Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Liste avec les Corvus
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste avec les Corvus  (Lu 6348 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« le: Novembre 05, 2007, 16:54:45 »

Hop hop, une petite liste avec les Corvus

Isha Akshay
Gueule des Abysses
Guerrier Squamate *2
Rétiaire *2
Harceleur Corvus *3

200 points, 9 figs, CMD 6, domination 18

Réserve :
La Voyageuse
La Frondeuse


D'abord, les trucs qui me gênent :
- 3 Harceleur Corvus... donc obligation d'acheter 2 blister (j'veux les pisteurs Squamates moua T_T)
- pas de Croc des Enfers... donc pas de gestion des Lémures, ce qui peut s'avérer problèmatique

Ensuite, les explications.

La bonne domination en début de partie permet, j'espère, de prendre une bonne position dés le départ. Les Rétiaires restent relativement proches, pour permettre aux Corvus d'aller de l'un à l'autre rapidement donner du soutien et du Vicieux 2. Les Squamate envoyant leur disque au moment opportun, Isha Akshay abusant des siens. La Gueule des Abysses est la pour finir les travaux commencer si besoin, et surtout, aller chercher le vilain officier qui se cache tout seul dans le fond. Et pour attirer les tirs, aussi.

La Voyageuse vient prendre la place de la Gueule face aux compagnies susceptibles de beaucoup tirer (genre Occidentaux) pour servir de mur pendant l'avancée des troupes, puis à retenir les adversaires les plus dangeureux (et tant mieux si l'adversaire ne fait pas gaffe et se concentre trop dessus, nierk nierk nierk)
La Frondeuse peut venir remplacer 2 Corvus contre des armées à faible domination et/ou nombreuse pour faire ce qu'elle fait le mieux: tout faire péter au loin, et son porteur si besoin est.

Sur le papier, j'ai beaucoup de mal à voir l'interêt des Corvus (surtout si on les compare aux Pisteurs) ailleurs que dans leur Premier Contact. Mais bon, peut-être est-ce due au fait que je me concentre trop sur leurs caracs de CBT faiblarde. Vivement leur Prétorien.

Et maintenant, si y'a des avis, je suis preneur... de préférence avant que j'aille acheter trop de Corvus pour rien :p (pas réussi à faire un truc qui me convenait avec 2 Corvus)

Edit : vu que je suis plus du tout motivé à taffer ce soir, j'ai revu un peu ma copie, et pondu les modifs suivantes :
1 seul Corvus, et entrée de la Frondeuse + Voyageuse, la Réserve devenant Croc des Enfers + Gueule des Abysses... en résumé, c'est les femmes ou les chienchiens Sourire
ca fait plus que 8 fig, et une domination réduite de 3 points passant ainsi à 15 (la Voyageuse venant ajouter un point, si je ne m'abuse... mais un doute m'assaille, et je n'ai pas mon LdR au taf :p), mais une liste un poil plus punchy, et surtout plus polyvalente... Y'a juste que contre les Démons, ca va être pénible de devoir choisir entre l'anti-lémure et miss kaboom
« Dernière édition: Novembre 05, 2007, 17:22:58 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 05, 2007, 19:50:53 »

l'interet du corvus:
peu cher avec une bonne resistance comparativement au prix, ce que l'on ne dit pas souvent.
Ils apportent la domination au premier tour très facilement.
Ce sont de parfaits tueurs de figurines n'ayant pas de score de combat/table de blessure.

mais leur veritable rôle est un rôle de soutien, et quel soutien!
Si il arrive à faire 2 touches sur une figurine qui peut avoir un état "blessé", vu le profil des autres égarés c'est une figurine qui ne va pas rester longtemps sur la table.
Si ils font trois touches ils handicapent la cible sur 2 tour soit la moitiée de la partie.

Il ne faut pas non plus considérer leur faible score de combat.
En effet ils vont presque toujours aller soutenir une figurine contactée (donc 4 de combat de base).
ils vont donc donner un dé à celle ci et certainement baisser la defense et le combat adverse.
Dans ce rôle ils sont aussi bon que les combatants sanctifiés mais leur effet est plus à retardement et plus subtil.

personne ne va oser contacter un corvus avec "frappe rapide defense" octroyé via isha sous peine de voir son profil rabaissé, de ne pas tuer le corvus (6 points de vie et protect 1 il faut les faire en 1 passe d'arme...) et de finalement se faire transformer en purée par, par exemple une gueule des abysses.


mine de rien un corvus sur la table quand on a une figurine qui bouge aussi vite que la gueule ça veut  direque la plus part du temps si on voit ses caractéristiques diminuées et ce même pour un tour, vu la violence de la bête on passe très vite de vie à trépas.
Donc douleur 1 ou 2 est une sanction lourde sur , par exemple, un indépendant, ou mieux un officier.
Du coup on aprend à se méfier du corvus qui est une figurine très vile.


pour ce qui est du prétorien il est autrement plus moche.
déjà il a charisme ce qui est fort appreciable chez les égarés et justifie largement son prix.
Ensuite il faut maitriser son ordre qui baisse la defense de 1 point quoi qu'il arrive.
Il peut le lancer quand il veut, la portée est courte, mais sur une fig qui n'a pas de defense, qui est peut être sous l'effet de douleur, immagines ce que fait un simple squamate.

En combinant douleur et son pouvoir une fig ayant 4 de def (type elite/indépendant) tombe à 2 de def.
Les itouchables à 5 tombent à 3.
Les gros monstrent a 1...
C'est un au revoir pur et simple à tout les dopplesnolders du cru, par exemple.
Cela permet d'immobiliser de façon certaine avec un retière ou un chien et de finir en profitant du "vicieux" des corvus
'pis, pas besoin du squamate quand on regarde la grille du joyeux prétorien: il met déjà au sol et immobilise.
Une fois une faible def atteinte, ou immobilisé avec le pretorien ou un simple chien, un corvus ça a 5 dés de base et ça touche sur du 2+...
Alors même avec une grille de merde ça va vraiment être la curée.

Je n'ai par exemple rien trouvé de mieux pour me debarasser d'un grand damné que -1 en def du prétorien+ squamate avec sa grille à 12.
Comme en plus il doit se farcir deux passes d'armes, si il ne s'est pas fait le squamate d'un coup il va le sentir passer.
bon après pour avoir le grand damné non contacté mais dans l'aire d'effet d'un pretorien corvus il faut la jouer super fine mais comme c'est un gros thon qui doit contacter et que le pouvoir du moins -1 sort quand on veut...


Une compo avec deux chiens qui peuvent intervenir partout sur la table avec mise au sol et immobilisé sur les faibles def, avec un pretorien qui donne charisme et des corvus, ça peut faire très très peur (surtout si en plus il y a la gueule).
Contre les demon il suffira d'avoir 2 frondeuses en side.
Pour l'officier ce sera bien evidament etrucila histoire de faire en plus uniquement des frapes decisives  et de sabrer tout  tir et tout commandement via l'aura et la gueule.
Si on compte le fait qu'on passe très vite en compo dite "tir de fond de table" ce qui change du tout au tout ça peut être très compétitif.

Comme quoi il ne faut pas sous estimer les corvus.
Tout seuls ils sont nuls, bien joués ils peuvent tuer des figurines juste par leur effets.
Qui plus est, juste pour le +1 à la domination dès le depart (sans compter lui même si il remplace le chien...), je sent qu'il va venir dans pas mal de mes compos.
Sans le side ils étaient passables à cause des démons, avec le side ils sont formidables.



Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #2 le: Novembre 05, 2007, 20:17:11 »

Par rapport à ta référence à l'attaque rapide en défense, le seul changement d'état qui s'applique après la frappe, c'est la mort, mais si le gars est blessé, il ne perd pas de dés lors de sa frappe les changements d'état s'appliquant à la fin de la passe d'arme complète
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 05, 2007, 20:26:54 »

Humm, je prend note ça peut servir.
J'étais persuadé que comme on plaçait des dégâts avant que l'autre n'entame ses attaques on appliquait ussi leurs effets.
Donc pas de changement d'état en passe d'arme.
Ce qui ne change pas beaucoup ce que je disais, ayant une fig pouvant être sous l'effet de douleur, à moins d'avoir de la charpie ou de me savoir en toute impunité, je ne vais pas m'empaler sur un corvus pour me faire bouffer le caniche des égarés.
Signaler au modérateur   Journalisée
harkhih
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #4 le: Novembre 05, 2007, 20:30:15 »

Juste un détail en passant concernant l'analyse de agony.deluxe au sujet des corvus et en particulier de Vorenus, il me semble que son ordre ne peut pas baisser la def en dessous de 3, ce que tu sembles pourtant considérer.

Au demeurant, j'approuve totalement ton post, les corvus seront les meilleurs amis des rétiaires et Vorenus apportera le charisme qui manque cruellement à Isha. Clin d'oeil

++
« Dernière édition: Novembre 05, 2007, 22:04:36 par harkhih » Signaler au modérateur   Journalisée
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 05, 2007, 21:52:31 »

oups pardon, en fait je n'ai pas le bouquin en face. Un peu comme alexter qui a la flemme de bosser mais j'ai quelques obligatinos et dans le feu de l'action c'est passé à la trappe.
sauf si il te met au sol bien entendu ce qui est à reserver à des figs de son calibre.
Mais oui effectivement son ordre ne le permet pas.
il est donc bien un tueur d'élites mais il ne va pas pourrir plus avant ceux qui n'ont déjà pas de defense.

quel dommage du coup j'hesite à sortir les chiens.
Quoi que non sur une def de 3 ils obtiennent facilement une mise au sol.

Enfin si un jour on m'annonce qui vicieux fonctione sur les types au sol ce sera parfait (et logique)mais pour l'instant ça reste à tester.
Si quelqu'un pouvait aussi me confirmer que vorenus a bien "vicieux"

Ce qui est bien fait c'est que ayant composé quelques listes c'est soit veronus, soit le chaman.
et les deux vont bien avec isha mais également avec etrucila.
ça va demander des tests, et un second chien.

Hé non, le meilleur restera toujours le retiaire, parce qu'il est beau, fort, qu'il a la classe et qu'il a la plus grosse... pince (le reste étant apparament manquant)


donc la liste comme ça en passant avec un gros doute sur le nombre de points que vaut vorenus

etrucila: 60
2 crocs: 18x2 = 36
3 corvus: 13x3 = 39
vorenus : 27
gueule des abysses: 32

total: 194 points

side:
frondeuse: 22
frondeuse: 22

Voila, la compo a qui il manquait 1 point de commandement pour être vraiment très bonne.
maleable, de efficace à très efficace je pense.
pas de probleme de lémure
pas de probleme de terrain
pas de probleme de tir
beaucoup de mouvement

voir on peut peut être pousser le bouchon avec de la pietaille damnée a la place du dernier corvus.
mais là non plus je n'ai plus les points en tête
« Dernière édition: Novembre 05, 2007, 22:11:06 par agony.deluxe » Signaler au modérateur   Journalisée
harkhih
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #6 le: Novembre 05, 2007, 22:01:26 »

Vorenus a bien vicieux 2 comme tout corvus qui se respecte (que ce soit notre pretorien préféré, Etruscilla ou les harceleurs).

Hé non, le meilleur restera toujours le retiaire, parce qu'il est beau, fort, qu'il a la classe et qu'il a la plus grosse... pince (le reste étant apparament manquant)

Une petite faute de frappe de ma part qui change tout le sens de ma phrase... c'est corrigé. Clin d'oeil

++
« Dernière édition: Novembre 05, 2007, 22:05:41 par harkhih » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 05, 2007, 23:28:20 »

les corvus sont très bons contre tout le monde, sauf contre les démons (douleur inutile puisque jamais blessés)...
Vorenus vaut ses 28 points, et permet de bien handicaper l'ennemi : son ordre bien placé permet de descendre la défense de 2 figurines adverses en même temps, il faut juste le placer au coeur des combats...
Sur 2 tours, il est bien marrant : tour 1 = DEF baissée, 5 touches qui passent (avec un peu de chance), tour 2 = vicieux donc 7 de combat = 5 touches qui passent... etc.
Contre un grand damné il risque de prendre cher, parce que son ordre ne marche pas, idem pour les corvus...

mais en effet, le rétiaire est le meilleur ami du corvus : non seulement il a des chance de le mettre au sol (voire de l'immobiliser avec un peu de chance), mais en plus le corvus est impossible à toucher dans le même combat (évasif).

@Agony : concernant la compo etruscilla, je mettrai plutôt le chaman plutôt que Vorenus, juste pour son point de CMD en plus... Parce que tu manques de force de frappe (à part la gueule, y'a rien qui tape), et tu surestimes le danger des lémures : un seul croc est largement suffisant.
De plus, pour faire une force de frappe suffisante, deux squamates ne sont pas de trop pour jouer les commandos sur la figurine illuminée par etruscilla...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 05, 2007, 23:49:49 »

j'avais plus pensé aux chiens non pas pour les lemures mais pour mettre au sol des combattants sous l'effet de douleur.
Ensuite c'est assez facile d'en venir à bout.
Leur avantage est leur grand champs d'action.
Si on profite bien du couvert que donne etrucila il est tout a fait possible de tout faire avec la gueule et de temporiser le reste des figs.

Grignoter la liste adverse , 1 par 1 en profitant du fait qu'on va plus loin, plus vite.
Pour les gros thons dont la gueule ne peut venir à bout il faudra ruser.



Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 06, 2007, 00:24:56 »

j'avais plus pensé aux chiens non pas pour les lemures mais pour mettre au sol des combattants sous l'effet de douleur.
Ensuite c'est assez facile d'en venir à bout.
Leur avantage est leur grand champs d'action.
Si on profite bien du couvert que donne etrucila il est tout a fait possible de tout faire avec la gueule et de temporiser le reste des figs.

Grignoter la liste adverse , 1 par 1 en profitant du fait qu'on va plus loin, plus vite.
Pour les gros thons dont la gueule ne peut venir à bout il faudra ruser.
certes, mais n'oublie pas que pour 3 points de plus qu'un cleb, tu as un rétiaire, qui lui est VRAIMENT plus efficace pour mettre au sol. Concernant la mobilité, honnêtement, je préfère envoyer un rétiaire bien costaud en premlière ligne plutôt que d'envoyer au massacre un pauvre croc, en plein milieu des lignes adverses, qui va pas faire grand chose de plus dans l'histoire...

et garde à l'esprit que discrétion c'est bien, mais qu'une figurine engagée n'en bénéficie plus (d'où le massacre de ta figurine que tu enverras en plein dans les lignes adverses...). Cette compétence est vraiment plus faite pour neutraliser les tireurs de fond de cours qu'autre chose...
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 06, 2007, 10:34:13 »

woosh  Choqué

et bah, je les voyais pas du tout comme ça, les Corvus (bon, ok, j'avais zappé leur Douleur... faut dire que j'ai affronté que du Démon aussi :p)

Il est vrai cependant que je regrette beaucoup que Vicieux ne fonctionne pas sur les personnages mis au sol... mais la, ca serait vraiment méchant :p

à la lumière de cette analyse, je vais encore revoir ma copie je croit Sourire

par contre, les Crocs pour les immobilisés, j'y crois moyen (5 touches à faire avec 4 de CBT, ça veut dire plusieurs soutiens, ou du bol). Les Rétiaires avec leur CBT 5 seront plus efficaces, et sont plus résistants que les Croc, plus puissant... mais pas la même mobilité, il est vrai. un croc pour les lémures, ok. Mais je préfère encore un squamate à la place du second. Question de gouts, j'imagine Sourire

Et puis, j'ai qu'une seule fig de Croc de toute façon :p

edit : aha, j'ai trouvé encore mieux Sourire

Isha Akshay
Gueule des Abysses
La Voyageuse
Guerrier Squamate *2
Rétiaire *1
Harceleur Corvus *2

198 points, 8 figs, CMD 7, domination 17

(bon, j'ai trouvé une config à 200 net, avec 2 rétiaire, mais avec un Pisteur Squamate... et comme on à pas d'infos sur leur date de sortie...)

L'optique reste la même, mais en plus punchy. La Voyageuse pour prendre les tir (en espérant que mon adversaire oublies qu'il peut viser ma Gueule des Abysses), Corvus en soutien pour distribuer des Douleur à droite à gauche. Un seul Rétiaire dans cette config, c'est ce qui me chagrine un peu, mais on peut pas tout avoir

En réserve : Frondeuse + Croc (manque 1 point pour y ajouter un Rétiaire, dommage... à moins que j'oublies le Croc, et je prend le Rétiaire à la place ?) pour remplacer la Voyageuse et un Corvus contre des Démons qui ont des Lémures, et pas de tir

edit Graou : remarque notée (et appréciée), modification effectuée
« Dernière édition: Novembre 08, 2007, 10:21:40 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 07, 2007, 20:37:38 »

je ne suis pas fan de la voyageuse quand on peut intégrer vorenus (charisme très important pour les corvus et son effet n'est plus à prouver sur les squamates) ou le chaman squamate qui apporte un point de commandement de plus, rentabilise les disques de guerres (tu en as 5 quand même), soigne (ce qui contre aussi les tirs), et a un effet kiss cool qui peut être très utile.

Les points restants permettent de changer  un squamate en retiaire ou en pietaille damnée pour le nombre,par exemple.
Signaler au modérateur   Journalisée
harkhih
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #12 le: Novembre 07, 2007, 21:17:43 »


Isha Akshay
Gueule des Abysses
La Voyageuse
Guerrier Squamate *2
Rétiaire *1
Harceleur Corvus *2

198 points, 8 figs, CMD 7, domination 17

Simple avis perso : ce que je n'aime pas dans cette compo c'est que d'une part tu cherches à intégrer les harceleurs (bon point ceci dit), mais d'autre part, ils ne profiteront pour ainsi dire jamais de leur compétence vicieux (compétence qui les rend particulièrement violents) du fait que tu manques de possibilité d'immobilisation : un seul rétiaire, et rien ne dit qu'en face tu trouveras une figurine sans capacité de combat. Bref, très peu d'occasion pour les harceleurs d'effectuer une attaque sans riposte.

Reste que cette compo de 8 fig a toutes les chances de prendre la domination d'entrée de jeu (17 valeur de départ) et est assez mobile (tous sont arpenteurs sauf l'unique rétiaire), donc pour les prises d'objectifs c'est franchement intéressant.

Bref, pour en revenir sur ma critique de départ, on peut imaginer remplacer la voyageuse par Isaia et son Golem (la domination de départ passe donc à 18), ce qui laisse 5 PA dans la nature.
Tu peux alors échanger l'un des squamates par un rétiaires (plus que 1 PA dans la nature).
Du coup, pourquoi ne pas remplacer le squamate par un croc ? Ou tout du moins garder cette possibilité dans le side.

Dans cette optique, tu obtiendrais une compo à 9 fig dont une insignifiante, et toujours : 7 CMD et domination à 17.
Le tout est un peu moins mobile (2 rétiaires, Isaia et son golem qui ne sont pas arpenteurs).
Possibilité de gérer les lémures (le croc mais aussi les deux harceleurs qui attaquent sans riposte sur les lémures et bénéficient donc de leur compétence vicieux).
Par contre, tu n'as plus la voyageuse pour faire écran face à du tir perforant, mais en contrepartie ce sont le golem et la gueule qui auront tendance à attirer les tirs.
4 figs capable de mettre au sol et surtout 3 capables d'immobiliser (sur 5 touches... ), du bonheur pour les harceleurs.
Attention toutefois à l'effet secondaire du golem, en particulier contre des Sarrasins (je pense à l'Hashishin) !
Pour les prises d'objectifs, tu as le choix : 5 arpenteurs, tous capables de se défendre tout à fait correctement (voire très violemment en ce qui concerne Isha et la Gueule).

Bon, c'est juste une petite suggestion afin d'optimiser un peu ta compo qui, au demeurant, mérite d'être testée à mon avis.

++
« Dernière édition: Novembre 07, 2007, 21:22:53 par harkhih » Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 08, 2007, 09:31:21 »

je ne suis pas fan de la voyageuse quand on peut intégrer vorenus (charisme très important pour les corvus et son effet n'est plus à prouver sur les squamates) ou le chaman squamate qui apporte un point de commandement de plus, rentabilise les disques de guerres (tu en as 5 quand même), soigne (ce qui contre aussi les tirs), et a un effet kiss cool qui peut être très utile.

Les points restants permettent de changer  un squamate en retiaire ou en pietaille damnée pour le nombre,par exemple.

hmmm, tu as de la chance, dans ma région, Vorenus et Saurav Geet ne sont pas encore sortis... Roulement des yeux



Pour ce qui est du golem, l'idée est en effet intéressante, mais je ne vais pas la retenir, parce que d'une part, je n'ai pas la fig, et d'autre part, je n'aime vraiment pas le 2é effet Kiss cool

Les harceleur, je comptait les jouer plus pour l'effet Douleur et pour les prises d'objectif, et surtout la domination au départ, que pour réellement bénéficier de leur vicieux 2. En outre, j'aime bien les squamates, leurs grilles de dégats est sympa, et ils ont toujours la possibilité de faire un tir qui peut faire de jolis trous aussi. Et puis bon, jouer le chef squamate sans squamate à côté, ça serait quand même un peu triste :p

Merci pour l'avis en tout cas, je le retient pour le jour ou je change d'avis sur Isaïa :p (mais bon, d'ici la, d'autres figs seront sorties ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Zorg, J-B E
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



« Répondre #14 le: Novembre 08, 2007, 20:32:45 »

Le double effet kiss cool est tout a fait gérable, sauf bien sur contre des sarrasins (ben oui, l'ashassin...).
  Il ne faut pas oublie que le golem est bloqueur, que tes rétiaires ont une zone de contrôle de 2 et des attaques d'opportunité... Donc si ton adversaire se concentre trop sur le papy, il va laisser tes autres figurines tellement tranquilles, que tu n'auras pas de mal à l'emporter, même s'il finit par l'emporter... Car une fois papy mort, si golem est trop près de ces figurines, c'est toujours lui qui va morfler. Et ce dernier point n'est pas si dure à réaliser : entre la situation où profitant de sa résistance tu l'envoies engluer le gros de son armée (il est bloqueur) pendant que le gros de la tienne allume ses figurines une par une et le cas où le cabaliste profite de l'ombre du golem pour se protéger et où donc pour dessouder papy il doit dangereusement se rapprocher du golem...


 Dans tous les cas, la douleur est tellement intéressante qu'elle justifie à elle seule d'utiliser les corvus. Reste que les rétiaires sont si sympatiques a jouer que se priver de pouvoir mettre au sol... Bon précisons quand même que si la mise au sol est "facile" avec eux, immobiliser n'est pas gagner. Mais ce le sera peut-être déjà plus le jour ou le prétorien sera là, nous procurant son charisme et une baisse de la défense adverse.
« Dernière édition: Novembre 08, 2007, 20:35:47 par Zorg, J-B E » Signaler au modérateur   Journalisée

Ne regarde pas dans l'Abysse, Antonio, de peur que l'Abysse ne regarde en toi !
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.