Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Compo Nazir (polyvalente)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Nazir (polyvalente)  (Lu 2437 fois)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« le: Décembre 22, 2007, 08:38:33 »

Je balance ma compo pour avoir des avis et critiques dans le but de l'améliorer, donc faites vous plaisir...

Nazir                           38

Hashishin                     28
Lancier                        25
La voyageuse               35
Pilier avec couteaux      22
Pilier avec hallebarde     27

Guerries Sanctifiés x2    22

197 pts
9 de Cmd, 17 de domination et 8 figurines.

Pour faire rapide:
- Nazir se trimballe tjs avec son pote le pilier avec hallebarde (dont l'ordre sera payé) ce qui permet de faire un duo imbuvable pour tous joueur ( Nazir soigne, le pilier tape).
- La Lancier pas trop loin du pilier avec couteaux pour utiliser au maximun la capacité attraction 3 de celui-ci, et donc venir trucider son adversaire avec une charge couplé de son ordre qui le fait bien.
- La voyageuse est l'électron libre et une grosse bloqueuse, elle ira la ou il y a des trous et pour etre accompagné des G.sanctifiés au cas ou.

Ps: cette compo est assez flexible, je la change selon mes envies avant les parties.
Par exemple le pilier avec couteaux peut etre remplacer par Chams (on perd 1Cmd) pour plus de soutien.
Ou bien la Voyageuse peut etre ranger pour laisser la place a ce cher Chams et un 3e guerrier sanctifiés pour jouer a fond l'aura de déplacement et le controle de terrain.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #1 le: Décembre 25, 2007, 13:59:45 »

Une compo bien efficace, 5 indépendants de choc, Nazir en soutien, tout va bien. Une relative faiblesse face aux démons je pense. 9 points de Cmd c'est bien, mais en général ça descend vite pour le sarrasin, avec ses coûts permanents.

Si tu joues la terraformation, réfléchis aux chasseurs berbères, éclaireurs et arpenteurs, plus rapides que les combattants sanctifiés. Le terrain et la vitesse c'est important, surtout en scénario, et tu as déjà une grosse puissance de frappe avec les indépendants et Nazir...

Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 25, 2007, 15:50:16 »

Bonjour à tous

Une petite question: tu lance l'ordre de nazir quand?

Je suis maintenant jeune sarrasin et j'ai du mal à déterminer quand le lancer.

Bonne journée
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 25, 2007, 18:01:57 »

Alors meme si je le lance tres peu, dans le cas ou je dois le payer je le fais au moment que je pense "critique" cad lorsque certains bons independants sont presque a l'état blessé ( a 1 ou 2 près souven) et que d autre vont mourir.
Dans certains cas cela peut etre tres payant, en effet il y a souvent 2 cas de choix de votre adversaire si vous sortez Inch Allah au bon moment:

- 1er: il y a deja bcp de contact en route ne peut que subir la phase qui va suivre ce qui est tjs bon pour vous et mauvais pour lui.
-2nd: le plus interessant et assez fréquent, rebutant a attaquer des troupes qui possède min 5 Def voir 6... Votre adversaire ne va pas provoquer de contacts supplementaires et va tenter de remplir le scenario.
C'est a ce moment qu'il faut imperativement prendre l'avantage tactique, si il vous laisse le champ libre utilisez Chams et le plus de vae soli possible pour provoquer les contacts que vous souhaitez où vous souhaitez et faire mal avec des independants tels que le lancier, la voyageuse ou l'hashishin. Ou alors le Menu Best Of , imaginez que c'est un scenario de conquete ou de fleur d'eau et vous avez chams sous la main...
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 25, 2007, 18:03:14 »

L'ordre de Nazir peut etre plus dissuasif qu'effectif et vous servir a prendre l avantage stratégique plutot que prendre les combats a votre avantage.
Double utilisation donc...
Ne jamais oublier l'impact Psycho.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 25, 2007, 18:05:15 »

Encore un oublie....
Pour les berbères j'y avais pensé bien sur mais je ne pond des compos que avec ce que j'ai pour le moment.

Ils vont venir chez moi d'ici peu heuresemen.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.