Les Chiens de Guerre

SCENARII => Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies => Discussion démarrée par: groumph le Octobre 04, 2008, 01:37:51



Titre: Chasseur de tete et golem
Posté par: groumph le Octobre 04, 2008, 01:37:51
Alors un petit problème, concernant le scénario chasseur de tête, rencontré ce soir. Voici la situation:

Tour 5 (donc dernier tour)

Mon adversaire charge Gotz (mon seul indépendant) avec son golem. Passe d'arme, Gotz survit

Puis j'active un guerrier squamate et tue Isaia ben moshe (mon adversaire n'a plus d'autres indépendants, tous mort)

Est-ce que la partie s'arrête immédiatement, car le Golem ne fait plus partie de sa composition, donc j'ai tué tout ses indépendant.

Ou même si le golem fait encore partie de sa compo et tue gotz(lors de son activation), la mort de mon indépendant ne lui est pas compté car tué par une figurine qu'il ne contrôle plus.

Ou bien ce scénario est complètement fumé et je perd...  :'(

Merci de m'eclairer, car nous etions fort divisés au club.


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: didier59 le Octobre 04, 2008, 10:32:30
Bonjour,

Si à la fin d'un tour, une compagnie n'a plus d'indépendant en vie la partie s'arrête, dans votre partie c'est au nombre d'indépendants tués, car vous perdez vos derniers indépendants dans le même tour et que le Golem ne compte plus. Le gagnant est celui qui a tué le plus d'indépendants, donc toi, car tu en avais un seul et lui plusieurs (mon adversaire n'a plus d'autres indépendants, tous mort), voilà à bientôt.


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: groumph le Octobre 04, 2008, 10:55:25
Merci de cet réponse, mais dans les réglés il est noté:

 "Si un joueur tue le dernier indépendant controlé par son adversaire , la partie cesse immédiatement" (et non pas la fin du tour)

Donc en fait, je veux savoir si le fait de tué Isaia fait que mon adversaire n'a plus d'indépendants (car il ne contrôle des lors plus le golem). Donc la partie s'arrête immédiatement, donc je gagne (avec tous mes indépendant en vie -->victoire magistrale)

Y 'a pas un pro de la règle dans le coin?  ;D


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: didier59 le Octobre 04, 2008, 12:26:06
J'insiste, même si je ne suis pas un pro des règles   ;D

La partie se joue en 5 tours (fixe).
Si un joueur tue le dernier indépendant contrôlé par son
adversaire, la partie cesse immédiatement.

Cela veut juste dire que la partie ne durera pas systématiquement 5 tours. Mais il est évident qu'un tour commencé doit être terminé.
(On parle de durée de jeu et pas d'une règle spéciale pour le scénario)

Mais si un pro passe par ici, il pourra confirmer, bye   ;)


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: groumph le Octobre 04, 2008, 16:39:16
Ok je comprend mieux (même si dans mon esprit il reste des zones d'ombres concernant le Golem et ce scénario spécifiquement)

Désolé pour ma première réponse (effacé), j'ai répondu trop vite sans bien te comprendre.

D'autres avis sont les bienvenus  :P (oui je sais, je suis buté  :-\ )


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: Armand de Maupertuis le Octobre 04, 2008, 16:47:40
Pour moi , tu finis toujours le tour en cours. Sauf si tu es en tournoi et que l'on t'annonce que tu n'as plus assez de temps. Dans ce cas , on accorde 1 dernière activation à chaque adversaire avant de terminer la partie.

Le Golem compte plus dans les troupes de ton adversaire. Il perd donc avec Isaïa son dernier indépendant. Si tu perd Götz dans le reste du tour , c'est un match nul. Sinon , tu gagne.


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: mzi le Octobre 06, 2008, 12:14:37
Pour moi, on ne finit pas le tour en cours: la partie cesse immédiatement.


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: irinia le Octobre 06, 2008, 12:21:30
non on ne fini pas le tour, il est écris immédiatement.

cela veut bien dire qu'on ne fini pas le tour en cours. sinon il serait écrit jusqu'à la fin du tour


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: Alaster le Octobre 06, 2008, 12:29:28
En Hell Dorado, immédiatement ne signifie pas "tout de suite" mais "autre chose de pas très bien défionie".

En effet, la mort d'Isaïa entraine que le golem devient enragé immédiatement, cependant l'adversaire à le temps, après avoir tué le papy, de lancer un vae soli sur une autre figurine avant l'activation dudit golem.
De même, si le golem avait déjà été activé, il ne s'acharnera pas avant le tour suivant.

Par contre, effectivement, son état "enragé" est "tout de suite" (si tu balance une figurine sur le golem enragé avec un vae soli, le golem bénéficie de tous ses modificateurs).

Bref, "immédiatement" est fluctuant en Hell Dorado ;-)

Pour ma part, je considèrerai cet "immédiatement" comme étant "à la fin de l'activation de la figurine active"...


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: groumph le Octobre 06, 2008, 13:46:44
Bon en gros personne n'est d'accord, donc je sais toujours pas quel est le resultat de cette partie...Match nul, victoire decisive ou magistrale...Hell dorado, un jeu simple avec plein de trucs compliqués  ;D

Il y aurait moyen d'avoir un truc officiel pour le "immediatement" (sa aiderait pas mal)


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: Armand de Maupertuis le Octobre 06, 2008, 15:52:39
Invoque Geoff !


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: BeBert le Octobre 07, 2008, 00:44:16
Bof pas vraiment besoin d'invoquer Goef.  :P
Pour moi il est clair que le joueur avec le Golem a perdu et ce tout de suite. Car oui pour moi immédiatement signifie bien tout de suite (comme en français) puisque immédiatement n'est pas un mot du lexique d'Hell Dorado.

Je comprend même pas comment on peut essayer de défendre le contraire :
Citation
Si un joueur tue le dernier indépendant contrôlé par son
adversaire, la partie cesse immédiatement.

Donc selon ceux qui pensent le contraire, en fait par la partie cesse immédiatement , les auteurs auraient voulu dire la partie cesse à la fin du tour. J'ai un peu du mal à le croire.


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: groumph le Octobre 07, 2008, 09:18:32
+1 bebert... C'est  logique pour moi aussi.

Les auteurs des scenars maitrisent suffisamment bien le français a mon avis, pour que "immédiatement" veuille réellement dire "immédiatement"  :P

Bon ba je pense que tout est résolu, le cas du golem non contrôlé qui ne compte plus comme indépendant adverse, et la signification "d' immédiatement"...Résultat, victoire magistrale pour moi (bon je n'avait que gotz comme indépendant sa aide un peu...oui je suis vil  :-* )

Merci a tous pour vos lumieres  ;)


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: didier59 le Octobre 07, 2008, 12:23:50
Je ne trouve pas ça logique, ni dans l'esprit du jeu, je pense qu'il faudrait vraiment une intervention officielle, car ne pas terminer un tour pose vraiment problème.  >:(


Titre: Re : Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: Alaster le Octobre 07, 2008, 14:09:35
Je ne trouve pas ça logique, ni dans l'esprit du jeu, je pense qu'il faudrait vraiment une intervention officielle, car ne pas terminer un tour pose vraiment problème.  >:(


C'était cependant une réponse officielle de Geof (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1352.msg13385;topicseen#msg13385) lors de la seconde saison des chroniques sur le cas particulier d'une victoire par "Le sang d'un Roi".

Geof avait alors répondu que le choix appartenait au joueur sarazin, mais effectivement la partie pouvait se terminer immédiatement; pas à la fin de l'activation de la figurine, pas à la fin du tour, ect. Bref, ça n'est pas inovant, même si c'est inhabituel.

En appliquant à notre cas, BeBert a raison : la victoire est immédiate !


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: BeBert le Octobre 07, 2008, 14:37:35
Concernant la réponse officielle de Goeff sur "le Sang d'un roi" je pense qu'il y a erreur d'interprétation : car sur l'ordre original, il est bien écrit que cela se déclenche à la fin du tour si Tarik est encore vivant. Donc le immédiatement que Geoff utilise fait référence à ce moment (la fin du tour).
mais bon pas besoin de s'y attarder car nous sommes d'accord  ;)

@Didier59, j'aimerai que tu m'expliques avec des arguments autres que
Citation
il est évident
ou des
Citation
c'est pas dans l'esprit du jeu
, comment tu fais pour réinterpréter "immédiatemment" par "à la fin du tour".


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: Alaster le Octobre 07, 2008, 16:32:35
Effectivement, il devait y avoir un bug sur cette redéfinition de l'ordre de Tarik.

Cependant, Geof était revenu sur la règle de la mort subitte sur le contrôle tactique des zones d'eau. Cette dernière ne fonctionnant pas comme il l'espérait à l'époque. J'imagine que depuis il l'a retravailler à son goût, et que la mort subitte sur "Chasseur de tête" est celle qu'il espérait obtenir. Par conséquent, on n'a pas à la lui enlever ;D


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: didier59 le Octobre 07, 2008, 18:13:40
Salut Bébert,
je n'ai pas trop développé (même si retiré de leur contexte c'est morceaux de phrases semblent peu pertinents et même dans leur contexte   ;D), car si la volonté officielle était d'avoir un scénario avec arrêt immédiat à la mort du dernier indépendant, je n'ai pas à la contester. Par contre dans ma façon de voir le jeu et ce scénario, ça me gêne, pour chaque tour nous mettons en place une stratégie, nous essayons de récupérer la domination et si une partie se joue juste sur une activation, ou un Vae Soli, c'est moins fun et plus bourrin. L'exemple de la partie de Groumph en est un bon exemple, il est sûr de perdre Gôtz face au Golem, il s'empresse de tuer Isaïa et hop tout s'arrête. Je trouverai la partie plus sympa si à la mort du dernier indépendant adverse nous devons tout faire pour conserver le notre vivant jusqu'à la fin du tour en cours (plus de challenge et un dernier tour de jeu plus sympa pour les deux joueurs).
Donc, j'aimerai vraiment une confirmation officielle, même si immédiatement, veut dire immédiatement, ça je l'avais compris   ;D ;D.
Bye


Titre: Re : Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: Mall le Octobre 08, 2008, 17:28:59
Par contre dans ma façon de voir le jeu et ce scénario, ça me gêne, pour chaque tour nous mettons en place une stratégie, nous essayons de récupérer la domination et si une partie se joue juste sur une activation, ou un Vae Soli, c'est moins fun et plus bourrin.

Ce que j'apprécie justement dans ce scénario, c'est la soudaineté possible de l'interruption de la partie à la mort du dernier indépendant advers. Le sel de ce scénario vient du fait qu'il faut concevoir sa stratégie différemment, savoir tenter le tout pour le tout, ça peut se jouer à une activation près et un Vae Soli bien placé est une tactique comme une autre, ça ne rend pas le scénario plus bourrin  ;)

Quoi qu'il en soit, je l'ai toujours joué en arrêtant immédiatement la partie, comme écrit dans la règle.


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: didier59 le Octobre 10, 2008, 09:28:43
Bonjour, juste une petite question au sujet de ce scénario, imaginons que vous n'avez plus que un seul indépendant en vie et qu'il devient contrôlé par l'adversaire, la partie s'arrête elle immédiatement, car vous n'avez plus d'indépendant ?


Titre: Re : Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: Alaster le Octobre 10, 2008, 20:31:00
Bonjour, juste une petite question au sujet de ce scénario, imaginons que vous n'avez plus que un seul indépendant en vie et qu'il devient contrôlé par l'adversaire, la partie s'arrête elle immédiatement, car vous n'avez plus d'indépendant ?

Non, contrôlé X n'entraine pas que tu ne possèdes plus ta figurine, jusqu'elle est considérée comme une ennemie (elle ne change pas de camp par exemple).


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: didier59 le Octobre 10, 2008, 21:35:30
Bonsoir Alaster,
en relisant le texte complet de contrôlé, il est bien précisé que la figurine n'appartient plus à aucun camp, donc à ce moment précis, nous n'avons plus d'indépendant dans notre compagnie, donc la partie s'arrête immédiatement. Je veux juste être sûr de tous ces points de règles pour ce scénario, à bientôt
Didier


Titre: Re : Chasseur de tete et golem
Posté par: Alaster le Octobre 13, 2008, 18:12:29
texto, il faut que tu tue le dernier indépendant de la compagnie; donc si il est controlé il n'est pas mort ;D

Par contre s'il en reste deux, que tu contrôle l'un et tue l'autre avant la fin de la posséssion, là la question peut se poser.
Je pense que dans ce dernier cas, la victoire est tienne : en effet, tu as tué le dernier indépendant de la compagnie adverse, et la victoire est en mort subite.

(oui, je sais, j'ai dis le contraire 3 postes plus haut... ben au moins comme ça si Geof penche d'un coté ou de l'autre je pourrai dire que je l'avais dit lol)