Les Chiens de Guerre

REGLES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: Honycius le Janvier 03, 2008, 01:03:01 AM

Titre: Grenade incendiaire de l alchimiste?
Posté par: Honycius le Janvier 03, 2008, 01:03:01 AM
Bonjour à tous
Je reste toujours dubitatif sur la grenade incendiaire car sa description reste flou et chaque explication demandée m'a donné une reponse differente...Je m'explique : la description la grenade est Explosion (consumé(feu-3/2))
L'explosion nous reporte aux grenades à aire d'effet avec effet d'explosion immediat tel que le grenadier (encore heureux! 8) page 57 mais le consumé reporte à la page 65 des effets durables On me dit qu'il ne faut prendre en compte que cette derniere definition mais la double parenthése de la description signifie clairement que l'on cumule les effets...Relisez les 2 pages et la description cela me parais moins evident que cela semble etre...
Titre: Re : Grenade incendiaire de l alchimiste?
Posté par: VinZ le Janvier 03, 2008, 09:05:05 AM
Il me semble qu'explosion signifie simplement qu'il y a un gabarit d'explosion à poser; c'est l'etat consummé ou puissance qui defini apres le type de grenade: dans ce cas l'alchimiste pose un gabarit qui cause consumé 2/3, soit 3 points pendant les 2 tours suivant l'explosion de la grenade.
Les grenadiers quant à eux jettent eux aussi un gabarit, mais lui ne cause pas d'effets, mais bien des dégats directs: 3/2, soit 2 points pour chaque 3 sur le lancé de dés...

Voila voila, a verifier mais il me semble bien que c'est ca que signifie explosion: juste qu'il s'agit d'un type d'attaque à gabarit.
Titre: Re : Grenade incendiaire de l alchimiste?
Posté par: CCCP le Janvier 03, 2008, 09:28:21 AM
La grenade de l'alchimiste n'a pas de Puissance (contrairement à celle du Grenadier), mais un effet Consumé Feu 3/2. Le terme explosion, signifie que tu utilises le gabarit Explosion. Si ton jet d'attaque de tir est réussi, toutes les figurines sous le gabarit souffriront de l'effet consumé feu 3/2. C'est à dire qu'à partir de la prochaine phase d'entretien suivant l'attaque (et cela pendant 2 tours), les figurines souffrant de consumé feu 3/2 perdront 3 PV (pas de PR). Seule une action de Focalisation permettra d'éteindre le feu.
Titre: Re : Grenade incendiaire de l alchimiste?
Posté par: Honycius le Janvier 03, 2008, 15:10:00 PM
OK...OK Je =}
Titre: Re : Grenade incendiaire de l alchimiste?
Posté par: irinia le Mars 28, 2008, 08:01:56 AM
j'aimerais avoir une petite précision, mon alchimiste préféré lance sa grenade elle explose, les ennemis se retrouve immédiatement sous l'effet consumé.
niveau dégat, il ne se passe rien.

au début du tour suivant, à l'entretien, les combattants touchés par la grenade prennent 3 point de dégât, ils en reprendront 3 à la prochaine phase d'entretien.

est-ce correct?
Titre: Re : Re : Grenade incendiaire de l alchimiste?
Posté par: Vanilla_Venom le Mars 28, 2008, 08:19:36 AM
Citation de: irinia le Mars 28, 2008, 08:01:56 AMest-ce correct?

Voilà c'est ça!
Titre: Re : Grenade incendiaire de l alchimiste?
Posté par: Alaster le Mars 28, 2008, 09:05:39 AM
Petite précision utile :

les combattants invulnérables sont insensibles aux changement d'états, donc aux états consumés aussi.

Bref, ça ne sert à rien de lancer une grenade incendiaire sur un groupe de lemures par exemple ;)
Titre: Re : Grenade incendiaire de l alchimiste?
Posté par: irinia le Mars 28, 2008, 13:08:40 PM
merci beaucoup :)

est que une grenade de grenadier fonctionnerais contre les lémures?
Titre: Re : Grenade incendiaire de l alchimiste?
Posté par: Vanilla_Venom le Mars 28, 2008, 13:13:40 PM
Oui les explosions fonctionnent sur les invulnérables... 1 point de dommage par "6" obtenu sur le jet de blessure.