Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Francisco Vargas 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Francisco Vargas 1635  (Lu 34971 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #75 le: Octobre 27, 2008, 18:30:49 »

Ce nouveau profil est effectivement à la hauteur tant du point de vue de l'historique du personnage que du point de vue de sa compétitivité !

Par contre maintenant que notre Hidalgo a été touché par la Grâce divine, qu'en est-il de son idylle avec la belle Sara ? La tzigane va-t-elle voir d'un bon oeil l'illumination de son amant ? C'est vrai que cette "histoire d'amour" apportait un plus à la personnalité de Vargas.

Je pense que notre ami est comme les députés conservateurs qui se tapent des putes : c'est ses propres penchants qui le convainquent que les hommes ont besoin de Foi et de rigueur.

Il y a Vargas l'impitoyable Sergent (pour notre bien)
Et il y a Francisco le tendre romantique (pour son bien)

J'ai hate de voir ca en trame, mais je sens bien le vrai message divin, du genre "fédère et detruis"  Grimaçant
« Dernière édition: Octobre 27, 2008, 21:01:49 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #76 le: Octobre 27, 2008, 19:22:47 »

Franchement des fois je trouve que certains d'entre vous sont un peu véhéments dans leurs commentaires... M'enfin bon je ne vais pas vous refaire l'article ici.

La conversion de Vargas ne fonctionne que sur les Chrétiens.

Armand... merci pour le vote de confiance c'est toujours agréable pour moi de lire combien tu estimes la manière dont nous équilibrons le jeu...

Bon je vous laisse, promis demain je fais mon vrai tour de forum et je réponds aux trucs en cours, bonne soirée.

Et encore Merci à toi Oh grand Seigneur, de laisser de pauvres héres commes nous s'occuper de la résurrection de Vargas.... Dans vingt ans encore je pourrais dire : J'y étais !
Et pour les autres toujours pas contents, vous n'aviez qu'à être là !  Grimaçant et avoir le courage de jouer Vargas !!!!!

(et sans rire, vous auriez vu mon Vargas truscider un grand damné de la Colère.... Bon ok celui ci était par terre, mais je suis sûr que la Grâce a frappé l'Espagnol à ce moment là ! )
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #77 le: Octobre 27, 2008, 19:51:15 »

Pour la carte de Vargas, il y aura sûrement un pack à la vente contenant toutes les nouvelles cartes 1635, non ?
En tout cas, je ne vois que cette solution pour permettre aux joueurs de se les procurer facilement.

Quant à Sara, qu'elle plaque ce gros lourdaud de Castillan illuminé et rejoigne Valombre, ils ont à mon avis beaucoup plus de choses à se dire  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #78 le: Octobre 27, 2008, 21:27:42 »

Je ne joue pas Occidental, mais je le trouve très sympa ce nouveau profil, il offrira un vrai challenge à affronter.

Vivement la suite des profils 1635 !
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #79 le: Octobre 27, 2008, 23:49:25 »

Cette histoire avec Sara me rappelle un passage où des gens demandent à Jésus-Christ pourquoi il traîne avec des "impurs" (me rappelle plus le terme exact... Embarrassé ). Il leur répond que, tout comme seuls les malades ont besoin d'un médecin, il n'est pas venu pour les Justes, mais pour les Pêcheurs.

Si Vargas est bien touché par la grâce divine, ces quelques versets souvent oubliés sont à mon avis à prendre en compte dans sa relation avec Sara.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #80 le: Octobre 27, 2008, 23:52:28 »

Au risque de passer pour un béotien, où parle-t-on de cette relation?  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #81 le: Octobre 28, 2008, 08:56:14 »

Au risque de passer pour un béotien, où parle-t-on de cette relation?  Sourire

ici : http://helldorado.fr/univers/deux-ombres-dans-la-nuit.php
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #82 le: Octobre 28, 2008, 09:23:33 »

Il en est également question dans le background de Vargas et celui de Sara, si mes souvenirs sont exacts.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #83 le: Octobre 28, 2008, 09:29:21 »

Il en est également question dans le background de Vargas et celui de Sara, si mes souvenirs sont exacts.

Je ne crois pas Vinz, mais bon il faudra vérifier. Dans mes souvenirs, le background de Vargas est une discussion entre cet humaniste de Richelieu, et ce démocrate de Henri de Bourbon. Le texte de Sara parle je crois d'un carnage de flammes opéré par la gitane.
Signaler au modérateur   Journalisée
crahu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Courriel
« Répondre #84 le: Octobre 28, 2008, 10:59:25 »

Pour ma part je trouve plus intéressant de se pencher sur le côté fluff que sur les combos dudit Vargas. Avec El Billou je fais partie de ceux qui ont eu l'insigne honneur de participer au choix du nouveau profil de notre Hildago (je remercie encore l'esprit storyline de ce jeu c'est vraiment extra). Je trouve inutile de se perdre en critiques stériles sur ce profil qui je le rappelle a été choisi par des joueurs dans un esprit autre que combo de la mort qui tue. Ceux qui cherchent ce genre de compo n'ont pas compris le véritable esprit de ce jeu.

Et oui nous avions trois profils à choisir, mais nous avons choisis à l'unanimité. Et le background a joué j'en suis certain, enfin c'est mon cas et celui des autres je pense. Car un Vargas profil warrior cela tenait moyen avec son background et ses états de services. Par contre le profil tacticien collait bien niveau fluff, mais il n'a pas du tout remporté les suffrages.

 Avons nous été touchés par la grâce ? Loin s'en faut bien sûr,  mais Vargas se devait de rallier la nouvelle Jérusalem et de s'y imposer, sa foi lui a permis de revenir à travers les limbes. Il a suivi la lumière de dieu et désormais rien ne sera plus comme avant. Un homme de foi est là désormais  pour guider les compagnies franches. un homme, oui...Mais la gitane est toujours là, un Homme confronté à de nombreux choix mais qui risque de renforcer l'influence du vatican dans la nouvelle Jérusalem, et si l'espoir de l'occident venait de Rome ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #85 le: Octobre 28, 2008, 11:19:33 »

En tous cas merci à ceux qui ont choisi le nouveau profil d'être venu nous expliquer leur choix, et prouver ainsi que c'est bien le plaisir du jeu, et non pas l'esprit de gagne à tout prix qui caractérisent les joueurs d'Hell Dorado.
Ca fait plaisir de voir des joueurs qui font un choix en fonction de leur coeur et pas d'une calculette à points d'armée.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #86 le: Octobre 28, 2008, 11:20:03 »

Ceux qui cherchent ce genre de compo n'ont pas compris le véritable esprit de ce jeu.

Moi je suis débile et je n'ai rien compris. D'ailleurs de créateur du jeu n'a rien compris non plus:
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1036.msg17083#msg17083

Bon, maintenant, ça me ferait plaisir de ne plus lire ce genre de phrase. C'est inutilement sectaire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #87 le: Octobre 28, 2008, 11:41:23 »

Ceux qui cherchent ce genre de compo n'ont pas compris le véritable esprit de ce jeu.

Moi je suis débile et je n'ai rien compris. D'ailleurs de créateur du jeu n'a rien compris non plus:
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1036.msg17083#msg17083

Bon, maintenant, ça me ferait plaisir de ne plus lire ce genre de phrase. C'est inutilement sectaire.

C'est vrai que cela ne ressemble pas à Crahu...  Clin d'oeil J'en ai parlé avec lui et il ne voulait pas du tout que son intervention soit comprise ainsi.

Un petit mot pour souligner le travail magnifique et la grande disponibilité de Geoff. Je suis curieux de savoir ce que nous réserve les profils 1635. On subira quelques temps Super-Vargas et sa Tank Company mais on trouvera des solutions... Surtout si on joue Sarrasin.  Grimaçant
Le Don fait quand même pâle figure maintenant... Triste
Mais bon , cela ne durera peut être pas ?

Une question pour Geoff : Les profils 1635 sont plutôt augmentés ou baissés ? Je me doute que l'hashishin a peu de chance d'être augmenté , mais qu'en est il de Jafar par exemple ?
« Dernière édition: Octobre 28, 2008, 11:46:31 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
crahu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Courriel
« Répondre #88 le: Octobre 28, 2008, 12:04:48 »

Bon ok on est pas dans une cour de récré, donc je ne vais pas polémiquer outre mesure, désolé si tu n'as pas encaisser ce que j'ai dis mais je n'en pense pas moins et je ne visais personne, perso j'ai moi aussi des listes optimisées. Je joue à un jeu de figus et comme tout le monde j'aime gagner de temps à autres et j'essaye de tirer le maximum des différentes options que propose ma liste.

L'arrivée du nouveau Vargas se fait dans un contexte bien précis à savoir la refonte des profils avec la version 1635, on ne pourra vraiment en juger que lorsque nous aurons l'ensemble des nouveaux profils, s'exciter dessus m'a paru déplacé et voir germer certaines compos m'a...,bref je ne voulais pas être sectaire, désolé d'avoir blesser certains d'entre vous.
Je ne voulais pas faire justement du sectarisme mais orienter les posts concernant le nouveau Vargas sur d'autres pistes plus flufiques (ça se dit ?). Ce nouveau profil mérite mieux que certains posts que j'ai pu lire car hors contexte. Et oui il existe un esprit du jeu n'en déplaise à certains.

 Perso je joue régulièrement avec Armand de Maupertuis, et ce n'est pas du tout le genre de joueur que certains ont laissés entendre. Donc avant de me traiter de sectaire....Je ferme la parenthèse.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #89 le: Octobre 28, 2008, 12:30:37 »

Bon ok on est pas dans une cour de récré, donc je ne vais pas polémiquer outre mesure, désolé si tu n'as pas encaisser ce que j'ai dis mais je n'en pense pas moins et je ne visais personne, perso j'ai moi aussi des listes optimisées. Je joue à un jeu de figus et comme tout le monde j'aime gagner de temps à autres et j'essaye de tirer le maximum des différentes options que propose ma liste.
L'arrivée du nouveau Vargas se fait dans un contexte bien précis à savoir la refonte des profils avec la version 1635, on ne pourra vraiment en juger que lorsque nous aurons l'ensemble des nouveaux profils, s'exciter dessus m'a paru déplacé et voir germer certaines compos m'a...,bref je ne voulais pas être sectaire, désolé d'avoir blesser certains d'entre vous.
Je ne voulais pas faire justement du sectarisme mais orienter les posts concernant le nouveau Vargas sur d'autres pistes plus flufiques (ça se dit ?). Ce nouveau profil mérite mieux que certains posts que j'ai pu lire car hors contexte. Et oui il existe un esprit du jeu n'en déplaise à certains.
 Perso je joue régulièrement avec Armand de Maupertuis, et ce n'est pas du tout le genre de joueur que certains ont laissés entendre. Donc avant de me traiter de sectaire....Je ferme la parenthèse.
Je comprends bien ce que tu veux dire. Mais le fait même qu'il y ait une notion de points d'armées, des couts de références et des limites signifie que les joueurs ne s'autorégulent pas tant qu'on le voudrait. Surtout que la force de telle ou telle compo est perçue, vous le savez, de manière fort relative Sourire

Du coup, autant il me parait déplacé de chier constamment sur un jeu auquel on joue, autant quand on nous montre un profil en nous disant "Ca part en presse tel quel dans trois jours" il est juste qu'on veuille s'impliquer dans le finetuning (vous avez d'ailleurs pu voir a quel point il est grisant de reflechir auquel choisir par rapport au fluff et tout).

Personnellement, j'adore l'histoire, je joue à HD pour le concept et le design. Mais ce qui fait triper mes neurones, c'est la logique, les maths et les systèmes. Je fais pas mal de tests  et si j'aime le jeu, c'est parce que quand je joue à quelque chose je me dis "Je vais tester tel mode de jeu, je pense que le résultat va être ca, let's roll", et ce que ce soit un truc "fluff", "fun" ou megabourrin. Armand semble raisonner souvent comme ceci aussi Clin d'oeil

Alors oui, si demain je vois un égaré à 20 points pouvant se téléporter, faire une explosion 3/3 de 3 toises de rayon centré sur lui même et qui possède Esquive 4, je n'aurais pas besoin de la voir sur les tables pour me dire "tiens, ca va créer un sensible déséquilibre".
Au même titre qu'il ne faut pas critiquer incessamment sans reflechir, il ne faut pas incessamment critiquer la critique
.

Pour avoir fait un paquet de beta tests, j'ai vu pas mal de bons concepts ne pas naitre ou crever de la suffisance de leurs auteurs... Geoff est un veilleur, son projet est bon parce que en plus de sa propre creativité, il est entouré de mecs qui ont à la fois le sens fluff ET logique, il sait entendre, observer et faire le tri. Alors si Geoff veut nous dire "vos gueules", j'aimerais juste que personne ne parle avant lui Sourire
« Dernière édition: Octobre 28, 2008, 12:32:31 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.