Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Nos amis les emplumés...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nos amis les emplumés...  (Lu 1209 fois)
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« le: Octobre 26, 2007, 23:21:34 »

Fin Novembre, la volière des enfers s'ouvrent et les Harceleurs Corvus rejoignent nos rangs...mais que peut-on bien en faire ? Quelques pensées sur le gril, histoire de lancer le débat Clin d'oeil.

De prime abord, la volaille ne paye pas de mine : un score de combat médiocre, et surtout des points de vie très léger ( 6 uniquement). Sa table de dommage comporte les effets douleur 1 et douleur 2, pas si simple à placer vu le faible score de Combat de nos amis caquetants. Inutile contre les Démons et les fanatiques de toute obédience.

Au chapitre des compétences, Arpenteur, commun à tous les Egarés, dont l'utilité n'est plus à démontrer, Evasif ( j'y viens), Fuyant ( top en scénario en cas de scenario type domination), Premier Contact, qui permet de pallier le score de commandement perfectible des Egarés en attrapant plus facilement la domination, et Vicieux 2.

A la lecture de la compétence, on se dit que la chose ne va pas servir souvent :

1). En cas de fuite de l'adversaire, cas assez rare sauf cas de force majeure. A noter que le bonus annule le malus des Fuyant, toujours utile.

2). En cas d'action de Focalisation : extrêmement risqué au corps à corps, si l'adversaire le fait c'est qu'il n'a vraiment pas le choix...et donc qu'il a fait une grosse erreur tactique Roulement des yeux.

3) Pour étriper lâchement les figurines qui n'ont pas de score de combat (inoffensives).

4)...le plus interessant ; lorsque la figurine adverse est immobilisé. Du coup, on se rend compte que le Retiaire est le meilleur ami du Harceleur Corvus. Veronus, Champion Corvus offre son charisme et dispose plus ou moins des mêmes capacités ( 5 touches= Immobilisation de la cible), mais parlons plutôt de ce qui sera disponible dans un avenir proche.

Le tandem marche bien, le gros filant un bonus de +1 Protection à l'oiseau masochiste, et l'autre va venir achever son adversaire. Plus drôle encore, si la figurine adverse résiste, elle sera obligé de déboiter le Rétiaire avant de s'en prendre au Corvus ( Evasif). Et, sans doute affaiblie par Douleur, elle sera d'autant plus vulnérable face aux assauts du reste de vos troupes.

On l'aura compris : le Corvus est un petit animal délicat, qui ne fera guère d'étincelles tout seul. Il a besoin de soutien ( Rétiaire essentiellement).

Idée de liste :

Isha Akshay ( 50).
2 Squamate ( 17X2= 34 points). Pour avoir un peu de tir et de la meule pure au corps à corps.
2 Rétiaires ( 2X21= 42 points). Toujours utiles.
2 Harceleurs Corvus ( 2X13=26 points).
Le Croc des Enfers ( 18 points).
La Gueule des Abysses ( 32 points). On ne la présente plus, pour tuer les indépendants adverses.


198 Points. 5 points de commandement, une domination de 13 ( 15 au premier tour) et 11 figurines.

En milieu dur, il est possible de remplir ses 60 points avec trois troupailles damnés ( pour prendre des objectifs, écranter ses troupiers plus importants des tirs, etc...) et rajouter des squamates en rab' ( ou du Corvus, pour ceux qui aime l'aspect vicieux) ou alors la frondeuse et son grouillant ami, toujours utiles Tire la langue.

Alors que pensez-vous des Corvus ?

« Dernière édition: Novembre 05, 2007, 21:53:23 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 26, 2007, 23:49:21 »

sauf que ta liste fait 224 points (EDIT: en effet, que 202)... J'aime bien les corvus  Grimaçant

en effet, le rétiaire est le meilleur ami du corvus : au pire des cas il met au sol sa cible, mettant à l'abri son copain emplumé d'une riposte trop violente, et avec de la chance il immobilise, laissant tout loisir au corvus de venir achever le pauvre empêtré...

Mais il est vrai que j'attend avec une certaine impatience Vorenus, qui viendra compléter les corvus à merveille : Charisme pour leur permettre de passer leurs 3 touches plus facilement, et surtout son ordre billou d'harcèlement, qui fait baisser d'un point la défense adverse, juste ce qu'il faut pour placer ses 5 touches et immobiliser l'adversaire (ou pour ses piafs de copains pour passer douleur 2).

mais c'est vrai que les corvus sont assez faibles tous seuls, et leur compétence fuyant leur servira plus qu'à leur tour, surtout couplé avec douleur (hop 2 touches, ca fait déjà un dé de moins à l'adversaire, et une petite fuite pour un malus total de 3 au CBT... pas mal ! ).
« Dernière édition: Octobre 27, 2007, 21:20:11 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
groslau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 27, 2007, 17:10:57 »

Citation
sauf que ta liste fait 224 points...

Bon , ben moi je trouve 202 pts...

Outre ce détail , qui remet quand même en cause la liste, ça m'étonnerait quand même qu'on accepte un dépassement...Surtout en tournoi.
A propos des corvus, je suis d'accord avec vous , ils doivent être soutenus, seuls ils ne valent pas grand chose. Par contre il y a une tâche qui leur convient tout à fait : le transport d'objets. Idéal pour un scénar du genre " fleurs d'eau", ils peuvent quitter un combat grace à fuyant ( mais faut pas que l'ennemi soit trop balèze tout de même...) et évasif ( "c'est pas moi c'est lui !" ) , ils ont 5 en dpt et sont arpenteurs. Idéal pour le chapardage.
La dessus peut être faudrait il les utiliser conjointement avec la gueule plutot qu'un rétiaire, c'est plus sûr et la gueule bouge vite, attention les rétiaires ne sont pas arpenteurs...
Quoiqu'il en soit, je change toujours ma liste en fonction de ce que j'ai en face, d'ou l'importance de la réserve qui permet de s'adapter à l'ennemi et au scénar.

Ach ! la guerre !

LG.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le cercueil est le salon des morts.
        Ils y reçoivent des vers..."
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.