Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Grenade > Sara
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Grenade > Sara  (Lu 18670 fois)
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« le: Juillet 28, 2008, 18:36:36 »

Salutation les copains, j'ai pas pour habitude de faire mon kéké sur les regles mais :

je trouve que pour un meilleur équilibre occidental il faudrait passer les Grenades a 4/2 ( au lien de 3/2 ) se qui rendrait les grenades légèrement moins puissantes ( succube qui perd 8pv au deuxième tour sur une grenade > partit terminé j'ai envie de dire ).
De plus ce changement permetrait de rentabilisés les tromblons : vous n'avez pas remarqués les petits optimisateurs qui joue 3/4 grenadier avec PISTOLET Sourire !

Ensuite le truc serait de passer le lémure d'explosion de Sara a 4/2 au lieu de 5/2 car cette jeune fille ne vaut absolument plus rien depuis la sorti de ses amis grenadiers, il faudrai aussi augmenter légèrement son lémure qui fait brûlé pour le rééquilibrer un peu avec l'alchimiste.

Je pense que mes dires précédents sont entièrement inutiles quand a l'évolution des règles et irriteront certain comme je l'étais en lisant des trucs pareils et sans doute que la plupart des gens sont pas d'accord alors discutons en !
« Dernière édition: Juillet 28, 2008, 18:58:31 par Chaperon » Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #1 le: Juillet 28, 2008, 18:46:12 »

Cela a déjà fait polémique dans le sujet http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1036.0 (en ce qui concerne les grenadiers).


Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 28, 2008, 19:11:06 »

[MOD] Pour information, il y a déjà des modérateurs sur ce forum...on a pas besoin d'être secondé, merci de laisser ce boulot a ceux qui ont les droits pour cela...merci de relire la charte et d'utiliser le vérificateur orthographique.[MOD]
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 28, 2008, 20:38:01 »

[MOD] Même réflexion que Netchaiev. Ensuite j'en profite pour rappeler que l'utilisation de majuscules est une règle de l'orthographe.


Quant à Chaperon, ne te décourage pas de poster. Utilise juste la vérification orthographique pour expurger un maximum de fautes. Quand à ta réflexion elle n'est pas idiote mais les auteurs ont désormais choisi d'attendre que toutes les références soient sorties avant de procéder à un éventuel rééquilibrage de certaines références. 
Je rappelle que certaines cartes ont déjà été modifiées et son proposées en téléchargement sur le site officiel.  En outre et à titre personnel, je préférè largement des cartes corrigées disponibles sur le site que de "souffrir" de problèmes de "gameplay" avec les cartes originales.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #4 le: Juillet 28, 2008, 22:09:59 »

Citation
En outre et à titre personnel, je préférè largement des cartes corrigées disponibles sur le site que de "souffrir" de problèmes de "gameplay" avec les cartes originales.

Tout à fait d accord, ce qui j'espère n'empêchera pas asmodée d'éditer les cartes eratées, histoire que je satisfasse ma collectionite aigüe (et qu'au passage je fasse diminuer le tas de prima qui encombre ma bibliothèque  Tire la langue)

Pour ce qui est du rééquilibrage de certaines références, là encore j'aime assez le partit pris par les auteurs de voir ça une fois que toutes les ref prévues seront sorties... ça permettra sans doute de relativiser le "grosbillisme" de certaine fig, comme la sortie des première vagues à relativiser le "bourinisme" des égarés.

Mash, qui aime aussi jouer des refs buggées (hein mon ptit bout de choux des sables  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 29, 2008, 08:21:07 »

Ensuite le truc serait de passer le lémure d'explosion de Sara a 4/2 au lieu de 5/2 car cette jeune fille ne vaut absolument plus rien depuis la sorti de ses amis grenadiers,
Mouais, pas convaincu, avec l'expérience. Les sortilèges de Sara sont beaucoup plus précis, plus faciles à placer. Parfaits pour passer la deuxième couche sur les figurines bien entamées par les grenades (tiens au hasard, la succube) avec quasi 100% de réussite. On évitera juste d'engager la bohémienne contre des factions en armure.
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #6 le: Juillet 29, 2008, 14:30:20 »

Salutation les copains, j'ai pas pour habitude de faire mon kéké sur les regles mais :

je trouve que pour un meilleur équilibre occidental il faudrait passer les Grenades a 4/2 ( au lien de 3/2 ) se qui rendrait les grenades légèrement moins puissantes ( succube qui perd 8pv au deuxième tour sur une grenade > partit terminé j'ai envie de dire ).
De plus ce changement permetrait de rentabilisés les tromblons : vous n'avez pas remarqués les petits optimisateurs qui joue 3/4 grenadier avec PISTOLET Sourire !

D'un point de vue strictement "équilibre inter faction", tant que les occidentaux (pout leur majorité) continueront à se faire rouler dessus à chaque tournois/chronique de zaebas ou autre, je suis conter toute modif qui les affaiblirait encore plus. Si l'équilibre des factions se mettait à pencher en faveur nette des occidentaux (pour ceux qui se sont pissé dessus à la lecture de cette phrase : mes condoléances), la par contre je ne dirais pas non
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 29, 2008, 14:41:08 »

Pour moi, le problème n'est pas que les Occidentaux se fassent rouler dessus tout le temps (ce qui est faux d'ailleurs, il y a de très bons joueurs occidentaux), c'est plutôt qu'ils ont une référence ultra-rentable (Grenadier), une bien équilibrée (Dopple), et des autres qui, ma foi, ne "tournent" pas très bien.

En gros, baisser les Grenadiers ne sert à rien pour moi si on ne booste pas un poil d'autres références : Arquebusier, Bretteur (bien mais un poil sur-évalué), peut-être le Missionaire, après je ne sais pas. Mais sortir quelques Indépendants non uniques et moins fragiles pourrait aider...

Mais attendons quand même de voir après la sortie des Spadassins ce qu'il en est.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 29, 2008, 17:25:52 »

Je suis tout à fait d'accord sur le principe de réequlibrer grenadier/sara en passant l'ensemble à une réussite sur 4+. Mais cette simple modification sans procéder à des réajustements sur l'ensemble de la gamme ne sert à rien. C'est pourquoi, je suis d'accord avec Xlatoc  et estime également qu'il faut attendre la sortie de la totalité de la gamme, pour pouvoir porcéder à un équilibrage général. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 29, 2008, 18:02:24 »

Général, je ne sais pas...

Mais il est clair qu'un certain nombre de références sont connues pour être trop/pas assez rentable au vu de leur prix. C'est normal. Ceci dit, la sortie de la totalité des factions nous fera sans doute revoir une partie de nos jugement.

Je précise quand même que de mon point de vue, s'il est nécessaire d'aligner un merco quelconque pour rentabiliser un ou plusieurs fig de sa propre faction, ou si seul l'usage d'un merco permet de jouer face à un certain combattant adverse (j'ai dit jouer, pas gérer, attention ! Le Trappeur Russe permet de gérer l'Hashashin un peu mieux, l'Hashashin ne bloque pas leu jeu adverse), c'est que la fig en question/une partie de la faction est mal conçue.

Attendons la fin, et un peu plus histoire de voir, avant de crier au loup.

Pour les Grenadiers, si là, à priori, une 4/2 me siérait plus effectivement (ou alors Limité 2/3), pour Sara, l'incendie 5/2 me paraît bien. En effet, comme dit Ralf, Explosion, il peut aller partout, et même être redirigé (2 déplacements le Lémure) d'une part, mais surtout, pendant que tu places ta galette, Sara, elle peut faire autre chose. Alors qu'un grenadier qui lance sa grenade est un grenadier exp(l)osé.  Clin d'oeil

Patience, je suis sûr qu'en haut, ils auront des remontées/discussions et autres des joueurs. Et qu'on aura des erratas. Ceci dit, le simple fait d'en parler et de discourir dessus fait avancer le schmilblik, enfin j'espère. (Fâtina, si tu m'entends...)

EDIT : mea culpa, je confonds toujours les deux sorts de Sara...
« Dernière édition: Juillet 29, 2008, 18:22:28 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 29, 2008, 18:04:11 »

C'est marrant, je ne joues pas Occidentaux, mais je trouve que l'Incendie de Sara est bien plus efficace que son Explosion. L'effet consummé est assez puissant pour faire réfléchir quiconque voudrait y passer, et comme il reste en place 3 tour, ça peut pas mal affaiblir l'adversaire... ou l'obliger à contourner, et donc perdre du temps. Couplé à une bonne terraformation, Sara est très efficace !
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #11 le: Juillet 29, 2008, 18:51:29 »

Le seul atout d'occidental est le grenadier quoi qu'on en dise. Déjà avec on a du mal, sans autant se pendre.
Ce qui me dérange, c'est que les gens ne réfléchissent pas de manière globale quand ils pensent occidental hélas. Grenadier est puissant oui... mais c'est pour ça qu'on a ni Cmd, ni Chef, peu de PV et une table de dégât ridicule. Au fait, j'ai surtout impression qu'on est en train de nous expliquer que les occidentaux sont imbattables. Alors que toute la stratégie occidentale tourne qu'au tour des grenadiers. Et le reste des unités, franchement c'est limite, limite.

George, trop cher, trop fragile
Vargas... Vargas quoi
Valombre tres bon, mais peu de CmD
Bretteur, très bien mais trop cher
Missionaire/Alvaro trop chers, trop inutiles, se priver d'une puissance de frappe pour un de ces deux la... aucun sens! Poubelle
Arquebuses, plutôt correct pour le prix, mais sans compétence chef ils bouffent du précieux CmD
Doppel, le fameux troupier ultime que j'ai chaque fois perdu une une seule passe d'arme.
Sara? Jamais réussi a la tester... mais prochaine fois...

Donc voila, tout y est. prendre du full grenadier, on crève super vite. ne pas en prendre on crève super vite aussi. Ce qui laisse une seule tactique, protéger le grenadier par tout les moyens pendant qu'ils nettoient devant. Autant qu'au contact, occidentaux sont ridicules, autant que le tir.. ben le tir quoi. Il ne reste que la grenade.


Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 29, 2008, 19:09:16 »

Citation
Le seul atout d'occidental est le grenadier quoi qu'on en dise

D'où mon raisonnement. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #13 le: Juillet 29, 2008, 23:26:29 »

Le seul atout d'occidental est le grenadier quoi qu'on en dise. Déjà avec on a du mal, sans autant se pendre.
Ce qui me dérange, c'est que les gens ne réfléchissent pas de manière globale quand ils pensent occidental hélas. Grenadier est puissant oui... mais c'est pour ça qu'on a ni Cmd, ni Chef, peu de PV et une table de dégât ridicule. Au fait, j'ai surtout impression qu'on est en train de nous expliquer que les occidentaux sont imbattables. Alors que toute la stratégie occidentale tourne qu'au tour des grenadiers. Et le reste des unités, franchement c'est limite, limite.

George, trop cher, trop fragile
Vargas... Vargas quoi
Valombre tres bon, mais peu de CmD
Bretteur, très bien mais trop cher
Missionaire/Alvaro trop chers, trop inutiles, se priver d'une puissance de frappe pour un de ces deux la... aucun sens! Poubelle
Arquebuses, plutôt correct pour le prix, mais sans compétence chef ils bouffent du précieux CmD
Doppel, le fameux troupier ultime que j'ai chaque fois perdu une une seule passe d'arme.
Sara? Jamais réussi a la tester... mais prochaine fois...

Donc voila, tout y est. prendre du full grenadier, on crève super vite. ne pas en prendre on crève super vite aussi. Ce qui laisse une seule tactique, protéger le grenadier par tout les moyens pendant qu'ils nettoient devant. Autant qu'au contact, occidentaux sont ridicules, autant que le tir.. ben le tir quoi. Il ne reste que la grenade.




Espérons que nos adversaires se mettent enfin ça dans le crâne.....  Aujourd'hui effectivement la tactique occidentale repose justement sur notre capacité à rentabiliser au maximum les grenades... Une force oui, mais aussi une belle faiblesse....
Demain donnez moi des occidentaux aussi polyvalents que des égarés, aussi bien parés en CMD que du sarrasin, aussi flexibles que du démon.... Ah et pensez à nous donner quelques ordres ou auras qui couvrent tout le monde (in challa par exemple)  ou une aura couvrant tout le champ de batailles (là on manque pas d'exemples), et je balance mon grenadier à la poubelle
.... Vous voyez tout ça chez l'occidental ? non et tant mieux ! c'est justement la force d'HD de nous proposer une telle diversité ! alors laissez nous notre grenadier, et laissez nous batir notre armée autour....

Après personnelement après l'avoir abandonné assez longtemps, je reviens à prendre Sara... finalement je la trouve assez complémentaire avec le grenadier justement, et surtout son sort incendie est parfait pour afflaiblir, ralentir l'adversaire....
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #14 le: Juillet 29, 2008, 23:56:51 »

Rahh mais c'est quoi ce mythe sur le CMD des Sarassins, c'est faux à la fin ! Fâché Les Egarés avec Isha sont mieux fournis : 6 de CMD juste pour les Vae. Apport potentiel par merco/Saurav. Les vraies brutes en CMD ce sont les Démons, qui de surcroît en dépensent moins. Le point fort des Sarassins, c'est plutôt la Défense élevée, le mouvement, les capacités spéciales, les ordres (qui grillent le CMD comme pas deux, après les ordres on a moins de CMD qu'un Occidental/Egaré, qui lui ne le consommera pas pour autre chose que du Vae).

Auras couvrant le champs de bataille : pleureuse, grain de sable, etruscilla. Et encore, pas toutes, ce qui représente une faible partie des auras comme des mentalistes. Moi aussi j'en veux  Clin d'oeil

Ne trouves-tu pas cela dommage justement que les Occidentaux reposent sur les Grenadiers seuls, alors que tu loues la diversité de HD ? Ou alors, j'ai mal compris... Roulement des yeux

EDIT pour Alaster : quelques smileys oubliés...Et il y a vraiment beaucoup de joueurs démons qui alignent 2 GdC et 2 Succube  Choqué ? De plus, le GDC, à chaque fois que je l'ai vu, il a coûté 1CMD au premier tour pour courir, et après rien : charger, tuer, mourir...Non, c'est pas ?
« Dernière édition: Juillet 30, 2008, 10:30:09 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] 2 3 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.