Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  (78) Tournois officiel à l'AJFV - Versailles - le 24 / 11 / 2007 [Compte-Rendu]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: (78) Tournois officiel à l'AJFV - Versailles - le 24 / 11 / 2007 [Compte-Rendu]  (Lu 12023 fois)
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #30 le: Novembre 22, 2007, 14:12:55 »

Mes sarasins sont récquisitionnés mais  pas tous donc on pourra compléter un peu par des figurines peintes...
A voir. Mais dis-lui de venir Harikover.
« Dernière édition: Novembre 22, 2007, 14:27:33 par Jos » Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #31 le: Novembre 22, 2007, 14:17:33 »

Pour les démons, y' un Samael de peint, et éventuellement un Foulque ou deux GDC si Feris vient m'aider à lesd peindre demains chez moi Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #32 le: Novembre 23, 2007, 09:29:17 »

Ne comptez pas sur lui, j'arrive pas à le joindre (pas chez lui, portable éteint  Indéci) !
Je doute que la réponse vienne d'içi demain...

Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #33 le: Novembre 23, 2007, 18:59:07 »

Bon, de toute façon il veut pas venir !
A demain

Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #34 le: Novembre 23, 2007, 19:48:24 »

Bon, ben je serais donc joueur fantôme avec les Occidentaux.

Mais qui dit fantôme duit règles spéciales :

-> Un joueur fantôme ne peut remporter de victoire. Mais il peut gagner et ainsi donner un coup au moral de son adversaire (pas d'effet tournois).
-> Un joueur fantôme possède aussi une carte Prima Materia qu'il perd à la fin du tournois.
-> Une armée fantôme fait des dégâts spirituels.
« Dernière édition: Novembre 23, 2007, 19:54:12 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #35 le: Novembre 23, 2007, 20:47:32 »

-> Une armée fantôme fait des dégâts spirituels.


Arf ! Voilà qui va faire mal aux égarés (moi inclus Clin d'oeil) !
Bonne idée cependant, et originale.
apluche

Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #36 le: Novembre 24, 2007, 23:20:35 »

Le tournoi est fini (snif  Pleurs ), je vais donc livrer un petit compte-rendu ainsi que mes impressions sur la journée d'aujourd'hui :

Trois valeureux combattants ont défié les versaillais en combat singulier au milieu des marécages, en clamant haut et fort qu'ils allaient, je cite, nous "pourrir la tête" avec leurs égarés. Nous, vaillants organisateurs, on s'est dit que l'honneur versaillais ne pouvait être bafoué de la sorte, et avons courageusement relevé le défi, avec nos armées de démons, sarrasins et occidentaux fantômes ("il y a des choses mortes dans l'eau", "n'allez pas vers les lumières..."  Grimaçant ).

Dans une très très bonne ambiance, digne de celle de nos tournois Conf' (mais en mieux), tout le monde s'est joyeusement massacré, ajoutant leur tripaille à la putréfaction du sol, et taintant d'écarlate les eaux troubles des marais infernaux... (c'est pas poétique c'que je dis, hein?  Tire la langue )

Des parties très intenses et serrées jusqu'au dernier tour, des tactiques de fourbe, des jets de dés foireux (mais pas tant que ça) et de nombreux neurones de grillés (suite à la réflexion intense) ont été au programme de cette sympathique journée.
Moi qui ne suis pas un habitué des tournois, j'ai réussi à défendre les couleurs de l'AJFV en finissant second avec mes démons, ce qui ne fut pas de tout repos ! En plus je joué égarés normalement, ce qui me satisfait d'autant plus  Grimaçant
Des adversaires tenaces, pleins de bonne humeur et de Fair-play, que je rencontrerai avec plaisir les semaines suivantes (tournois le 1er décembre, et le 8 ) !

En gros, le classement (jme suis ptêtre trompé, Alaster, au secours !) :

1er : Mohand (égarés, 30 Prima materia)
2e : Moi (démons, 20 PM)
3e : Alaster (occidentaux fantômes, 10 PM)
4e, 5e et 6e ex-aequo : Harikover (égarés), Dom (égarés aussi) et Jos (Sarrasins).

Encore merci à nos 3 challengers que nous comptons bien accueillir les prochaines fois (et avec plaisir encore !  Clin d'oeil )

Les photos du tournoi bientôt en ligne sur notre site, section photo

A vous les studios !
« Dernière édition: Novembre 24, 2007, 23:25:08 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #37 le: Novembre 25, 2007, 01:40:28 »

En gros, le classement (jme suis ptêtre trompé, Alaster, au secours !) :

1er : Mohand (égarés, 30 Prima materia)
2e : Moi (démons, 20 PM)
3e : Alaster (occidentaux fantômes, 10 PM)
4e, 5e et 6e ex-aequo : Harikover (égarés), Dom (égarés aussi) et Jos (Sarrasins).


Je rejoinds Fenris quand à la très bonne ambiance de tripailles autours de nos superbes ( .D ) tables.

Réponse courte que je développerai après une nuit de sommeil voire deux.

Cependant l'ordre de victoire est :

1er :               Mohand (égarés, 9 Points de Victoire / 30 Prima Matéria)           => Repart avec une carte 50 Prima Matéria ! et une carte altérnative.
2e :                Fenris (démons, 6 PV / 20 PM)                                                 => Repart avec une carte 10 Prima Matéria et une carte alternative
3e ex-aequo :  Dom (égarés, 3 PV / 0 PM) et Harikover (égarés, 3 PV / 0 PM)  => Repartent avec Une carte Alternative
5e ex-aequo : Alaster (1 PV / 10 PM => 0PM) et Jos (Sarrasins, 1 PV / 0 PM).  => Jos Repart avec une carte alternative.

« Dernière édition: Novembre 25, 2007, 01:55:32 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
dom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Courriel
« Répondre #38 le: Novembre 25, 2007, 13:53:49 »

je confirme tres bonne ambiance hier Sourire
de bonne parties, Q serré, surtout la derniere contre fenris pfffffffffffff
saleté de lemure chargé a la possession Triste

a une prochaine
ps je suis bien cho bouillant pour le tournois du 8 si de la place Sourire
« Dernière édition: Novembre 25, 2007, 15:10:34 par dom » Signaler au modérateur   Journalisée
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #39 le: Novembre 25, 2007, 20:56:32 »

Ouaip, très bon tournoi pour moi aussi !
Je profite que je sois en forme pour faire mon chti compte-rendu du tournoi :

1ere partie contre Dom' et ses égarés sur Prendre et Tenir
Bref, égarés contre égarés, ça poutre dur, deux squamates et un rétiaire viennent à bout de la Gueule des abysses et d'un croc des enfers, m'assurant le contrôle de l'aile gauche pour les premiers tours, il choisit de rassembler ses troupes au centre, et me lance quelques vers explosifs ne faisant pas beaucoup de dégâts. Ma gueule prend l'aile droite, et le golem décourage quiconque de tenter sa chance sur le côté gauche. J'envoie la gueule des abysses charger Isha, resté en recul avec un rétiaire, en espérant le plier en quelques passes d'armes : il survit et utilise son ordre de soin et finit par m'achever.
Au milieu, Isha succombe à la voyageuse, et un rétiaire se fait amocher.
Isaia reste dans la zone de gauche mais envoie le golem contre la voyageuse et un troupier au centre : il finit par les achever les deux, mais Isha revient contester la zone. Mon dernier rétiaire court sur l'aile droite vide de toute figurine.
Je ne me souviens plus des détails, mais il reste à la fin : Isaia et la frondeuse et porteur sur l'aile gauche, le golem et isha au centre, et mon rétiaire à droite.
Il a voulu jouer l'égalité en lançant la frondeuse+porteur contester, mais il a oublié que les insignifiants ne comptaient pas pour le contrôle : égalité à gauche, égalité au centre, contrôle par mon rétiaire à droite.
Partie très sérrée, mais adversaire fair-play et sympatique.
3PV+20PM

2eme Partie contre Fenris et ses démons sur Brumes mortelles
Première partie pour moi contre les démons, et le déployement ne m'est pas favorable : Isha et un rétiaire dans l'attraction d'un paresseux, mais surtout, grosse erreur de ma part (ou pas  Clin d'oeil), Isaia et le golem dans deux zones différentes !!
Bref, partie qui commence mal, il approche un paresseux pour mettre Isaia dans sa zone d'attraction, ainsi qu'un colérique de façon à ce que je soit obligé de le contacter avec le juif...
La mort de mon rétiaire, plié par la succube, à qui il ne reste qu'un pv, avec ma gueule des abysses pas loin, je peux faire baisser son cmdt. Mais il active l'ordre unique d'Asaliah qui soigne tout le monde de 8pv, soignant au passage un paresseux immobilisé par mon rétiaire.
Le squamate dans la zone du golem se carapate vers un colérique, prévoyant la furie meurtrière de l'être de boue.
Le golem profite de ses 2 toises de mvt pour s'approcher des démons. Isaia meurt (logiquement) tué par le colérique.
De l'autre côté, ça se corse avec la possession de mon rétiaire,  et le GDC qui veut réduire Isha en tas de tripes.
Le croc des enfers s'interpose entre Isha et le GDC, mais sa zone de contrôle est annulée, à cause de l'assault de mon rétiaire possédé, qui ne fera aucune touche sur le chienchien !
Le GDC mange le dernier pt de cmdt pour me charger Isha, qui succombera aux deux passes d'armes successives, mais emportera le GDC avec lui en faisant 2fois cinq touches !
Le squamate plie le colérique, et s'enva menacer Asaliah. La Gueule charge la succube, qui survit à la passe d'armes, et se fait charger par l'ambassadeur (qui aura été pénible toute la partie), mais elle survit toujours.
Le golem de son côté s'est débarassé d'un paresseux et d'un colérique, et se dirige vers la succube.
Le chien vient achever l'ambassadeur, permettant à la gueule d'executer la succube, au sacrifice de sa vie.
Le squamate est chargé par Asaliah qui le drain de vie2.
Le golem foufurieux vient charger mon chien, seul survivant de la mélée. Il survit quand même à la passe d'armes, mais meurt sur son activation.
Le rétiaire ex-possédé vient plier le paresseux survivant, il ne reste plus donc sur la table que : Asaliah, un squamate, le golem et le rétiaire.
Et là, c'est le drame : Asaliah, plus proche du golem, vient tourner autour de mon squamate, le mettant entre elle et l'être de boue.
Bref, le golem latte le squamate, mais laisse échapper Asaliah et mon seul espoir de victoire.
Partie hyper-tendue, la victoire m'echappe de très peu de choses, et le GDC est vraiment fumé.

3PV+10PM

Dernière partie face à Mohand sur le même scénar
Bon, là c'est la massacre, je ne m'attarderais pas sur cette partie : il se déploie mieux que moi, ma grosse erreur à été de compter sur la domination au tour 2 : ma gueule des abysses n'a pas réussi à buter un croc des enfers en 2 passes, et un squamate est mort, tué par le golem. J'avais replié Isha, les 2 rétiaires et le squamate restant au centre de la table, et comme il a la domination, il active Bran qui utilise son ordre, et m'engage Isha à terre. Vae Soli, la gueule des abysses vient m'achever, et je suis privé de cmdt pour la partie.
Les deux rétiaires se relèvent et se font amocher par les squamates. Mon squamate court vers Isaia, dans l'espoir de grapiller 32pts, m gueule des abysses emporte le golem avec elle dans la mort.
Tour suivant, mon squamate se fait rattraper et mettre en pièces par sa gueule des abysses mais il parvient à lui enlever quelques pv.
Mon golem, privé de mot de puissance se fait charger par Bran et la gueule et il succombe et emportant la gueule avec lui. Bran éxecute Isaia : table-rase, il lui reste Bran et Isaia.
Un partie à sens unique, quasiment pliée au tour 2.

3PV+0PM

Un tournoi hyper-fun, dans la bonne humeur totale, et je finis 3e ex-aequo avec Dom'.
J'emporte quand même une carte dessinée de rétiaire, puisMohand et Dom' me ramènent dans ma contrée d'origine.
Le 9-3 finit quand même devant les Versaillais, sauf pour Fenris, qui finit 2e Clin d'oeil

A bientôt pour de nouveaux massacres !

Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #40 le: Novembre 25, 2007, 22:24:08 »

Les photos sont en ligne (liens sur le primo-post).

Dom, y'a de la place... t'as qu'à t'inscrire dès que le sujet sera mis en place... donc très bientôt Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
dom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Courriel
« Répondre #41 le: Novembre 26, 2007, 02:33:26 »

ok alors si y a de la place je serais la !!!  Grimaçant
je vais surveiller, le post alors...
Signaler au modérateur   Journalisée
MOhand
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #42 le: Novembre 26, 2007, 15:52:45 »

Salut à tous,

Alors pour faire simple : ambiance génial,partie endiablé et sandwich sacrément bon.....vraiment y'a rien à dire c'etait vraiment un super tournoi!

Pour ce qui est des parties elles ont vraiment toutes étaient serré et ça confirme vraiment toute mes pensées concernant le fait que c'est vraiment pas un jeu de bourrin !En effet même si éliminer le joueur est primordiale on se rend vite compte que le scénario est primordiale et qu'il suffit de l oublier un tour pour se faire avoir!

Je serai présent le 8 avec plaisir pour déguster vos délicieux sandwich et pour vous faire supporter nos conneries à nous les gars du 93;-)....

A tout bientot et merci à tout les joueurs et orgas!
Signaler au modérateur   Journalisée
dom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Courriel
« Répondre #43 le: Novembre 26, 2007, 19:45:25 »

je viendrais aussi histoire de chauffer l ambiance, oui oui on vas vous eclater les versaillais etc ......
perso G pas eclater tant que ca, mais bon etant née a versailles . c 'est un peu comme si javais quand meme gagner Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #44 le: Novembre 26, 2007, 21:31:50 »

Remplaçant au pied levé un participant atteint de maladie (mais qui je l'espère viendra samedi prochain), j'ai attaqué le tournoi avec seulement 3 ou 4 parties d'Hell Dorado seulement devant moi. Cependant, je fus assez fier de ma compo assez bourrine, il faut le dire (hashishin, voyageuse + l'émir + pilier de la foi en garde du corps...).
Et même si au niveau "bashage" en règle je me posais bien, j'oubliais un peu les objectifs ce qui m'a fait perdre assez facilement une partie contre Mohand et ses égarés (et pourtant sa gueule des Abysses et Bran vont se souvenir de la voyageuse et de ses petits copains). Faut dire que mon assassin que se fait explosé par la frondeuse, ça la fout mal.
Contre les occidentaux d'Alaster, ma compo a fait merveille mais n'ayant pu atteindre sa pompe de filtrage, match nul au final.
Bon tournoi, bonne ambiance et merci pour les sandwischs, on les prépare toujours avec soins Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.