Les Chiens de Guerre

SCENARII => Scénarii originaux => Discussion démarrée par: Celtes ludiques le Juin 11, 2008, 09:45:33



Titre: Par ici la prima (sur un air deja connu...)
Posté par: Celtes ludiques le Juin 11, 2008, 09:45:33
Ce scénario dérivé  rappellera des souvenirs a d'anciens joueurs de C., il n'en est qu'une adaptation que nous avons fait joué au festival du jeu de Lorient le 1er juin.



Les deux factions se rencontrent devant les ruines fumantes d'une caravane. Visiblement agressé par des pillards nomade, cette caravane devait retourner en direction de la nouvelle jerusalem, l'arrivée des deux compagnies a cependant empeché les pillards de s'emparer des richesses qu'elle contenait, les troupes vont pouvoir ce faire plaisir. Pour s'emparer de la prima, il faudra cependant gérer aussi la compagnie d'en face...


Décors de scénarios : 3 caisses sont représentées soit par une carte , soit par des caisses (comme celles trouvé chez gauthey miniatures). Elles sont considérées comme infranchissables.

L’une d’elles est placée au centre de la table, les 2 autres sont sur la ligne médiane à 12.5 cm de chaque bord de table.

Eléments spécifiques : Plusieurs compteurs (une couleur par joueur) sont nécessaires.

Règle spéciale : Les combattants peuvent ajouter des Compteurs de leur propre couleur sur les caisses (mais pas en soustraire de leur adversaire), dés lors qu'ils sont en contact
avec la caisse. Un combattant engagé ne peut ajouter de marqueur, même si ces richesses sont tentantes, il préférera toujours se défendre ...

Déploiement :
12,5 cm ou moins de votre bord de table.

Durée : 4 tours (variable)

Objectif
Le joueur doit fouiller chaque caisse plus méticuleusement que son adversaire.



Conditions de victoire :

2 Point de conquête pour chaque caisses sur laquelle vous avez plus de compteurs que votre adversaire.

Bonus (max = 3)
1 pour avoir tué l'Officier adverse.
1 pour avoir toujours en vie son officier
1 pour le joueur avec le plus grand nombre de compteurs sur une seule caisse