Je voulais avoir des precisions sur l'ordre dans lesquels se déroule les déclarations des effets dans une passe d'arme.
Explication par l'exemple:
Exemple 1 (compétence):
Voyageuse contre Foulque :
Le foulque ne veut pas activer son combat defensif si la voyageuse fait de même.
La voyageuse veut activer son combat defensif que si le foulque le fait aussi.
Ca donne un:
Joueur foulque: -J'active combat defensif!
Joueur voyageuse : -De même!
Joueur foulque: -Dans se cas je le fait pas!
Joueur voyageuse : -Pareil !
ce qui nous emmene sur un boucle plus ou moins infinie...
Exemple 2:
Un combat entre un hashishin a 9 pv et une succube.
Le joueur controlant la succube lance ses dés de son cotés obtient 5touches...
Le joueur controlant l'hashishin lance les dés de son coté et les garde caché.
l'enjeu : si l'hashishin a moyen de mettre une touche, avec le ricochet et aligné 4 touche de succube il serait mort, si jamais il n'avait pas de touche il serait plus rentable pour la succube de le mettre a terre...
j'espere avoir été assez claire...
La question se pose sur les "prioritées" d'annonce des utilisations des ordres, compétence, etc..
On peut imaginer que c'est encore une histoire de : "le jouer qui a la domination choisit qui..." mais le doute est pas permis en tournoi !