Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Etruscilla, pas terrible ? pas si sûr...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Etruscilla, pas terrible ? pas si sûr...  (Lu 4034 fois)
groslau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW Courriel
« le: Octobre 21, 2007, 16:21:07 »

Citation
Estruscilla qui ne m'intéresse pas du tout

Attention mon cher ghuz !

C'est vrai qu'etruscilla semble particulière mais imagine un peu la situation sur le terrain...

En effet , sa capacité d'attaque nocturne donnant la discrétion 4 à TOUT le monde peut sembler bizarre. Cela signifie que l'on ne peut charger ou tirer sur une figu que si celle ci se trouve à 4 toises ou moins. Horreur ! pourrait on penser, ma gueule des abysses qui charge à 15 toises perd de son intérêt.  Mais n'oublie pas que " l'ennemi " lui aussi subi le discrétion 4. Cela veut dire que les arquebuses des occidentaux ne tireront plus très loin et pas de souffle/explosion non plus ( l'alchimiste sarrasin fait déjà moins peur ! ), plus facile de s'approcher donc .  Et si en face tu as un don quichotte/rossinante qui charge à 18 toises et bien tu gagnes au moins un tour de tranquilité le temps pour lui de venir à 4 toises ou moins d'un te tes combattants ( et encore, il se peut que tu aies la possibilité de bouger ce qui oblige ton adversaire à cibler une de tes figus ayant bougée car la domination ne lui est peut être pas assurée au tour suivant ).

Mais là ou cela devient franchement sournois c'est lorsque tu actives "clarté" nocturne et bien tu peux supprimer le discrétion 4 pour une figu de ton choix. En clair ( sans jeu de mot...), lorsque les combattants se sont bien rapprochés pour être à 4 toises les uns des autres, pouf ! l'un d'eux devient visible de tous ( si possible celui tout au fond bien isolé ), libre à toi de le charger avec un de tes combattants " musclé " que tu avais gardé pour l'occasion ( cela suppose aussi un vae soli ).

La dessus, etruscilla couine tellement ( "cris stridents " ) que le côut des vae soli/victis est doublé pour l'adversaire ( les égarés ont soit l'habitude de l'entendre hurler soit ils sont sourds )

Enfin, la cerise sur le gateau, tu peux une fois dans la partie "désactiver" une figu adverse. C'est hyper intéressant de bloquer le gros balèze adverse un tour complet !

Moi je dis, etruscilla, faut la tester avant de la détester, c'est une figu qui suppose de gamberger un peu plus, y'a des combos à faire et la jouer dois changer la physionomie du champs de bataille. Un exemple : quand un combattant est engagé , il perd discrétion 4, du coup il risque d'y avoir empilement comme au rugby ! Et la domination est vraiment important pour le joueur égaré...

Attendons que la figu sorte , et on verra à l'usage !!!

A peluche...

Groslau.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le cercueil est le salon des morts.
        Ils y reçoivent des vers..."
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #1 le: Octobre 22, 2007, 17:21:50 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Etruscilla va proposer un style de jeu différent pour les égarés... Ca ne sera pas du tout cuit, et heureusement, mais ça ne sera pas perdu d'avance non plus je pense...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #2 le: Octobre 22, 2007, 17:41:45 »

Tout pareil! Cela va faire une sérieuse alternative au physico-physique imposé par nos profils et excité un peu nos neurones Grimaçant lors de l'activation.

La clarté nocturne est incontournable et va faire l'objet de toute la réflexion.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 22, 2007, 20:54:47 »

Oui mais elle a quand meme un hic je trouve, sa valeur de commandement... on ne peut recruter que 3 troupiers avec elle...

Ca impliquera surement de recruter saurav geet auss, pour le bonus en commandementi (qui sera dailleurs protéger par discrétion 4 quand meme Clin d'oeil ).

Parce que 3 troupier on va se priver d'un duo de 2 rétiaires / 2 squamates.

Mais c'est sure elle a un bon potentiel quand meme surtout face a des compos orientées tir...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 22, 2007, 21:11:52 »

non, etrucsilla a la compétence "chef", comme les autres officiers égarés, qui lui permet de recruter le double, donc 6 troupiers. Avec Saurav Geet, ca fera 7. Donc on pourra heureusement prendre des corvus, des squamates et des rétiaires... Clin d'oeil

c'est d'ailleurs un des nombreux points forts des égarés par rapport aux autres armées, et heureusement parce que nous sommes très pauvres en commandement, et avons 5 types de troupiers, là où les autres armées n'en ont que 4...
« Dernière édition: Octobre 22, 2007, 21:16:41 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
groslau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 22, 2007, 22:35:31 »

En fait, plus de nouvelles figus sortent et plus les possibilités sont vastes ! Tant de diversité dans les factions et styles de jeu laisse rêveur !! Espérons que nos amis d'HD sauront conserver un équilibre et une simplicité dans tout cela...

Tiens je pense au cracheur squamate, je ne faisais que le survoler en me disant, c'est de " la daube ! ", et puis finalement on pourra peut être en faire quelque chose ( surtout si on en prend deux )...

LG.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le cercueil est le salon des morts.
        Ils y reçoivent des vers..."
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #6 le: Octobre 23, 2007, 15:41:56 »

AMHA, le genre de compo formée autour d'Etruscilla va s'axer en bonne partie sur le tir. Le clair de lune donne l'avantage de pouvoir choisir la cible. Et entre les pisteurs squamates, le cracheur, la frondeuse... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas un peu de force brute pour agrémenter la sauce. Mais pour l'instant, il faut patienter Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Zorg, J-B E
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



« Répondre #7 le: Octobre 24, 2007, 11:01:46 »

Autour du tir, ou contre...
  N'oublions pas l'efficacité de cette compétence face au occidentaux (surtout avec la sortie prochaine des grenadier) ou face au sarrazins et leur maudit lanceur de grenade et son consumé...

Enfin, si l'adversaire s'étale, on pourra se faire ses figs une part une, et s'il ce regroupe... vive la frondeuse !

 Etrucsilla sera fine à jouer, n'ira pas trop au corps à corps, mais sera loin d'être inintéressante.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne regarde pas dans l'Abysse, Antonio, de peur que l'Abysse ne regarde en toi !
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 24, 2007, 18:23:51 »

axé sur le tir?

je ne crois pas car les possibilitées sont assez larges en disposant d'une compétence comme celle-ci

le fait de ne pas etre visible (ou presque) immunise quasiment les égarés contre toutes forme de prise d'initiative de l'adversaire:

imaginez maintenant jouer une gueule des abysses , avec son tableau de dommages elle pourra tuer une figurine adverse sans que l'autre ne puisse rien y faire, c'est terrible et en plus ajoutez a cela la mise a mort il sera très incommodant pour votre adversair de se faire tuer son alchimiste et de perde en plus deux points de commandement ( et en plus etrucsilla en pompe pas mal chez l'ennemi grace a son aura...)

enfin bref pour moi (mais je ne l'aie encore jamais testée) je pense qu'une compo axée autour de la demoiselle peut etre très compétitive et met l'accent sur les techniques de guérilla comme le ciblage et la destruction d'une cible génante puis on reviens dans le noir ...etc pour changer des compos rouleau compresseur version grand damné de la colère ou bien le cri de bran

pous les égarés qui sont ici pour taper vite et fort je trouve cette charmante volaille de très bon augure!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.