Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Tournois et Evénements => Discussion démarrée par: GuiZ le Septembre 21, 2008, 10:22:27 AM

Titre: [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: GuiZ le Septembre 21, 2008, 10:22:27 AM
Bonjour à tous,

Suite au Tournoi "Le Secret de la Forteresse" de ce week end, vous pouvez poster vos impressions, remarques, commentaires, compte rendu de parti... ici  :)

GuiZ,
et merci encore à tous ceux qui sont venu ;D
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Clo le Septembre 21, 2008, 10:48:04 AM
Bonjour à tous,
Comme je vous ai bombardés de flashes toute la journée, vous avez gagné le droit de voir les photos. Elles sont ici (http://picasaweb.google.com/clothilde.desnoyer/20080920LeSecretDeLaForteresse#).

Au passage : un grand merci à vous tous pour votre bonne humeur et votre humour, c'est très agréable de prendre des photos de gens souriants.
Vous verrez cette fois quelques photos bizarres, j'ai parfois été frappée par les sous-entendus des objets que vous aviez laisssés sur les tables  ;) et notament, une bien jolie collection de boites en fer, qui prouvent parfois que les joueurs d'Helldo ont, sous le dehors démoniaques des âmes de petits nenfants  :P
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Alaster le Septembre 21, 2008, 12:23:42 PM
Bon, comme un bon démon docile, obeïssant et tout et tout, je vais faire mon compte-rendu ici ;D

Ma compagnie, à base officier Tsillah :
- Tsillah - 40 points
- Damné de l'orgeuil (do) - 42 points
- Grand damné de l'orgeuil (associé) (GdO) - 0 points
- Ambassadeur infernal - 30 points
- Succube - 29 points
- Grand damné de la colère (GdC) - 26 points
- Foulques le noir - 26 points
- Piétaille damnée - 9 points

+ Total : 200 points
+ Domination : 17
+ CMD : 9

Mon side (59 points) :
- Alazaïs - 30 points
- Succube - 29 points
+ Avantage : 10

- Avantages stratégiques disponibles :
+ Sacrifice infernal (démons) : Sacrifice d'un combattant non insignifiant, 1 CMD permanent, libre => +2 CBT à un combattant au choix.
+ Marque des enferts (toutes faction) : 2 CMD permanents, gain de Drain de vie pour tous les combattants.

Le side était là pour remplacer l'ambassadeur infernal selon l'adversaire.

Les parties :

- Première mission : A l'assaut des murailles ! (En tant que défenseur des murailles)
Objectifs : Une muraille de forteresse (5 toises de large) se dresse à 8 toises du bord des défenseurs (démons). Cette muraille est décomposée en 5 éléments de 6 toises de long. Le vainqueur est celui qui controle tactiquement le plus de parties de la muraille au bout des 6 tours fixes..

La terraformation voit apparaitre dans la forteresse un Pilier cracheur (4 toises max, tir 5, 4 dégats max mais pouvant immobiliser / sonner / mettre à terre). Cela réduit d'autant les murailles à surveiller... au final, c'est bon pour moi. De même une sortie de tunnel dans mes murs !
La zone de conflit pour ce scénario voit la destruction d'un combattant de moins de 20 ponts dans chaque compagnie. ça va aussi m'être utile, n'ayant qu'un seul combattant de ce qualibre.

Mon adversaire est un italien avec une compagnie d'égarés. 'désolé, mémoire de poisson rouge aidant, je n'ai plus le prénom).
Ayant la domination, je déplace mon GdC sur la sortie du tunnel, le bouchant bel et bien (je laisse quand même une petite sortie possible au cas ou mon adversaire souhaiterai l'emprunter et se retrouver sur une "grille des damnés" (subit une attaque 5D, et plein d'autres choses pas glop) et au contact de mon GdO... ce qu'il ne fera bien sur pas de toute la partie.

Tour 1 :
Sur ce premier tour mon adversaire s'avance de mes murs, moi je me repositionne et j'attends. J'avance quelque peu Foulque des troupes les plus proches de mes murs.

Tour 2 :
La zone de conflit se déclenche (durant la phase d'entretient), j'en profite pour tuer un adversdaire à moins de 8 toises de Foulque, dont j'enclenche l'ordre. (après vérification auprès des arbitres, ça sera seulement à la phase d'entretient du tour 3 que Foulques pourra profiter de son boost  :( ).

Après ça, je reste sur mes positions, quelques jets de dés chanceux, quelques erreurs tactiques de mon adversaire (qui m'avait avouer être un faible joueur) et ses troupes perdent peu à peu en nombre et en entrain...

Au final je n'ai pas utilisé de carte stratégique sur ce premier combat.

- Seconde mission : Prendre et tenir ! (Scénario connu)
Objectifs : Prendre et tenir la zone centrale par un contrôle tactique à la fin des 4 rondes (fixes)..

La terraformation voit apparaître 4 zones de conflit ! La zone de conflit en lice est donc celle donnant sonné aux officiers. C'est tout bon pour Tsillah qui n'a pas besoin d'avoir toute possession de ses moyens pour lancer ses lémures ;D. De même une sortie de tunnel se présente près de mes troupes que j'avais regrouper... mauvais début :(

Mon adversaire joue Mercenaire avec Rossinante en officier.
Moi je change mon ambassadeur par ma succube du side me disant qu'avec def 6 elles feront des dégats.

Contrairement au précédent scénario, j'utilise mon avantage stratégique "Marque des enferts", mais conserve la domination sur un jet de dés chanceux.

Tour 1 :
La zone de conflit est tirée et se déclenche (pas grands risques pour moi, mais quand même... pas de vae soli / victi sur ce rounds)
Je me prépare à m'élancer au front rapidement ! Mes succubes se boostent... mais j'oublie d'aller fermer la sortie près de mes troupes. Mon adversaire en profite pour faire passer un grenadier qui... fait long feu (aucune touche!) la partie commence bien :)
Je ne perds pas mon temps et vais le lui sigouiller, en m'installant sur la sortie du tunnel (bloquant cette dernière). Malheureusement, j'oublie de booster Foulques qui se trouvait à distance... damnation ! je ne m'en rapelle que deux activations plus tard ! (pleure toutes les larmes de mon corps). De même, j'oublie d'enclancher le bouclier de luxure de mes succubes, me disant que j'aurai le temps de les activer au second tour... l'une se prends une claque avant le second tour :( grrr.
Enfin, je prépare un lemure de nuage mortel, me disant que ça freinera les tirs... manque de bol, cet élément n'est pas opaque !

Tour 2 :
La zone de conflit est tirée et se déclenche (pas grands risques pour moi, mais quand même... pas de vae soli / victi sur ce rounds)
Mes succubes booster profites de l'occasion pour foncer dans les lignes énnemies... trop vaillantes, elles frapppents les indep mâles, mais ne les éliminent pas; et derrière le golem vient à la rescousse.
J'arrive quand même à me débarrasser du second grenadier avant qu'il ne fasse trop de dégats, mais mes succubes sont en trop mauvais état pour être encore utile.
J'invoque un lémure cracheur de son pour la peine.

Tour 3 :
La zone de conflit ne se déclenche pas, et je subis de plein fouet l'ordre de Rossinante "A l'assaut des titans !"

La plupart de mes troupes étant rester en arrière, seul mon lémure cracheur de son peut avancer librement. Mes succubes crèvent (3 touchent sur 7(?) dés contre DEF 6 argh !!! )ret le reste de mes troupes regardent impuissantes l'avancée énemie.

Tour 4 :
La zone de conflit ne se déclenche pas. Mais mes troupes s'en sont tellement pris au tour dernier que ce que j'essaie c'est de sauver les meubles.

Au final une belle victoire décisive pour mon adversaire... et une leçon de sagesse pour moi. Leçon qui va me servir pour la 3 eme ronde.


(suite plus tard)

Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: jinn le Septembre 21, 2008, 14:19:18 PM
Je vais pas faire un CR, là tout de suite, mais d'un point de vue général, je tenais à féliciter l'orga, la T2M, le RTS et Asmodée pour cette journée qui s'est déroulée dans une super ambiance.

C'était hyper agréable de n'avoir "que" 3 rondes de 2h sur la journée. Ca a évité le marathon, et tout le monde a pu faire connaissance, parler entre joueurs ou avec la Team, admirer les peintures de JAG et Thomas David, prendre son temps pour manger, faire des photos, enfin tout ce qui fait qu'un tournoi est réussi et qui rend le joueur content!

Ambiance super détendue mais avec une orga impeccable, sympa, et préparée au millimètre.

Bravo et au plaisir de revoir tout ceux que j'ai rencontré...
;)
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Makhno le Septembre 21, 2008, 14:38:38 PM
(on va le téléporter ici)

Personnellement, tout ça avait bien commencé :

10h arrivé pil poil sur Lyon depuis Grenoble, la voiture était garée, et moi... j'm'étais égaré... (failli ne pas arriver à venir)...

Une petite compo en finesse, qui a eut de la chance de ne pas tomber face à du démon :

Bran
2 rétiaires
1 guerrier squamate
1 nomade squamate
1 harceleur corvus
1 gueule des abysses

En réserves (et qui ne seront jamais joués)
2 pisteur squamates
1 grouillant (a la base, c'était Vorenus, mais entre le garder en réserve et ne pas le jouer, ou le poser en vitrine, le choix fut fait sur un coup de tête  :) )

Ronde 1, A l'assaut des murailles contre Léo et ses sarrasins commander par Nazie, les égarés défendent la forteresse
La partie se résume à une erreur de la part de mon adversaire : ne pas faire "inch hallah"  au tour 1. Voyant la voix dégager, les égarer bondissent en dehors des rempart, la gueule permet une rapide reprise de la domination croquant de l'Hashishin   comme du combattant sanctifié
-Tour 2 : Bran premier a crier, et les égarés font un massacre
-Tour 3 : enfin nazir peut faire sont ordre mais c'est déjà un peu tard... il ne reste que chams 2 piliers qui se cache derrière l'officier et un ou deux combattants sanctifié qui refuse de mourir...
- tout ça continue jusqu'au dernier tour, il ne reste plus que Chams (indemne est toujours sous l'ordre de Nazir) pour tenter de bondir sur les remparts (le seul a les avoir gravis) avant de périr sous les coups de 1 guerrier squamate+1 rétiaire+la gueule des abysses

Victoire magistrale des égarés, qui n'ont eut aucune perte et ont eut le temps de se repositionner sur toute la muraille... la gueule des abysses à qui il ne reste que 1 pv a bien du manger l'Hashishin + 2 combattants sanctifiés + 2 piliers+  nazir + chams ... le reste n'étant présent autour d'elle que pour la soutenir et entamer se beau monde avant de lâcher le fauve


Ronde 2 Prendre et Tenir Contre Sam et ses occidentaux menés à la grande surprise par ... ... Georg...[/b]
On connaissais nos compos réciproque, on est venu ensemble  ;)
On a le droit à une belle zone de conflit qui rend les officier sonné...

- Tour 1 : après quelques début timide, un tromblon fini par monter sur la gatling mise a ça disposition, à une dizaine de pouces de là, la gueule des abysses n'en attendait pas moins pour venir s'y poser faire une pose casse croûte et attendre la venu de Georg... qui ne se fait pas prier. combat peut efficace de part et d'autre...
Sam enverra un dopple un spadassin et un bretteur en soutien, alors que du côté égarés arrivent Bran + 1 rétiaires + le nomade
- Tour 2 : zone de conflit activée.... les officiers sont sonnés (je dirais ouf... même avec la dominations)
Georg fini par tomber sous les coups de la gueules, ainsi que le dopple et le bretteur.
En contre partie, il ne reste que 3 pv a bran, 2 au nomade et la gueule des abysses vient d'y retourner...
- Tour 3  : Il ne reste a Sam que 1 tromblon et un dopple, bran crie, ses camarades indemnes finissent le boulot sans bavure.
Les égarés sont dans les 3 zones.

Victoires Magistrales des égarés en moins de 15 minutes.


Ronde 3 : le morale semble au plus bas dans les rangs égarés... ni la table centrale pour notre champions ni les autres scénars semblent avoir était bénéfique pour nous, on pointe déjà dernier...
Après un petit conseil  je suis le seul a lever successivement la main aux questions "qui a gagner la première/seconde ronde"... après une rapide traduction pour nos amis transalpins, me voilà désigné champions... on promet la pendaison a celui qui oserait rapporter une défaite...

Et donc à nouveau le scénar "à l'assaut des murailles" contre cette fois Jinn et ses sarrasins menés par Nazir, les égarés sont cette fois ci attaquant
dès le départ, je prends deux claque successives les figs de Jinn, et sa compo...  :o
2 alchimistes... isha et le golem...  du lourd ...

- Tour 1 : zone de conflit activée : officiers sonné
le tunnel de sapeur s'effondrera juste après avoir permis à un rétiaire et à la harceleuse de venir juste au pied des remparts, les autres égarés tentent de les rejoindre...
Après que le rétiaire et la harceleuse se soient pris un lancier et avoir été enflammé par un des alchimistes, je fais une erreur qui me perdra, ayant joué l'avantage stratégique "partage du sang", je temporise mes dégâts, craquant au moins 1 points pour la harceleuse la laissant à 3 pv (qu'elle connerie... elle est en flamme... et se prendra 3 à l'entretient début tour 2...)
A la fin du tour je ne dois avoir que 2 figs qui ne sont pas en feu, dont la gueule des abysses qui est déjà sur la muraille... et ...
- Tour 2  : zone de conflit activée
je doit encore être en train de me faire tarter ce qui a réussit à prendre pied sur la muraille (c'est a dire un rétiaire qui y passe face au lancier, non s'en l'envoyer a terre)
La gueule des abysses fait tout le tour des sarrasins pour engager et Isha ben moshe et Nazir (le golem est en plein milieu d'un patté de sarrasins) et je choisi de taper sur... Nazir... je sais toujours pas ce qui m'a pris...
Résultat, nazir survit et Jinn enverra l'Hashishin, le golem, un diboukim, en plus de nazir s'occuper de la bête... il me manquera les 3 points du "partage du sang" déjà dépensé pour faire survivre la bête... erreure qui coûte chére...
Les égarés survivant brulent un peu partout et bran est sur la muraille après s'être croqué un alchimiste, seul disponible alors qu'on taille des manteau de fourrures à plaques dans le fond de table... seul le nomade sur le bord de table prend le temps de s'éteindre...
- Tour 3 : pas de zone de conflits activée  ;)
le chasseur berbère se rapproche de bran, dans la foulée, l'autre alchimiste le fait voler en dehors des rempart avec une grenade de répulsion...
Les égarés soufrent le martyre sur la muraille...
Bran ne pouvant pas se reprocher plus il s'occupera du chasseur berbère...
- Tour 4 : zone de conflit activé
je finis par perdre bran (qui a déjà pris 12 pv juste a causes des alchimistes...)
on arrête là le massacre.
Mais ce fut un plaisir

Défaite magistrale comptant triple... vite trouver une issue de secours afin d'échapper à mes camarades...

Au final, les égarés e fin de journée étaient aussi joyeux que cet homme (http://www.youtube.com/watch?v=3Z29STlNh1w&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=marche+fun%C3%A9bre&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR), mais la journée fut bonne!
Et ce termine sur une petite surprise, mon Vorenus sorti a l'arrache de sa boite finit second au concours de peinture,( certes, il y avait un fossé entre Jinn et les autres  :D)

Alors un grand merci au orga et à tous ceux qui nous en ont mis plein les mirettes. Ceci fut bien sympathique.
Reste plus qu'à faire de Lyon, une ville ou on ne se perd pas a chaque fois qu'on essaye de la traverser, et se sera parfait  ;)

Et pour les égarés : La lute continue!
Titre: Re : Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: jinn le Septembre 21, 2008, 16:37:17 PM
Citation de: Makhno le Septembre 21, 2008, 14:38:38 PM

La gueule des abysses fait tout le tour des sarrasins pour engager et Isha ben moshe et Nazir (le golem est en plein milieu d'un patté de sarrasins) et je choisi de taper sur... Nazir... je sais toujours pas ce qui m'a pris...


Si tu t'en veux pour ça, je te rassure: Ben Moshe est évasif, tu devais taper sur Nazir.
;)+
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: arkhos94 le Septembre 21, 2008, 17:20:13 PM
Citation de: arkhos94 le Septembre 21, 2008, 00:16:16 AM
alors petit résumé du tournois :

ma faction : sarrasin
ma compo :
nazir
Hashinin * 2
Pillier hallebarde et pillier dague
Lancier
Dibbukim * 2
Side : Pillier dague (pour remplacer le lancier en cas de pleureuse) et panthère

Premier match : on monte à l'assaut des remparts
Je suis en attaquant, mon adversaire joue égaré (compo estruscilla)
Premier tour : deux tir de pisteur sur un dibbukim que Nazir remet full life au début du second tour
Second tour : mon dibbukim rentre pile au milieu des zones de controle des deux pisteurs et s'arrète pour les bloquer, puis a mon activation suivante mon Hashinin va taper estrucilla qui s'active ensuite et meurt (après avoir stupefixé mon autre hashinin). Mon lancier tue quasiment la gueule (mais ne fera plus rien ensuite) et mes autres troupes se débrouille bien
Troisième tour : ça meule, peut de perte pour moi les égarés souffres
Quatrième troupe, a part le grouillant qui court après nazir les derniers égarés meurt
Cinquième tour et sixième tour : je place cinq survivant gravement blessé sur les 5 portion de mur à controler te un Hashinin va aider nazir à tuer le grouillant ce qui arrive sur la sixième passe d'arme à la fin du tour 6
Résultat victoire magistrale

Deuxième match : destruction de cage contre les démons (compo assaliah/ambassadeur, sucube/ 3 damné de la paresse, 1 de la colère/foulque)
Je joue attaquant. Scénario vite bouclé avec une cage détruite et deux endommagé dès la troisième activation (3 cage descendu à 2 points de vie en 3 activations ...) lors du reste du scénar j'ai slalomé entre les zones de contrôle en me focalisant sur les cages.
Résultat final : je me fais table rasé mais victoire décisive avec 3 cage détruite et une à 2 HP

Troisième match : chausse trappe (une variante d'embuscade) contre les occidentaux (compo georg)
La tout ce passait bien jusqu'au début du deuxième tour, la mon adversaire claque un avantage stratégique pour récupérer la domi et active l'ordre de georg pour activer toute ces troupes. Sans ça je gagnais de manière garantie, avec ça j'ai obtenu une défaite insignifiante. Malgré tout, une belle partie

Enfin, merci à mes adversaires, à l'organisation (merci pour les sandwich pas cher et bien bon  ;D) et félicitations à mes coéquipiers : les sarrasins ont vaincu et on gagné une superbe litho (voir photo à l'arrrach ci dessous), 450 prima par sarrasins et surtout le droit de beta tester la nouvelle faction  :)

(http://img175.imageshack.us/img175/8630/photo004vb6.th.jpg) (http://img175.imageshack.us/my.php?image=photo004vb6.jpg)(http://img175.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)

Enfin, pour les absents, nous avons vu les concept de la nouvelle faction, un nouvel hashinin en cours (avec les concept), le cracheur squamate (qui est superbe) et Sha ren Zhe (qui est pas mal non plus  ;D)


Niveau résultat du tournois :
Premier : sarrasins
Deuxième : occidentaux & mercenaires
Troisième : démons
Quatrième : Egarés

Félicitation à Jin pour son Gilles de rai premier au concours de peinture :)

J'allais pas tout retaper non plus  ;D
Titre: Re : Re : Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Makhno le Septembre 21, 2008, 17:30:18 PM
Citation de: jinn le Septembre 21, 2008, 16:37:17 PM
Citation de: Makhno le Septembre 21, 2008, 14:38:38 PM

La gueule des abysses fait tout le tour des sarrasins pour engager et Isha ben moshe et Nazir (le golem est en plein milieu d'un patté de sarrasins) et je choisi de taper sur... Nazir... je sais toujours pas ce qui m'a pris...


Si tu t'en veux pour ça, je te rassure: Ben Moshe est évasif, tu devais taper sur Nazir.
;)+

c'est pas faux, voila donc pourquoi  :D
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Don Lope le Septembre 21, 2008, 18:54:13 PM
Bonjour à tous

Les toulousains sont enfin rentrés chez eux, fatigués mais trés heureux de leur escapade.

Je ferais un compte rendu plus tard peut être. Je voulais remercier dans l'ordre la T2M et le RTS pour ces magnifiques scénarii ou nous avons pu nous fendre la gueule (à coups de hache bien sur). Je remercie mes adversaires respectifs ( Vanilla Venom, ticondrius et le troisième dont je ne me souviens plus du nom désolé :-[ c'est laurent si quelqu'un peut m'aider), ça été un plaisir de jouer contre vous. Je vous donne rendez vous à toulouse le 23 novembre pour la revanche. Despil, j'ai été trés heureux de te rencontrer, c'est un garçon charmant si si :)

Sinon je voulais exprimer ma reconnaissance envers toute l'équipe asmodée pour sa présence et sa gentillesse et principalement Goef qui m'a supporté pendant au moins 1 heure. Si si j'ai recompté ;D

Sinon je suis déçu que ma gueule des abysses ne résiste pas mieux aux chutes du haut des tables de jeu

Au plaisir.

Don Lope qui décide de ne jouer que si on lui change ses dés (compétence spéciale: ne font que des 1 ou des 2) ;D
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Matth le Septembre 21, 2008, 19:23:54 PM
Un petit CR rapide. de toute façon tout pourrait se résumer en un mot : impeccable... à tous les niveau : ambiance, organisation, qualité des joueurs et des compos etc.

Pour ma part la journée avec mes sarrasins a été plutôt bonne : 2 victoires magistrales (occidentaux et égarés)  et 1 défaite insignifiante face à un très bon joueur démon (maudits soient-ils...).

Partie 1 : A l'assaut des murailles contre occidentaux (fring)
Une partie qui a malheureusement, pour mon adversaire rapidement tournée au massacre. Une grenade bien placée de l'alchimiste qui met d'entrée de jeu la pression sur mon adversaire occidental et surtout une grosse prise de risque avec Georg qui ne paie (en grande partie à cause des dès) pas vont faire tourner dès le deuxième tour la partie à mon avantage.

Partie 2 : prendre et tenir contre égarés (clément)
Un adversaire très sympa qui n'avait jamais eu l'occasion d'affronter un alchimiste... dommage car la grenade de répulsion lui a montrée que Bran était moins intéressant lorsqu'il met trois tour à peser sur une partie. Au final, la partie tourne à mon avantage grâce à la capacité de mes sarrasins de gérer les menaces les unes après les autres.

Partie 3 : on frappe à la porte contre les démons (désolé j'ai oublié ton prénom, amnésie rétrograde consécutive au choc...)
Un scénario très intéressant mais pas facile du tout à appréhender. Deux stratégies se sont affrontées, la mienne qui a consisté à foncer vers la porte le plus vite possible et celle de mon adversaire qui a temporisé, cette dernière stratégie s'étant révélée la bonne au final. Du reste la partie est serrée jusqu'au bout et le démon ne l'emporte que d'un petit point de victoire (6 à 7).

J'ai bien apprécié les scénarii que j'ai trouvés équilibrés et intéressants mais le set de décors manquait un peu de terrain pénalisant le mouvement ou le tir. Par contre il était conforme à ce que l'on attend d'une forteresse.

Encore une fois bravo aux organisateurs et à toute l'équipe qui était là. Je retiendrais surtout la bonne ambiance de l'équipe des sarrasins et d'un tournoi par faction.

Titre: Re : Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Vanilla_Venom le Septembre 21, 2008, 19:47:26 PM
Mon CR a venir très bientôt...
Que dire de plus que BRAVO!!! La T2M et le RTS nous ont gratifiés d'un superbe tournoi, tout était au top... les scénarios, l'encadrement, l'arbitrage, la narration ;), bref que du bon... MERCI encore.
Merci également à Liancour pour le prêt d'une pleureuse et d'un démon de chair... et désolé de ne pas avoir joué ce dernier ;D

Citation de: Don Lope le Septembre 21, 2008, 18:54:13 PMSinon je suis déçu que ma gueule des abysses ne résiste pas mieux aux chutes du haut des tables de jeu

Magnifique poussette du coude soit dit en passant... je partage ta détresse... :'(

Citation de: Matth le Septembre 21, 2008, 19:23:54 PMPartie 3 : on frappe à la porte contre les démons (désolé j'ai oublié ton prénom, amnésie rétrograde consécutive au choc...)

Vanilla_Venom... Pierre-Anthony... Pac... ordure... comme tu veux ;)

Citation de: Matth le Septembre 21, 2008, 19:23:54 PM1 défaite insignifiante face à un très bon joueur démon (maudits soient-ils...).

8)
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: wombat le Septembre 21, 2008, 20:25:15 PM
Mon petit mot en tant qu'arbitre :

C'est toujours un plaisir d'avoir des joueurs sympathiques et souriants. La bonne ambiance est au rendez-vous (ça fait moins accrocheur comme titre mais c'est vrai aussi).

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement (and thanks to the italian team).
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: sam l le Septembre 22, 2008, 03:26:16 AM
Bien le bonsoir!!
Alors pour commencer les remerciements usuels mais toujours hautement mérités aux orgas du RTS et de la T2M, avec une dédicace spéciale à GUIZ pour ces fabuleux talents de narrateur ;D :-*,
Le principe d'affrontement par faction est excellent, et a été très bien mené. Y ont vraiment de la ressource à la T2M.
Je remercie également mes adversaires pour l'ambiance détendue des parties qui permet de prendre un maximum de plaisir à jouer.
Je remercie aussi CLO d'avoir pris autant de photos de ma fille, parce que j'ai pas eu le temps de beaucoup en prendre. ;D
Merci aux mercenaires qui se sont battus avec nous et qui ont fait leur maximum, avec un  ;) spécial à EL BILLOU qui arrache un match nul en table central sur le dernier jet de dés de la dernière ronde à la dernière seconde. :)
Et un petit mot pour foudre qui aurait dû m'écouter et rester chez les occidentaux, car son passage chez les mercenaires ne lui a pas réussi. ;D
Merci également à GEOFF, de nous tenir informer des changements qu'il souhaite apporter dans le but de réequilibrer les profils, et d'être aussi attentif aux retours des joueurs.
ma compo:

-georg
-gotz
-2 doppel
-1 grenadier pistolet
-1 grenadier tromblon,
-soeur éloïse

RESERVE:
-anna
-sara

RONDE 1: contre un adversaire fort sympathique dont j'ai oublié le nom.
Je me retrouve en attaque et lance l'assaut à la muraille. Mon adversaire débute et ne jauge pas bien la puissance du grenadier.
Il laisse nazir, un pilier de la foi, un lancier et deux guerriers sanctifiés en paquet, un grandier sort d'un tunnel et boum, un sanctifié est tué, l'autre est à un point de vie, le pilier et nazir, à mi-vie et le lancier à 2 PV.
Précision faite que gotz avait lancé son ordre d'accélération.
Mon grenadier est rejoint par un doppel. Georg charge l'alchimiste avancé sur la muraille, il est contre-chargé par le lancier qui survit à l'affrontement. Soeur éloïse termine l'alchimiste et l'autre doppel prend pied sur la muraille. Son assassin charge le 2° grenadier, tandis que son 2° pilier tue le second grenadier.
Au tour 2 et suivants, georg et soeur éloïse nettoie la table tandis que gotz se charge de l'assassin, puis les survivants prennent pied sur la muraille. Victoire magistrale

RONDE 2: contre CROC et ses démons sur le scénar il faut sauver le soldat GUNTHER.
L'objectif est de détruire les cages de prisonniers afin dans libérer un maximum. Mais au centre de la table, les démons veillent.
CROC active asaliah en premier et invoque un lémure. Me laissant du coup toute lattitude pour balancer mes grenades sans risque de soin des figs démons. Asaliah se retrouve à 2PV, tout comme la succube, et l'ambassadeur infernal à 4PV, le lémure meurt et un damné de la paresse et un autre de la colère sont entamés.
La succube se réfugie dans les bois, georg charge l'ambassadeur et le tue, gotz charge le second damné de la paresse et sur le flanc droit un grenadier esquive le grand damné de la colère, tandis que les doppel se battent contre les damnés de la colère les tuant tous les deux avec une perte.
Au tour 2 ayant récupéré la domination, le grenadier tromblon termine asaliah avec son tromblon avant d'être écrabouillé par le GDC, tandis que georg et anna (qui a remplacée soeur éloïse) entame les cages. Dernière tentaive de la succube qui meurt également, tout comme les damnés de la paresse. Durant les tours 3 et 4 mes figs continu de s'acharner sur les cages, tandis que le GDC s'acharne sur mes figs. Mais l'ordre au premier la gloire, me permet de taper les cages au tour 4 avant une réaction de mon adversaire. Résultat une victoire décisive, avec en prime une imitation du damné de la paresse par CROC en personne ;D. Merci à lui!

RONDE 3: contre les sarrazins d'ARKHOS94 sur chausse-trappe.
Je me retrouve en défense face à un excellent adversaire qui fonce au centre (seul passage sans pièges), mes grenadiers meurts sous les assauts des dagues de jets des assassins, et georg charge nazir et le met à 5 points de vie. Soeur éloïse le contact en fin de tour 1 et là... 4 réussites seulement sur l'assassinat le mettant à un point de vie. Pas de chance, mais ça arrive.
Au début du tour 2, je n'ai pas d'autre choix que de jouer mon avantage stratégique pour récupérer la DOM et jouer au mrepier la gloire, afin d'embourber un max de figs adverses. Au final, il ne reste à la fin du tour 4 que deux assassins qui quittent la table et georg à 5 PV sur qui ont rebondi toutes les dagues de lancer et les dernières attaques de cimetterres.
Victoire insignifiante arrachée de haute lutte.
Je suis content que notre faction termine 2°, d'autant plus que même si les mercenaires n'ont pas démerités, les joueurs occidentaux ont obtenus de très bons résultats dans l'ensemble.
En résumé, un excellent tournoi, qui permet de se remettre dans le bain, et ça ça fait rudement plaisir!! ;D
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Vanilla_Venom le Septembre 22, 2008, 08:47:13 AM
Bon, à mon tour d'y aller de mon petit CR...

Déjà conforme à mes (mauvaises) habitudes, je fini de préparer mes fig's à 4h30 le samedi matin (14 fig's lémures compris en une nuit) ::)
Départ de Bourg-en-Bresse à 8h30 avec ma supportrice n°1 ;)

Ma Liste Démoniaque:
Tsilla
Ambassadeur infernal
Succube
Damné de l'orgueil
Grand damné de l'orgueil
Pleureuse (Merci Liancour ;))
Damné de la colère
2 Damnés de la paresse
Side:
Grand damné de la colère
Démon de chair (Re-merci Liancour  ;))
Damné de la gourmandise

CMD 9   DOM 18

1ère ronde, une défense de remparts contre le sympatique Don Lope et ses égarés menés par Etruscilla.
Etruscilla
Vorenus
Croc des enfers
Gueule des Abysses  :(
3 Rétiaires  :D :-\
Malgrés les boissons énergisantes, je vait multiplier les "bourdes", en commencant par la terraformation... trop occupé à ne pas avoir d'éléments négatifs dans mon camp, je laisse à mon adversaire le loisir de mettre les entrées/sorties de Galerie de Sapeur ou il le souhaite... pas grave on fera avec.
Après une brève tentative d'envole d'une Gueule des Abysses :-X la partie commence.
Les troupes égarés se lance part les galeries et arrive dans mon camp (on zappera toute la partie les jets d'éboulement) à part son officier et la Gueule qui traverse toute la table pour arriver sur les murailles.
J'avance prudement pour préparer un rude assaut au tour suivant, placant le Charisme de ma succube et aura de témérité de mon orgueilleux au coeur de la future mélée et mon ambassadeur à moins de 4 toise d'Etruscilla.
Le temps des charges arrive... mon grand orgueilleux engage la gueule tout en étant au contact de mon ambassadeur et lance un Défi, 8 de combat pour moi, aucune touche et j'en prend pleins les dents ;D il ne survivra pas. Les assauts se succède pour les deux camps, mon ambassadeur qui réussi à engager l'officier égaré sans parvenir à la tuer (même lors de la fuite de cette dernière).
De splendides Crachats de Tsilla (2, 3 et 4 points de dégats :P), une pleureuse qui résiste à un rétiaire et au croc se fait achever par la gueule. Pour le fun mon orgueilleux se place sur un élément de décors permettant de tirer (avec TIR 1) Vae Victis 2 pour le shoot... un tir chez les démons c'est rare je ne pouvait pas résister ;)
Etruscilla lance une stupéfaction sur mon officier et un rétiaire me le charge... Un coeur sans reproche et Tsilla se retrouve loins de tous sur une portion de rempart.
A la fin il ne reste que Etruscilla, Vorenus et un rétiaire pour Don Lope et Tsilla et un paresseux pour moi, chacuns sur son rempart... 3 à 2 pour l'égaré... Défaite insignifiante, je m'en sort pas si mal que ça malgrés mes erreurs.
Merci à mon adversaire pour sa bonne humeur et sa patience face à un type en manque de sommeil ;)

2ème ronde, je choisi d'aller ralentir l'envahisseur sur prendre et tenir contre Andrea (un des joueurs italiens) et ses égarés menés par Isha.
Isha
2 Rétiaires
2 Squamates
Pisteur
Nomade
Croc des enfers
Je dépoussière mon plus bel anglais :D car malgrès mes origines, je comprend mais j'ai du mal à me faire comprendre dans sa langue.
Je choisi de remplacer la pleureuse par le gourmand et un colèreux et un paresseux par le grand coléreux.
Il avance très timidement me permettant de me positionner à ma guise, de lancer mes ordres dans les bons tempos (le pisteur devra charger le grand orgueilleux... vive l'aura de délation).
Le grand colèreux et la succube feront un carnage, les Crachats feront bien mal également.
Je table rase au dernier tour et il me reste juste 3 fig's... Tsilla, la succube et le p'tit orgueilleux... les 3 zones sont miennes, Victoire décisive!

3ème ronde, On frappe à la porte! contre Matth et ses sarrasins menés par Nazir.
Nazir
Lancier
Hashishin
Pillier (hallebarde je croit)
Dibbukim
Chams
Panthère
Alchimiste
Le scénario promet d'être très interressant! :)
A le fin de chaque phase d'entretien, un évènement différent à chaque tour viendra perturber l'affrontement, et le pire même les lémures seront affectés par ses effets.
Comme l'a déjà écrit Matth, nous choisissont chacun une stratégie bien différente, il rush et moi j'attend.
Mon grand colèreux tue le seul sarrasin à ne pas aller vers la porte... l'alchimiste qui vient de rater sa grenade.
Je créé un lémure chargé d'un sort que je ne pensait pas jouer un jour, Nuée grouillante, qui ira se poser sur la porte ;)... au niveau des lémures les deux autres seront tué par les évènement spéciaux.
Au final, une bonne mélée devant la porte au coeur de l'élément Mortel créé par Tsilla... il reste (je croit) la panthère, le lancier et le pillier pour lui... Tsilla, les deux orgeuilleux, le grand colèreux, la pleureuse... je ne l'emporte que d'un petit point de conquête, Victoire insignifiante.
Très bonne partie, serrée à l'extrème, Merci à toi Matth :)

Au final les légions démoniaques sont devancées par les sarrasins :-\ et les occidentaux/mercenaires :o.
Merci aux orgas/arbitres, à la "buvette", à mes trois adversaires, à la team Asmodée.
Les exclus étaient... à mon gout ;D vivement février!

A bientôt... très bientôt! ;)
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: foudre le Septembre 22, 2008, 09:52:58 AM
Allez je vais faire un petit CR rapide.

Très bonne ambiance , comme d'habitude l'organisation de la t2M était parfaite ( merci également au RTS quand au sandwich y'en reste encore ? ;D ) .

Bon je suis venu avec une compo mercenaire  pour tester certaines figs.

Ma compo pas opti du tout :

voyageuse
alazais
gotz
2 nomades
2 doppel
1grenadier tromblon

reserve
1 grenadier pistolet

Donc merci à mes trois adversaires qui ont bien profités de mes énormes boulettes ( honte a moi ). Désolé également , j'ai un problème avec les noms je me souviens du nom d'aucun de mes adversaires :-[

1er ronde adversaire démons ( assaut sur les murailles)

bon première erreur , je ne cherche pas à placer une sortie de tunnel derrière la muraille  ::) , résultat un run sur les remparts et une mention spécial au GDC  qui fera un boulot de massacre de toute beauté.

résultat : défaite magistrale

2er ronde ( prendre et tenir ) adversaire sarrasins

Bon la énorme boulette je ne fait pas attention durant la terraformation et sur ma zone de déploiement je suis obligé de placé une sortie de tunnel , de son coté il possède une entré  dans sa zone .
Résultat premier tour son alchimiste l'empreinte et me balance une grenade incendiaire sur la moitié de ma compo  :P.
La suite ne sera qu'un massacre a petit feu .

résultat : défaite magistrale

3eme ( la porte ) adversaire égarés

Je lis mal le scénario , je pensais que les points ne seraient comptés qu'a la fin du dernier tour , hors ils le sont à chaque fin de phase d'entretien , résultat je brode et une victoire pour mon adversaire.

Résultat : défaite décisive


Résultat :  trois défaites à crédités pour les occidentaux  ;D




Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: ticondrihus le Septembre 22, 2008, 12:07:33 PM
Voici mon compte rendu:
Comme cité plus haut le tournois était génial ;D , une très bonne ambiance, et c'est mon premier tournois en équipe, et ce style de tournois change tout car il enlève une partie de la compétitivité et rajoute de la convivialité.
Voici ma compo démoniaque:
assaliah 60pa
damné de l'orgueil 42pa
grand damné de l'orgueil 0 pa
grand damné de la colère 26pa
pleureuse 18pa
succube 29pa
démon de chair 12pa
nomade squamate 12pa

side non utilisé
ambassadeur 30pa
piétaille damné 9pa
damné de la colère 14pa

1er partie défense des remparts contre un sarrasin dont le non m'échappe
avec Layla
1er tour
mon gdc bouche la seule sortie de sapeur dans ma zone de déploiement avec la pleureuse coller derrière
ben moche active le golem et le fait avancer
ses 2 hashshin se place a coter d'une entre de sapeur
Layla pond un lémure
le papy qui pue (l'alchimiste) avance
et le lancier avance
de mon côté la succube s'énerve , et tous le reste de mon armé avance assaliah pond un lémure fléau des croyants
le démon de chair va la muraille et glande
tours 2
la succube avec son bouclier charge le premier hashishin et lui inflige 7 dégât , lui 2
le lancier booster au hormone et sanguinolent a cause de la pleureuse ;D charge la succube et lui inflige2 et elle 3
le GDO charge papy qui pue et le tue
le do avance
le golem charge le nomade
l'hashishin charge le lémure et le blesse pas
et le tue le lémure explose sur ben moche qui meurt (-6pv -2 a cause de mot de pouvoir ;D)
mon GDO charge l'hashishin et ainsi il préserve le vie du GDC (le golem est à 6 de hashishin et a 7 du GDC)
la succube tue l'hashishin et le lancier mais meurt âpres
Layla se ballade
le démon de chair glande
tour 3
le golem charge l'hashishin et ne le blesse pas
mon adversaire réalise que qu'il ne lui reste que 2 figurine (Layla et l'assassin) déclare forfait :-\
victoire magistral

2eme partie je suis le champion donc même scenario contre don lope et son etrucilla
Terraformation normal avec une sortie dans sa zone de déploiement et une dans la mienne ; le centre est boucher par un pilier qui fait pas mal de dégât
Tour 1
Mon GDC et la pleureuse bouche la sortie du tunnel de sapeur
Sont armée exclusivement masser sur sa gauche avance
Mon GDO prend le tunnel et sort dans la zone de déploiement à sa droite
Assaliah pond un lémure possession
Mon démon de chair glande sur son mur le petit DO avance comme le reste de l'armée
Tour 2
Le lémure avance et se fait charger par le croc qui le rate
Celui-ci part posséder véronus
La gueule s'avance discrètement de mon officier
Attention ce que je fais n'est pas possible , ni moi ni mon adversaire n'avons réalisé que c'était une erreur, je m'en excuse encore.
Le DO lance sont aura de délation sur véronus et étrucilla 
La succube charge le croc et le tue mais elle perd 4pv
Assaliah pond un autre lémure possession
Etrucilla charge veronus qui la met à terre
Puis veronus l'immobilise
Tour 3
La gueule est possédé et elle charge un rétiaire, elle le tue
La succube charge etrucille et la tue
Le GDO charge véronus et le tue mais il est au sol
Mon GDC avance
La pleureuse prend place sur les remparts
Un rétiaire charge la succube et la tue
Le dernier rétiaire avance
Assaliah pond un lémure
Tour 4
Il ne reste que la gueule et le dernier rétiaire a mon adversaire
Le lémure possède le rétiaire
La gueule et le GDC s'entretue
Tour 5
Le rétiaire possédé court vers sa zone de déploiement
Empêchant ainsi mon adversaire de gagner

Victoire magistral


3eme partie contre crahu
Compo nazir
Je la résumerai plus tard tellement elle était grandiose ;D ;D
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Stojil le Septembre 22, 2008, 12:55:34 PM
Hop,

Un petit CR de la team Rouennaise. Pour nous, cette rencontre fut à nouveau un grand moment de plaisir helldoradoesque. Par le passé, un tournoi organisé par Alaster avait confirmé notre motivation pour ce jeu. Cette nouvelle rencontre a renforcé ce sentiment. A tous points de vue, une manifestation sans fausse note, menée de main de maître par des orgas motivés et motivants.

A n'en pas douter, la plus belle victoire magistrale de cette rencontre fut emportée par les organisateurs dont la convivialité, l'ambiance créée et la richesse des scénarios ont concourru au passage d'un moment très agréable.

Quant aux joueurs, ils ne sont pas en reste. Je remercie à nouveau mes différents adversaires pour qui le plaisir de jeu passait avant "la gagne". La bonne ambiance était donc à tous les niveaux.

Petit détail humoristique : le hasard est parfois capricieux et mon premier adversaire fut....... mon amie herself ! La T2M n'est pas pour la paix des ménages  ;D
Cela étant, ça m'a permis d'obtenir ma seule victoire (magistrale qui plus est) du tournoi  ::)

De plus, il serait inconvenant de finir ces remerciements sans passer par Asmodée et ses représentants. De fait, les coffres de prima materiae se sont grand ouverts (10.000 points en tout), de très belles lithographies ont été offertes et le tampon magique était présent. Voilà pour l'aspect matériel.
Un autre point qui m'a beaucoup plu se trouve à un niveau relationnel. Loin du quant-à-soi récurrent des créatifs par rapport aux simples mortels, les auteurs, peintres et sculpteurs ont su se montrer extrèmement disponibles.
Pour l'exemple, Geof est un vrai grand bavard ( :P ) mais nulle trace de langue de bois. Les rencontres sont vraies, sans once de début de condescendance et, pour moi simple joueur, pouvoir sentir et ressentir chez les auteurs une passion pour le jeu toujours aussi vivace est très rassurant.
J'aurais cru qu'après un déjà bon temps d'existence, l'intérêt se serait émoussé, que nenni !! Chapeau bas messieurs.

(P.S.: Geof, durant cette manifestation tu as parlé d'un JdR dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom, y'aurait moyen de le redonner ?)

En conclusion, nous avons tous trois pris grand plaisir à faire le déplacement et notre intérêt pour ce jeu s'est encore accentué !

A bientôt tous,

* La team Rouennaise *
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Liancour le Septembre 22, 2008, 13:53:21 PM
Je "novellisera"i un compte-rendu de tournoi plus tard, mais je mets déjà quelques remarques que j'aurai eu
- Le JdR dont Geof parlait est SLA Industries...  ;)
- le démon de chair a finalement vécu un accident de boite dans le métro ce matin, qui lui a fait perdre quelques membres.
- Je me joins au concert général de louanges aux orgas, du très très beau boulot, et un bien beau tournoi, merci à la T2M et au RTS.
- Plus spécifiquement, un grand, grand merci à Laeri et Ghendill, pour nous avoir accueilli (mon amie et moi), et surtout de m'avoir supporté.  ;)
- Merci à Geof, à Croc, à Grenouille (JAG) et à Thomas David pour leur présence et les joyeuses discussions qui ont animé le week-end.

Enfin, ça fait super plaisir de faire un tournoi dans cette ambiance là. On était clairement dans un tournoi fair-play, pas de chipotage sur les distances, pas de prises de tête sur les règles (une ou deux vérifications légitimes bien sûr, mais toujours de façon souriante et détendue)... Qu'est-ce que c'est agréable !
Et puis, sachant que je possède toutes les factions et que c'était la première fois que je jouais des occidentaux, c'est amusant de voir comment on se prend au jeu de défendre sa faction, de regarder les résultats des autres joueurs occidentaux...

Grande réussite que ce tournoi, et un bien joli "lot" pour la première faction...
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: MatteoB le Septembre 22, 2008, 15:22:42 PM



I'm Matteo, from the small Italian group. Forgive me if I write in English, but my French is very, very bad. As I told someone, I learned my French on Confrontation, and I know enough to read the rules, understand the missione, but no more.

I wish to thank (also on behalf of Andrea and Manuel) all the guys of the T2M, all our opponents and the other players for the wonderful tournament. We had a great day and it was well worth the trip all the way from Milano.
It was great to see a such fun and well-organized tournament, and it gave us a couple of ideas we may use for a big game day (includine an Helldorado tournament) we are trying to organize in November.

I wish also to apologize to my opponents for the many mistakes (they had to remember me to mark some damage points and stuff like that): I was very tired and a little nervous for my first foreign matches... 
The only "bad" thing was having to look at close distance the painted models of Team Asmodée and the painting contest winner (I will never be able to paint like that!! :()

Thank you all again, and I hope to see you again in the near future in France or Italy.

Matteo

Titre: Re : Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Alaster le Septembre 22, 2008, 15:40:34 PM
[EDIT] Merci à Liancour qui à fait le travail de traduction de façon plus aboutis (cf plus bas)
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Wawan le Septembre 22, 2008, 16:25:19 PM
babel fish?
Titre: Re : Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Liancour le Septembre 22, 2008, 17:41:54 PM
Rien de personnel Alaster, mais je me permets de refaire la traduction, parce les traducteurs automatiques ont leur limite.  ;)
Citation
Je m'appelle Matteo, du petit groupe d'italien. Veuillez me pardonner si j'écris en Anglais, mais je suis mauvais en français, très mauvais. Comme je l'ai dit à quelqu'un, j'ai appris le français avec Confrontation, et j'en sais assez pour comprendre les règles, comprendre les objectifs, mais pas plus.

Je voudrais remercier, avec Andrea et Manuel, tous les gens de la T2M, tous nos adversaires et les autres joueurs pour ce tournoi merveilleux. Nous avons passé une très bonne journée, et cela valait bien tout ce déplacement depuis Milan.
C'était super de voir un tournoi aussi amusant et bien organisé, et cela nous a donné quelques idées que nous utiliserons pour une grosse journée de jeux (avec un tournoi Hell Dorado) que nous essayons d'organiser en novembre.

I souhaite m'excuser auprès de mes adversaires pour mes nombreuses erreurs (ils ont du me rappeler de marquer certains points dé dégâts, et des choses du même genre) : j'étais très fatigué, et un peu nerveux pour mes premiers matchs à l'étranger.
La seule "mauvaise" chose, c'est d'avoir du de près les figurines peintes par la Team Asmodée et par le vainqueur du concours de peinture (Je ne serais jamais capable de peindre comme ça :()

Merci à tous, encore une fois, et j'espère vous voir à nouveau dans un futur proche, en France ou en Italie.

Matteo
Titre: Re : Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Vanilla_Venom le Septembre 22, 2008, 18:21:05 PM
Citation de: Liancour le Septembre 22, 2008, 13:53:21 PM- le démon de chair a finalement vécu un accident de boite dans le métro ce matin, qui lui a fait perdre quelques membres.

Aie!... tu vas vraiment me maudir de te l'avoir fait ammener ;)
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Don Lope le Septembre 22, 2008, 18:31:49 PM
CitationMerci à mon adversaire pour sa bonne humeur et sa patience face à un type en manque de sommeil

VV moi aussi j'étais en grand manque de sommeil, entre endormis on se comprend ;D

Sinon je ne vais pas refaire un CR de mes deux premières parties mes deux adversaires l'ont trés bien fait. Promis je ferais ma 3 ème partie en fin de semaine, le temps que je me retape (je suis malade)

Don Lope
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Vanilla_Venom le Septembre 22, 2008, 18:35:52 PM
Et bien bon rétablissement à toi et à bientôt!
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: El Billou le Septembre 22, 2008, 20:18:07 PM
bien que dire ?

Après les 550 km séparant Toulouse et Lyon, 5 petits toulousains se trouvèrent un peu perdus dans une grande salle remplie de tables aux couleurs étranges... Après quelques échanges de poignées de main, nous voilà déjà dans l'ambiance et une certaine tension commence à monter... Après les derniers adieux, nous voilà séparés pour aller défendre chacun les couleurs de notre faction préférée !

Et déjà premier coup de théatre ! réunis avec mes confrères mercenaires, nous refusons l'offre de l'archi démon nous promettant pourtant moults récompenses ! (il aurait proposé un simple sandwish aux rillettes, peut être que j'aurais été tenté...) et nous rangeons fiérement (enfin on a pas eu trop le choix) derrières les couleurs occidentales, après un "nous saurons nous en souvenir" glacial de l'archi démon lui même... Nous allions devoir défendre chèrement notre peau et prier de ne pas tomber dans les griffes de ce vil démon qui saurait nous faire payer cher cette traitrise...

compo :
-La voyageuse
-Gotz
-Isaia et son golem
-Helle Moller
-2 rétiaires
-1 nomade

réserve :
-1 nomade
-1 rétiaire
- 1 croc

Première partie : A l'assaut des remparts face à Jinn et ses sarrasins
un double effet kisscool.... monter à l'assaut des remparts avec ma compo peu rapide (j'ai quand même remplacé le golem par un nomade et le croc) et rester sans voix devant les figurines magnifiques de Jinn...
Et en bonus un troisième effet, s'apercevoir avec horreur que deux alchimistes allaient monter la garde des remparts !

Je profite quand même de ma matrise de la terraformation pour placer des entrèes de tunnel dans ma zone de déploiement et une sortie de l'autre coté des remparts... Etant donné de sa compo qui allait se régaler en défense, je prends le partie de mener très vite mes troupes derrière le rempart..

Chose faite dès le premier tour avec une Helle moller qui immobilise le golem.... ca commencait bien ! Un croc qui tente de mordre un alchimiste mais avec peu de succés..
La voyageuse vient en renfort mais fait écrouler le tunnel.... et ce fut le début de la fin ! Un croc lachement abattu en un tour, me privant de toute chance de laisser le golem empétré... une Helle moller qui le suit après le coup fatal donné par un lancier... et ma voyageuse incapable de se débarrasser de ce même lancier ! (et je me suis aperçu plus tard que j'avais oublié jugement de dieu...), avant de tomber sur les coups d'un golem énervé...
Le reste de la partie ne mérite même pas d'être racontée, je me suis fait tout simplement table rasée.... défaite magistrale bien sûr..

Deuxième partie : prendre et tenir face à un jeune joueur dont j'ai oublié le nom et qui joue la boite de base sarasins...

c'était sa 3 ou 4ème partie de HD, et donc j'avoue que j'ai laissé tomber l'esprit "tournoi et compétition".... J'ai plutôt joué une partie d'initiation, assurant le minimum question victoire... En même temps il faut dire qu'il m'a bien pourri la vie, avec quelque jets de dés bien sentis... (genre les 5 touches à 4+ d'une panthère sur mon golem, qui a scellé son destin d'entrèe de jeu... il ne s'en ai jamais relevé et dans le même style les 5 touches à 4+ avec 5 dés de nazir tuant d'un coup net un rétiaire pourtant tout frais, m'arrachant ainsi au dernier jet de dés de la partie une victoire plus significative... je hais les dés parfois ! ) 
donc victoire insignifiante...

Troisième partie : à l'assaut des murailles en attaque contre Alaster et ses démons

Il faut souligner que cette partie faisait partie des combats des champions et sur cette dernière ronde le résultat allait compter triple ! tout résultat négatif allait se payer cher !

Ne voulant pas reproduire l'erreur de la première partie, je me lance plutôt tranquillement à l'assaut des murailles... il faut dire qu'un GDC bouchait l'entrée d'un tunnel que j'avais judicieusement placé ! qu'importe dès le second tour, mes rétiaires passent à l'attaque et mettent au sol cette horreur, qui ne s'en relèvera pas... mais infligeant quand même quelques dégats sensibles, bien exploité par une alazais cachée en fond de terrain...
Mais j'arrive à poser le pied sur la muraille, les deux factions se faisant face, la tension monte d'un cran, chacun profitant d'un petit moment de calme pour réorganiser ses forces... et l'assaut final fut lancé par les démons voulant surement assoir leur controle sur leur forteresse... Mais au prix de quelques sacrifices, je pus arracher un nul à la dernière minute ! (le temps imparti était dépasser, mais il fut accordé un dernier jet de dès crucial)
Ce nul fut finalement ma plus grande victoire, contre un adversaire redoutable me poussant dans mes derniers retranchements.... Nous avons commis chacun des erreurs, oublier en passant quelques petits points de règles et quelques compétences aussi de nos figus respectives, mais ce fut un beau match... et encore désolé pour mes coups de gueules, mais les toulousains ont le sang chaud !!!!!!

Voilà un petit résumé...
Un grand merci à l'organisation, la T2M pour les scénarios originaux et le le fluff donnant aux parties un vrai sens,  à la photographe, à l'équipe HD, il est rare de trouver des créateurs de jeu aussi abordables et plaisants.... et super ambiance, bon esprit de tout le monde, ça fait plaisir à voir... On râle bien sûr mais on oublie vite !

Et les toulousains reviendront, d'ailleurs que la gobelin night fever commence à trembler, nous sommes en traiin d'organiser un bus !!!! nous reverrons avec plaisir l'équipe de T2M là bas...
Titre: Re : Re : Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Alaster le Septembre 22, 2008, 22:43:37 PM
Citation de: Liancour le Septembre 22, 2008, 17:41:54 PM
Rien de personnel Alaster, mais je me permets de refaire la traduction, parce les traducteurs automatiques ont leur limite.  ;)

Pas de pbms, mais l'ayant fait du taf, je pouvais pas fignoler lol.

Merci de t'en être charger.

@El Bilou : Pas remarquer les "coups de gueules"... c'est qu'ils devaient être discret, ou que j'étais trop pris par la bataille ;) Très beau match en effet, l'un de mes meilleurs souvenirs Hell Dorado ! Des parties comme ça, j'en veux bien tous les jours ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: El Billou le Septembre 22, 2008, 22:53:14 PM
Citation
@El Bilou : Pas remarquer les "coups de gueules"... c'est qu'ils devaient être discret, ou que j'étais trop pris par la bataille ;) Très beau match en effet, l'un de mes meilleurs souvenirs Hell Dorado ! Des parties comme ça, j'en veux bien tous les jours ;D

Disons que je maitrise l'art du zen et l'intériorisation.... Mais mon sang a bouillonné à plusieurs reprises !!!! je hais Foulques notamment, sans parler de tous les crachats que j'ai pris à la figure  ;D


Je tiens aussi à déposer une requete officielle : il y avait bien trois Rouennais ayant fait 590 km pour venir à Lyon (soit 1770 km).... Mais 5 toulousains ayant fait aussi 540 km (soit 2700 km !!)  nous tenons donc que nous revienne le titre des joueurs du bout du monde... et celui de la mauvaise foi !  :P (propos qui n'engage que moi bien sûr  ;D)
Titre: [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: GuiZ le Septembre 22, 2008, 23:17:50 PM
Citation
Je tiens aussi à déposer une requete officielle : il y avait bien trois Rouennais ayant fait 590 km pour venir à Lyon (soit 1770 km).... Mais 5 toulousains ayant fait aussi 540 km (soit 2700 km !!)  nous tenons donc que nous revienne le titre des joueurs du bout du monde... et celui de la mauvaise foi !  :P (propos qui n'engage que moi bien sûr  ;D)

Remarque intéressante en vérité...

GZ,
et vous venez à la GNF dites vous ? ;)
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: SuperTAZE le Septembre 23, 2008, 01:33:51 AM
L'avantage de la GNF, c'est que les lyonnais seront les plus lointains (alors voyons, 300kmx15 joueurs, ça nous fait quel kilométrage total, sachant que les arbitres comptent double... :P ).
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: jinn le Septembre 24, 2008, 11:53:47 AM
Je voulais poster un petit CR, mais je me rends compte que mes trois adversaires de samedi ont déjà posté. Du coup je vais être nettement plus succinct...

Ma compo dans laquelle je voulais mettre tous les 60 ans et +:
Nazir
Alchimiste
Alchimiste
Isaia + Golem
Berbère
Dibbukim
Hashishin
Lancier
9 figs (dont trois qui ne combattent pas), 18 de dom, 9 de CDT.

Mes trois sympathiques adversaires de la journée (que je salue au passage ;)), à savoir dans l'odre El Billou (mercenaire), Stojil (égarés) et Makhno (égarés) n'ont pas eu de chance d'affronter ma compo dans des scénars où je pouvais me contenter de défendre.
Elle aurait nettement moins bien fonctionné si j'avais du partir à l'assaut, ou explorer, ou faire la course aux objets. En l'occurrence j'ai été en "défense de forteresse" à ma 1ère et 3 ème partie, et le 2 ème scénar était "prendre et tenir".

Dans ces conditions j'ai pu tranquillement protéger Isaia, balancer mes grenades, "répulser" à 10 toises de mes murs les adversaires un peu trop gênant , et décider quand et qui je devais charger...Bref, royal pour un sarrasin, les scénarios ont offert le table rasage à ma compo.
Coup de bol pour moi cette fois, mais ce sera avec plaisir que je vous rencontrerais tous à nouveau ;)

D'ailleurs ça me fait penser à un commentaire assez récurrent lors du tournoi et concernant la terraformation. Il n'y avait pas de décors opaques ou infranchissables. Les attaquants  ne pouvaient poser aucun couvert lors de leur avancée vers la forteresse. Donc peut être si c'était à refaire pourrait-il y avoir un peu plus de décor différents pour que la terraformation ait plus de poids...Enfin vu les zones de conflits qu'il y avait...(pour ceux qui n'y était pas: 1ere zone: un troupier <20pts meurt ; 2ème zone: officier sonné ; 3 ème zone: un troupier mort<20pts revient dans la partie)

Bref, c'était juste un détail qui n'a pas faciliter l'attaque. Sinon, ben encore bravo à toute l'orga, et aussi aux joueurs, pour l'ambiance pas prise de tête qui règnait à ce tournoi. 
Titre: Re : Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Gendhil le Septembre 24, 2008, 13:47:15 PM
Citation de: jinn le Septembre 24, 2008, 11:53:47 AM
D'ailleurs ça me fait penser à un commentaire assez récurrent lors du tournoi et concernant la terraformation. Il n'y avait pas de décors opaques ou infranchissables. Les attaquants  ne pouvaient poser aucun couvert lors de leur avancée vers la forteresse. Donc peut être si c'était à refaire pourrait-il y avoir un peu plus de décor différents pour que la terraformation ait plus de poids...

Je crois que tu prends un peu Ronwe pour une quiche lorraine si tu t'imagines qu'il va laisser des buissons à l'aplomb de ses murailles et dans ses cours intérieures pour que les envahisseurs puissent s'y mettre à couvert ... this is war.  ;)
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Stojil le Septembre 24, 2008, 13:57:32 PM
Bah ouais, parceque Ronwe il a peut-être une citadelle qui tombe en ruine mais niveau jardinage il est au taquet !

(Au fait, j'ai pas encore vu le jeu de mot avec Ronwe ... vérone ?)
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: sam l le Septembre 24, 2008, 13:58:55 PM
C'est même la base d'une stratégie défensive: dégagée les zones de tirs aux abords des points défensifs. :)
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Stojil le Septembre 24, 2008, 14:06:36 PM
Exactement !

Dégager les zones de tirs, virer les buissons qui piquent...

- Dites chef, y'a un tunnel dont l'entrée est strictement à l'extérieur et la sortie strictement à l'intérieur de la forteresse, c'est grave ?
- Ta gueule, l'important c'est les buissons j'ai dit !

Ronwe, jardinier-paysagiste niveau 3

Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: jinn le Septembre 24, 2008, 14:09:30 PM
Ah mais j'imagine bien qu'il avait tout bien préparé Ronwe :D. Je pensais juste aux attaquants qui n'ont pas une une petite fumerolle pour se cacher derrière.
J'ai la grenade le coeur sur la main moi...
Titre: Re : Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: sam l le Septembre 24, 2008, 15:52:06 PM
Citation de: Stojil le Septembre 24, 2008, 14:06:36 PM
Exactement !

Dégager les zones de tirs, virer les buissons qui piquent...

- Dites chef, y'a un tunnel dont l'entrée est strictement à l'extérieur et la sortie strictement à l'intérieur de la forteresse, c'est grave ?
- Ta gueule, l'important c'est les buissons j'ai dit !

Ronwe, jardinier-paysagiste niveau 3


Ceci dit l'attaque de la forteresse a véritablement commencé avec les tournois au RTS en juin et à bourgoin le W-E précédent celui-ci, où l'on a dû durant le dernier scénario amener des sapeurs jusqu'au muraille pour creuser ces foutus tunnels. :)
Titre: Re : Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Vanilla_Venom le Septembre 24, 2008, 17:44:03 PM
Citation de: sam l le Septembre 24, 2008, 13:58:55 PMC'est même la base d'une stratégie défensive: dégagée les zones de tirs aux abords des points défensifs. :)

A ouai?... c'est ça de la stratégie défensive?... là, les défenseurs étaient bien les démons?... non, parce que niveau zones de TIRS à dégager... ::) ;D
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: sam l le Septembre 24, 2008, 19:26:07 PM
Pourquoi? Vous avez pas de tireurs? trop dur pour vous!! ;D
Bah! faut voir la chose en plus grand que du simple point de vue d'une franche compagnie. Y a des chances pour que les défenseurs de la forteresse ai eu des machines de guerre pour un faire un peu de carton. Et puis du coup il n'y avait pas que des démons sur les remparts, il y avaient des sarrasins aussi. :D
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: Briselance le Septembre 25, 2008, 18:25:07 PM
Un p'tit mot pour dire que j'ai passé une excellente journée malgré le retour des égarés un peu blasés dans leurs marais ;D
Une ambiance fort sympathique, une organisation super, un tournoi qui donne envie d'en faire d'autres :)
Merci à tous (y compris le service de taxi toulousain ;) !
Titre: Re : [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
Posté par: crahu le Septembre 29, 2008, 23:30:03 PM
J'ai également passer un excellent tournoi, question ambiance et orga cela a été dit moult fois, mais je ne peux faire autrement que remercier les organisateurs et les arbitres pour ce superbe tournoi, vraiment très bien et encore merci.

J'ai rencontré des joueurs très sympa, et j'ai joué une de mes plus belles parties d'Hell Dorado avec la troisième ronde sur "on frappe à la porte" contre Ticondrihus. C'était génial !!! Match nul mais alors que de rebondissements et de suspens.

Julie le service des taxis de Toulouse se prépare pour la GNF, mais va falloir s'organiser, il y a plus de joueurs que de places (va falloir que je pense à augmenter mes tarifs peut être...)

Crahu