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Auteur Fil de discussion: Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge  (Lu 16192 fois)
CCCP
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« le: Septembre 24, 2007, 19:13:36 »

Nous souhaitons avoir vos impressions sur les scénarios originaux de cette campagne: http://test.helldorado.fr/tournois/la-ligue-hell-dorado-c-est-parti-.php

J'ai eu l'occasion de les tester plusieurs fois, je vous donne donc mon avis.
La terraformation: le miroir du destin et les plantes carnivores ont une forte influence sur la partie, en particulier le premier.
Les zones de conflit, Vague de pestilence et Brumes insidieuses, peuvent retourner aussi une partie.

Echange d'âmes: le plus original des 5 scénarios et le plus prise de tête. Pas évident à appréhender pour un débutant, mais son originalité fait qu'il mérite d'être présent dans cette campagne. 
Brumes mortelles : un déploiement original qui chamboule les tactiques éprouvées de déploiement de sa compagnie. La terraformation et le déploiement de ses figurines sont souvent déterminant pour remporter la victoire.
Pompes de filtrage: un classique, toujours aussi efficace. Généralement on sépare sa compagnie en 2 groupes. Un groupe qui attaque la pompe adverse et un autre qui défend sa pompe.
Chasseurs de têtes: comme Pompes de filtrage, simple et efficace.
Fleurs d’eau: mine de rien ce scénario est vraiment très bien fait, puisqu'il implique de gérer les combattants adverses tout en essayant de contrôler les zones où vont apparaitre les fleurs. Vraiment un très bon scénario  et c'est mon préféré.
« Dernière édition: Septembre 24, 2007, 19:15:34 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
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« Répondre #1 le: Septembre 24, 2007, 20:40:22 »

Je confirme, certains hasards aléatoires peuvent changer une partie completement, voire provoquer des renversement de situations... (et vas y que tout le monde se prend un dégat de poison, et vas y que les tireurs peuvent plus tirer à cause de discretion 6 pour tout le monde)

Perso, et pour avoir testé chacun des scenarios, les pompes à eau sont les plus funs à jouer pour moi, simple et efficace.
Echange d'ame est egalement bien fun à jouer, même si il provoqueras surement des vagues de ruptures d'anévrismes ^^

Brume mortelle, interessant à jouer, ca change de sempiternels deploiements classiques et ca oblige à bien penser la terraformation et le deploiment, encore plus que dans les parties classiques Sourire

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Dreadaxe
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« Répondre #2 le: Septembre 24, 2007, 21:11:28 »

J'aime bien les fleurs d'eau... même si je me demande si ramener dans la zone de déploiement est pas un peu trop "dur" zone de 7 toise ou 10 toises serait peut-être plus intéressant
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Dreadaxe
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« Répondre #3 le: Octobre 01, 2007, 14:08:54 »

Citation
J'aime bien les fleurs d'eau... même si je me demande si ramener dans la zone de déploiement est pas un peu trop "dur" zone de 7 toise ou 10 toises serait peut-être plus intéressant

Je suis aussi de ton avis. Ou bien, il faudrait que les fleurs d'eau soient des objets légers.
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« Répondre #4 le: Octobre 01, 2007, 19:26:57 »

excusez moi de poser cette question ici mais qu"est ce que cela change que les fleurs soient lourdes ou légères?

en effet le seul point que j'ai trouvé parlant de cette compétence est la regle d'armes mourdes dans le bouquin alors éclairez moi s'il vous plait (je peut très bien avoir mal lu....... Indéci)
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mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
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« Répondre #5 le: Octobre 01, 2007, 19:31:06 »

p179 et p180.

Une figurine transportant un objet léger est capable de réaliser une course, ce qui est impossible avec un objet lourd. 
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« Répondre #6 le: Octobre 01, 2007, 20:31:45 »

Comme mes compères CCCP et VinZ :
* Brumes Mortelles est l'équivalent de Choc Frontal de Warmachine, assez rigolo et on est rapidement en pleine action.
* Pompe à Eau : un super classique de la fig, que je n'ai jamais aimé donc...
* Echange d'Âmes : déjà dis dans le compte rendu de Bourgoin-Jailleau, c'est très fun mais rien à faire dans un règlement de tournoi.
* Fleurs d'Eau : un bon scénario, mais le fait que les fleurs soient des objets lourds favorise les matchs nuls. Mieux vaudrait les faire passer en objets légers.

Le dernier est le seul que je n'ai pas testé.
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« Répondre #7 le: Octobre 02, 2007, 12:13:58 »

Je pense que l'objet lourd a malgré tout un intérêt stratégique majeur : permettre à l'adversaire d'avoir une chance de récupérer ce qu'il s'est fait piquer. Sinon, une fois le jeton ramassé, dès qu'on a distancé l'armée adverse c'est sans appel.
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« Répondre #8 le: Octobre 03, 2007, 15:30:04 »

Le principal reproche que je puisse faire c'est que le nombre de fleur aparaissant chaque tour est aléatoire. Ca rajoute trop d'incertitude sur le scénario, et indirectement c'est ce qui conduit à du match nul.
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« Répondre #9 le: Octobre 04, 2007, 10:58:18 »

Citation
Ca rajoute trop d'incertitude sur le scénario, et indirectement c'est ce qui conduit à du match nul.

Lors de ma dernière partie, je contrôlais 2 zones sur les 3 pendant 3 tours de jeu et les fleurs apparaissaient dans la seule zone que je ne contrôlais pas....
A ce propos, un officier comme Baptiste est un sacré plus pour ce scénario. Eclaireur +" téléportation", ça marche du feu de dieu.
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« Répondre #10 le: Octobre 19, 2007, 10:52:50 »

Les décors et les règles mises en page sont disponibles sur le site officiel: http://test.helldorado.fr/tournois/le-kit-complet-des-chroniques-de-zaebas-la-voie-du.php
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« Répondre #11 le: Octobre 20, 2007, 15:37:34 »

Bonjour bonjour à tous

Est ce qu'il serait possible à Asmodée de publier (j'entend par là la jolie version avec la jolie couverture couleur beau papier) le livret et de le vendre pour des gens comme moi qui aiment bien les jolis livrets avec une belle couverture et un beau contenu dans le dedans, et qui voudraient bien l'acheter si c'est pas trop cher
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"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

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« Répondre #12 le: Octobre 20, 2007, 19:59:08 »

Pour info Eusèbe, ce livret a été envoyé en jolie impression (mais couverture souple, vu sa taille) aux différents magasins participant à la ligue.

Donc si tu le veux pour des raisons de collection, tu peux essayer de tanner ton responsable de magasin préféré pour qu'il te le donne à la fin de la saison.
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« Répondre #13 le: Octobre 20, 2007, 23:13:45 »

Pour la térraformation, ça peut toujours retourner une partie. Au moins on évite le Hurlement des Damnés, qui déséquilibre encore plus le jeu si l'un des deux joueurs jouent une faction humaine. Souriant

Echange d'âme : Ou comment faire se bouger son officier. Très perturbant au début, on est obligé de bien choisir ses cibles...Un scénario marrant et qui limite fortement le bourrinisme de la Voyageuse Cool

Brume Mortelle : Un peu comme Embuscade. Pas fan du tout.

Pompe de Filtrage et Chasseur de Tête : bien conçu, bon scénario de tournoi.

Fleurs d'eau : frustrant. Mais pourquoi les fleurs apparaissent-elles toujours là où mes figurines ne sont pas  Cool. La situation peut vite se retourner. En général : ça se résume à la curée sur le figurine transportant une fleur d'eau...pas évident de l'attraper lorsqu'il s'agit d'un Ashishin  Embarrassé.



« Dernière édition: Octobre 20, 2007, 23:16:26 par Firefry » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #14 le: Octobre 22, 2007, 15:58:36 »

* Fleurs d'Eau : un bon scénario, mais le fait que les fleurs soient des objets lourds favorise les matchs nuls. Mieux vaudrait les faire passer en objets légers.

Les retours du dernier tournoi allant également dans le sens systématiquement d'une partie trop courte, je pense que l'on passera Fleurs d'Eau en 5 tours à partir du prochain tournoi (GNF dimanche prochain).
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