Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Démons => Discussion démarrée par: WOLFY le Août 23, 2007, 22:46:30



Titre: Foulque / Samael
Posté par: WOLFY le Août 23, 2007, 22:46:30
Que pensez vous du binome infernal (sans jeu de mots !!! ;)  )  Samael / Foulque??
Je les ai testés en jeux et j'avoue y avoir pris gout!!



Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: Fenris le Août 24, 2007, 01:08:17
je ne les ai pas testés, mais j'aimerai assez que tu nous donnes ton avis et tes observations quant à leur utilisation sur un champs de bataille (pourquoi tu y as pris goût, en somme  ;D )


Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: WOLFY le Août 24, 2007, 12:34:01
...oui, j'aurai du y penser avant!
Rappelons les caractéristiques des 2 bestiaux
SAMAEL   5  5  0  14  3  4
FOULQUE 5  3  2  9  2  1
L'utilisation de l'ordre "élu de SAMAEL"  rend très dur à abattre FOULQUE et encore, c'est un euphémisme!
un bretteur s'y est cassé les dents de même que des piliers de la foi!
Ses compétences le rendent encore plus redoutable
Sa  capacité "drain de vie" le conforte dans son rôle "d'indéboulonnable"
Son maître d'armes lui donne une chance de plus de ne pas encaisser de coups trop fort..  et comme SAMAEL est la pour en prendre une partie....
Qui plus est, il peut (AMHA) se débrouiller seul sans le support d'autres personages ou troupier...sauf  si votre adversaire à décider de l'enliser dans des combats secondaires avec des troupiers.
Le seul défaut de FOULQUE serait de devoir attendre le premier décès dans le camp adverse pour profiter de son ordre.
Mais ne soyons pas trop gourmand
voila ma modeste conclusion.



Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: Sardaï le Août 25, 2007, 21:11:21
personnellement j'ai joué contre lui une seule fois et il n'a pas été très convainquant !

il s'est pris un pilier de la foi avec hallebarde alors que Foulques n'était pas boosté, il n'a pas réussi a faire des 5 et il s'est pris 5 touches dans sa tête, un guerrier sanctifié est venu lui achevé ses 4 PV (Samael n'absorbait que 2 Pv pour les guérir avec la régén...))

Ceci dit mon honorable adversaire a fait pas mal d'erreur...


Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: nbk le Août 25, 2007, 21:38:45
Ton adversaire est nul.
Le Foulque il se joue avec subtilité.
à environ 6 toises de la zone de combat en attendant le premier mort.
Et en dernier pour ne prendre qu'une claque à 3 de def.

De plus Samael doit tout faire pour le sauver.


Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: WOLFY le Août 25, 2007, 21:44:59
entièrement d'accord avec toi nbk
Quand le FOULQUE est joué je pense qu'il faut sortir SAMAEL


Titre: Re : Re : Foulque / Samael
Posté par: Sardaï le Août 25, 2007, 22:10:47
Ton adversaire est nul.


chut, faut pas dire, il va se vexer et moi je n'aurais plus personne a battre !!!

Non sans rire il a fait pas mal d'erreur mais on jouait sur un scénar a 4 tour fixe et mon une compo sans beaucoup de troupier qui meurt vite...

Personne de mon camp n'est mort avant le début du troisieme tour donc par dépit il a envoyé Foulque se battre a la fin du deuxième tour...évidemment j'ai eu la discipline, évidemment mon pilier luia défoncer la tète , évidemment j'ai fait "vae soli" (il n'avait pas d'ambassadeur évidemment) et évidemment mon GS est venu gentiment achever foulque...

4 tours c'est chaud a gérer pour Mr Le Noir !http://


Titre: Re : Re : Foulque / Samael
Posté par: Azazel le Août 25, 2007, 22:15:28
Quand le FOULQUE est joué je pense qu'il faut sortir SAMAEL

j'ai pas encore eu le temps de le tester, vu qu'il est encore sur ma table de peinture, mais perso, je le vois bien accompagné de deux damnés de la paresse et Asaliah, qui redonnes 8PV au bon moment...

a mon avis, sa tache quand meme... pas forcement besoin de Samael !


Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: WOLFY le Août 25, 2007, 23:35:28
d'un point de vue statistique si FOULQUE se prend 5 touches il risque de perdre 11 PV (je vois large)
moins 2 pour sa protection plus son drain de vie.... je pense qu'il peut encaisser beaucoup de dégats et avec 5 dés a la base il peut en faire quelques uns.
Il est vrai que si il tombe sur "frappe rapide" cela sera plus dur de même si il est mis au sol
Mais tout le plaisir de HD est la il n'y a pas de figurines ultimes
(quoique ils auraient pu en créer une pour les démons, après tout c'est nous les envahis  ;D


Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: nbk le Août 26, 2007, 09:58:07
DEvant une compo de bourrin.
Je m'acharne sur une fig pour que Foulque devienne fort.
En fait on a pas le choix si on veux rentabiliser

Donc ton adversaire n'est pas totalement excusé.

Foulque c'est comme le Golem (en moins lourd),
la compo doit être jouée autour de lui tant qu'il n'est pas énervé.
C'est chiant mais c'est le prix (logique) à payer.


Titre: Re : Re : Foulque / Samael
Posté par: offalle le Août 28, 2007, 23:43:31
d'un point de vue statistique si FOULQUE se prend 5 touches il risque de perdre 11 PV (je vois large)
moins 2 pour sa protection plus son drain de vie....

Drain de vie ne marche pas si Foulque est tué lors de la passe d'arme.
S'il perd d'un coup ses 11 PV, byebye !


Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: WOLFY le Août 29, 2007, 19:58:15
...c'est pour cela que le gros Foulque couplé avec Samael est intéressant il permet à Foulque de ne pas perdre ces fameux 11 PV d'un coup et  de les récupérer avec son drain.


Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: CCCP le Août 30, 2007, 10:55:14
Cette semaine j'ai affronté 3 fois une compo: Foulques / Samael.  La première fois, le chirurgien n'a pas été convaincant, mais les deux suivantes il a été plus que convaincant et sans avoir été soutenu par "Elu de Samael". Dès que sa Chirurgie Hostile passe, il devient très résistant et il sera parfait (entre autre) dans un scénario où il faut tenir des objectifs. Le joueur Démon a   pour l'instant 3 indépendants de "compétition" et il n'est pas facile de se passer d'un de ces 3 combattants.


Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: WOLFY le Août 30, 2007, 18:01:39
tout à fait Thie...euh CCCP et nous sommes confrontés au choix cornéliens de savoir quoi prendre comme figurine valant dans la trentaine de points... un ambassadeur ? indispensable avec son ordre d'annulation des VAE , une succube? indispensable comme fer de lance de nos troupes (quoique il s'agit de la fig dont je me passerai le plus facilement...en fonction des scénarios), Foulque? indispensable comme "dur à cuire"....que la vie est cruelle!!!


Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: Eusèbe le Août 30, 2007, 18:36:54
et ce sera pire encore avec le grand damné de la colère


Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: WOLFY le Août 30, 2007, 18:47:43
ahhhhhhhhh ne retourne pas la tronçonneuse dans la plaie mon lapin!!!   ;)
mais pour ces derniers j'ai ma petite idée qu'il faudra que je mette en oeuvre au club un de ces soirs.....
Ce qui me fait plaisir c'est qu'on va avoir des créatures tout en finesse dans nos armées de démons!!!! ;D


Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: balthazar le Septembre 01, 2007, 17:24:29
C'est vrai que l'ordre élu de Samaël va comme un gant à Foulques, mais il y a d'autres références à pouvoir bénéficier des largesses de l'ange déchu...

N'oublions pas que Samaël fait regagner tous leurs pv à ses alliés quand il meurt, et que les points de cmd ne sont pas perdus. Un grand damné de colère, avec sa masse de pv et sa capacité qui nécessite la dépense de commandement pour faire un déplacement... L'ambassadeur infernal, qui trouvera toujours de quoi faire des points de commandement gracieusement laissés sur le champ de bataille...

Avec Samaël, il y a de quoi faire...  ;)


Titre: Re : Foulque / Samael
Posté par: WOLFY le Septembre 05, 2007, 22:01:44
Le problème est qu'a 80 points nous ne pourrons pas jouer beaucoup de grosses troupes avec samael  :'( ou nous risquons vite d'être submergés.
Par contre un grand coléreux avec asaliah qui peut lui faire récupérer 8 pv c'est pas mal.
asaliah                60
démon               30
succube             29
2 paresseux        26
1 grand coléreux  26
2 petits coléreux  28
199 POINTS avec 8 figs il y a mieux mais bon......
et hop que du bonheur et de la finesse!!! ;D