Je trouvais jusqu'à maintenant qu'on manquait d'un ou plusieurs personnages un peu plus historiques. Donc voici, avec un air de patriotisme, pour vous messieurs les gardes suisses!
Gardes suisses
DPT: 5 (4)
DEF: 5 (3)
FOI: 2 (1)
CMD: -
Troupiers, mâle, humain, papiste.
Capacités spé:
Gardes du corps, maître d'armes, charisme.
21 PA
TIR : 4 (3)
CBT : 5 (4)
DEF : 5 (4)
PR : 1
PV : 6 (1)
FOI : 2 (1)
CMD : -
Armes :
Pistolet (perforant, portée 3) :
1 1
2 3
3 4
4 6
5 8
Hallebarde (tranchant) :
2 4
3 5
4 6
5 8+sonné
6 9+mis au sol
Le malus de DEF de l'état blessé, c'est -1, donc soit DEF 5/4, soit DEF 4/3, DEF 5/3 c'est pas possible
(les valeurs de blessure ne sont écrit sur la carte qu'en tant que pense-bête, on les "choisit" pas saut pour les PV)
Pour le Pistolet, sa table de dégâts n'est pas cohérent avec celle des autres armes éponyme (1 / 3 / 4 / 6 / 8 )
et il manque par ailleurs sa portée (3), son rechargement (2), et sa valeur de coup pénétrant (1)
Et sa hallebarde est surpuissante (plus efficace qu'un bretteur ou une succube niveau résultats)