Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Nos trois officiers.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nos trois officiers.  (Lu 13365 fois)
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« le: Juin 06, 2007, 00:18:31 »

A la manière de ce que Trantsiss a fait pour les Egarés, on peut nous aussi se pencher sur les trois officiers qui seront amenés à mener notre troupe pour la plus grande gloire du Prince des Ténèbres (ou son malheur ^^).

Assaliah :



C’est l’officier qui dispose du meilleur commandement, et donc celui qui permet de recruter le plus de troupiers sans faire appel à des indépendants. Toutefois, les troupiers des démons ayant souvent besoin de soutien, je vous conseille d’investir au moins dans une succube pour soutenir vos troupes.

Assaliah a une grille de dommage riche en états spéciaux fort intéressants, notamment Immobilisé au bout de quatre touches. Mais malgré sa défense élevée, vu sa fragilité, il reste difficile de s’exposer pour faire pleinement profiter à sa troupe de son charisme et de son aura de régénération : proférer une succube pour donner un peu de cœur au (bas) ventre de vos troupes. Si les choses risquent de mal tourner, arranger vu pour faire engager son adversaire par une autre figurine : ça ne vous protégera pas de l'attaque sans riposte si vous décidez de faire fuir Assaliah, mais votre adversaire devra alors détruire son garde du corps improvisé avant de la reprendre pour cible : un répit qui peut être salutaire.. Son ordre unique permet facilement de renverser une partie en remettant le compteur à zéro : un moyen commode de pallier un peu à la fragilité des démons, mais il faut vraiment l’utiliser à bon escient et donc prévoir la séquence d’activation de l’adversaire.

Mieux vaut donc activer Assaliah pas loin de la dernière position, histoire de ne pas avoir à regretter une activation trop précoce. Le prix n’est pas excessif puisqu’il vous laisse encore la moitié de son commandement, contrairement à la plupart des autres officiers du jeu. Malheureusement, vous ne pourrez pas invoquer de lémure au cours du tour de l’instant de grâce.

Parlons donc de ces petites bêtes : Assaliah est une infernaliste accomplie aux sorts polyvalents. Possession est très utile pour gérer les Egarés et d’une manière générale toutes les figurines ayant 0 en Foi. Ne succombez pas toujours à la tentation au combien jouissive d’attaquer l’ennemi avec une de ses propres figurines ! La figurine possédée passant dans votre camp pour un tour, vous pouvez en tirer avantage dans les scénarios de contrôle de zone, par exemple. Si l’adversaire est vraiment trop accroché à ses croyances (Foi de 3= échec probable du sort et gaspillage d’un lémure), alors invoquez un lémure Fléau des Croyants : très utile pour affaiblir rapidement un Pilier de la Foi, un Missionnaire, bref, la plupart des figurines ayant 2, 3 voire davantage en Foi. Le Nuage Nauséabond a une double utilité : couvrir une zone stratégique du champ de bataille en interdisant tir et charge (élément de décor opaque) ou alors affaiblir modérément l’adversaire dans l’attente de l’assaut final. Un bon moyen de déloger un joueur occidental un peu campeur.

Samaël :

Notre bourrin à nous. Contrairement à ses comparses féminins, Samaël peut se permettre de tâter de l’infidèle au corps à corps et malheur aux hommes de peu de Foi ! (dommage spirituel, les deux mots que les égarés et autres athés vont vite apprendre à haïr). Prudence, cependant, la compétence frénétique peut jouer de mauvais tour si vous vous attaquez à un adversaire disposant de nombreuses relances, même si Maître d’arme vient un peu diminuer ce défaut : comme beaucoup de démon, il n’a qu’une haute défense et un pudique pagne pour se protéger des coups adverses. Son Charisme est toutefois plus exploitable que celui d’Assaliah, Samaël devant s’exposer à un moment ou un autre.

Etre un bÅ“uf ne signifie pas pour autant oublier ses troupes : Samaël, peut au prix de quelque point de vie, offrir un Via Victis permanent à toute son armée pour un tour et même deux dés en plus pour les figurines qui se trouverait dans une zone de charisme, un avantage non négligeable.On peut même monter à +3 CBT en conjuguant charisme+mortification et les discours enflammé d'un petit damné de la Colère. Il peut également encaisser tout ou partie des touches à la place d’une de vos figurines : excellent moyen de faire pleurer de rage son adversaire, surtout si vous désignez Foulque le Noir, qui risque fort de devenir presque impossible à dézinguer  avec son Drain de Vie (ça tombe bien, ils sont d’ailleurs vendus ensemble Souriant). C’est également utile pour faire durer très longtemps un Démon de Chair bien positionné ou encore faire survivre un Grand Damné de la Colère contre un adversaire un peu musclé. Utilisez cette compétence avec discernement, car même si la mort de Samaël ne vous handicape pas en terme de point de commandement, vous jouerez alors avec 80 PA en moins…

Tsilla :

Officier le moins cher, Tsilla a pour elle son bon commandement de 5 et son faible prix, qui permet d’embaucher un indépendant supplémentaire par rapport à Assaliah. Par contre, elle est vraiment d’une constitution très frêle tout en ayant l’honneur ô combien enviable d’avoir la pire grille de dommage du jeu Grimaçant. Son aura ne semble pas des plus utiles dans l’immédiat, mais il s’avérera certainement utile dans les parties impliquant plusieurs officiers dans chaque camp, notamment si elle est jouée en binôme avec Assaliah et ses lémures possesseurs.

Il faut jouer Tsilla bien en retrait, à l’abri de tous les mauvais coups. Vos troupes vont devoir faire tout le boulot, alors investissez en succube et damné de l'orgueil pour le soutien : n'hésitez pas à embaucher les 5 troupiers qu'elle vous accorde non plus. Son ordre unique est assez déroutant : elle peut se placer n’importe où sur le champ de bataille, mais ce sera essentiellement pour trouver un emplacement plus propice à l’invocation de Lémure, vu que Tsilla n’est pas bonne à grand-chose d’autre ou tirer profit d'une condition de victoire si le scénario s'y prête. Privilégiez les lémures arpenteurs comme Maroufle et Carabia pour en tirer un maximum profit.

Vous l’aurez compris, elle est infernaliste. Ses sorts sont utiles, sans plus : un sonné sur un indépendant ou l’officier adverse pour faciliter le travail de vos troupes et l'handicaper. Un sort de dommage direct très aléatoire. Le dernier peut s’avérer utile si la nuée est générée à un emplacement stratégique. Vous ne serez pas affecté par les dégâts de cette élément de décor temporaire, donc essayez d’y coincer vos adversaires avec une figurine disposant de la compétence Blocage : un Grand Damné de l’Orgueil ou, à défaut, le Golem de Moshe Ben Isaïa rempliront parfaitement cette fonction.

Je ne vous cacherez pas que la petite dernière ne m'emballe pas énormement sur le papier Embarrassé.

Voilà, des idées d'interactions avec les mercenaires ou un avis sur les différents officiers, n'hésitez pas  Clin d'oeil.


« Dernière édition: Juin 06, 2007, 16:33:19 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
anako
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 06, 2007, 14:50:05 »

"Usez et abusez de Via Soli, votre commandement vous le permet : les lémures aiment prendre de l’exercice (double mouvement)."

Les lémures ne peuvent pas recevoir d'ordre Vae Soli il me semble (insoumis), si c'est ce que tu voulais dire.


"Samaël, peut au prix de quelque point de vie, offrir un Via Victis permanent à toute son armée pour un tour et même deux dés en plus pour les figurines qui se trouverait dans une zone de charisme"

Et 3 dés pour ceux qui seraient près d'un Damné de l'orgueil Souriant


Pour ce qui est de Tsilla, je trouve aussi que ses sorts sont assez bénins.
Un effet sonné sur un officier peut néanmoins se révélé primordial en l'empêchant d'utiliser ses ordres (celui de Bran au hasard). Pour les 2 autres, bof..
Je pense que son principal avantage est de donner 5 points de commandement pour un prix plutôt léger et de balancer quelques sorts depuis le fond de terrain. Vu ses caractéristiques et son absence d'aura on est pas tenté de l'exposer au front, c'est clair...
Son ordre de déplacement instantané ne parait de prime abord pas fantastique mais suivant les scénarios ça peut être décisif : ramener un objet dans la zone de déploiement, conquérir une zone éloignée (3PV), la faire sortir du terrain...

Au final, elle peut être utile mais ce n'est pas l'officier que je trouve le plus intéressant à jouer pour l'instant.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 06, 2007, 15:05:44 »

Citation
Au final, elle peut être utile mais ce n'est pas l'officier que je trouve le plus intéressant à jouer pour l'instant.

Son faible coût (40 pts) permettra de jouer le surnombre sur un scénar de type conquête.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #3 le: Juin 06, 2007, 16:13:32 »

Citation
"Usez et abusez de Via Soli, votre commandement vous le permet : les lémures aiment prendre de l’exercice (double mouvement)."

Couannerie sous le coup de la fatigue, j'édite de suite.
« Dernière édition: Juin 06, 2007, 16:21:30 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #4 le: Juin 06, 2007, 19:06:34 »

je pense que Tsilla sera visuellement très differente des autres, et son faible cout permettra de jouer avec plus d'indépendants... sa sa peut le faire !

personnellement je trouve que sa peut etre très bien point de vue visuel

point de vue tactique par contre je ne ma lancerai pas, puisque j'ai pas encore joué  Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
trantsiss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



WWW
« Répondre #5 le: Juin 06, 2007, 19:20:52 »

En fait tout ce que je vois c'est son sort vers grouillant qui permet de créer un élément de terrain permanent dans lequel il va falloir attirer absolument les énnemis pour les grignoter ou alors pour éviter qu'ils y rentre et ainsi empêcher qu'ils réalisent leur objectif.
Plus de troupiers et d'indépendants c'est bien sympa, mais bon elle a juste 20pa de moins qu'Asaliah soit juste une fig de plus par rapport à une compo avec cette dernière. Sachant que les auras et les sorts d'Asalyah sont quand même plus intéressant que celles de l'ange brisé.

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de cet ange, il va falloir la tester et attendre pet être le supplément pour qu'elle devienne vraiment intéressante. Son -1 de foi est plutôt un handicap pour le moment, je ne vois que contre la stupeur divine d'Alvaro et l'aura de soins du missionaire qui sont vraiment affecté par le -1 de foi.
Signaler au modérateur   Journalisée
xince
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« Répondre #6 le: Juin 06, 2007, 19:26:46 »

samael a l'air tres bon sur le papier...

neanmoins, il faut obligatoirement une succube ou un damné de l'orgueil a coté (les deux etant le must) pour qu'il ait des bonus de CBT, car avec 5 de base, il fera pas des merveilles et rentabilisera pas vraiment son frenetique!

alors qu'avec 7 de base sans vae victis....

en fait j'ai presque envie de dire que samael, il est tres bien mais il est agoraphile ^^" (il lui faut du peuple a coté et plein de gens en face)
par contre, 80pa, qui quand ils meure ne font pas perdre de CMD (premier effet kiss cool) et surtout recuperation de tous les pv perdus des demons en jeu (second effet kiss cool)

tsilla, tactiquement elle peut etre interessante avec ses zones mortelles... sinon il n'y a que son 5 de CMD et ses 40pa pour etre vraiment attrayants, mais a voir

asaliah, la seule chose qu'elle ne fait pas, c'est le combat... (et encore) sinon, tout est bon a prendre avec elle!
Signaler au modérateur   Journalisée
buhbuh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #7 le: Juin 12, 2007, 14:44:51 »

Pour moi les officiers sont tous très bons je vais m'expliquer :


Assaliah : avec son aura de régénération, son ordre qui soigne tous les démons, et ses sorts qui font le café elle est vraiment top :
- Un sort tactique pour blocquer des zones, limiter des passages, blesser des enemis
- Un sort dégat : contre les adverssaire avec de la foi : tous sauf : les égarés
- Un sort de contrôle très bon contre les egarés justement

En combat : elle est evasive ce qui permet de faire de grande chose car avec un petit garde du corps comme un démon de la paresse ou deux entre elle et les enemis elle ne va pas souvent ce faire attaquer : 2 démons de la paresse distant de 3 toises l'un de l'autre et  placer à 2 toises d'elle entre elle et l les enemis cela assure au adverssaire de grosses dificultés pour l'attaquer à cause de leurs capacités.

Samael est bon mais pas assez polyvalent à mon gout contrairement à elle.
Trissa : pour "seulement" 20 points de plus préfère vraiment notre petite assaliah qui fait beaucoup mieux mais elle est super avec ses sorts elle aussi.



« Dernière édition: Juin 13, 2007, 06:55:56 par buhbuh » Signaler au modérateur   Journalisée
Dub06
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Team BINOUZ

Karllefelon@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 02, 2007, 14:59:47 »

Voici mon point de vue en ce qui concerne nos 3 officiers :

Assaliah :
Je trouve cette figurine relativement intéressante, bien que son charisme et son sort de régénération dans un aura de 6 toises, ne soit pas très utile, car si on veut vraiment bénéficier de son réel intérêt c’est en la faisant  invoquer au moins 2 lémures.
Ce qui l’obligera donc a rester en retrait au moins durant les 2 premiers tours.
Sinon son sort de soin est vraiment ultime.

Samael :
Figurine magnifique, mais je le trouve assez cher pour ce qu’il est  par rapport aux  officiers à 80 pts des autres factions, je le trouve un poil en dessous.
Mais bon après c’est vrai que son pouvoir à augmenter considérablement les facultés d’attaque de tous ses alliée, est relativement sympa, mais bon, ça lui coûte quand même pas mal de PV, donc pour peut qu’il le fasse 2 fois et qu’il se fasse choper par un gros bourrin (style Bran Carnoth) en corps à corps avant même qu’il est eu le temps de se régénérer, il passera un sale quart d’heure.
Ensuite sa faculté à soigner tous ses allié à sa mort, je suis pas non plus super convaincu, car pour ma part, une figurine à 80 pts, n’est pas forcement le genre de figurine qu’on va envoyer en 1er ligne, donc même s’il vient à mourir ce ne sera pas avant le 3 ieme ou dernier tours, je pense pas que le fait de soigner les quelques alliée encore en vie sur le champ de bataille à ce moment la, ne renversera pas le court d’une partie.

Mais bon, j’ai tous de même hâte de le tester sur le champ de bataille, en espérant m’être trompé sur bien des points.

Trissa :
Pour ces 40 pts, elle offre 5 pts de commandement, et des sort relativement sympa, sans être ultime.
Le sort qui inflige 1d6+1 dégât a une figurine sans PR, je trouve ça relativement sympa, peu être mieux que Fléau des croyant d’ Assaliah, à condition de ne pas faire 1, lol.
Ensuite sa capacité spécial qui lui permet de se téléporter n’importe ou sur le champ de bataille, je trouve vraiment ça ultime, surtout dans le cadre de scénard de contrôle de zone etc…

Et je pense que ce sera une figurine très sollicité lors des tournoi, pouvant renverser d’un coup de baguette magique l’issu d’une prise d’objectif.
Signaler au modérateur   Journalisée

Un Gobelet pour la Bière, un Gobelin pour la Guerre...
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #9 le: Juillet 02, 2007, 15:24:48 »

Un joueur Démon m'a dit qu'il comptait jouer la compo suivante :

1 Samael 80
3 Grands Damnés de la Colère 78
1 Damné de l'orgueil 42
1 Grd Damné de l'orgueil 0
__________________________________________
6 fig / 200 pa / CMD 5 / DOM 11

Pas sûr que ce soit très efficace sur certains scénars de contrôle mais Samael risque de bien se rentabiliser en soignant les Grands Damnés de la Colère !
En plus, certaines compagnies ne savent déjà pas comment gérer 1 Gd Damné de la Colère, alors 3 ... ^^"
Signaler au modérateur   Journalisée
buhbuh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #10 le: Juillet 02, 2007, 15:53:00 »

Perso je ne joue pas avec des proxys .

Je ne sais donc que ce que va donner cette compo.

Cependant : 6 figurine c'est vraiment tres (trop) léger.
Domination 11 : Franchement mauvaise.
Commandement 5 : vraiment pas terrible.

Il manque la succube qui est très forte, et l'ambassadeur qui couplé avec un bon commandement est vraiment ultime.

Bref composition très moyenne à mon avis.

Samaël coûte déjà cher, mieux vaut ne pas charger la mule en prenant encore d'autres figurines chères.
 
Je pense qu'une compo Samaël doit, au contraire, compter beaucoup de figurine qui seront soigner quand il mourra : là, tu as une telle infériorité que l'ordre à la mort de Samaël ne servira pas à grand chose ( déjà mort ou pas assez blessé).

Modération :

Orthographe, syntaxe, ponctuation... J'ai dû réécrire le post pour le rendre lisible au premier coup d'oeil. Faut plus attention à l'avenir et n'hésite pas à utiliser le correcteur orthographique  Clin d'oeil.

« Dernière édition: Juillet 03, 2007, 23:19:22 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #11 le: Juillet 02, 2007, 17:08:00 »

Citation
Ensuite sa faculté à soigner tous ses allié à sa mort, je suis pas non plus super convaincu, car pour ma part, une figurine à 80 pts, n’est pas forcement le genre de figurine qu’on va envoyer en 1er ligne, donc même s’il vient à mourir ce ne sera pas avant le 3 ieme ou dernier tours, je pense pas que le fait de soigner les quelques alliée encore en vie sur le champ de bataille à ce moment la, ne renversera pas le court d’une partie.

oui c'est vrai que soigné ses alliés pour le dernier round de close, c'est vraiment nul, ça permettrai de survivre a certaines passes d'armes et de remporter certains points pour l'occupation de zone lors de scénars Tire la langue, vraiement si c'est une aptitude pour gagner pfff j'en veux pas  Grimaçant

Samael est a mon avis pas un tueur de gros boeuf comme carnoth mais un bon tueur d'indépendants, du genre bretteur/anna/pillier de la foi...

Il est pas super boeuf mais de toutes façon carnoth c'est pas non plus le premier imbécile venu, il est taillé pour le close, donc faudra envoyer du soutien a samael pour qu'il dégage le scolopendre géant de la surface de jeu
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 24, 2007, 15:20:48 »

Géniale la liste.
Il va la jouer...
Allé le temps de tomber sur Bran on va dire. Des égarés en surnombre avec le beuglement de bran qui met tout le monde au sol?
Donc soit tout le monde va au charbon et bran beugle, soit tu débarques au compte goute et tu te fais rouler dessus.
il faut qu'il sorte au moins l'ambassadeur si il veut jouer comme ça.
Et je ne parle pas des listes surnombre qui vont te faire courrir partout sur la table pour peu qu'il y ai un ou deux effets couillus (genre le "y vas faire tout noir" des égarés).
Et Je vous parlé de tarik? Par ce que là ils vont carrément rigoler le prince body buildé et toute sa clique .

Bref je ne pense pas que ce soit jouable car certe il y a des listes qui ne vont rien faire mais il y en a aussi pas mal qui rigolent doucement en voyant ça sortir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Slug
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #13 le: Août 16, 2007, 15:29:01 »

Pour ce qui est de l'aura de Tsilla, l'utiliser en conjonction avec une pleureuse augmente le champ d'action de la seconde.
ça ajoute cinq figurines à la liste des personnes affectées par l'aura de lamentation, mais ce sont des indépendants et pour la plus part, tant qu'ils ne passent pas fanatiques, ils perdent de leur mordant et encore plus avec la terreur de la pleureuse si elle est au contacte.

Donc une pleureuse en fond de terrain avec Tsilla et une autre au milieu de votre front, pour verrouiller tous les ordres adverses autre que les Vae victis et Vae soli jusqu'à la fin de la partie

Slug
Signaler au modérateur   Journalisée

Les ignorants sont bénits.
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #14 le: Août 24, 2007, 18:59:57 »

Je connais bien le gars qui va jouer cette compo avec les 3 damnés de la colère. Je ne sais pas ce que ça va donner, en effet, mais je jurerais que dans ses mains, ça risque quand même de piquer un max...

Alors bien sûr, il existe des solutions contre cette compo (Bran en tête, effectivement), mais pour moi, la grande majorité des compos qu'il risque de rencontrer vont se casser les dents contre une compo aussi ouvertement orientée vers la poutre pure!

Et pour la petite histoire, il a déjà réservé ses 3 grands damnés de la colère chez son revendeur  Grimaçant

Et enfin, bizarrement, je trouve assez impressionnant de me dire que le grand damné de la colère que je tabasse à coup d'égarés va:
- rester un moment à 1 PV, le temps que la vie de Samaël soit épuisée
- revenir au max de ses PV une fois que Samaël sera mort
- tapera comme une brute pendant tout ce temps et vu son tableau de dégats, ça fait pas rire

Après, ce n'est qu'une impression a priori, n'ayant pas joué contre cette compo. En tout cas, tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est pas fin... Mais connaissant le bonhomme, ça ne m'étonne mais alors pas du tout  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.