Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Fin de la partie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fin de la partie  (Lu 2868 fois)
Tomsid
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« le: Décembre 16, 2007, 08:23:19 »

Quand est-ce que la partie prends fin ? Que se passe t'il si l'un des 2 adversaires n'a plus de figurines avant les x tours.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Décembre 16, 2007, 09:37:26 »

Ben la partie prend fin à la fin des x tours.

Si un adversraire n'a plus de figurines avant les x tours, on vérifie les conditions de victoires à la fin de chacun des tours restants. (par exemple, sur un scénario conquète, prendre des points de positions n'est plus bien dur s'il n'y a plus d'adversaire).

Certains scénario donnent une fin possible avant les X tours précisés (ex : "Chasseur de tête", des scénario de Zaebas me semble-t-il, se termine quand un camp à perdu tous ses indépendants et pas l'autre).

Bon, le plus souvent on acorde la victoire à qui à fait table rase, car s'il lui reste asser de tours d'activités restant ce dernier pourra facilement rattraper des points de victoire manquant et ainsi arracher la victoire aux points. Mais quoiqu'il en soit, ce sont toujours les conditions de victoire du scénario joué qui déterminent le vainqueur. (la seule exception étant l'ordre de Tarik, qui a fait couler beaucoup d'encre).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
wombat
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #2 le: Décembre 17, 2007, 08:19:06 »

Il vaut mieux continuer les tours de jeu, mais ce n'est plus très interactif. En tournoi, le décompte des points fait que plus la différence en objectifs remplis est grande, plus la victoire ou la défaite est importante et compte pour le résultat.

Ce pourrait très bien finir sur un match nul voir une victoire de celui qui s'est fait table rasé (beaucoup moins de chance quand même). Je pense notamment à tous les scénarios où il faut ramener des objets. Si l'un des joueurs se consacre uniquement au massacre de l'adversaire, il y a de grandes chances qu'il y parvienne mais que la partie aboutisse à un match nul. Dans ce cas là, en tournoi du moins et sauf spécificités des scénars, il n'y a pas de départage aux points de figurines tuées. Pas d'objectifs, pas de victoire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Wombat / T2M
Indépendant, Mâle, Ange, Incrédule, Limité (1)
Capacités spéciales : Attraction (Renseignement, 5) -Concentré - Évasif - Portée limitée (voix)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #3 le: Décembre 17, 2007, 09:02:45 »

Bonjours à tous,

Voici une histoire vraie :
Lors d'une partie où le scénario était "Récupération" mon adversaire et moi même nous sommes laissés emporter par le jeu et la partie aurait tout aussi bien pu s'appeler vendetta. Bref, au sixième tour, ma dernière figurine décède (il devait lui en rester trois ou quatre et pas bien vaillantes, mais toujours est-il que me voilà "off")

Vérification des conditions de victoires, j'ai deux objets (au sol évidement ) dans ma zone de déploiement et lui un seul, aucune de ses figs n'a d'objet en main et/ou n'était capable d'en ramener un.

Si on applique strictement les règles, j'ai gagné, mais en toute logique, rien n'empêcherait mon adversaire de s'emparer de la totalité des trésors l'instant d'après.

Pour éviter d'en finir à la claquette, on a décrété un match nul et distribué des boissons fraîches.
L'essentiel est finalement qu'on se soit bien amusé !
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 17, 2007, 12:03:51 »

Bréchuedent, pour répondre à la situation que tu décris

Hell Dorado est un jeu à scénario, dans le cas que tu décris, il faut imaginer que les gens de ta compagnie ne se contente pas de déplacer les objets des 50m pour les mettre dans leur zone, mais qu'ils les confient à des courriers, des porteurs... En bref, c'est le scénario qui compte même en cas d'éradication.

Il faut voir les compagnies comme des instruments jetables pour les leaders des factions, ils envoient une dizaine de gars au casse-pipe pour accomplir un objectif qui, dans le cadre d'une stratégie de plus grande ampleur, leur permettra de faire avancer leurs grands plans... tant pis pour les morts.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 17, 2007, 12:49:28 »

Je me rapelle d'une de mes partiesà  l'Asmoday Lille que j'ai remporté bien qu'il me restait au final une seule figurine sur la table au dernier tour.

Comme quoi; il s'agissait d'un scenar Pompe à Eau avec Valombre chez moi et Tarik en face: tout le monde ou presque est resté en defense face à la masse qui s'ametait sur ma pompe, pendant que Valombre e tle bretteur courraient vers la pompe adverse: resultat au tour 4 mes defenseurs sont tous morts mais personne n'est passé jusqu'a ma pompe, Valombre à pu faire des dégats puis est mort, et le bretteur à terminé le boulot avec un peu de dégat.
Si toute mon équipe avait été tuée alors qu'il restait un tour, il aurais fallu que mon adversaire continue afin d'esperer remonter dans le score, d'ou l'importance de ne pas cesser en cas de table rase, mis à part pour certains scenars (genre Prendre et tenir ^^)
A l'inverse, mon bretteur aurait bien pu mourir, le scenario prevalant, j'aurais tout de même remporté la victoire puisque j'avais infligé plus de dégats à la pompe que mon adversaire.

D'ou l'importance de continuer la partie normalement en cas de table rase. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.