Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Foulque / Samael

Démarré par WOLFY, Août 23, 2007, 22:46:30 PM

« précédent - suivant »

WOLFY

Que pensez vous du binome infernal (sans jeu de mots !!! ;)  )  Samael / Foulque??
Je les ai testés en jeux et j'avoue y avoir pris gout!!

Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/

Fenris

je ne les ai pas testés, mais j'aimerai assez que tu nous donnes ton avis et tes observations quant à leur utilisation sur un champs de bataille (pourquoi tu y as pris goût, en somme  ;D )
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

WOLFY

#2
...oui, j'aurai du y penser avant!
Rappelons les caractéristiques des 2 bestiaux
SAMAEL   5  5  0  14  3  4
FOULQUE 5  3  2  9  2  1
L'utilisation de l'ordre "élu de SAMAEL"  rend très dur à abattre FOULQUE et encore, c'est un euphémisme!
un bretteur s'y est cassé les dents de même que des piliers de la foi!
Ses compétences le rendent encore plus redoutable
Sa  capacité "drain de vie" le conforte dans son rôle "d'indéboulonnable"
Son maître d'armes lui donne une chance de plus de ne pas encaisser de coups trop fort..  et comme SAMAEL est la pour en prendre une partie....
Qui plus est, il peut (AMHA) se débrouiller seul sans le support d'autres personages ou troupier...sauf  si votre adversaire à décider de l'enliser dans des combats secondaires avec des troupiers.
Le seul défaut de FOULQUE serait de devoir attendre le premier décès dans le camp adverse pour profiter de son ordre.
Mais ne soyons pas trop gourmand
voila ma modeste conclusion.

Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/

Sardaï

personnellement j'ai joué contre lui une seule fois et il n'a pas été très convainquant !

il s'est pris un pilier de la foi avec hallebarde alors que Foulques n'était pas boosté, il n'a pas réussi a faire des 5 et il s'est pris 5 touches dans sa tête, un guerrier sanctifié est venu lui achevé ses 4 PV (Samael n'absorbait que 2 Pv pour les guérir avec la régén...))

Ceci dit mon honorable adversaire a fait pas mal d'erreur...
"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

nbk

Ton adversaire est nul.
Le Foulque il se joue avec subtilité.
à environ 6 toises de la zone de combat en attendant le premier mort.
Et en dernier pour ne prendre qu'une claque à 3 de def.

De plus Samael doit tout faire pour le sauver.
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

WOLFY

entièrement d'accord avec toi nbk
Quand le FOULQUE est joué je pense qu'il faut sortir SAMAEL
Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/

Sardaï

Citation de: nbk le Août 25, 2007, 21:38:45 PM
Ton adversaire est nul.


chut, faut pas dire, il va se vexer et moi je n'aurais plus personne a battre !!!

Non sans rire il a fait pas mal d'erreur mais on jouait sur un scénar a 4 tour fixe et mon une compo sans beaucoup de troupier qui meurt vite...

Personne de mon camp n'est mort avant le début du troisieme tour donc par dépit il a envoyé Foulque se battre a la fin du deuxième tour...évidemment j'ai eu la discipline, évidemment mon pilier luia défoncer la tète , évidemment j'ai fait "vae soli" (il n'avait pas d'ambassadeur évidemment) et évidemment mon GS est venu gentiment achever foulque...

4 tours c'est chaud a gérer pour Mr Le Noir !//
"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

Azazel

Citation de: WOLFY le Août 25, 2007, 21:44:59 PM
Quand le FOULQUE est joué je pense qu'il faut sortir SAMAEL

j'ai pas encore eu le temps de le tester, vu qu'il est encore sur ma table de peinture, mais perso, je le vois bien accompagné de deux damnés de la paresse et Asaliah, qui redonnes 8PV au bon moment...

a mon avis, sa tache quand meme... pas forcement besoin de Samael !
Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)

WOLFY

#8
d'un point de vue statistique si FOULQUE se prend 5 touches il risque de perdre 11 PV (je vois large)
moins 2 pour sa protection plus son drain de vie.... je pense qu'il peut encaisser beaucoup de dégats et avec 5 dés a la base il peut en faire quelques uns.
Il est vrai que si il tombe sur "frappe rapide" cela sera plus dur de même si il est mis au sol
Mais tout le plaisir de HD est la il n'y a pas de figurines ultimes
(quoique ils auraient pu en créer une pour les démons, après tout c'est nous les envahis  ;D
Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/

nbk

DEvant une compo de bourrin.
Je m'acharne sur une fig pour que Foulque devienne fort.
En fait on a pas le choix si on veux rentabiliser

Donc ton adversaire n'est pas totalement excusé.

Foulque c'est comme le Golem (en moins lourd),
la compo doit être jouée autour de lui tant qu'il n'est pas énervé.
C'est chiant mais c'est le prix (logique) à payer.
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

offalle

Citation de: WOLFY le Août 25, 2007, 23:35:28 PM
d'un point de vue statistique si FOULQUE se prend 5 touches il risque de perdre 11 PV (je vois large)
moins 2 pour sa protection plus son drain de vie....

Drain de vie ne marche pas si Foulque est tué lors de la passe d'arme.
S'il perd d'un coup ses 11 PV, byebye !

WOLFY

...c'est pour cela que le gros Foulque couplé avec Samael est intéressant il permet à Foulque de ne pas perdre ces fameux 11 PV d'un coup et  de les récupérer avec son drain.
Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/

CCCP

Cette semaine j'ai affronté 3 fois une compo: Foulques / Samael.  La première fois, le chirurgien n'a pas été convaincant, mais les deux suivantes il a été plus que convaincant et sans avoir été soutenu par "Elu de Samael". Dès que sa Chirurgie Hostile passe, il devient très résistant et il sera parfait (entre autre) dans un scénario où il faut tenir des objectifs. Le joueur Démon a   pour l'instant 3 indépendants de "compétition" et il n'est pas facile de se passer d'un de ces 3 combattants.

WOLFY

tout à fait Thie...euh CCCP et nous sommes confrontés au choix cornéliens de savoir quoi prendre comme figurine valant dans la trentaine de points... un ambassadeur ? indispensable avec son ordre d'annulation des VAE , une succube? indispensable comme fer de lance de nos troupes (quoique il s'agit de la fig dont je me passerai le plus facilement...en fonction des scénarios), Foulque? indispensable comme "dur à cuire"....que la vie est cruelle!!!
Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/

Eusèbe

et ce sera pire encore avec le grand damné de la colère
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu