Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Attraction et Effrayant

Démarré par Bob, Mars 01, 2009, 04:26:37 AM

« précédent - suivant »

Bob

Salut,

Comment se passe l'interaction entre Attraction et Effrayant (la sentinelle démon peut avoir les deux) ?

Est-ce que la cible est obligée de payer ? Qu'est-ce qui se passe si elle n'a plus de CMD ?

Pour rester cohérent avec l'esprit de la règle qui a donné Arpenteur et Insaisissable pour éviter qu'une fig sous Attraction n'ait à payer pour traverser un décor ou sortir d'une zone de contrôle, il faudra peut-être préciser qu'une fig sous Attraction est immunisée à Effrayant.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

YoshiRyu

je pense que c'est voulu...
deux cas :
- tu as du cmd => tu payes et tu contact l'effrayant attractif
- tu n'as pas de cmd => l'attraction est ignorée en accord avec la règle du Si le combattant situé dans la zone d'attraction ne peut pas engager le personnage qui l'attire par son action d'Assaut ou de Charge, alors il n'est pas affecté par cette capacité spéciale pour cette activation puisqu'en l'absence de cmd, il ne peut pas contacter un effrayant
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

Alaster

#2
Citation de: Bob le Mars 01, 2009, 04:26:37 AM
Comment se passe l'interaction entre Attraction et Effrayant (la sentinelle démon peut avoir les deux) ?

Comme pour les zones de contrôle et terrain difficile :

Un combattant sous l'effet d'une attraction n'est pas affecté par la capacité effrayant. (Officiel)

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

YoshiRyu

c'est officiel ou c'est un avis ?
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

balthazar

En tout cas ça semble cohérent. Déja c'est pas super cool de se faire attracter par le bestiau en question, si en plus il faut payer 1 point de cmd, c'est la fin des haricots
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

Alaster

Citation de: YoshiRyu le Mars 01, 2009, 20:32:55 PM
c'est officiel ou c'est un avis ?

C'est officiel (je l'indique dans le post)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

YoshiRyu

ok, dommage pour les immortels, je trouvais l'idée de pouvoir forcer la dépense d'un point de cmd sacrément interressante en terme de jeu
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

Alaster

Citation de: YoshiRyu le Mars 01, 2009, 21:36:18 PM
ok, dommage pour les immortels, je trouvais l'idée de pouvoir forcer la dépense d'un point de cmd sacrément interressante en terme de jeu
Oui, mais c'était un tantiné trop puissant dans ce cas quand même ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

YoshiRyu

meuh non, on reste maître de l'ordre dans lequel on active les fig, à nous, soit d'engager la sentinelle avec une autre fig, soit de pousser la sentinelle à contacter elle même une fig, soit de dépenser tout notre cmd pour ne plus pouvoir engager la senetinelle... enfin aucune importance puisque c'est pas le cas.
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

Bob

Citation de: YoshiRyu le Mars 01, 2009, 21:36:18 PMok, dommage pour les immortels, je trouvais l'idée de pouvoir forcer la dépense d'un point de cmd sacrément interressante en terme de jeu

Un peu trop intéressante : c'est exactement la raison pour laquelle il a été décidé d'offrir Arpenteur et Insaisissable à une fig sous Attraction. Ce n'était pas dans la première édition du livre et ça a été discuté ici, les discussions originales doivent être encore disponibles.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Worm

Citation de: Alaster le Mars 01, 2009, 19:04:26 PM
Un combattant sous l'effet d'une attraction n'est pas affecté par la capacité effrayant. (Officiel)
Tu le sors d'où ton officiel ? Ça va être écrit quelque part ?
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Alaster

#11
Citation de: Worm le Mars 02, 2009, 14:57:29 PM
Ça va être écrit quelque part ?

Oui, dans les erratas et FAQ 1635.

[mod]partie "Qui fait quoi" déplaces en section "discussion générale".[/mod]
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)