Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Alexter le Janvier 26, 2009, 13:07:54 PM

Titre: Insignifiant sur Chasseurs de tête
Posté par: Alexter le Janvier 26, 2009, 13:07:54 PM
Suite au dernier tournoir D6D (ouais, je sait, ça fait déjà un moment), une question était ressortie

Eloïse (et maintenant le Grouillant) sont à la fois Indépendant ET Insignifiants. Du coup, comptes-t'il dans le décompte des points ou non ?

merci
Titre: Re : Insignifiant sur Chasseurs de tête
Posté par: Ralf le Janvier 26, 2009, 13:28:48 PM
Pour moi le mot-clé Insignifiant prend le pas sur Indépendant.
Titre: Re : Insignifiant sur Chasseurs de tête
Posté par: irinia le Janvier 26, 2009, 13:31:01 PM
pareil pour l'hashishin.

bonne question moi j dirais l inverse de ralf... question de point de vue
Titre: Re : Insignifiant sur Chasseurs de tête
Posté par: El Billou le Janvier 27, 2009, 16:38:48 PM
Les conditions de victoire du scénario "chasseurs de tetes" sont claires : tuer les indépendants..... Qu'ils soient insignifiants ou non n'intervient pas dans le décompte....

Après le fait qu'il soit insignifiants jouera évidemment sur le reste (calcul de la domination, gain ou perte de cette même dom pendant le jeu etc...)
Titre: Re : Insignifiant sur Chasseurs de tête
Posté par: irinia le Janvier 28, 2009, 09:41:46 AM
ah pour le décompte des points pardon j avais mal lu, oui il compte pour le calcul de la domination j'en sais rien.
Titre: Re : Re : Insignifiant sur Chasseurs de tête
Posté par: El Billou le Janvier 30, 2009, 11:49:24 AM
Citation de: Ralf le Janvier 26, 2009, 13:28:48 PM
Pour moi le mot-clé Insignifiant prend le pas sur Indépendant.


Non, ce sont deux choses bien distinctes.
Pour le scénario chasseur de têtes, c'est clair, on doit tuer les indépendants. (qu'il soient insignifiants, invulnérables etc...)



Citation de: irinia le Janvier 28, 2009, 09:41:46 AM
ah pour le décompte des points pardon j avais mal lu, oui il compte pour le calcul de la domination j'en sais rien.

Réponse un peu embrouillée (autant que les miennes sans doute  :P)
Un insignifiant ne compte pas pour le calcul de la domination, justement (autant pour la calcul de la domination initiale, que celle en cours de jeu)
Titre: Re : Insignifiant sur Chasseurs de tête
Posté par: irinia le Février 03, 2009, 17:10:57 PM
oui mais je pense qu'un indépendant compte pour 2 points dans la domination dans le scénario chasseur de tête. ou alors je déconne complètement.

Titre: Re : Insignifiant sur Chasseurs de tête
Posté par: Bob le Février 03, 2009, 18:05:39 PM
La règle dit que les indépendants comptent double. Je ne vois pas de raison de gérer ça différemment du cas Mise à mort vs Samael : 2*0 = 0.
Titre: Re : Insignifiant sur Chasseurs de tête
Posté par: Alaster le Février 03, 2009, 18:12:18 PM
Citation de: Livre des règles
INSIGNIFIANT
Le combattant ne compte pas dans le calcul de la Domination (ni pour calculer la valeur de base, ni lorsqu'il s'agit de savoir qui a perdu le moins de Combattants).

Il n'est rien dit en ce qui concerne les points de conquêtes spécifiques aux scénarios ; c'est donc à chaque scénario de préciser si oui ou non un insignifiant rapporte ou non des points de conquêtes. En cas d'absence de précision, on peut logiquement supposer qu'un insignifiant peut rapporter des points de conquêtes vu qu'il n'est insignifiant qu'au vu de la domination ; pas au vue des conditions de victoires des scénarios.