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Tarik- Modification importante

Démarré par CCCP, Octobre 01, 2007, 12:32:38 PM

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VinZ

Pas du tout, Dark est d'une mauvaise foi sans borne.
C'est ca de jouer une faction abusée ^^

Plus sérieusement, effectivement, sur le papier, (ce qui explique que j'attend impatiamment la fig) Georg me semble assez monstrueux et sans véritable defauts, surtout que 80 points, c'est le prix de Tarik ^^

(Pour Vargas avec des Doppel on testeras ca la prochain fois juste pour voir tiens ^^)

Slayne

Il suffit de le comparer au gros thon de service: Gilles de Rais.

Concernant les capacités où la table de dégats, y a pas photo! Gilles n'a pas besoin de buter l'officier, il retourne toute la compagnie tout seul  ::)
Y a que l'aigle qui rattrappe...  :P
"http://www.fallensword.com/?ref=1203595" FallenSword RPG, un RPG gratuit qu'il est bien

Fenris

d'ailleurs, Gilles de Rais ne coute que 70 PA, avec ses renforts de 24 PA...

mais c'est vrai que Tarik garde quand même son ordre sympa, et ca empêche les tactiques où tarik restait en fond de terrain...
et n'oubliez pas que l'qfficier adverse peut être d'abord blessé gravement par un autre combattant (en plus on peut réduire les touches, donc aucun risque de le tuer avant que Tarik n'arrive), avant d'être achevé par le prince. Qui regagne pas mal de PV pour le coup, en plus...
Donc il est possible que 80 PA soient un peu beaucoup, mais si ont devait le réévaluer, je lui enlèverait 5 ou  10 PA maximum. Il est gavant à buter le prince de perse avec son maitre d'armes 2 et autres...
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Jonquille

Bizarrement, j'avais compris l'ordre "Le sang d'un roi" de cette manière à ma première lecture des règles. Un retour à la normale en somme.

On avait un officier qui permettait une composition fumée et qui faisait grincer les dents des adversaire, maintenant un a un officier avec beaucoup de charisme et un ordre qui pousse à le jouer comme une tête brulée.

Dans le fond, Tarik n'est pas un mauvais garçon, c'est juste qu'il aime se battre. Sauf que quand on se bat à l'épée, la différence entre aimer se battre et aimer tuer des gens est mince.
C'est mon opinion et je la partage.

biohazard

#19
CitationAttention, qu'on ne se méprenne pas, je ne rouspète pas après cet errata (logique après tout) et je ne fais pas non plus mon caliméro, c'est juste une critique de dépit que je voulais poster depuis un petit moment, et les raisons qui me font préférer Nazir. Ca n'a surement rien à faire dans ce topic, les modos corrigeront si c'est le cas.

Des arguments aussi étayés sont toujours intéressants à entendre. Ton avis a donc tout à fait sa place ici.

En tout cas, j'apprécie que la conversation soit responsable et tolérante. Je vous avoue que modifier les règles n'est jamais une décision facile à prendre. Pour le moment, on l'a fait 5 fois (paresseux, rossinante, lancier, grand damné et tarik) - désolé si j'en oublie - et à chaque fois nous avons pris une décision qui visait à rendre le jeu plus agréable pour tout le monde (bon, un peu moins pour celui qui se fait nerfer mais bon...). Le but ultime de tout ça c'est que tout le monde passe un bon moment dans l'esprit du jeu.

Pour nous figurines (peintes), background et règles sont indissociables.

CROC

ps : jamais j'arriverais à faire une citation qui ressemble à quelque chose.

CCCP

#20
CitationEn tout cas, j'apprécie que la conversation soit responsable et tolérante. Je vous avoue que modifier les règles n'est jamais une décision facile à prendre. Pour le moment, on l'a fait 5 fois (paresseux, rossinante, lancier, grand damné et tarik) - désolé si j'en oublie - et à chaque fois nous avons pris une décision qui visait à rendre le jeu plus agréable pour tout le monde (bon, un peu moins pour celui qui se fait nerfer mais bon...). Le but ultime de tout ça c'est que tout le monde passe un bon moment dans l'esprit du jeu.


C'est de loin la meilleure solution. Je vois cela comme des patchs, Hell Dorado 1.5 est meilleur que Hell Dorado 1.0 ;)

Pour info, les cartes prenant en compte ces modifications seront proposées en téléchargement.

Fenris

super, et n'oubliez pas de signaler quand le livre de règles sera mis à jour et réimprimé  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

nald

salut,
je me permet de rebondir sur ce sujet étant un fan de tarik, de la fig et du Background, hey les gars c'est pas la mer a boire non plus cet errata!!!!! tarik a besoin d'être au contact au moment de la mort de l'officier, il n'est pas dit qu'il doit y être tout seul ::).....perso je vais continuer a le jouer et de la même manière courir après l'officier et lui mettre la main dessus avec mon pote d'alamut ;D.....il est vrai que je le joue comme ça car au vue du fluff j'avais pas compris qu'il pouvait resté au fond tranquillement :D...donc pas de gros changement en fait...allez contre mauvaise fortune bon coeur...maintenant pour gagner il faudra attendre le tour 3 :D

see you in hell
"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu

Gendhil

Citation de: nald le Octobre 02, 2007, 11:55:13 AM
maintenant pour gagner il faudra attendre le tour 3 :D

Nald tu as excessivement bien résumé le changement. En effet, la seule grosse différence c'est que l'hashishin seul tour 1 ou tour 2 ne fera plus l'affaire. Par contre, amener Tarik contact et ensuite balancer les Hashishin marchera encore très bien. Et faire survivre Tarik un tour, même si c'est l'homme à abattre, ça ne me parait pas insurmontable.

Donc "Tarik assassinat" restera une compo viable voir très forte, ça arrêtera juste d'être un "Channel/Fireball" (pardonnez mes références ... une victoire au tour 1 inévitable, en somme).
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Mock

hm...Au cac avec l'officier necessite de traverser le terrain, passer les attractions X, les zones de contrôle pas se faire engager,ou si engager fuir j'enpasse et des meilleurs...de part chez moi (Angers!) Tarik sortait pas forcement beaucoup, coût en point l'empechant d'avoir des troupes nombreuses + manque de commandement, mais il gardait toujours se voile noir au dessus de la tête de l'officier adverse, maintenant il n'y aura vraiment plus "d'effet de surprise"!!!

Et je voudrais aussi revenir sur le principe du Hashishin tue l'officier tour 1 ; je n'en ai encore jamais vu! (par contre des hashishin se lancer dans la bataille et mourrir tour un ca oui!)

Silverpaint68

Je fais partie de ceux qui avaient pensé dès le début que Tarik devait être au contact de l'officiier... donc pour moi, pas de changement. Et l'oiseau de couleur (le naigle !) est noté "0" mais son prix est compté avec Tarik... j'ai testé l'autre jour, face à un Ambassadeur Infernal, l'aigle est bien utile : il me permet de donner mes ordres sans me faire "annuler" au bon moment, ce qui peut être décisif.
Par contre, il est vrai que le cimeterre enchanté n'est pas trop top.

agony.deluxe

ça ne fait quand même pas tout, comparativement aux autres officiers du même ordre de prix c'est vrai qu'il est maintenant surévalué comme l'a montré l'argumentation qui précède, tout au long du topic.
Bon après si c'est pour l'équilibre du jeu...
ça restera une très belle fig que je vais sortir à l'occasion, histoire d'enlever la poussière et d'aprécier sa classe sur le terrain.

Sinon je peux vous proposer une alternative fort simple.
comme c'est un duelliste en plus ça devrait le faire.

Rajouter cet ordre:

Défi: libre, 8 toises, 1 cdm permanant, une fois par tour.
Au moment où un combattant adverse s'active, celui ci doit effectuer une action d'assaut, de charge , ou de mêlée à l'encontre de tarik.
Si ce combattant est engagé, il peut choisir de se désengager librement pour effectuer cette action ou refuser le défi.
Si il refuse le defit il subit une (et une seule) attaque sans riposte de la part des combattants à son contact et ne fait rien d'autre ce tour ci.


A oui, en cas d'assaut ou de charge il faut contacter la fig et pas s'arrêter dans sa zone de contrôle.
Pour ce qui est des modalités de l'ordre on s'en fout mais un truc dans ce genre là va bien au personnage et lui redonne de son prestige (et comme ça il n'a plus besoin de se cacher en présence des autres officiers ni de systématiquement se tapper une course de fond sur tout le terrain pour chopper l'officier adverse).



Bob

Tout le monde a l'air d'accord pour dire que le gros problème de Tarik réside dans sa grille de dégats trop faible (et un peu dans son faible mouvement, mais n'est-ce pas par manque de patate qu'il peut se faire facilement engluer ?). D'un autre côté, on peut comprendre que les concepteurs n'aient pas envie de voir une arme à une main maniée par un humain de base faire autant de dégats que les moissoneuses batteuses de Bran ou Samael. Il y a une solution pour concilier les 2 : donner Coups pénétrants 2 au cimeterre de Tarik. Sur une cible protégée, ça lui ferait l'équivalent d'une table 4-5-6-8-11, déjà nettement plus proche du standard des autres officiers de ce prix. C'est encore un poil en-dessous, mais les effets spéciaux et Contre-attaque compensent.

Et puis au moins, comme ça, on saurait pourquoi son cimeterre est vert : il a piqué le sabre laser de Luke Skywalker ;D
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Gendhil

Citation de: Bob le Octobre 02, 2007, 22:53:38 PM
Tout le monde a l'air d'accord pour dire que le gros problème de Tarik réside dans sa grille de dégats trop faible

Il ne pique pas très fort, mais avoir sonné et douleur dans sa table, c'est bien utile dans l'optique où ce sont ses petits copains qui font le boulot.
Allez, disons que coup pénétrant 1 ça me paraitrait justifié, 2 je trouve que ça fait un peu beaucoup.
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Bob

Citation de: Gendhil le Octobre 03, 2007, 08:51:17 AMIl ne pique pas très fort, mais avoir sonné et douleur dans sa table, c'est bien utile dans l'optique où ce sont ses petits copains qui font le boulot.

D'une part, fluffiquement il n'est pas censé préparer le tarrain pour ses copains mais faire le boulot lui-même, d'autre part ça fait doublon avec Coup critique et l'aigle : tu as déjà de quoi baisser la défense et empêcher les ordres. Autant je serais d'accord s'il avait Mis au sol ou Immobilisé pour éviter de se faire engluer trop facilement, autant là je préfèrerais largement 1 point de dégat supplémentaire à ces effets.

Avec Coups pénétrants 1, le problème resterait entier : on aurait un über duelliste qui se fait exploser par n'importe lequel des officiers de son prix. Georg comme Bran le tuent en 2 fois 3 touches. Avec Coups pénétrants 1, il lui faudrait 4 fois 4 touches pour leur rendre la pareille. Certes, c'est déjà mieux que les 6 passes dont il a besoin actuellement, mais c'est encore 2 fois trop long pour qu'il puisse espérer tenir son rang. Note bien que je compte une touche en moins à Bran et Georg pour le Maître d'armes 2. Contre attaque ne sert à peu près à rien dans un duel d'officiers : ils ont largement assez de Combat pour relancer tous les 1, donc tu ne feras de dégats qu'avec Maître d'armes, soit 1 point toutes les 3 passes en moyenne, ou sur les double 1 qui ne devraient pas arriver souvent.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.