Les Chiens de Guerre

SCENARII => Scénarii originaux => Discussion démarrée par: arkhos94 le Juillet 11, 2008, 16:09:01



Titre: Le berger des âmes
Posté par: arkhos94 le Juillet 11, 2008, 16:09:01
Il y a peu de temps, je relisais les anciens scénarios de la confédération du dragon rouge pour conf 2 quand je suis tombé sur le scénario créature. Sympathique ce scénaro doit pouvoir s'adapter à HD sans trop de difficultés.

Le background, quelques part aux enfer, une ancienne créature à tête de chacal guide et protège les âmes des damnés et mortels. Cette créature ramène ces âmes dans un lieu ancien ou elle trouve la paix : la colonne des âmes. Pour leur propre raisons, chacune des factions s'intéresse à cet être et à ces âmes.

Occidentaux : cette créature ne peut qu'être maléfique, au mieux un damné, au pire un démon, elle doit être détruite.

Sarasins : les âmes de plusieurs sarasins ont été capturé par cet être, elle doivent être libérée pour reposer auprès d'Allah.

Mercenaires : une telle créature doit posséder moulte richesse, quant aux âmes, il est sur que les démons les racheterons à bon prix.

Egarés : cette créture refuse de s'allier à nous, bien ! Ecrasons la et enrolons les âmes pour se battre à nos cotés.

Démons : nous sommes en enfer que diable, damnés et mortel ne sont pas ici pour connaitre la paix mais le chatiment et c'est à nous de leur appliquer.

(http://img514.imageshack.us/img514/5097/sanstitrejf1.jpg) (http://imageshack.us) (30 toise par 30 toise)

Niveau déploiement, chaque joueur se déploie sur une bande de 5 toises sur son bord de table.

Terraformation : chaque joueur abandonne un jeton de valeur 4, le carré centrale n'est pas affecté par la terraformation.

Spécificité du terrain : avant le déploiement, le berger des âmes est placé au centre de la table. Il est entouré par la colonne des ames. La colonne est posé au centre de la table et se présente sou forme d'un cercle de 5 toise de rayon (zone A sur le plan). Toutes les lignes de ue de l'intérieur vers l'extérieur ou de l'extérieur vers l'intérieur de la colonne sont bloquées (donc pas de tir, charge ou engagement allant de l'extérieur vers l'intérieur et vice versa).

Lorsque le berger est tué, deux âmes perdues apparaissent, chaque joueur en place une dans la colonne à commencer par celui qui a la domination à la fin du tour en cours, les âmes s'activent dès le tour suivant.

Berger et âmes perdues : Le berger reste au centre de la colonne sans se déplacer, les âmes perdus s'active en premier et charge l'ennemi le plus proche à portée sans jamais sortir de la colonne. Ni le berger ni les âmes ne peuvent être controlés, comme les démons, il ne sont jamais blesses.

Condition de victoire :
tuer le berger : 2 points de victoire
tuer une ame perdue : 1 point de victoire chacune
domination spirituelle sur la colonne des âmes à la fin de la partie : 1 point de victoire

Attention pour les deux premiers objectifs, remporte les points celui qui porte le coup fatal.

Durée : 4 tours

Le joueur ayant le plus grand nombre de point de victoire à la fin de la partie remporte la victoire.

Profil :

Le berger des âmes (grand socle)
Combat 5
Défence 5
Protection 2
Point de vie 12
Foi : 3
Frape rapide (défence)
Farouche 2
Maitre d'arme

Dégâts :
faux des âmes (tranchant)
1 => 2
2 => 3
3 => 5 + sonné
4 => 7 + sonné 2
5 => 9

Ame perdue (socle normal)
Déplacement 5
Combat 4
Défence 4
Protection 0
Point de vie 7
Foi 3
Furieux
Charge tumultueuse
Premier choc
Table de dégâts
Toucher glacial (spirituel)
1 => 3
2 => 4
3 => 6
4 =>8
5 => 10


J'aimerais vos avis en particulier sur les profils des créatures "à abattre" sachant que dans l'idéal, le berger doit mourir au tour 2 ou au tour 3 selon la pression mis dessus.


Titre: Re : Le berger des âmes
Posté par: Fenris le Juillet 11, 2008, 17:37:22
ca à l'air pas mal.
Mais comment gérer les attaques du berger ? Il ne s'active jamais, se contente de prendre les baffes ?

Quelques remarques :
Le berger avec frappe rapide en défense me semble un poil trop balèze, mais ça évite la tentation d'envoyer des troupes merdiques dessus...
les dégâts spirituels, même s'ils sont très fluff, désavantagent considérablement les égarés (entre autres).

Et j'aurais mis plus d'âmes apparaissant lorsque le berger meurt (genre 3 ou 4).


Titre: Re : Le berger des âmes
Posté par: Bob le Juillet 11, 2008, 17:47:52
Il vaudrait peut-être mieux éviter aussi Douleur sur la table de dégâts : ça avantage trop les Démons. Après, il faut tester, mais le profil défensif du berger est peut-être trop fort.


Titre: Re : Re : Le berger des âmes
Posté par: arkhos94 le Juillet 11, 2008, 20:01:24
ca à l'air pas mal.
Mais comment gérer les attaques du berger ? Il ne s'active jamais, se contente de prendre les baffes ?

C'est l'idée, il reste au milieu à prendre baffes et riposter (ou plutôt riposter et prendre des baffes  :) ), le but du frappe rapide étant bien ce que tu as identifié : éviter qu'il se fasse tuer sous une nuée de troupier.

Sinon pour le profil trop balèze faudra affiner à coup de test. Pour le moment c'est basé sur le profil d'assaliah avec la table de dégâts de tarik.

Concernant les âmes. Pour les dégâts spirituel c'est plus du bg qu'autre chose, on imagine que des bestiole qui sont dans le style fantôme en ont rien à battre d'une grosse armure. Sinon Fenris, 3 ou 4 âmes qui apparaissent ok, mais on réduit le nombre de point par âme ou on augmente les autres ou on laisse tel quel selon toi ?


ps : j'ai viré le douleur pour mettre un sonné 2, tu as raison le douleur favorise un poil trop les démons


Titre: Re : Le berger des âmes
Posté par: Al Garad le Juillet 11, 2008, 20:04:24
Quelles sont les figurines qui pourraient faire office du berger et des Ames perdues ? pour les ames perdues, elles pourraient tout simplement etre Berserk ...

Le systeme de la colonne est cool , mais avantageraient beaucoup certaines figurines ( le cri de Bran , l'ordre de balaguer ( il interromperait toutes les attaques ennemies ) , l'incendie de Sara ...)

Une petite remarque qui va dans les regles , mais seulement pour ce scénar : imaginons que le golem deviennent fou et tuent tous les objectifs ... égalité ? Oui je sais je suis chiant  ;D


Titre: Re : Re : Le berger des âmes
Posté par: Bob le Juillet 11, 2008, 20:31:25
Quelles sont les figurines qui pourraient faire office du berger et des Ames perdues ? pour les ames perdues, elles pourraient tout simplement etre Berserk ...

Ca ne suffit pas : Berzerk ne se déclenche qu'en cas de poursuite, pas pour le premier mouvement. Sinon, ça aurait suffi pour le golem aussi ;) Mais juste pour rire, des âmes perdues Berzerk/Frénétique, ça pourrait être sympa :P

Bob, bourrin golio.


Titre: Re : Le berger des âmes
Posté par: Fenris le Juillet 12, 2008, 00:22:01
pour le berserk, il faudrait déjà que les âmes puissent avoir un état blessé  ;D

@ Arkhos : Je pense que 4 âmes qui apparaissent et laisser les PV comme ça peut être sympa (pour pas trop avantager celui qui tue le Berger en premier). Et en effet, comme le souligne Al Garad, sans trop désavantager les factions, il lui faudrait quelque chose pour éviter les gros dégâts de zone, ce qui serait trop facile, genre immunité feu/poison.
Ce qui forcerait les gens à aller au charbon : au close combat...  ;D


Titre: Re : Re : Le berger des âmes
Posté par: Bob le Juillet 14, 2008, 12:42:26
pour le berserk, il faudrait déjà que les âmes puissent avoir un état blessé  ;D

Non : tu as l'état Berzerk et la capcité Berzerker, ce n'est pas la même chose ;) D'ailleurs, c'est pareil pour le golem.


Titre: Re : Le berger des âmes
Posté par: ticondrihus le Août 03, 2008, 13:53:33
je trouve se scénario génial ;) (je l'ai fait a conf ;D)
je trouve qu'invulnérable serai intéressant juste pur augmenter le challenge .
je suis aussi grand fan de l'explosion dans le scenar de conf pourquoi ne pas le remettre dans cette version?
par exemple a la mort du gardien , le nombre de dommage subit lors de la dernière attaque par celui si devient le nombre de dés de a jeter et il y a une perte d'un dés par toise d'écart avec le centre. et on prend une table de dégât normal (celle de vargas  ;D)


Titre: Re : Le berger des âmes
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 03, 2008, 15:13:49
L'équilibre n'est pas facile à trouver :

Certaines factions sont monstrueuses au corps à corps (tables de dégats énormes ou frénésie). Elles n'auront aucun mal à tuer le berger et les âmes perdues. Pire , une faction est monstrueuse à distance et n'aura aucun mal à tuer tout le monde dans la zone (ennemis , berger et âmes en même temps). Qui a dit BOOOOM ?   :D

Je serais plutôt partisan d'une créature pas trop difficile à toucher mais avec un gros score en PV (du genre le Golem). Un genre d'idole monstrueuse qui frapperai de façon assez molle pour éviter qu'il soit trop facile pour un joueur de se contenter de massacrer les adversaires entamés par les combats contre l'idole...

Un truc dans le genre Def 4 , PR 0 , 35 PV , Régénération 5 et une table de dégats classique (2/3/5/7/9) ou celle des damnés de la Gourmandise avec la possibilité de gober l'adversaire. du coup , si on la tue on cours le risque de libèrer les adversaires.

et une table de dégats