Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Insignifiant sur Chasseurs de tête

Démarré par Alexter, Janvier 26, 2009, 13:07:54 PM

« précédent - suivant »

Alexter

Suite au dernier tournoir D6D (ouais, je sait, ça fait déjà un moment), une question était ressortie

Eloïse (et maintenant le Grouillant) sont à la fois Indépendant ET Insignifiants. Du coup, comptes-t'il dans le décompte des points ou non ?

merci

à la retraite
Contre IE

Ralf

Pour moi le mot-clé Insignifiant prend le pas sur Indépendant.

irinia

pareil pour l'hashishin.

bonne question moi j dirais l inverse de ralf... question de point de vue
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

El Billou

Les conditions de victoire du scénario "chasseurs de tetes" sont claires : tuer les indépendants..... Qu'ils soient insignifiants ou non n'intervient pas dans le décompte....

Après le fait qu'il soit insignifiants jouera évidemment sur le reste (calcul de la domination, gain ou perte de cette même dom pendant le jeu etc...)
El Billou

irinia

ah pour le décompte des points pardon j avais mal lu, oui il compte pour le calcul de la domination j'en sais rien.

El Billou

Citation de: Ralf le Janvier 26, 2009, 13:28:48 PM
Pour moi le mot-clé Insignifiant prend le pas sur Indépendant.

Non, ce sont deux choses bien distinctes.
Pour le scénario chasseur de têtes, c'est clair, on doit tuer les indépendants. (qu'il soient insignifiants, invulnérables etc...)

Citation de: irinia le Janvier 28, 2009, 09:41:46 AM
ah pour le décompte des points pardon j avais mal lu, oui il compte pour le calcul de la domination j'en sais rien.

Réponse un peu embrouillée (autant que les miennes sans doute  :P)
Un insignifiant ne compte pas pour le calcul de la domination, justement (autant pour la calcul de la domination initiale, que celle en cours de jeu)
El Billou

irinia

oui mais je pense qu'un indépendant compte pour 2 points dans la domination dans le scénario chasseur de tête. ou alors je déconne complètement.

Bob

La règle dit que les indépendants comptent double. Je ne vois pas de raison de gérer ça différemment du cas Mise à mort vs Samael : 2*0 = 0.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Alaster

Citation de: Livre des règles
INSIGNIFIANT
Le combattant ne compte pas dans le calcul de la Domination (ni pour calculer la valeur de base, ni lorsqu'il s'agit de savoir qui a perdu le moins de Combattants).

Il n'est rien dit en ce qui concerne les points de conquêtes spécifiques aux scénarios ; c'est donc à chaque scénario de préciser si oui ou non un insignifiant rapporte ou non des points de conquêtes. En cas d'absence de précision, on peut logiquement supposer qu'un insignifiant peut rapporter des points de conquêtes vu qu'il n'est insignifiant qu'au vu de la domination ; pas au vue des conditions de victoires des scénarios.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)