Les Chiens de Guerre

SCENARII => Scénarii originaux => Discussion démarrée par: Worm le Juillet 11, 2008, 00:41:50



Titre: [Idée] Les contraintes
Posté par: Worm le Juillet 11, 2008, 00:41:50
Une petite idée pour faire varier les parties. Si c'est pas trop nul, n'hesitez pas à peaufiner / étouffer, c'est juste un premier jet :)

Les contraintes

Principe
Les contraintes sont un élément permettant de jouer des parties plus variées avec des compositions différentes.. Il s’agira d’un élément influant sur le jeu à la manière des avantages stratégiques, sauf qu’il agit en amont de la préparation d’une composition.

Les contraintes peuvent se jouer de deux manières différentes :

1-Pour les parties one shot, prévues : Les joueurs qui veulent jouer une contrainte la tirent alors avec un arbitre ou une tierce personne. Une contrainte rapporte une contrepartie légère en points de recrutement (entre 2 et 8) sauf si les joueurs choisissent préalablement de jouer chacun une contrainte, sans contrepartie.

2-Pour les campagnes, auquel cas les contraintes sont connues à l’avance

Contraintes (2D6)
1-   Essayez donc de faire 1 avec 2D6 hu hu hu
2-   Damné VIP : La compo contient une pietaille gratuite. Si cette pietaille meurt, la partie est perdue.- 8PR
3-   Anarchistes : La composition doit contenir au moins deux insoumis – 6 PR
4-   Amour noir : La composition doit contenir Alazais - 4PR
5-   Impurs : L’ensemble de la compo doit avoir moins de 3 en foi - 2PR (Egarés, Mercenaires) / 5PR
6-   Puriste : la compo doit être exclusivement de la faction de son officier - 3PR/6PR (Mercenaires)
7-   L’Elite : l’officier de la composition doit coûter plus de 80 points - 6 PR
8-   En avant les valeureux : LA composition doit contenir au moins 5 troupiers - 4 PR
9-   Le guide : la compo doit contenir au moins 1 éclaireur – 2 PR
10-   Le juif errant : la compo doit contenir le golem
11-   L’invité surprise : l’adversaire peut choisir préalablement à la partie une de vos unités (de votre faction) qu’il affrontera (6PR)
12-   Cadeau bonux : 2PR, sans contrepartie, pour avoir pris le risque


Titre: Re : [Idée] Les contraintes
Posté par: Al Garad le Juillet 11, 2008, 00:53:48
J'adore la contrainte qui oblige a prendre Alazais (peut etre tres chiant en effet !)


Titre: Re : [Idée] Les contraintes
Posté par: Xlatoc le Juillet 11, 2008, 00:59:00
Les probabilités ne sont pas équitables avec 2D6.

Mieux vaut prendre 1D12.

Mais sinon, j'aime bien l'idée !


Titre: Re : [Idée] Les contraintes
Posté par: Alexter le Juillet 11, 2008, 09:01:31
8-   En avant les valeureux : LA composition doit contenir au moins 5 troupiers - 4 PR
pour les Egarés, c'est pas une contrainte, vu que c'est ce qu'on retrouve dans la majorité des compos  :D


Titre: Re : [Idée] Les contraintes
Posté par: Stojil le Juillet 11, 2008, 13:11:47
L'idée est très sympa mais je me dis que plutôt qu'en faire un système générique, il pourrait être bon d'en faire un scénario.

C'est plus réducteur, certes, mais permettrait de faire plus coller lesdites contraintes au scénar.

Petit détail : si tu augmentes, ne serait-ce que d'un point, le nombre de PA, tu casses le quota des limités.

- 6 Rétiaires ? et t'as pas l'impression d'abuser là ?
-  ::)


Titre: Re : [Idée] Les contraintes
Posté par: Alaster le Juillet 11, 2008, 13:53:03
sympas comme post, mais le sujet serait mieux situé en Scenarii originaux (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?board=25.0) ;)


Titre: Re : [Idée] Les contraintes
Posté par: Bob le Juillet 11, 2008, 15:25:50
A mon avis, on pourra difficilement obtenir quelque chose de cohérent avec une table commune à toutes les factions : les schémas d'armée sont trop différents.

A part ça, on peut tirer partie du fait que les jets ne sont pas équiprobables, pour mettre les contraintes les plus lourdes aux extrêmités, par exemple.


Titre: Re : [Idée] Les contraintes
Posté par: BeBert le Juillet 11, 2008, 15:59:32
Dans l'idée "contrainte" je verrais plus pour une récompense genre "avantage stratégique" pour les joueurs qui choississent de faire une compo à thème. Ce serait plus des contraintes selon la faction jouée, par exemple tu ne peux prendre que des figurines papistes (pour occidentaux) ou encore que des indépendants uniques.  Par contre imposer une contrainte au hasard je trouve cela trop lourd.


Titre: Re : Re : [Idée] Les contraintes
Posté par: Worm le Août 28, 2008, 10:59:48
Le gros souci, c'est que la contrainte libre doit être vraiment hard pour rester une contrainte.
Par contre, cantonner le coté aleatoire à une campagne prévue pour, why not.

Je vais voir si je peux organiser un truc du genre et faire ca chez mon dealer favori (Dreamwej).


Titre: Re : [Idée] Les contraintes
Posté par: xanator le Mai 17, 2009, 10:51:19
c'est une bonne idée, a reserver aux amateurs de beaux challenges et avec pas mal d'expérience de jeu.

le D12 me parait plus fun aussi, de plus il est peu utiliser, ce qui est dommage, ils sont plutôt jolis