Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Les trois petits chefs égarés
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les trois petits chefs égarés  (Lu 10446 fois)
trantsiss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



WWW
« le: Juin 05, 2007, 22:43:05 »

Bon le but de ce topic n'est pas de savoir qui est le meilleur des meilleurs, mais simplement de brosser le portrait stratégique de ces trois personnages au style de jeu différent. Je n'ai pas trop détaillé non plus avec les caracs dans la mesure où je pense qu'Asmodée ne veut pas qu'on les affiche.


Bran Carnoth :
Le chef le plus cher des égarés avec seulement 4 en CMD.
Il possède deux ordres uniques qui vont pomper ses 4 points de CMD, ce qui veut dire qu'une fois utilisés il va falloir se débrouiller sans vae victi et vae solis. Il faudra donc adjoindre le seul indépendant des égarés qui possède une valeur de CMD voir taper dans les mercenaires pour avoir une petite réserve de CMD.
Ses deux ordres sont puissants (mise au tapis dans les 8 toises de rayons et attaque rapide ) mais du coup il faut vraiment les utiliser au bon moment sinon le reste de la partie va être dur a gérer.
Pour son prix Bran nous offre les carac d'un tank sur patte capable d'encaisser à mort avec protection élevée, sa défense moyenne et surtout ses 16pv (enfin sans abus non plus : méfiance avec les troupes avec coups pénétrants)
Il frappe dur avec sa série de compétences (premier choc, terreur, furieux) et une bonne grille de dommages.
L'autre avantage c'est qu'avec sa résistance et sa capacité à faire mal il sera souvent en première ligne et pourra faire bénéficier de ses alliés de sa compétence charisme. C'est comme s'il offrait un Vae Victi dans un rayon de 4 toises, ce qui est toujours bon à prendre.

Etruscilla :
elle est moins chère que Bran mais possède encore moins de CMD, heureusement qu'elle possède la compétence chef pour pouvoir prendre 6 troupiers au lieu de 3. Etruscilla n'est pas une foudre de guerre, elle est plutôt optimisé dans l'esquive de combat ou pour des attaques sans riposte (autant dire que ça va être anecdotique). De plus elle n'est pas très résistante et il n'en faudra pas beaucoups pour la tuer.
Alors quel est son intérêt ? Le tout réside dans ses ordres et ses deux auras permanentes qui donnent aux égarés l'avantage tactique sans se soucier de la domination et de la force des compos adverses (enfin en partie).
Sa première aura plonge le terrain dans l'obscurité donnant la compétence discrétion 4 a tous les combattants sur le terrain. Ce qui veut dire qu'il faut être a 4 toises ou moins de sa cible pour déclarer une charge ou faire une action de tir ! Ce qui limite énormément les actions possibles et oblige tout le monde a s'approcher.
Mais la stryge possède un ordre qui lui permet d'enlever la discrétion à un combattant Sourire On peut ainsi choisir une victime qui subira les charges et les tirs sans que ses alliers ne puissent réagir.
Le dernier ordre coûte 1 CMD permanent et permet une seule fois dans la partie de désigner un combattant comme ayant déjà été activé ce tour. C'est un ordre très pratique pour bloquer un combatant génant.
Enfin la stryge double le coût des ordres Vae Victis et Vae soli a 10 toises autour d'elle. Ca permet de compenser son manque de CMD mais il faut qu'elle prenne des risques pour en profiter.
Avec sa faible résistance il vaut mieux lui adjoindre un garde de du corps pour profiter de sa capa évasif ou carrément deux rétiaires pour lui monter son armure a 2.
Il ne faut pas hésiter a prendre saurav-geet pour les soins et le point de CMD en plus.
Lui adjoindre Alazais et ses lémures, est une bonne option. Si c'est l'adversaire qui possède cette mercenaire il faut s'en méfier comme la peste car elle peut annuler les auras d'une fig, et perdre attaque nocturne n'est pas une option envisageable.



Isha Akshay :
Le moins cher des trois et le seul qui possède un CMD décent de 6. Ce CMD élevé est l'une des grandes raisons de choisir ce chef plutôt qu'un autre, notement face aux démons qui ne pourront plus se permettre de faire n'importe quoi avec leur embassadeur tout en gardant une réserve de CMD dans la poche.
Isha est aussi un bon combattant de mêlée (un squamate amélioré) mais il ne possède pas les compétences offensives de Bran.
Isha est plus axé sur la défense. Il est moins résistant mais possède la compétence farouche 2 qui lui permet de mieux gérer le surnombre et surtout il peut totalement se soigner une fois par partie pour 2 CMD permanent. Il possède un ordre qui donne attaque rapide (défense) a un troupier et un ordre unique permettant à tous ses alliers dans les 10 toises de rompre le contact avec un déplacement normal (pas de course) mais sans riposte de fuite.
Un autre avantage d'Isha est son tir de 2 et ses 3 munitions qui permet de blesser (a défaut de tuer) à bonne distance.
Saurav-Geet est un bon ajout avec Isha, avec les 7 de CMD il peut soigner 14pv (bon claquer autant de CMD serait un peu fou mais bon). Cet indépendant offre aussi une touche supplémentaires aux attaques a distance de Isha.
Le tir d'Isha permet de blesser les troupes les moins résistantes, qui se jetteront probablement sur lui pour le grignoter. Pour celà il suffit de placer un retiaire devant lui avec la compétence frappe rapide et ainsi avoir plus de chance de tuer l'adversaire sans subir de dommages.

Voila ce que je peux dire des trois larrons en ayant lu le bouquin. N'hésitez pas à donner votre avis.
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #1 le: Juin 06, 2007, 11:06:43 »

Merci pour ce petit topo trés complet!

Je crois qu'on peut dire que nos Egarés peuvent être abordés de différentes façons dans la composition des compagnies, ce qui va rendre les parties drôlement intéressantes (et pleines de surprises pour l'adversaire).

Juste au passage, vu que je n'ai pas encore le bouquin de régles, Etruscilla elle ressemble à quoi niveau look? Il y a des images?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 06, 2007, 11:36:18 »

Citation
Juste au passage, vu que je n'ai pas encore le bouquin de régles, Etruscilla elle ressemble à quoi niveau look? Il y a des images?

C'est une sorte de lézard femelle avec un look de sorcière.
Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 08, 2007, 10:43:27 »

Citation
Juste au passage, vu que je n'ai pas encore le bouquin de régles, Etruscilla elle ressemble à quoi niveau look? Il y a des images?

C'est une sorte de lézard femelle avec un look de sorcière.

C'est un oiseau en fait. Mais elle a bien un look de sorcière. Elle fait partie de la mouvance Harceleur corvus + Vorenus, des petits charognards qui suivent les armées squamates.

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #4 le: Juin 14, 2007, 19:41:29 »

Ha! Merci pour l'info! "Petits charognards", cela voudrait dire qu'on aurait peut-être des troupes bon marché dans nos rangs...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Xiomb
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #5 le: Juin 17, 2007, 12:38:42 »

on a les harceleurs Corvus à 13pa, c'est pas très chèrs mais c'est pas bon marché non plus.
Signaler au modérateur   Journalisée
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #6 le: Juin 27, 2007, 19:47:12 »

Laissez les troupes bon marché chez les autres, et prenez des guerriers squamates Sourire

Sérieusement, je trouve que Etruscilla à un potentiel dévastateur à exploiter...
Pas vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #7 le: Juin 27, 2007, 20:11:02 »

L'atout majeur de Etruscilla réside dans ses ordres et auras. Avec une compo construite autour d'elle sa peut être sympa à jouer.
Elle a certe un potentiel mais très tactique à jouer et pas tellement dévastateur pour moi.
Sinon au combat, elle vaut rien. Je préfère largement Isha-Akshay comme officier qui est un bon compromis entre Bran et Etruscilla.
Signaler au modérateur   Journalisée
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #8 le: Juin 29, 2007, 12:07:53 »

Etrucilla est un bon officier mais le commandement laisse à désirer pour ce qu'elle fait. Cependant, la combinaison Etrucilla, Saurav-Geet, le grouillant et la gueule des abysses doit être tactiquement bien dur à jouer mais peut s'avérer être des plus redoutables.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #9 le: Juin 29, 2007, 12:18:14 »

Etruscilla me paraît sympa comme ça, mais pour 60 pa...

son aura permanente désavantage autant l'adversaire que les égarés eux-même, je vois pas trop l'intérêt... si c'est juste pour éviter deux ou trois tirs d'arquebuse à l'autre bout du terrain, ça vaut pas le coup.
Surtout que je ne connais pas de compétence chez les égarés qui permette d'avoir une vision nocturne...

Son aura peut être bien avec des frondeuses qui balancent des explosifs, mais quand les autres auront aussi leurs artilleries à explosion, ça va être aussi chiant à gérer que pour nous.

Non, vraiment, je voit pas tellement l'intérêt de plonger le champ de bataille dans le noir.
Sans compter en effet ses misérables 3 points de commandement, pire que Bran...  Pleurs

donc un peu déçu sur le coup, faut voir comment jouer ça, mais ça me paraît peu évident...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #10 le: Juin 29, 2007, 12:42:04 »

C'est sans compter qur l'illumination nocturne qui permettra de faire "un tour, un mort", à mon humble avis...

Genre quelques pisteurs squamates, et notre gueule d'amour nationale (gueule des abysses...) - "Oh, je te vois ! Frappe chirurgicale (ou tirs qui vont bien....) + une etruscilla qui se ballade dans le camp adverse en criant pour doubler le coup des vae victis d'en face...

Elle a pas besoin de savoir se battre... je suis sûr qu'elle peut être la base d'une armée, certes pas invincible, mais fortement casse c******...
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #11 le: Juin 29, 2007, 12:52:52 »

Certes, il est vrai que je n'avait pas pris en compte cette possibilité.  Embarrassé

sur l'officier adverse, c'est drôle, du coup  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
totorisback
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #12 le: Juin 29, 2007, 15:34:17 »

si je ne me trompe pas on perd discrétion une fois au contact.
donc je pense qu'il faut mieux jouer pour tuer en utilisant si besoin vae soli pour finir la cible donc attaquer en priorité les plus faibles.

par contre je me demande comment ça se passe pour le croc des enfers avec son interception 6 face à un lémure discrétion/4? (peut etre marqué dans la description de la compétence).

en tout cas, c'est un officier qui ne m'intéresse pas, n'aimant pas jouer sur des compos faites pour empêcher l'adversaire de jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #13 le: Juin 29, 2007, 16:13:00 »

Citation de: totorisback
en tout cas, c'est un officier qui ne m'intéresse pas, n'aimant pas jouer sur des compos faites pour empêcher l'adversaire de jouer.

Idem, je déteste jouer ce style de jeu, et je déteste qu'on joue ce style de jeu contre moi Triste
Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #14 le: Juin 29, 2007, 18:43:41 »

Citation de: totorisback
en tout cas, c'est un officier qui ne m'intéresse pas, n'aimant pas jouer sur des compos faites pour empêcher l'adversaire de jouer.

Idem, je déteste jouer ce style de jeu, et je déteste qu'on joue ce style de jeu contre moi Triste
Aïe aïe aïe, voil à qui restreint d'une manière drastique le choix d'un officier égaré, puisque Bran est lui aussi un piètre leader, plus un poison.
Je m'explique :Bran Carnoth coûte très cher, ne booste pas ses hommes (ses suivants dirons nous Clin d'oeil) et son Ordre Unique est actuellement le plus enquiquinant pour l'adversaire puisqu'il ne booste pas les égarés mais met les autres au sol. Je le place donc dans la catégorie des figurines qui font déjouer (dans une moindre mesure certes).
C'est sans doute pour cela que Bran coûte aussi cher, son Ordre étant très puissant.
La compagnie est d'ailleurs sur ce même ton puisque les Rétiaires sont des figurines "défensives". Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.