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Grenade incendiaire de l alchimiste?

Démarré par Honycius, Janvier 03, 2008, 01:03:01 AM

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Honycius

Bonjour à tous
Je reste toujours dubitatif sur la grenade incendiaire car sa description reste flou et chaque explication demandée m'a donné une reponse differente...Je m'explique : la description la grenade est Explosion (consumé(feu-3/2))
L'explosion nous reporte aux grenades à aire d'effet avec effet d'explosion immediat tel que le grenadier (encore heureux! 8) page 57 mais le consumé reporte à la page 65 des effets durables On me dit qu'il ne faut prendre en compte que cette derniere definition mais la double parenthése de la description signifie clairement que l'on cumule les effets...Relisez les 2 pages et la description cela me parais moins evident que cela semble etre...

VinZ

Il me semble qu'explosion signifie simplement qu'il y a un gabarit d'explosion à poser; c'est l'etat consummé ou puissance qui defini apres le type de grenade: dans ce cas l'alchimiste pose un gabarit qui cause consumé 2/3, soit 3 points pendant les 2 tours suivant l'explosion de la grenade.
Les grenadiers quant à eux jettent eux aussi un gabarit, mais lui ne cause pas d'effets, mais bien des dégats directs: 3/2, soit 2 points pour chaque 3 sur le lancé de dés...

Voila voila, a verifier mais il me semble bien que c'est ca que signifie explosion: juste qu'il s'agit d'un type d'attaque à gabarit.

CCCP

La grenade de l'alchimiste n'a pas de Puissance (contrairement à celle du Grenadier), mais un effet Consumé Feu 3/2. Le terme explosion, signifie que tu utilises le gabarit Explosion. Si ton jet d'attaque de tir est réussi, toutes les figurines sous le gabarit souffriront de l'effet consumé feu 3/2. C'est à dire qu'à partir de la prochaine phase d'entretien suivant l'attaque (et cela pendant 2 tours), les figurines souffrant de consumé feu 3/2 perdront 3 PV (pas de PR). Seule une action de Focalisation permettra d'éteindre le feu.

Honycius


irinia

j'aimerais avoir une petite précision, mon alchimiste préféré lance sa grenade elle explose, les ennemis se retrouve immédiatement sous l'effet consumé.
niveau dégat, il ne se passe rien.

au début du tour suivant, à l'entretien, les combattants touchés par la grenade prennent 3 point de dégât, ils en reprendront 3 à la prochaine phase d'entretien.

est-ce correct?
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Vanilla_Venom

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut ::)

Alaster

Petite précision utile :

les combattants invulnérables sont insensibles aux changement d'états, donc aux états consumés aussi.

Bref, ça ne sert à rien de lancer une grenade incendiaire sur un groupe de lemures par exemple ;)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

irinia

merci beaucoup :)

est que une grenade de grenadier fonctionnerais contre les lémures?
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Vanilla_Venom

Oui les explosions fonctionnent sur les invulnérables... 1 point de dommage par "6" obtenu sur le jet de blessure.
"Gloire à Satan!"
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