Salut,
Comment se passe l'interaction entre Attraction et Effrayant (la sentinelle démon peut avoir les deux) ?
Est-ce que la cible est obligée de payer ? Qu'est-ce qui se passe si elle n'a plus de CMD ?
Pour rester cohérent avec l'esprit de la règle qui a donné Arpenteur et Insaisissable pour éviter qu'une fig sous Attraction n'ait à payer pour traverser un décor ou sortir d'une zone de contrôle, il faudra peut-être préciser qu'une fig sous Attraction est immunisée à Effrayant.
je pense que c'est voulu...
deux cas :
- tu as du cmd => tu payes et tu contact l'effrayant attractif
- tu n'as pas de cmd => l'attraction est ignorée en accord avec la règle du Si le combattant situé dans la zone d'attraction ne peut pas engager le personnage qui l'attire par son action d'Assaut ou de Charge, alors il n'est pas affecté par cette capacité spéciale pour cette activation puisqu'en l'absence de cmd, il ne peut pas contacter un effrayant
Citation de: Bob le Mars 01, 2009, 04:26:37 AM
Comment se passe l'interaction entre Attraction et Effrayant (la sentinelle démon peut avoir les deux) ?
Comme pour les zones de contrôle et terrain difficile :
Un combattant sous l'effet d'une attraction n'est pas affecté par la capacité effrayant. (Officiel)
c'est officiel ou c'est un avis ?
En tout cas ça semble cohérent. Déja c'est pas super cool de se faire attracter par le bestiau en question, si en plus il faut payer 1 point de cmd, c'est la fin des haricots
Citation de: YoshiRyu le Mars 01, 2009, 20:32:55 PM
c'est officiel ou c'est un avis ?
C'est officiel (je l'indique dans le post)
ok, dommage pour les immortels, je trouvais l'idée de pouvoir forcer la dépense d'un point de cmd sacrément interressante en terme de jeu
Citation de: YoshiRyu le Mars 01, 2009, 21:36:18 PM
ok, dommage pour les immortels, je trouvais l'idée de pouvoir forcer la dépense d'un point de cmd sacrément interressante en terme de jeu
Oui, mais c'était un tantiné trop puissant dans ce cas quand même ;D
meuh non, on reste maître de l'ordre dans lequel on active les fig, à nous, soit d'engager la sentinelle avec une autre fig, soit de pousser la sentinelle à contacter elle même une fig, soit de dépenser tout notre cmd pour ne plus pouvoir engager la senetinelle... enfin aucune importance puisque c'est pas le cas.
Citation de: YoshiRyu le Mars 01, 2009, 21:36:18 PMok, dommage pour les immortels, je trouvais l'idée de pouvoir forcer la dépense d'un point de cmd sacrément interressante en terme de jeu
Un peu trop intéressante : c'est exactement la raison pour laquelle il a été décidé d'offrir Arpenteur et Insaisissable à une fig sous Attraction. Ce n'était pas dans la première édition du livre et ça a été discuté ici, les discussions originales doivent être encore disponibles.
Citation de: Alaster le Mars 01, 2009, 19:04:26 PM
Un combattant sous l'effet d'une attraction n'est pas affecté par la capacité effrayant. (Officiel)
Tu le sors d'où ton officiel ? Ça va être écrit quelque part ?
Citation de: Worm le Mars 02, 2009, 14:57:29 PM
Ça va être écrit quelque part ?
Oui, dans les erratas et FAQ 1635.
[mod]partie "Qui fait quoi (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3636.msg46684#msg46684)" déplaces en section "discussion générale".[/mod]