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Auteur Fil de discussion: Compo Rossinane  (Lu 2681 fois)
herendel
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le joueur de fifilles


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« le: Novembre 14, 2007, 12:58:49 »

J'ouvre un post là pour éviter le polluage du post sur Don Quichotte

Citation de: Fatpaulslim
Une petite compo en passant qui tourne bien pour l'instant :

Rossinante 60
Alchimiste de Paolo Coelo 24
Lancier 25
Le vieux Ben qui a quitté Tatooïne : 32
Golem, humanoïde associé : 0
2 Arquebusiers : 24
La voyageuse : 35

200 pts

Pts de CMD : 9
Domination : 17

Rossinante pour le recrutement, ses ordres géniaux, son commandement.
Les Sarrasins pour leurs aspects tactiques. (Attaque ou défense pour le Lancier et les ordres de l'alchimiste qui peuvent tout faire basculer)
Le golem pour mettre la zone.
La voyageuse est super balaise.
Les Arquebusiers affaiblissent avec leurs tirs et prennent si besoin les zones de contrôle.
Globalement, le mouvement est important (lancier, voyageuse et Rossinante) et la force de frappe au rendez-vous (lancier, voyageuse et golem)

Inconvénients : la gestion du Golem pas toujours facile mais met le doute à l'adversaire. L'alchimiste est difficile à bien rentabiliser et est une cible facile qui peut vite redonner le concombre à votre adversaire. Rossinante n'a pas une table de dégâts excellente mais on ne peut pas tout avoir. La voyageuse est vraiment balaise et parfois de trop donc à jouer avec modération.

C'est une compo qui fait régulièrement ses preuves et qui permet pas mal de possibilités sur les plans de l'adaptation tactique et stratégique. 
bah ma compo lors de la GNF :
Rossinance 60
la voyageuse 35
panthère de chasse 16
2 combattants sanctifiés 11X2
arquebusier 12
bretteur 31
Sara Zingaresce 23
total 199pts Cmd 7

Le but était de jouer sur le feu et les états consummés j'avoue que c'est assez marrant d'ou Rossissi et sara. les troupiers ben on leur role de troupier, la penthère chasse les cible isolés des lémures ou des cabalistes sans défense, enfin la voyageuse et le bretteur font le ménage en attaquant les adversaires consummés.

Les défauts pas beaucoup de fig que 8 et les ordres de Rossissi et du bretteur qui bouffe 4pts de Cmd permanant 

Citation de: VinZ
Ceci etant, l'ordre du bretteur tu peux tout à fait t'en passer; le seul interet, c'est de gagner +2 en combat, or payer 2 CMD permanent pour ca, ca fait cher; autant les garder et faire des vae victis en temps voulu.

(Ceci dit, la c'est des compos Rossinante, pas Don Quichotte hein ^^)
 


[mod Graou] Merci d'éditer tes messages plutôt que de poste à la chaîne.
« Dernière édition: Novembre 14, 2007, 15:49:55 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

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le joueur de fifilles


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« Répondre #1 le: Novembre 14, 2007, 13:06:06 »

Ben en fait je l'aime l'odre bien du bretteur car il gagne aussi +2 en tir ( et avec son tir défensif et l'ordre du dada sa peu être marrant) et +1 en mvt ce qui peux être très utile, après vaut-il mieux  garder les 2 ordres pour des vae victis je sais pas sa doit dépendre aussi du style de jeu...
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« Répondre #2 le: Novembre 14, 2007, 13:09:47 »

Tout à fait, mais pour le +2 en tir, encore faut il être sur d'être engagé par l'adversaire sans avoir été activé, et rien n'est moins sûr, donc autant reserver les points pour autre chose.

Il y a peut-être une utilité dans certaines rares situations, mais personnelement je ne l'ai pas encore croisé ^^
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« Répondre #3 le: Novembre 14, 2007, 13:42:59 »

Pour l'ordre "à l'assaut des titans" de Rossinante, je ne trouve pas l'effet très chère car il peut permettre suivant la situation de faire perdre un tour à l'adversaire alors sur une partie qui en fait 4, ça devient tendu!
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le joueur de fifilles


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« Répondre #4 le: Novembre 14, 2007, 15:40:13 »

L'ordre de notre dada peu être bien oui moi  j'aime le jouer de concert avec le lémure de sara qui provoque une zone de feu/consummé Tire la langue comme ça ou tu engages/charges dans un piège ou tu restes dans la zone à bruler un tour de plus d'où l'intéret du bonus tir défensif du bretteur après avoir passé son l'ordre   Roulement des yeux
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