Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

[CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"

Démarré par GuiZ, Septembre 21, 2008, 10:22:27 AM

« précédent - suivant »

ticondrihus

Voici mon compte rendu:
Comme cité plus haut le tournois était génial ;D , une très bonne ambiance, et c'est mon premier tournois en équipe, et ce style de tournois change tout car il enlève une partie de la compétitivité et rajoute de la convivialité.
Voici ma compo démoniaque:
assaliah 60pa
damné de l'orgueil 42pa
grand damné de l'orgueil 0 pa
grand damné de la colère 26pa
pleureuse 18pa
succube 29pa
démon de chair 12pa
nomade squamate 12pa

side non utilisé
ambassadeur 30pa
piétaille damné 9pa
damné de la colère 14pa

1er partie défense des remparts contre un sarrasin dont le non m'échappe
avec Layla
1er tour
mon gdc bouche la seule sortie de sapeur dans ma zone de déploiement avec la pleureuse coller derrière
ben moche active le golem et le fait avancer
ses 2 hashshin se place a coter d'une entre de sapeur
Layla pond un lémure
le papy qui pue (l'alchimiste) avance
et le lancier avance
de mon côté la succube s'énerve , et tous le reste de mon armé avance assaliah pond un lémure fléau des croyants
le démon de chair va la muraille et glande
tours 2
la succube avec son bouclier charge le premier hashishin et lui inflige 7 dégât , lui 2
le lancier booster au hormone et sanguinolent a cause de la pleureuse ;D charge la succube et lui inflige2 et elle 3
le GDO charge papy qui pue et le tue
le do avance
le golem charge le nomade
l'hashishin charge le lémure et le blesse pas
et le tue le lémure explose sur ben moche qui meurt (-6pv -2 a cause de mot de pouvoir ;D)
mon GDO charge l'hashishin et ainsi il préserve le vie du GDC (le golem est à 6 de hashishin et a 7 du GDC)
la succube tue l'hashishin et le lancier mais meurt âpres
Layla se ballade
le démon de chair glande
tour 3
le golem charge l'hashishin et ne le blesse pas
mon adversaire réalise que qu'il ne lui reste que 2 figurine (Layla et l'assassin) déclare forfait :-\
victoire magistral

2eme partie je suis le champion donc même scenario contre don lope et son etrucilla
Terraformation normal avec une sortie dans sa zone de déploiement et une dans la mienne ; le centre est boucher par un pilier qui fait pas mal de dégât
Tour 1
Mon GDC et la pleureuse bouche la sortie du tunnel de sapeur
Sont armée exclusivement masser sur sa gauche avance
Mon GDO prend le tunnel et sort dans la zone de déploiement à sa droite
Assaliah pond un lémure possession
Mon démon de chair glande sur son mur le petit DO avance comme le reste de l'armée
Tour 2
Le lémure avance et se fait charger par le croc qui le rate
Celui-ci part posséder véronus
La gueule s'avance discrètement de mon officier
Attention ce que je fais n'est pas possible , ni moi ni mon adversaire n'avons réalisé que c'était une erreur, je m'en excuse encore.
Le DO lance sont aura de délation sur véronus et étrucilla 
La succube charge le croc et le tue mais elle perd 4pv
Assaliah pond un autre lémure possession
Etrucilla charge veronus qui la met à terre
Puis veronus l'immobilise
Tour 3
La gueule est possédé et elle charge un rétiaire, elle le tue
La succube charge etrucille et la tue
Le GDO charge véronus et le tue mais il est au sol
Mon GDC avance
La pleureuse prend place sur les remparts
Un rétiaire charge la succube et la tue
Le dernier rétiaire avance
Assaliah pond un lémure
Tour 4
Il ne reste que la gueule et le dernier rétiaire a mon adversaire
Le lémure possède le rétiaire
La gueule et le GDC s'entretue
Tour 5
Le rétiaire possédé court vers sa zone de déploiement
Empêchant ainsi mon adversaire de gagner

Victoire magistral

3eme partie contre crahu
Compo nazir
Je la résumerai plus tard tellement elle était grandiose ;D ;D
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

Stojil

Hop,

Un petit CR de la team Rouennaise. Pour nous, cette rencontre fut à nouveau un grand moment de plaisir helldoradoesque. Par le passé, un tournoi organisé par Alaster avait confirmé notre motivation pour ce jeu. Cette nouvelle rencontre a renforcé ce sentiment. A tous points de vue, une manifestation sans fausse note, menée de main de maître par des orgas motivés et motivants.

A n'en pas douter, la plus belle victoire magistrale de cette rencontre fut emportée par les organisateurs dont la convivialité, l'ambiance créée et la richesse des scénarios ont concourru au passage d'un moment très agréable.

Quant aux joueurs, ils ne sont pas en reste. Je remercie à nouveau mes différents adversaires pour qui le plaisir de jeu passait avant "la gagne". La bonne ambiance était donc à tous les niveaux.

Petit détail humoristique : le hasard est parfois capricieux et mon premier adversaire fut....... mon amie herself ! La T2M n'est pas pour la paix des ménages  ;D
Cela étant, ça m'a permis d'obtenir ma seule victoire (magistrale qui plus est) du tournoi  ::)

De plus, il serait inconvenant de finir ces remerciements sans passer par Asmodée et ses représentants. De fait, les coffres de prima materiae se sont grand ouverts (10.000 points en tout), de très belles lithographies ont été offertes et le tampon magique était présent. Voilà pour l'aspect matériel.
Un autre point qui m'a beaucoup plu se trouve à un niveau relationnel. Loin du quant-à-soi récurrent des créatifs par rapport aux simples mortels, les auteurs, peintres et sculpteurs ont su se montrer extrèmement disponibles.
Pour l'exemple, Geof est un vrai grand bavard ( :P ) mais nulle trace de langue de bois. Les rencontres sont vraies, sans once de début de condescendance et, pour moi simple joueur, pouvoir sentir et ressentir chez les auteurs une passion pour le jeu toujours aussi vivace est très rassurant.
J'aurais cru qu'après un déjà bon temps d'existence, l'intérêt se serait émoussé, que nenni !! Chapeau bas messieurs.

(P.S.: Geof, durant cette manifestation tu as parlé d'un JdR dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom, y'aurait moyen de le redonner ?)

En conclusion, nous avons tous trois pris grand plaisir à faire le déplacement et notre intérêt pour ce jeu s'est encore accentué !

A bientôt tous,

* La team Rouennaise *

Liancour

Je "novellisera"i un compte-rendu de tournoi plus tard, mais je mets déjà quelques remarques que j'aurai eu
- Le JdR dont Geof parlait est SLA Industries...  ;)
- le démon de chair a finalement vécu un accident de boite dans le métro ce matin, qui lui a fait perdre quelques membres.
- Je me joins au concert général de louanges aux orgas, du très très beau boulot, et un bien beau tournoi, merci à la T2M et au RTS.
- Plus spécifiquement, un grand, grand merci à Laeri et Ghendill, pour nous avoir accueilli (mon amie et moi), et surtout de m'avoir supporté.  ;)
- Merci à Geof, à Croc, à Grenouille (JAG) et à Thomas David pour leur présence et les joyeuses discussions qui ont animé le week-end.

Enfin, ça fait super plaisir de faire un tournoi dans cette ambiance là. On était clairement dans un tournoi fair-play, pas de chipotage sur les distances, pas de prises de tête sur les règles (une ou deux vérifications légitimes bien sûr, mais toujours de façon souriante et détendue)... Qu'est-ce que c'est agréable !
Et puis, sachant que je possède toutes les factions et que c'était la première fois que je jouais des occidentaux, c'est amusant de voir comment on se prend au jeu de défendre sa faction, de regarder les résultats des autres joueurs occidentaux...

Grande réussite que ce tournoi, et un bien joli "lot" pour la première faction...
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.

MatteoB

I'm Matteo, from the small Italian group. Forgive me if I write in English, but my French is very, very bad. As I told someone, I learned my French on Confrontation, and I know enough to read the rules, understand the missione, but no more.

I wish to thank (also on behalf of Andrea and Manuel) all the guys of the T2M, all our opponents and the other players for the wonderful tournament. We had a great day and it was well worth the trip all the way from Milano.
It was great to see a such fun and well-organized tournament, and it gave us a couple of ideas we may use for a big game day (includine an Helldorado tournament) we are trying to organize in November.

I wish also to apologize to my opponents for the many mistakes (they had to remember me to mark some damage points and stuff like that): I was very tired and a little nervous for my first foreign matches... 
The only "bad" thing was having to look at close distance the painted models of Team Asmodée and the painting contest winner (I will never be able to paint like that!! :()

Thank you all again, and I hope to see you again in the near future in France or Italy.

Matteo

Alaster

[EDIT] Merci à Liancour qui à fait le travail de traduction de façon plus aboutis (cf plus bas)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Liancour

Rien de personnel Alaster, mais je me permets de refaire la traduction, parce les traducteurs automatiques ont leur limite.  ;)
Citation
Je m'appelle Matteo, du petit groupe d'italien. Veuillez me pardonner si j'écris en Anglais, mais je suis mauvais en français, très mauvais. Comme je l'ai dit à quelqu'un, j'ai appris le français avec Confrontation, et j'en sais assez pour comprendre les règles, comprendre les objectifs, mais pas plus.

Je voudrais remercier, avec Andrea et Manuel, tous les gens de la T2M, tous nos adversaires et les autres joueurs pour ce tournoi merveilleux. Nous avons passé une très bonne journée, et cela valait bien tout ce déplacement depuis Milan.
C'était super de voir un tournoi aussi amusant et bien organisé, et cela nous a donné quelques idées que nous utiliserons pour une grosse journée de jeux (avec un tournoi Hell Dorado) que nous essayons d'organiser en novembre.

I souhaite m'excuser auprès de mes adversaires pour mes nombreuses erreurs (ils ont du me rappeler de marquer certains points dé dégâts, et des choses du même genre) : j'étais très fatigué, et un peu nerveux pour mes premiers matchs à l'étranger.
La seule "mauvaise" chose, c'est d'avoir du de près les figurines peintes par la Team Asmodée et par le vainqueur du concours de peinture (Je ne serais jamais capable de peindre comme ça :()

Merci à tous, encore une fois, et j'espère vous voir à nouveau dans un futur proche, en France ou en Italie.

Matteo
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.

Vanilla_Venom

Citation de: Liancour le Septembre 22, 2008, 13:53:21 PM- le démon de chair a finalement vécu un accident de boite dans le métro ce matin, qui lui a fait perdre quelques membres.

Aie!... tu vas vraiment me maudir de te l'avoir fait ammener ;)
"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut ::)

Don Lope

CitationMerci à mon adversaire pour sa bonne humeur et sa patience face à un type en manque de sommeil

VV moi aussi j'étais en grand manque de sommeil, entre endormis on se comprend ;D

Sinon je ne vais pas refaire un CR de mes deux premières parties mes deux adversaires l'ont trés bien fait. Promis je ferais ma 3 ème partie en fin de semaine, le temps que je me retape (je suis malade)

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Vanilla_Venom

Et bien bon rétablissement à toi et à bientôt!
"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut ::)

El Billou

bien que dire ?

Après les 550 km séparant Toulouse et Lyon, 5 petits toulousains se trouvèrent un peu perdus dans une grande salle remplie de tables aux couleurs étranges... Après quelques échanges de poignées de main, nous voilà déjà dans l'ambiance et une certaine tension commence à monter... Après les derniers adieux, nous voilà séparés pour aller défendre chacun les couleurs de notre faction préférée !

Et déjà premier coup de théatre ! réunis avec mes confrères mercenaires, nous refusons l'offre de l'archi démon nous promettant pourtant moults récompenses ! (il aurait proposé un simple sandwish aux rillettes, peut être que j'aurais été tenté...) et nous rangeons fiérement (enfin on a pas eu trop le choix) derrières les couleurs occidentales, après un "nous saurons nous en souvenir" glacial de l'archi démon lui même... Nous allions devoir défendre chèrement notre peau et prier de ne pas tomber dans les griffes de ce vil démon qui saurait nous faire payer cher cette traitrise...

compo :
-La voyageuse
-Gotz
-Isaia et son golem
-Helle Moller
-2 rétiaires
-1 nomade

réserve :
-1 nomade
-1 rétiaire
- 1 croc

Première partie : A l'assaut des remparts face à Jinn et ses sarrasins
un double effet kisscool.... monter à l'assaut des remparts avec ma compo peu rapide (j'ai quand même remplacé le golem par un nomade et le croc) et rester sans voix devant les figurines magnifiques de Jinn...
Et en bonus un troisième effet, s'apercevoir avec horreur que deux alchimistes allaient monter la garde des remparts !

Je profite quand même de ma matrise de la terraformation pour placer des entrèes de tunnel dans ma zone de déploiement et une sortie de l'autre coté des remparts... Etant donné de sa compo qui allait se régaler en défense, je prends le partie de mener très vite mes troupes derrière le rempart..

Chose faite dès le premier tour avec une Helle moller qui immobilise le golem.... ca commencait bien ! Un croc qui tente de mordre un alchimiste mais avec peu de succés..
La voyageuse vient en renfort mais fait écrouler le tunnel.... et ce fut le début de la fin ! Un croc lachement abattu en un tour, me privant de toute chance de laisser le golem empétré... une Helle moller qui le suit après le coup fatal donné par un lancier... et ma voyageuse incapable de se débarrasser de ce même lancier ! (et je me suis aperçu plus tard que j'avais oublié jugement de dieu...), avant de tomber sur les coups d'un golem énervé...
Le reste de la partie ne mérite même pas d'être racontée, je me suis fait tout simplement table rasée.... défaite magistrale bien sûr..

Deuxième partie : prendre et tenir face à un jeune joueur dont j'ai oublié le nom et qui joue la boite de base sarasins...

c'était sa 3 ou 4ème partie de HD, et donc j'avoue que j'ai laissé tomber l'esprit "tournoi et compétition".... J'ai plutôt joué une partie d'initiation, assurant le minimum question victoire... En même temps il faut dire qu'il m'a bien pourri la vie, avec quelque jets de dés bien sentis... (genre les 5 touches à 4+ d'une panthère sur mon golem, qui a scellé son destin d'entrèe de jeu... il ne s'en ai jamais relevé et dans le même style les 5 touches à 4+ avec 5 dés de nazir tuant d'un coup net un rétiaire pourtant tout frais, m'arrachant ainsi au dernier jet de dés de la partie une victoire plus significative... je hais les dés parfois ! ) 
donc victoire insignifiante...

Troisième partie : à l'assaut des murailles en attaque contre Alaster et ses démons

Il faut souligner que cette partie faisait partie des combats des champions et sur cette dernière ronde le résultat allait compter triple ! tout résultat négatif allait se payer cher !

Ne voulant pas reproduire l'erreur de la première partie, je me lance plutôt tranquillement à l'assaut des murailles... il faut dire qu'un GDC bouchait l'entrée d'un tunnel que j'avais judicieusement placé ! qu'importe dès le second tour, mes rétiaires passent à l'attaque et mettent au sol cette horreur, qui ne s'en relèvera pas... mais infligeant quand même quelques dégats sensibles, bien exploité par une alazais cachée en fond de terrain...
Mais j'arrive à poser le pied sur la muraille, les deux factions se faisant face, la tension monte d'un cran, chacun profitant d'un petit moment de calme pour réorganiser ses forces... et l'assaut final fut lancé par les démons voulant surement assoir leur controle sur leur forteresse... Mais au prix de quelques sacrifices, je pus arracher un nul à la dernière minute ! (le temps imparti était dépasser, mais il fut accordé un dernier jet de dès crucial)
Ce nul fut finalement ma plus grande victoire, contre un adversaire redoutable me poussant dans mes derniers retranchements.... Nous avons commis chacun des erreurs, oublier en passant quelques petits points de règles et quelques compétences aussi de nos figus respectives, mais ce fut un beau match... et encore désolé pour mes coups de gueules, mais les toulousains ont le sang chaud !!!!!!

Voilà un petit résumé...
Un grand merci à l'organisation, la T2M pour les scénarios originaux et le le fluff donnant aux parties un vrai sens,  à la photographe, à l'équipe HD, il est rare de trouver des créateurs de jeu aussi abordables et plaisants.... et super ambiance, bon esprit de tout le monde, ça fait plaisir à voir... On râle bien sûr mais on oublie vite !

Et les toulousains reviendront, d'ailleurs que la gobelin night fever commence à trembler, nous sommes en traiin d'organiser un bus !!!! nous reverrons avec plaisir l'équipe de T2M là bas...
El Billou

Alaster

Citation de: Liancour le Septembre 22, 2008, 17:41:54 PM
Rien de personnel Alaster, mais je me permets de refaire la traduction, parce les traducteurs automatiques ont leur limite.  ;)

Pas de pbms, mais l'ayant fait du taf, je pouvais pas fignoler lol.

Merci de t'en être charger.

@El Bilou : Pas remarquer les "coups de gueules"... c'est qu'ils devaient être discret, ou que j'étais trop pris par la bataille ;) Très beau match en effet, l'un de mes meilleurs souvenirs Hell Dorado ! Des parties comme ça, j'en veux bien tous les jours ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

El Billou

Citation
@El Bilou : Pas remarquer les "coups de gueules"... c'est qu'ils devaient être discret, ou que j'étais trop pris par la bataille ;) Très beau match en effet, l'un de mes meilleurs souvenirs Hell Dorado ! Des parties comme ça, j'en veux bien tous les jours ;D

Disons que je maitrise l'art du zen et l'intériorisation.... Mais mon sang a bouillonné à plusieurs reprises !!!! je hais Foulques notamment, sans parler de tous les crachats que j'ai pris à la figure  ;D

Je tiens aussi à déposer une requete officielle : il y avait bien trois Rouennais ayant fait 590 km pour venir à Lyon (soit 1770 km).... Mais 5 toulousains ayant fait aussi 540 km (soit 2700 km !!)  nous tenons donc que nous revienne le titre des joueurs du bout du monde... et celui de la mauvaise foi !  :P (propos qui n'engage que moi bien sûr  ;D)
El Billou

GuiZ

Citation
Je tiens aussi à déposer une requete officielle : il y avait bien trois Rouennais ayant fait 590 km pour venir à Lyon (soit 1770 km).... Mais 5 toulousains ayant fait aussi 540 km (soit 2700 km !!)  nous tenons donc que nous revienne le titre des joueurs du bout du monde... et celui de la mauvaise foi !  :P (propos qui n'engage que moi bien sûr  ;D)

Remarque intéressante en vérité...

GZ,
et vous venez à la GNF dites vous ? ;)
GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux

SuperTAZE

L'avantage de la GNF, c'est que les lyonnais seront les plus lointains (alors voyons, 300kmx15 joueurs, ça nous fait quel kilométrage total, sachant que les arbitres comptent double... :P ).
Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...