Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Satan est parmis nous.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Satan est parmis nous.  (Lu 3672 fois)
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« le: Octobre 02, 2007, 16:55:15 »

M'étant un peu intéressé à la chose (et ayant beaucoup joué à INS/MV), la présence d'un ange nommé Samael m'a interpelé. Vous n'êtes pas sans savoir, vous tous qui êtes allé au cathéchisme (Comment ? Ce c'est plus obligatoire ?), que Samael est le nom angélique de Satan, celui d'avant sa chute.

Un petit lien pour les incroyants : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sama%C3%ABl.

CROC en connaissant un rayon sur la chose, le choix de ce nom n'est sûrement pas innocent (mais qui est innocent dans le monde d'en-bas ?).

D'où quelques questions, est-ce vraiment Lui ? Va-t-il révélé sa véritable nature ? Qu'a-t-il fait de Lucifer (jamais là quand on a besoin de lui, quel flémard) ?

J'attend la suite de la storyline avec impatience.

P.S. : Asaliah est également un vrai ange de chez nous, une vertue au service de Michel (tient tient, l'archange de la guerre, voilà qui explique beaucoup de choses). Un lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Ang%C3%A9ologie
« Dernière édition: Octobre 02, 2007, 16:56:57 par Jonquille » Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Ekks-O
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


ekks_o@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 03, 2007, 09:11:54 »

Je pense surtout qu'il faut pas se faire de films et juste voir ça comme une référence détournée...

Oui Samael est le nom parfois du diable, souvent d'un ange déchu (mais bon Lucifer est le premier ange déchu hein)

En plus dans l'article Wikipedia que tu cites, il est dit qu'il est PARFOIS associé au diable, pas toujours Sourire

Ça concerne la religion, donc les sources ne sont pas une "science" exacte...

Enfin selon moi, ce ne deviendra pas un dieu du mal avec des supers pouvoirs, et la cape qui va avec...  Grimaçant

Quand on voit que les démons majeurs se foutent de l'invasion des enfers comme de leur première torture... Pourquoi le chef s'en mêlerait ?
Signaler au modérateur   Journalisée

o-s??? - 1001 caca
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #2 le: Octobre 04, 2007, 00:08:42 »

Je rajouterais que si on associe le fluff au statistique du perso, Samael est loin d'être le diable des enfers... Pour moi, mais ça n'engage que ma personne, il ne vaut pas ces 80 points.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.