Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  [Grenade de Rage / Ordre Rossinante+ Terrain difficile]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Grenade de Rage / Ordre Rossinante+ Terrain difficile]  (Lu 5056 fois)
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« le: Septembre 25, 2007, 21:40:02 »

Bonjour,

Suite à une partie avec Frell, j'ai testé l'alchimiste avec un assassin :
- j'ai donc lancé une grenade de rage sur une fig adverse (c'était un groupe mais ne compliquons pas).
- un Hashashin est présent devant l'alchimiste et à plus de 4 toises (discretion)
- une zone de terrain difficile entoure le petit groupe de sarrasins
- la figurine adverse ne possède pas arpenteur.
 
L'adversaire est obligé de faire un assaut ou me charger, s'il ne peut pas il peut jouer normalement ... or la il le peut.
1) est-il obligé de charger l'alchimiste en passant par le plus cours chemin ? (a mon avis non) Si oui est-il arrêté par la zone de contrôle de l'assassin ?
2) le terrain étant difficile, pour venir en contact la figurine adverse doit le traverser, or l'adversaire n'est pas obliger de payer 1 pts de commandement pour lui permettre de faire cette action: la figurine adverse doit-elle rester sur place ou est-il obliger de payer 1 commandement ? Vous comprenez l'intérêt ?? Non ? ben si je le lance sur un groupe, je force mon adversaire à utiliser un point de commandement par figurine ... évidemment dans cette configuration de jeu.

Ce cas est différent d'attraction et terrain difficile (la fig adverse gagne insaisissable et arpenteur) : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=674.0

Un ptit dessin (veuillez excuser l'artiste de la paresse que je suis) :



L'odre de rossiante est semblable à la grenade de rage, sauf que l'adversaire peut ne pas bouger  ... mais s'il bouge dans notre cas de figure la question est la même que la "2)"
« Dernière édition: Septembre 25, 2007, 22:27:55 par Psythe » Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 25, 2007, 22:50:28 »

1) est-il obligé de charger l'alchimiste en passant par le plus cours chemin ? (a mon avis non) Si oui est-il arrêté par la zone de contrôle de l'assassin ?

Tel que je le comprends, tu te débrouilles comme tu veux du moment que tu finis ton mouvement dans une zone de contrôle ou au contact. Tu n'es pas immunisé aux zones de contrôle, et si tu as de trop petites jambes pour contourner l'hashishin, tu es obligé de le charger lui vu que c'est la seule cible à portée.
« Dernière édition: Septembre 26, 2007, 01:18:14 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Septembre 26, 2007, 00:00:36 »

Maintenant, je ne suis pas sur que le but originel de cette capacité est de faire dépenser des points de commandements à l'adversaire...

Un avis officiel sur ce point serai en effet bienvenu.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 26, 2007, 01:41:07 »

Puisqu'on en est aux demandes d'éclaircissement, autant faire un lot :

- contrairement au canasson, la grenade de rage ne permet pas de faire d'action de mêlée. Ce n'est pas un oubli ? Tel quel, un combattant engagé pris dans une grenade de rage se retrouve avec plus de choix que s'il était libre Indéci

- avec la grenade comme Rossinante, on peut très bien effectuer une charge ou un assaut et s'arrêter dès qu'on entre une zone de contrôle. C'est voulu ? J'ai un peu de mal avec l'idée du combattant enragé mais pas trop quand même et ce serait vachement mieux si les adversaires étaient obligés de venir s'empaler sur mon lancier Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #4 le: Septembre 26, 2007, 08:50:32 »

Je parie qu'il va y avoir un errata disant que les combattants affectés par ce type d'état gagnent arpenteur et insaisissable (un peu comme pour attraction).

D'ailleurs, si d'autres effet dans le même genre sont amenés à sortir, ça vaudrait presque le coup de créer un état pour ça, style "sanguinaire".
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 26, 2007, 20:28:00 »

C'est vrai qu'Arpenteur simplifierait, mais Insaisissable changerait complètement la l'ordre.

Par rapport à Attraction, il y a quand même plusieurs différences. D'abord, tu peux choisir ta cible et le chemin que tu parcours. Si tu es gêné par une zone de contrôle, c'est que tu aurais pu effectuer ton assaut sur la fig qui la génère. Pourquoi te permettre de la contourner ?  Ensuite, il n'y a pas de conflit si tu commences ton tour à la fois sous l'effet d'une grenade et dans une zone de contrôle : la grenade t'oblige à faire un assaut et la zone de contrôle te restreint dans le choix de ta cible.

Alors que gagner Insaisissable quand tu es attiré permet juste de simplifier la détermination de la trajectoire et d'éliminer des incohérences, ce serait un énorme avantage donné à la cible de la grenade, puisque ça lui permettrait d'atteindre des figs normalement hors de portée (dont très souvent l'alchimiste lui-même, d'ailleurs). Remarque, je ne suis pas forcément contre : quelqu'un a envie de voir de quoi sont capables un lancier ou des Dibbukim insaisissables ? Ou encore mieux : un petit Tarik insaisissable pour aller s'occuper personnellement de l'officier adverse Grimaçant
« Dernière édition: Septembre 26, 2007, 20:31:45 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 27, 2007, 15:43:13 »

OULALALALA

Par inadvertance vous venez de mettre le doigt sur un ENORME bug du jeu qui était encore resté plus ou moins inaperçu. En fait nous étions tellement habitué à jouer d'une certaine manière avec Croc que nous n'avions jamais pris le temps de vérifier la formulation d'un élément vital des règles... En fait, en lisant ce message je ne comprenais initialement pas où était le problème, je m'apprêtais à vous dire de retourner lire les règles... ce que je suis tout de même allé faire avant...

Voici donc LE truc énorme à côté duquel nous étions passé. La définition des actions de Marche, Course, Assaut et Charge est désormais la suivante:
Marche
Déplacement normal • Pas de contact avec un adversaire • Uniquement pour un combattant libre

Le combattant peut se déplacer sur une distance inférieure ou égale à sa valeur de Déplacement avant de terminer son activation. Le combattant ne peut pas terminer son activation au contact d’un combattant adverse mais il peut entrer dans une zone de contrôle adverse. Cette action ne peut être effectuée que par un combattant libre.
Course
Déplacement x 2 • Pas de contact avec un adversaire • Uniquement pour un combattant libre

Le combattant peut se déplacer sur une distance inférieure ou égale au double de sa valeur de Déplacement avant de terminer son activation. Le combattant ne peut pas terminer son activation au contact d’un combattant adverse mais il peut entrer dans une zone de contrôle adverse. Cette action ne peut être effectuée que par un combattant libre.
Assaut
Déplacement normal • Contact avec un adversaire • Uniquement pour un combattant libre

Le combattant se déplace comme s’il effectuait une action de Marche, mais il termine son action au contact d’un adversaire et déclenche une passe d’armes normale (p. XXX). Cette action ne peut être effectuée que par un combattant libre.
Charge
Déplacement x 2 • Contact avec un adversaire • -1 CBT en cas de contact • Uniquement pour un combattant libre

Le combattant se déplace comme s’il effectuait une action de Course, mais il termine son action au contact d’un adversaire et déclenche une passe d’armes affectée des modificateurs de Charge (p. XXX). Cette action ne peut être effectuée que par un combattant libre.


Même si cela ressemble un peu à une tentative désespérée pour se rattraper aux branches, je peux vous assurer que c'est ainsi que nous croyions avoir rédigé ces actions et c'est en tout les cas ainsi que nous y pensions lorsque nous avons imaginé les effets de l'alchimiste et de Rossinante...

Par conséquent: si ton gusse ne peut pas contacter l'alchimiste (puisqu'il ne peut pas contacter l'Hashishin qui est discret) alors il n'est pas affecté.

Pour ce qui est du terrain, la dépense de points de Commandement est toujours un choix du joueur, en conséquence s'il décide de ne pas faire la dépense, son combattant sera alors libre d'agir à sa guise puisqu'il ne pourra pas aller charger l'Alchimiste.

J'aime beaucoup, beaucoup ton idée d'état sanguinaire Gendhil mais je me le garde sous le coude pour la suite, il ne correspond pas exactement à ce que nous voulions faire ici.

Bob; la grenade n'offre pas plus de possibilité à un combattant engagé. Comme il est engagé il ne peut pas effectuer d'assaut ou de charge et n'est donc simplement pas affecté par la grenade.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 27, 2007, 18:15:32 »

Bob; la grenade n'offre pas plus de possibilité à un combattant engagé. Comme il est engagé il ne peut pas effectuer d'assaut ou de charge et n'est donc simplement pas affecté par la grenade.

C'est bien comme ça que je l'avais compris, mais ce n'était peut-être pas clair : la grenade n'offre pas de nouvelle possibilité à un combattant engagé, mais elle les retire presque toutes à un combattant libre, et du coup on se retrouve dans une situation inversée où un combattant engagé a beaucoup plus de choix qu'un combattant libre.  Comme il n'est pas affecté, il peut effectuer une action de Focalisation, de Concentration ou fuir et courir où il veut. Il ne pourrait rien faire de tout ça s'il était libre.

Ça peut peut-être amener des cas tordus, par exemple un Bran en attente sous l'effet de la grenade qui se fait attaquer et fait exprès de ne pas tuer sa cible pour pouvoir faire tomber tout le monde à son activation.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.