Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Les trois petits chefs égarés
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les trois petits chefs égarés  (Lu 10482 fois)
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #15 le: Juin 30, 2007, 13:11:28 »

Pour moi Bran est incontestablement le meilleur personnage Egaré, même si Isha Akshaï parait meilleur pour certains.
Bran est "invincible", il va au milieu de la table et fait bénéficier ses troupes du Charisme (sans avoir à sortir Vorenus ou la Voyageuse), son Ordre suffit bien souvent à clore le suspens quant au dénouement de la partie, et le sous-nombre n'est pas si problématique avec les Egarés vu la vitesse à laquelle ils meulent leurs adversaires.

Ce qu'il manque c'est des figurines de choc comme la Gueule des Abysses pour aller buter une figurine adverse dès le premier tour et choper la Domination, et ainsi pouvoir déclencher l'ordre de Bran Carnoth avant que l'adversaire ne puisse l'empêcher.
« Dernière édition: Juin 30, 2007, 20:07:45 par Guhz » Signaler au modérateur   Journalisée
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #16 le: Juillet 01, 2007, 13:20:37 »

Je suis passablement d'accord avec toi, Bran, c'est les égarés.

Et puis, ça tombe bien, la gueule des abysses est dans notre armée ! (2nd degré inside  Tire la langue)
Septembre, c'est loin...
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
LDreaver
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #17 le: Juillet 01, 2007, 14:48:48 »

Le prochain personnage est quand même une bonne alternative puisqu'il coûte moins cher, est aussi chef, a un meilleur commandement, et est quand même excellent au combat (bien que moins resistant certes).

Mais bon, la vieille sorcière, je suis moyennement convaincu, elle est chère et peu resistante, nulle au combat, sans commandement.. Alors faudra encore me convaincre (mais ça tombe bien, elle est pas encore sortie ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #18 le: Juillet 01, 2007, 16:02:19 »

personnellement, Bran OK il est fort, OK il est grand, mais j'attends Isha avec impatience puisque (houla je sent le lynchage) je suis pas extra fan de la fig de Bran.

perso je préfère les Squamats, donc forcement....

pour le moment j'ai plus choisi les Egarés pour les sorties futures (genre Isha justement), donc OK en jeu Bran est un vrai monstre en combat, mais 4 en CmD bon c'est pas le top (surtout contre des démons... saleté d'ambassadeur !) surtout que pépère coute chère...

Isha sera plus simple a jouer dans des scenars de prise d'objos puisque que Mr donnera plus facilement de bonus a son équipe...

et la sorciere, j'attends de voir, parce qu'avec une floppée de Corvus derriere (ou plutot devans) et quelques squamats/retiaires... bon courage !!
« Dernière édition: Juillet 01, 2007, 16:39:03 par Azazel » Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #19 le: Juillet 01, 2007, 16:19:07 »

Je serais aussi lus orienté Vers Isha Akshay, puisque personellement (je vais me faire lincher moi) je trouve Bran assez laid, alors que Le champions Squamate présente tout ce que je cherche chez un bon leader. Un look de brute combiné à la froide intélligence d'un prédateur stratège. Non seulement la fig est vraiment classe (je suis fan des squamates) mais elle offre plus de possibilités par son commandement, change de peau (alors qu'un Bran malchanceux est condamné) et pourra agir les tours où il sera trop loin des mélées en lançant quelques disques de guerre.

De plus la retraite me semble un hordre non seulement plus stratégique, mais également moins frustrant pour l'adversaire que le fameux je vous lance tous par terre.


Et la magicienne vautour frippé ne me persuade guère non plus

Donc beh, vivement le 27 juillet
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #20 le: Janvier 17, 2008, 15:19:29 »

Bonjour à tous

Je me permets de faire remonter ce sujet pour connaitre votre opinion sur nos deux chefs.

En effet, ce post a été ouvert alors que Isha n'était même pas sorti. Au vu des nombreuses parties que tout le monde a joué, quand est il actuellement.

pour ma part, je reste sur mon tank favori, j'ai nommé Bran. Beaucoup étaient favorable pour le remplacer par Isha. J'aimerai connaitre leur verdict parés avoir testé les deux.

Message aux modérateursr: si vous pensez que mon idée est mal venu, supprimer ce message, j'en assume totalement la responsabilité et me plierai à la loi
 
dura lex sed lex
Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #21 le: Janvier 17, 2008, 15:28:27 »

En ce qui me concerne, je ne sort que très peu Bran (que je n'ai d'ailleurs toujours pas peint...)

A cela, plusieurs raisons :
 - la polyvalence d'Isha qui surclasse de loin le "monotactique" de Bran
 - Plus de commandement
 - le cout des 2 gus, Isha me permet de sortir ma gueule sans avoir à réfléchir à ce que je vais sortir de ma compo
 - la Domination en début de partie : j'aime trop pouvoir me placer en second pour laisser la domination à mon adversaire. du coup, Isha avec son cout moindre et son CMD supérieur me permet de recruter du Corvus qui font passer d'une Domination faible à très bonne


Maintenant, je doit bien reconnaître que Bran est très bon dans ce qu'il fait. Démonter un GDC en ne prenant que 5 dégats, c'est quand même la classe : Cri de Guerre en fin de tour, Charge en début de tour suivant sur le GDC au sol : PAF, 5 touches et remis au sol. Instinct de mort avant la 2é passe d'armes du frénétique, et boum, adieu le GDC. C'est donc avec un certain plaisir que je le ressort de temps en temps Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #22 le: Avril 24, 2008, 15:29:16 »

Bonjour à tous

Je me permets de faire remonter le sujet juste pour faire part de la découverte que je viens de faire. etruscilla va être l'arme ultime contre les grenadiers. Je m'explique: on ne peut prendre une figurine qui à discrétion pour cible si elle est la seul figurine sous un gabari d'explosion. Cela tombe bien tout le monde sera discret Clin d'oeil. deplus notre frondeuse ne sera pas pénalisée car avec la clareté nocturne elle pourra faire boum à tout va.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #23 le: Avril 24, 2008, 16:38:28 »

enfin d'un autre côté avec ertuscilla, c'est fini les charges de la gueule à 15 toises, les lancers de disques de guerre pour pas prendre de risques, les pisteurs squamates javelinniers de l'espace, le commandement, la domination.

Mine de rien, c'est fini pour pleins de trucs


pour le duel bran/isha, je reste sur isha car

plus de commandement
plus de classe
plus de domination
plus de troupes
plus squamate

plus précisément, on ordre peut être monstrueux sur certains scénars (je pense à exploration, où ça fait gagner les dernières zones tranquille si les combattants survivent par exemple)
il ne se bat pas trop mal, et la régénération permet d'éviter les coup durs (je me souviens d'un haschaschin sur bran, il avait pas aimé, et une fois le bran à 2 PV, bah on hésite)

du coup, même si le bran est puissant, il reste en seconde position pour moi
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #24 le: Avril 24, 2008, 17:02:13 »

Je ne suis pas d'accord avec toi mon lapin Tire la langue
Avec Etru encore des charge à 15 avec la gueule. Un coup de projecteur sur ta cible et en avant on charge à 15. Pareil pour les tirs et tout ,le reste qui est si bon avec les égarés. vive la clarté nocture.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #25 le: Avril 24, 2008, 21:39:32 »

Et le meilleur: enlever discrétion 4 à Mr. H.
Signaler au modérateur   Journalisée

Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #26 le: Avril 24, 2008, 22:12:52 »

baf, ça coûte du commandement et rend ta gueule visible, donc contrechargeable par l'armée adverse si l'autre gère bien, elle ne tient pas longtemps la gueule.

du coup je maintiens que c'est fini la charge magnifique
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #27 le: Avril 24, 2008, 22:25:30 »

pour ma part et pour avoir beaucoup joué avec isha je le trouve très bon comme officer (on ne reviendra pas dessus trop longtemps mais pour son prix il permet de dégager pas mal de place dans les compos pour pouvoir jouer la partie avec les indépendants et troupiers là ou avec bran je misais tout sur mon tank indestructible)

en bref je trouve ses ordres tous intéressants (même si je n'ai jamais pu utiliser correctement le repli et la frappe rapide défense) et sa seconde peau lui sauve la vie après un tour de corps a corps trop éprouvant pour le mister


je pense tout de même me remettre a jouer avec mon grand corbeau parce que même si on ne joue alors plus le scénario le challenge en vaut la peine (c'est un peu quitte ou double ...en gros si vous tombez contre un joueur un peu plus fin que vous vous perdez avec bran seul au milieu de la table)
et pis c'est pour ca que je l'aime aussi mon petit bran Grimaçant c'est un peu un guerrier hors normes qu'il faut pas énerver !!!!


pour parler d'etruscilla puisqu'a^^aparament elle intéresse tout le monde je dirai qu'il faudra attendre de l'avoir jouer pour pouvoir commenter parce qu'elle demande un style de jeu complétement différent de ce qu'on peut avoir avec bran ou isha .
ses ordres empèchent l'adversaire de jouer et l'emmerde considérablement (vae victis et soli doublés, discrétion pour tout le monde...etc


au final je suis très satisfait d'avoir choisi cette faction parce qu'entre les trois chefs dont nous disposons on ne peut pas se lasser de jouer: je caricature volontairement mais on a :

bran aux gros bras (grace a lui on ne joue pas le scénario mais avec la tête de l'ennemi)
isha (très stratégique c'est le scénar qu'on joue ici: domination, large choix de troupes...etc)
etruscilla (l'opposé d'isha je dirai car la ou notre lézard est une merveille de soutien a ses troupes elle ne fait qu'handicaper l'adversaire tout en jouant à cache cache: "toi je t'ai vu allez les mecs tous sur sa pomme ! Grimaçant")

voila mon humble avis sur la question
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #28 le: Avril 24, 2008, 22:37:02 »

oui, il faut jouer la corbac pour mesurer son potentiel, mais j'imagine déjà ce qu'on peut faire avec Götz et Etruscilla : on ralenti tout les indé adverses, qui se retrouvent avec un mouvement minable : du coup souvent trop faible pour faire un assaut sur un égaré.  Grimaçant

mais je pense que Vorenus va être plus indispensable à jouer avec : les 3 de CMD de la madame sont trop faibles pour espérer jouer des Vae...
Certes l'adversaire n'en joue pas beaucoup non plus, mais ça fait un choc de passer de 6 à 3 CMD chez les égarés...
Du coup, le charisme du maitre corbac sera plutôt utile en compensation.

ou alors, à jouer avec des rétiaires : une fois l'adversaire mis au sol, le rétiaire retrouve sa discrétion, et évite les contre-charges adverses.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #29 le: Avril 25, 2008, 09:55:44 »

baf, ça coûte du commandement et rend ta gueule visible, donc contrechargeable par l'armée adverse si l'autre gère bien, elle ne tient pas longtemps la gueule.

ça dépend ce que tu vises: la gueule pourra toujours décimer facilement du troupier ou de l'indépendant fragile en un coup et replonger dans les ténèbres!

En combinaison avec une frondeuse, on peut obliger l'adversaire à séparer ses troupes et rendre les contrecharges difficiles à placer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.