Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Priorité
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Priorité  (Lu 2765 fois)
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« le: Novembre 16, 2007, 18:46:21 »

Je voulais avoir des precisions sur l'ordre dans lesquels se déroule les déclarations des effets dans une passe d'arme.


Explication par l'exemple:

Exemple 1 (compétence):
Voyageuse contre Foulque :
Le foulque ne veut pas activer son combat defensif si la voyageuse fait de même.
La voyageuse veut activer son combat defensif que si le foulque le fait aussi.
Ca donne un:
Joueur foulque: -J'active combat defensif!
Joueur voyageuse : -De même!
Joueur foulque: -Dans se cas je le fait pas!
Joueur voyageuse : -Pareil !
ce qui nous emmene sur un boucle plus ou moins infinie...

Exemple 2:
Un combat entre un hashishin a 9 pv et une succube.
Le joueur controlant la succube lance ses dés de son cotés obtient 5touches...
Le joueur controlant l'hashishin lance les dés de son coté et les garde caché.
l'enjeu : si l'hashishin a moyen de mettre une touche, avec le ricochet et aligné 4 touche de succube il serait mort, si jamais il n'avait pas de touche il serait plus rentable pour la succube de le mettre a terre...

j'espere avoir été assez claire...
La question se pose sur les "prioritées" d'annonce des utilisations des ordres, compétence, etc..
On peut imaginer que c'est encore une histoire de : "le jouer qui a la domination choisit qui..." mais le doute est pas permis en tournoi !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 16, 2007, 19:02:27 »

ou comment se prendre la tête sur un rien...
personnellement, je ne vois aucun motif à litige, à moins de manquer de fair-play.

de toute façon, celui qui a la domination choisit qui...
ça c'est fait.

et pour l'exemple 2, que je trouve un tantinet ridicule, puisque de toute façon on lance ses dés en même temps, et on regarde combien on a fait de dégats. on choisit alors chacun pour voir ce qui est le mieux... De toute façon, réduire le nombre de touches est un choix que chacun peut faire en connaissance du jet adverse, donc pas de dé caché ou autre chipotage...

 Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 16, 2007, 19:06:53 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 16, 2007, 19:12:08 »

ou comment se prendre la tête sur un rien...
personnellement, je ne vois aucun motif à litige, à moins de manquer de fair-play.

De toute façon, réduire le nombre de touches est un choix que chacun peut faire en connaissance du jet adverse, donc pas de dé caché ou autre chipotage...

 Clin d'oeil

Garder un hashishin en vie un tour de plus soit au moins un passe d'arme supplémentaire, ce n'est pas "rien"  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 16, 2007, 19:34:59 »

Ouaip, perso le probleme s'est jamais posé.
A mon humle avis, c'est le joueur qui agit (donc l'attaquant) qui annonce, puis le joueur qui defend qui réagit.

Donc si la voyageuse attaque, elle choisit si elle fait combat defensif, puis c'est Foulques, et ce uqi est dit est dit.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 16, 2007, 20:23:06 »

sinon il reste la claquette...

de toute façon, je reste au même avis, pour l'exemple 2 : les deux joueurs doivent annoncer les touches qu'ils font afin que chacun décide de réduire ou non les touches.

Et si l'ashishin ne fait aucune touche, il n'a pas à le cacher à son adversaire, donc le problème est réglé : la succube réagira de toute façon en conséquence. Si l'ashishin fait 5 touches, je vois pas l'intérêt de les diminuer.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.