En effet, même si il y a plein de nouveaux monde a caser, je reste aussi un grand fan du Chamois.
Tien, une petite liste pour la cause:
- Nazir
- Chams
- Hashishin
- Lancier
- Pilier de la foi (épée)
- Pilier de la foi (hallebarde)
- 3 combattants motivés
9 Figs - 17 Dom - 8Cd
Ok, c'est une liste très classique sans mercos et sans alchimiste. Question tactique, la liste repose sur trois pôles:
- Les Guerriers sont la pour prendre les objectifs du scénarios (si nécessaire) sans trop se faire tapper dessus.
- Le lancier et le hashishin sont là pour démonter les gros d'en face le plus rapidement possible. L'hashishin grà ce à sa marche des ombres, le lancier avec son mouvement boosté et ses bonnes compétences martiales.
- Nazir et les deux piliers sont là pour tenir le centre/s'assoir sur l'objectif/faire locomotive vers l'ennemi.
Quand à Chams, il est beaucoup plus polyvalent: Boosteur de mouvement au début, protecteur si nécessaire, boosteur de combat en cas de coup dur et commando sabloneux d'élite intangible au cas où.
Mauvais point de la liste: Rien contre les lémures et rien de très surprenant pour le gars en face; pas de gros Golem surboosté (sauf s'il en met un lui même, l'hashishin et lui même sont assez pote
), pas d'alchimiste fou, pas d'aventurière motoculteuse... on joue sur la force brute et la stratégie, pas sur les coups tordus.