d'arme ; l'engloutissement lui se fait durant la passe d'arme. C'est donc avec la DEF avant Frénétisme (ou blessure) qu'on fait le test d'engloutissement.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 24, 2009, 10:47:41 »

Mon "bon sens" à moi, me dit qu'il est plus simple, quelque soit le cas, de conserver la même défense que celle prise en compte pour la passe d'arme qui a entraîné l'engloutissement...
-def de 6 pour une Succube avec bouclier de luxure vs Saladin
-def de 5 pour un pilier poignard qui se fait engloutir lors d'une passe d'arme où il bénéficiait d'Inch'Allah
-def de 6 pour une maitresse des arme qui a profité d'esprit ardent
-def de 5 pour un maître des lames qui vient de profiter de son sens du combat
-de f de 5 pour Helle Moller vs Saladin
-etc
« Dernière édition: Octobre 24, 2009, 10:55:13 par Ange » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Octobre 24, 2009, 17:52:24 »

Les changements d'états sont pris en comptes après la passe d'arme ; l'engloutissement lui se fait durant la passe d'arme. C'est donc avec la DEF avant Frénétisme (ou blessure) qu'on fait le test d'engloutissement.

Englouti est en changement d'état, non?
J'aime bien la solution d'Ange.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Octobre 24, 2009, 19:29:50 »

Englouti est en changement d'état, non?
J'aime bien la solution d'Ange.

Englouti est un changement d'état effectivement.
L'engloutissement (comme la blessure) se fait pendant la passe d'arme (même si le changement d'état aparait après).

Mais bon, au final ça revient effectivement à ce que Ange a relevé : le test d'engloutissement se fait sous la DEF utilisée durant la passe d'arme Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.