Les Chiens de Guerre

REGLES => Les Démons => Discussion démarrée par: YoshiRyu le Mai 25, 2008, 20:36:12 PM

Titre: x
Posté par: YoshiRyu le Mai 25, 2008, 20:36:12 PM
x
Titre: Re : AMHA faille dans le texte de "défi" sur le GDO
Posté par: mzi le Mai 25, 2008, 21:34:39 PM
C'est erraté: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1714.msg18421#msg18421
Mais il faudrait changer "Les alliés au contact" par "Les autres combattants" dans le texte de l'errata (ce serait plus clair)
Titre: Re : [Résolu] faille dans le texte de "défi" sur le GDO
Posté par: CCCP le Juin 05, 2008, 11:01:14 AM
Je me pose une question au sujet des lémures et le défi. Un lémure n'est pas un combattant, donc est-ce qu'il pourrait contacter une des 2 figurines du défi ?
Titre: Re : [Résolu] faille dans le texte de "défi" sur le GDO
Posté par: mzi le Juin 05, 2008, 11:32:42 AM
Le lémure est un combattant (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1521.msg15403#msg15403).
Titre: Re : [Résolu] faille dans le texte de "défi" sur le GDO
Posté par: CCCP le Juin 05, 2008, 12:17:49 PM
CitationLe lémure est un combattant.

Ok, je l'avais loupé celui la. Merci !
Titre: Re : [Résolu] faille dans le texte de "défi" sur le GDO
Posté par: BeBert le Juin 05, 2008, 14:30:35 PM
Non je crois pas ce que je vois !
CitationLe lémure est un combattant !
mais alors ça signifie qu'avec le damné de l'orgueil, je peux donner attraction 6 à un lémure !!! (notamment grain de sables)
Titre: Re : [Résolu] faille dans le texte de "défi" sur le GDO
Posté par: mzi le Juin 05, 2008, 14:33:39 PM
les lémures sont insoumis... pas d'ordre, donc
Titre: Re : [Résolu] faille dans le texte de "défi" sur le GDO
Posté par: BeBert le Juin 05, 2008, 14:36:52 PM
hum sauf erreur de ma part c'est une aura "aura de délation"
Titre: Re : [Résolu] faille dans le texte de "défi" sur le GDO
Posté par: Bob le Juin 05, 2008, 14:39:22 PM
Autre problème sur le même ordre : l'erratum précise qu'un combattant extérieur ne peut pas contacter un des duellistes, mais est-ce qu'un des duellistes peut engager un combattant extérieur ? Vu qu'ils ne sont plus engagés que par un seul adversaire, ils pourraient tourner autour à leur activation et engager ainsi un autre combattant suffisamment proche.
Titre: Re : [Résolu] faille dans le texte de "défi" sur le GDO
Posté par: mzi le Juin 05, 2008, 15:29:36 PM
Citation de: BeBert le Juin 05, 2008, 14:36:52 PM
hum sauf erreur de ma part c'est une aura "aura de délation"

Haha! oui! Excellent. Donc oui!
Titre: Re : [Résolu] faille dans le texte de "défi" sur le GDO
Posté par: Jabba le Juin 05, 2008, 16:26:23 PM
Les lémures ne sont pas affectées par la capacité attraction ... C'est écrit dans la capacité spéciale "Attraction".

Jabba (co)
Titre: Re : [Résolu] faille dans le texte de "défi" sur le GDO
Posté par: mzi le Juin 05, 2008, 16:30:13 PM
Ici, on parle de lui conférer la capacité, pas de la lui faire subir.
Titre: Re : Re : [Résolu] faille dans le texte de "défi" sur le GDO
Posté par: Feu06 le Octobre 22, 2008, 22:18:47 PM
Citation de: Bob le Juin 05, 2008, 14:39:22 PM
Autre problème sur le même ordre : l'erratum précise qu'un combattant extérieur ne peut pas contacter un des duellistes, mais est-ce qu'un des duellistes peut engager un combattant extérieur ? Vu qu'ils ne sont plus engagés que par un seul adversaire, ils pourraient tourner autour à leur activation et engager ainsi un autre combattant suffisamment proche.

Je me permet de faire remonter ce topic des limbes de l'oublie car la question poser par Bob me parait pertinente  :P
Titre: Re : Re : [Résolu] faille dans le texte de "défi" sur le GDO
Posté par: Alaster le Octobre 23, 2008, 09:48:50 AM
Citation de: Bob le Juin 05, 2008, 14:39:22 PM
Autre problème sur le même ordre : l'erratum précise qu'un combattant extérieur ne peut pas contacter un des duellistes, mais est-ce qu'un des duellistes peut engager un combattant extérieur ? Vu qu'ils ne sont plus engagés que par un seul adversaire, ils pourraient tourner autour à leur activation et engager ainsi un autre combattant suffisamment proche.

Non, pas possible.

Ma réponse est donnée par la phrase de l'errata V9 : "Plus aucun combattant allié ou adverse ne peut contacter ces deux combattants.Les alliés au contact de ces combattants au moment où cet ordre prend effet ne sont dès lors plus considérés comme étant au contact et devront, dans la mesure du possible, être déplacés lors de leur activation pour refléter cet état des choses."

Cela s'interprète de façon naturelle en "aucun autre contact que celui entre les combattants du défis n'est authorisé de la part desdis combattants".