bifron
Lémure

|
 |
« le: Juin 06, 2007, 13:06:21 » |
|
Voici une table de type enfer ardent.  C’est une planche de medium de 10mm d’épaisseur. Floqué avec du sable, les traces de lave sont creusées dans le flocage avant que la colle ne soit sèche. Il ne me reste plus qu’à finir les bords et à faire des éléments de décors à mettre dessus.
|
|
|
|
|
|
bifron
Lémure

|
 |
« Répondre #3 le: Juin 06, 2007, 18:17:25 » |
|
il faut compter a peut près une heure de travail je dirais, sans compter les temps de séchage. En gros ça donne: Sous couche a la bombe noire (2min  ) Séchage Flocage et dessin des crevasses (1/2 heure) Séchage long Sous couche a la bombe noire (2min) Séchage Brossage en gris et peinture de la lave (1/2 heure) pour la riviére de lave c'est prevu mais par dessu en décors modulable. voici quelque concepts.  sans compter que je pourrais réaliser les éléments décri dans le livre des règles
|
|
|
|
|
bifron
Lémure

|
 |
« Répondre #5 le: Juin 06, 2007, 20:00:00 » |
|
De plus pré ça vas pas non? On vas voir tout les défaut!  Oui c’est plat (11mm d’épaisseur) et c’est voulu. C’est pour pouvoir en faire un de chaque type de terrain et pouvoir les ranger facilement. Les reliefs viendront avec des décors à mettre dessus, ce qui permet de pouvoir les agencer comme l’on veut et de les ranger dans un carton entre deux parties. Photo presque finie (manque peut être une retouche de la lave et le verni de protection) :  c’est tout de suite plus class avec une moulure tout le tour 
|
|
|
|
|
|
AsaThor
Lémure

|
 |
« Répondre #8 le: Juin 07, 2007, 19:45:48 » |
|
Il as bosser sur du médium  Ca se creuse hein mais bon c'est pas facile facile et surtout ça bouffe l'outil ( le medium étant un aglo encore plus compressé en gros et donc bourré de colle :p ) . Perso j'aime bien ( manque juste des petites touches de blanc dans les creux les plus profond pour un effet lave encore mieu  ) Mais se qui me géne c'est le poid :p Le medium c'est pas se qu'il y as de plus léger ( moi je pense faire ça en Izorel ( plus trés sûr de la façon de l'écrire ) vu que c'est léger ( contreplaqué mais en mieu ) et assez solide ( bon faudra mettre des tasseaux je pense ) ) . Vivement les décors 
|
La 9ème Porte s'ouvre sur vos tourments à venir ...
|
|
|
|
bifron
Lémure

|
 |
« Répondre #10 le: Juin 09, 2007, 15:42:10 » |
|
=>AsaThor & Eltharion: Ça vas, ça vas, je vais en rajouter du blanc  Mais se qui me géne c'est le poid :p
Monsieur est connaisseur. Effectivement ce n’est pas très léger loin de là  . Bon allez hop, mon premier décor à y mettre dessus : Une portion de fumerolles de 4 toises pas 4. (a noter la petite touche de blanc dans la lave  )  Certes ce n’est pas avec ça que je vais ajouter du volume  . Mais des collines ne vont pas tarder à arriver. En tout cas merci pour les critiques. 
|
|
|
|
|
|
bifron
Lémure

|
 |
« Répondre #13 le: Novembre 22, 2008, 09:26:09 » |
|
salut, ça fait un moment que je ne suis pas passé poster par ici  je lance donc un sort de résurrection sur mon post pour vous montrer un autre table en cours de réalisation. apres la V1 monobloc difficilement rangeable et transportable ci dessus. voici la V2 en deux partie: typé nécropole (ce qui est adapté a un déterrage de topic et a mon pseudo  ), le coté nécropole ressortira plus avec les éléments de décors a poser dessus. la table fermé:  ouvert:  en cours de peinture:  une petite boite en mousse pourras etre rangé dedans pour transporter les décors. Elle seras suivi du la V3 qui elle seras pourvu d'un tiroir de rangement pouvant contenir tout ce qu'il faut pour jouer (réglès figu décors...) fin de la résurrection... a+
|
|
|
|
|