Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  compte rendue tournois de nice
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: compte rendue tournois de nice  (Lu 3365 fois)
Kornichon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Courriel
« le: Octobre 20, 2007, 19:27:01 »

Plop voici un petit compte rendu du tournoi de nice:

Premièrement avec de commencer ce compte rendu j'aimerais remercier dub pour ses superbes décors ,jonquille et ani vore deux joueurs très sympathiques pour être venue,après contrairement a mes 3 compères,je suis dégouté par les joueurs qui ont confirmer leurs préscences et qui se sont débinner au dernier moment(une heure avant ou même pas prevenu),vous avez aucun respect pour le travail qu'a fournit dub,et cela est anormal.

Nous fûmes donc que 4 joueurs,moi mercenaire,dub demon,jonquille sarasin et ani vore égaré.

Ma compo :

Le don,2 doppel,voyageuse,bretteur 3 arqubusier et aidan.


1 er scénar conquête contre les égarés:on se tape sur la tête tout le long du scénar,la voyageuse  étripe bran en deux tours et crève le chien en un,premier tour 1 squamata de mort avec deux tir d'arquebuse,le bretteur ne fait rien,la frondeuse enemi fait beaucoup de dégat et se sacrifie sur une charge du Don qui survit avec un misérable pv.Les doppel sont correct mais leur defense minable en fait paradoxalement contre els égarés des troupes très fragiles(en fait contre quasiment toutes les armées...)table rase chez mon adversaire


2nd partie contre démon de DUB détruire le pilier:Match très sérré,don quichotte se fait écraser par un grand damné de la colère(j'ai très mal joué le Don) et laisse le damné a 1 pv ,ce même damné achevé par un tir vicieux d'aidan^^(un des deux seuls tir du match)DUb a super bien gerer els lignes de  vues et les décors qui donnaient discrétion 5,ajontons que le jeu se passait dans un désert et qu'il y avait une tempête de sable qui cachait les lignes de vue dans un certains rayons et qui se déplaçait sur le terrain,et comme par hasard devant mes arquebusier!!!C'est simple du début a la fin j'avais beau dépacer mes tireurs le tourbillon se mettait toujours devant....victoire sérée de DUB qui aurait ppû être une égalité si j'avais mieu lu les conditions de victoire.


3 ème match plaine volcanique scénar fleur de feu contre  les sarasins:

Je sépare Le don avec 2 doppel et deux tireurs sur la gauche pour bloquer un défilé et la voyageuse le bretteur aidan et l'autre arquebusier sur la droite.La voyageuse et le bretteur on décimé a eux deux le 3/4 de l'armée adverse sans prendre de blessures.J'ai perdu 2 arquebusier 2 doppel et le Don que j'ai encore très mal joué.Table rase chez mon adversaire.Gros chance sur les points d'apparaition des fleurs de feu(4 a coté de aidan et de l'arquebusier sur toute la partie)

voila ce fût très sympa etet très instructif,la voyageuse est une pure cochonne qui broie quasiment tout sur son passage,le bretteur est excellent,et le tir super pourri et dur a rentabiliser.Bref le corps a corps y'a que ca de vrai(coup pénétrant 1 ou 2 sur les arquebuses ne serait pas du luxe....)
Signaler au modérateur   Journalisée
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 20, 2007, 22:02:36 »

C'était moi le joueur sarrasin.

Jouer mes trois premières parties sur de belles tables m'a donné envie de recommencer au plus vite.

Souhaitant ne jouer qu'avec des figurines peintes et n'ayant pas eu le temps de finir le lancier et l'alchimiste, j'ai joué avec la boîte Sarrasins.

1ère partie contre les démons de dub, scénario conquète, enfer ardent avec beaucoup de terrains infranchissables qui créaient plusieurs couloirs et un cratère au centre qui lance une boule de feu tout les tours.

Les démons se divisent en deux groupes. Je concentre mes forces sur celui contenant Asaliah, un paresseux, un colèrique et un grand colèrique. Le golem, Foulques et les autres damnés se retouvent de l'autre côté du cratère à chasser le combattant sanctifié esseulé.
Une brèche dans le dispositif adverse me permet d'atteindre Asaliah avec la panthère. J'espère la sonner mais rien, le matou est innopérant. Qu'importe, je télescope l'ashishin qui ne laisse que quelques points de vie à Asaliah (ceux qu'aurait dû enlever la panthère). Je charge avec tout ce que j'ai pour ne pas laisser l'ashishin tout seul.
Une boule de feu tombe sur les renforts démon ne laissant Foulques et Isaïa qu'avec un point de vie et un état consumé. Leur sort et scélé, le golem est loin avec plusieurs damnés pour l'occuper lorsque Isaïa sera mort, Asaliah n'a plus qu'un point de vie et est au contact de l'ashishin, c'est à moi de jouer, je vais gagner.
Sauf que l'ashishin rate son attaque et se fait en plus immobilisé. Asaliah peut sans risque s'extraire de la mélée et soigner tout le monde. Et je suis foutu.
Le grand damné explose un à un mes combattants, tout le monde est à l'agonie, Nazir se fait éparpillé par le grand damné, le golem arrive et en plus je commence à faire n'importe-quoi (comme envoyer un pilier de la foi sur le grand damné pour sauver un combattant sanctifié, les deux mourront, le grand damné non).
J'ai perdu en n'ayant éliminé qu'un damné de la paresse. Triste résultat.

2ème partie contre les égarés d'ani Vore, scénario des piliers (modification du scénario des pompes), terrain désertique (des dunes et une tempète de sable)

Je crée deux groupes, un pour défendre, un pour attaquer. Ani vore décide d'aller droit sur le pilier en démolissant tout ce qui se dresse sur sa route.
C'est en toute logique que mon premier groupe meurt (en tuant un squamate tout de même). Le duo panthère/ashishin envoyé sur Bran se révèle inéfficace (ils sont morts tous les deux, mais Bran est un peu bléssé).
Le deuxième groupe s'en sort mieux (les égarés étaient blessés). Au final, le pilier de la foi avec hallebarde se dresse fièrement sur un tas de cadavres. Sauf qu'un rétiaire s'était glissé derrière mes lignes (enfin, ce qu'il en restait) et a détruit mon pilier (l'objectif, pas le combattant).
Ani vore remporte le scénario.

3ème partie contre les mercenaire/occidentaux de Kornichon, scénario fleurs de feu (des fleurs d'eau qui rendent fou), enfer ardent (idem que la première partie).

Les doppelsoldners bloque un passage avec en soutien deux arquebusiers et Don Quichotte. Un des arquebusiers se retrouve seul sur une colline contre l'ashishin et la panthère (aucune chance pour lui d'en sortir vivant). Je charge les doppelsoldners avec les piliers de la foi et remporte le combat (les piliers sont quand même nettement plus costauds). Don Quichotte charge, l'ashishin et la panthère le prenne de dos ainsi que l'arquebusier restant et tout le monde s'entre-étripe dans l'allègresse.
Et le reste de ma compagnie ? Elle tente, sans grand succès, de stopper l'avancée inexorable de la voyageuse et du bretteur (aucun dégat ne leur sera infligé). Aidan et le troisième arquebusiers sont quand à eux partis à la cueuillette des fleurs de feu (quel poète cet Aidan) .
Encore une défaite.

J'en retient que je ne sais pas utiliser Nazir ibn Machin ibn Truc, il est à chaque fois mort sans faire grand chose. Le duo ashishin/panthère est très bien (même s'ils ne peuvent remporter le scénario à eux deux). Le pilier avec hallebarde est très résistant (et en plus il tape fort, ce qui ne gâche rien). Les combattants sanctifiés doivent s'utiliser groupés (très groupés). Le djinn est sûrement bien (en plus j'ai pris les sarrasins pour lui), mais je n'ai pas réussi à utiliser ses ordres intelligement.

Pour finir, triple fellicitations à Dub pour l'organisation, les tables et sa première place. Merci à Ani Vore et Kornichon. On recommence quand vous voulez.
« Dernière édition: Octobre 20, 2007, 22:09:46 par Jonquille » Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Dub06
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Team BINOUZ

Karllefelon@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 22, 2007, 13:01:26 »

Voici mon petit compte-rendu du tournoi de Samedi, qui est plus un gros coup de gueule à dire vrai !!!  Fâché


Vendredi soir, la veille du tournoi, 10 personnes avaient validé leur inscription, par mail ou téléphone
( coup de téléphone que j’ai bien sur moi même passé aux quelques joueurs dont j’avais les coordonnés, car cela relève du sur-humain en terme de politesse, de confirmer soi-même sa présence à un tournoi )

Seulement 4 personnes étaient présentes le jour venu !!!

Sur les 6 personnes présentes, seul 3 m’ont prévenues, aux alentour de 22h vendredi soir , ou le samedi matin à 9h30 … Je trouve ça absolument inadmissible !!!

Surtout après le mal que je me suis donné à organiser ce tournoi :

- Je m’y suis prit 1 mois à l’avance ,envoyé des MP à tous les membres de la région PACA, afin de les mettre au courant pour le tournoi.

- Fabriquer 6 tables spécialement pour le jeu, d’une qualité supérieure à la plupart des tables que la majorité des joueurs peuvent posséder chez eux, (et je ne vous parle même pas des table qu’on rencontre en tournoi, nappe verte dans le meilleur des cas)

- Sans oublier le prix que ma coûté l’élaboration de ces tables.


Tant d’heure et d’efforts passés à organiser tous ça, alors qu’en face je suis confronté à des personnes qui n’ont même pas la politesse de m’avertir de leur non présence.

Je suis dégoûté de voir tant d’impolitesse, de non respect du travail d’autrui…  Pleurs

Bref je ne suis vraiment pas récompensé pour le travail fournit, j’espère que ce petit message vous fera cogiter un peu, car la pilule aura enormement de mal à être digérée, et malgré toutes mes bonnes intentions, je ne sait pas si je serait prêt à re-tenter cela de si tôt …


Je remercie tous de même KORNICHON , JONQUILLE et ANIVOR, pour leur présence et leur sympathie en espérant qu’ils ont tous de même passé un agréable moment.
Signaler au modérateur   Journalisée

Un Gobelet pour la Bière, un Gobelin pour la Guerre...
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #3 le: Octobre 23, 2007, 10:14:40 »

Dur , dur DUB mais si les présents ont été ravies pourquoi ne pas recommencer ?. Certes la déception est à la hauteur du temps pris pour organiser , mais ce genre de désagrément est malheureusement inévitable.

Allez courage  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #4 le: Octobre 23, 2007, 17:36:50 »

Vraiment désolé de n'avoir pu venir (mais attention, je n'étais pas inscrit à la base), mais le fait est que je ne pouvais pas...

Je comprends ta déception, le rôle d'organisateur est ingrat. Cela dit, il faut relativiser et garder le positif, à savoir le plaisir de ceux qui sont venus... En tout cas, pour le travail fourni tant pour l'orga que pour les décors (que j'ai pas vu mais apparemment y a eu du boulot), je dis chapeau.

Allez, haut les coeurs et à bientôt sur une prochaine manifestation dans la région PACA Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Dub06
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Team BINOUZ

Karllefelon@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 23, 2007, 23:38:48 »

Je ne peut pas rester sur un echec ...

Donc je pensse que je remettré cela, mais aprés la prochaine wave, histoire d'avoir des lots interressants à offrir, héhé  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Un Gobelet pour la Bière, un Gobelin pour la Guerre...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.