Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: Saurodemon le Février 14, 2009, 15:47:15



Titre: Liste Tarik 1635
Posté par: Saurodemon le Février 14, 2009, 15:47:15
Bonjour, voici une liste jamais testée encore...

Elle part sur une idée fluff, à savoir le prince... de Perse (eeeh oui)

1 Tarik = le Prince = 70pts
1 Aigle = 1 corbeau apprivoisé du Prince
1 Hashishin = le Maître des Corbeaux = 28pts
1 Isaïa = le Vieux Sage (le mentor du prince)
1 Golem = le Dahaka = 32pts
1 Pilier avec Hallebarde = le garde du corps du prince = 27pts
1 Panthère = le familier du Prince (le prince adore chasser avec son corbeau et sa panthère, le premier repère, la deuxième traque, et le prince achève) = 16pts
1 Chams = un des esprit du nouveau jeu = 25pts

Total : 198pts
Commandement initial : 6
Domination : 11


L'objectif étant bien évidemment de zigouiller l'officier adverse, Chams sert de catapulte, et tout ce joli monde réalise un blitz en croisant les doigts pour que ça tienne...

Voilà, vos avis?


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Worm le Février 14, 2009, 16:25:19
C'est une liste sympa dans le concept, avec la peinture qui va bien ça peut claquer.
Je te recommande juste de ne pas tout miser sur le sang des rois, fais toi un side qui te permette de t'adapter au scenar (au sinon, mets Charon, le Grand Père des Montagnes en side pour pouvoir aller chercher les fonds de tables, particulièrement Etruscilla ou Asalah ;) )


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: irinia le Février 16, 2009, 08:06:11
avec le golem et isaia, je doute que tu disposes de la vitesse nécessaire pour sang d'un roi! toute fois pour le fluff c'est sympa


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 21, 2009, 22:58:44
Joue l'alchimiste ! Il remplacera idéalement Chams et tu bénéficiera d'un effet surprise assez appréciable pour jouer sang des rois si tu utilise la grenade de répulsion pour rapprocher l'officier adverse de Tarik...


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: irinia le Février 22, 2009, 14:09:41
l'alchimiste avec tarik = un combattant faible qui doit être défendu et qui va peut etre faire gagner qqe toises pour sang d'un roi (tour 3 probablement, si l'aigle est bien mis)

chams = un combattant qui peut pendant 1 ou 2 tours faire gagner 3 DPT à toute ta compo. de plus il se bat (même si il se bat mal) il est intangible et pourra contacter l'officier adverse facticement. empêche les tirs adverses...

a ta place, je laisse chams


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Salanael le Février 24, 2009, 18:22:03
Tu n'oublies pas Alchimiste = combattant faible mais qui incendie la cible du Sang d'un Roi à distance pour l'affaiblir avant d'envoyer Tarik se mesurer à meilleur combattant que lui, et qui apporte un point de CMD .


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Bob le Février 24, 2009, 21:43:13
A propos de la liste de base :

tu vas manquer de CMD. Le pilier en consomme 2, le golem sûrement aussi au tour 2 (boost + Vae soli), et il vaut mieux garder 1 CMD pour Second Souffle. Si tu as utilisé une Marche de l'ombre au premier tour, il ne reste plus rien. Sinon, tu n'as pas la domination au tour 2 et tu peux commencer à serrer les fesses pour ton golem.

Pour économiser, tu peux remplacer le hallebardier par un lanceur de couteaux moins gourmand en CMD.

Tu peux aussi remplacer Chams par une fig avec du CMD. De toutes façons, avec le golem, il perd de son intérêt.


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Saurodemon le Février 24, 2009, 22:40:25
Et si je remplace le golem par Jaffar histoire d'avoir plus de puissance de combat?


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: narcisse le Février 25, 2009, 08:44:14
Ca ne serait pas jouable, jafar gagne un up à chaque fois q'un allié non insignifiant meure, or dans ta compo à par Tarik, le pillier et Chams le reste est insignifiant.

BAh si tu perd ces trois là dans la partie c'est que ca commence à sentir le cac*.

Pourquoi ne mettrais-tu pas 1 lancier ou 2 à la place du golem et de l'hashishin.
Gouffre à CDM mais eux en apportent, sur les cotés ils aident Tarik en retenant les adversaires  (ca c'est pour le "fluff")

A toi de voir


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Saurodemon le Février 25, 2009, 10:03:49
Citation
Ca ne serait pas jouable, jafar gagne un up à chaque fois q'un allié non insignifiant meure

Euh à ce que je sache, le texte de la carte dit "un combattant non insignifiant", et pas un allié. Sous-entendu : dès qu'un non insignifiant - allié ou ennemi - meurt il gagne son +1Cbt, donc ça peut monter assez vite :)


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Bob le Février 25, 2009, 10:16:14
Effectivement, Jafar se booste aussi quand tu tues un adversaire. Mais ça ne change pas grand-chose : il y aura en gros 2 fois moins d'occasions de le booster que la normale, je vois mal comment ça pourrait marcher.


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: oups le Février 25, 2009, 10:26:11
effectivement le boost en combat de Jafar prend aussi en compte les ennemis.

après je suis pas convaincu de l'apport de Chams pour blitzer sur le chef adverse... je dois avoir fait une vingtaine de partie avec Tarik et le sang des rois... ben euh comment dire... même pas l'ombre d'un espoir d'avoir pu le caser (même avec +3 en MVT). Pour avoir ses chances de tuer le chef adverse, il faut "choisir" quand tu vas aller au contact et là sachant qu'avec Tarik tu auras peu de chance d'avoir la domination au bon moment (même avec un hashashin) et que Tarik ne bouge que de 8 toises et ben tu es grillé. C'est l'adversaire qui choisira quasiment tout le temps quand Tarik sera au contact de son officier.

Bref pour dire que moi je le joue en poutreur de troupier en solo (c'est un jeu d'enfant avec lui) et d'inpendant avec un soutient quelconque (c'est aussi souvent facile). Il fait beaucoup plus mal comme ça.

Par rapport à ta compo de base je ne saurai pas trop quoi te conseiller vu que tu veux jouer fluff (et ça c'est très personnellement pour choisir quoi jouer ;)).
A part enlever Chams pour mettre du troupier afin de tenter le scénar si l'assassinat d'officier est impossible (officier de fond de table ou téléportable).
Le golem... pourquoi pas, même si je suis pas sur dans ta compo actuelle... je dirais oui si tu avais 2 dibbukhim pour achever les adversaires du golem. Mais là bof...

Fais méchament attention à tes points de commandement parce que 6 c'est très chaud surtout que tu n'a que des dépenses obligatoires : comme dit plus haut le boost du golem, le boost de l'hallebardier et au moins une marche de l'ombre sont obligatoire donc après.... plus rien...

6 commandements dans l'absolu ça passe mais là c'est mort  :-\

je peux pas trop te conseiller l'alchimiste parce que je n'ai jamais testé, sur le papier ça a l'air bien mais en vrai... je sais pas c'est chaud quand même, ça fait une combattant de moins et avec une compo Tarik il n'en reste plus beaucoup pour réduire le surnombre adverse.




Titre: Re : Re : Liste Tarik 1635
Posté par: narcisse le Février 25, 2009, 11:36:16
Euh à ce que je sache, le texte de la carte dit "un combattant non insignifiant", et pas un allié. Sous-entendu : dès qu'un non insignifiant - allié ou ennemi - meurt il gagne son +1Cbt, donc ça peut monter assez vite :)

euh oups érreur de ma part.....pour ma défense il était tot quand j'ai posté :D


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Saurodemon le Février 25, 2009, 15:25:14
Après essai, je remplace l'hallebardier par son homologue à l'épée, ça ne fait qu'1CMD obligatoire et ça peut tirer 2 fois... oui d'accord ce ne sont que des couteaux de lancer mais c'est toujours ça en plus :p

Chams est aussi là pour les éventuels tirs, j'adore son aura ^^

pour le reste, je tiens compte de vos avis, bien que Jaffar me semble quand même prometteur, surtout si l'adversaire a des troupiers faciles à tuer dans ses rangs :)


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 25, 2009, 16:07:26
Le problème avec une compo Tarik, c'est que tu as le choix entre faire une compo pour jouer Sang des Rois et une compo pour jouer le scénario... Dans le deuxième cas tu peux envisager de gagner avec sang des rois, mais seulement si l'adversaire commet une grosse boulette.

Le problème, c'est qu'une compo pour sang des rois est absolument incompatible avec le jeu du scénario. C'est un gros pari qui , si tu échoue, te fera perdre la partie. De plus, s'il est possible de gagner en jouant Sang des rois à fond, c'est un peu des parties one shot : L'adversaire peut éviter cela de façon très simple et s'il se fait prendre tu peux parier que cela ne marchera pas deux fois s'il est intelligent...

Pour la compagnie plus polyvalente, le problème, c'est que Tarik, ce n'est pas Nazir et son pouvoir de soutien (guérison et Inch Allah). Une compo Tarik ainsi formée, n'a que peu de chance face à une compo très compétitive. A réserver aux parties où l'on veut jouer quelque chose d'amusant, alors...

Dans les deux cas, une compo Tarik perdra la plupart du temps contre des démons bien menés... C'est un problème récurent des sarrasins, mais il faut prendre conscience qu'une compo Tarik face à une pleureuse vivra l'enfer car elle ne dispose d'aucun moyen de guérison... A part intégrer Abd Ar Rahman, mais c'est une option qui ne fonctionne pas bien malheureusement...

Je joue ceci actuellement :

Tarik et son Aigle 70
2 Pilier hallebarde 54
Pilier bouclier 22
Alchimiste 24
2 Chasseurs berbères 24

9 cmd, 8 figurines, 16 en domination et 194 points

Réserve :
Hashishin 28 (peut remplacer n'importe quel combattant ou les deux chasseurs)
Panthère 16 (remplace un chasseur)
Dibbukim 16 (remplace un chasseur)

Pas de Chams, ni de Lancier. Chams ne servirait que contre les tireurs occidentaux et entre l'hashishin et la panthère que je met devant pour attirer les tirs, il y a suffisamment de possibilités pour neutraliser ceux ci. Chams est pathétique en combat mais peut servir à amener Tarik sur l'officier adverse. Seulement, à l'essai, l'alchimiste est un bien meilleur choix... Il est plus polyvalent et si l'adversaire vous oblige à jouer le combat, ses grenades sont déterminantes dans le déroulement des combats. Les sarrasins malgrès leur puissance manque de moyen de faire des dégâts et contre des monstres de type Bran, Gueule et GDC, l'alchimiste est absolument indispensable.

Cette liste n'a qu'une faiblesse : Pas de moyen de guérir les troupes si elle sont entamées... C'est suffisant pour battre n'importe quel occidental , pour être supérieur aux mercenaires , pour se débrouiller face aux égarés (surtout avec l'alchimiste) , mais ce sera très face aux démons, ce sera un gros challenge...



Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Kuja le Février 25, 2009, 16:28:28
J'ai la même approche concernant l'utilisation de l'alchimiste et l'énorme plus qu'il apporte aux sarrasins ...

Ses dégats à distance me semble indispensable pour entamer les combats et sa grenade de rage me permet de gérer les troupes non combatantes en les faisant s'empaller sur mes indépendants

Quand à sa grenade de répulsion, elle peut s'utiliser de diverses façon plus ou moins intéressantes suivant les cas...


En fait je n'ai jamais joué les Sarrasins sans l'alchimiste :o c'est pour moi la figurine non combattante qui a le plus d'impact sur une partie tant au niveau de la poutre que du scénario....


Titre: Re : Re : Liste Tarik 1635
Posté par: crad le barbare le Février 25, 2009, 16:54:31

Je joue ceci actuellement :

Tarik et son Aigle 70
2 Pilier hallebarde 54
Pilier bouclier 22
Alchimiste 24
2 Chasseurs berbères 24

9 cmd, 9 figurines, 16 en domination et 194 points


Ca fait bien 8 figurines (en comptant l' Aigle). Donc 9 cmd et 16 de domination.

Sinon, j' ai fait seulement 2 parties avec Tarik mais c' est vrai que c' est 1 sacré défi de gagner avec lui ! 2 défaites contre de l' Egaré jusqu' à présent.


Titre: Re : Re : Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Alaster le Février 25, 2009, 17:05:44
Sinon, j' ai fait seulement 2 parties avec Tarik mais c' est vrai que c' est 1 sacré défi de gagner avec lui ! 2 défaites contre de l' Egaré jusqu' à présent.

Le défis, c'est de gagner contre de l'égaré en fait ;D


Titre: Re : Re : Liste Tarik 1635
Posté par: oups le Février 25, 2009, 17:07:01

Tarik et son Aigle 70
2 Pilier hallebarde 54
Pilier bouclier 22
Alchimiste 24
2 Chasseurs berbères 24

9 cmd, 9 figurines, 16 en domination et 194 points

Réserve :
Hashishin 28 (peut remplacer n'importe quel combattant ou les deux chasseurs)
Panthère 16 (remplace un chasseur)
Dibbukim 16 (remplace un chasseur)


ça ça me plait carrément, dommage que je n'ais pas de deuxième pilier hallebarde... c'est costaud et fourni en commandement (enfin surtout au début, tour 2 il n'en reste déjà plus que 5 mais avec 2 gros thons sur la table ;D)

Je comprends tout à fait votre point de vue sur l'alchimiste, je vais peut être le tester au tournoi d'Amiens ce weekend on verra. Mais bon vu que je l'ai jamais joué ça va être dur.


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 25, 2009, 19:35:35
En fait, les parties que j'ai perdue avec les sarrasins avaient quasiment toutes le même point commun : Je ne jouais pas l'alchimiste... Il m'est arrivé de perdre 1 alors que je le jouais je crois... Il m'est aussi arrivé de gagner sans... Mais mes défaites avec les sarrasins ont été liée à l'absence ou à une mauvaise utilisation de l'alchimiste.

J'ai peut être du coup un avis un peu tranché sur la question, mais je n'aime pas sortir sans ce combattant si utile. Les tables des dégats des sarrasins sont moyennes. Il n'y a que celles de Jaffar, du Lancier et du pilier hallebarde qui soient aillent au dela de 9. Comparées à celles des égarés ou des démons, même ces tables sont faibles... Elles sont insuffisantes pour se débarasser facilement d'un Bran, d'une Gueule, d'un Samael (difficiles à toucher) ou d'un GDC. Un exemple très simple :

Si voulez tuer un GDC en deux passes d'armes (unique chance minime de survie) avec un lancier, vous devez faire 4 et 5 touches. C'est loin d'être certain. Si le GDC a subit un effet consumé, il est à 17 points de vie. Il suffira alors de 4 et 4 touches ou de 3 et 5 touches. Sur un combat 10 (9 avec terreur) sans l'effet consumé on aura en gros 69% de chance de tuer le GDC. Avec l'effet consumé on passe à environ 88 % de chances de tuer le GDC...



Titre: Re : Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Bob le Mars 05, 2009, 13:34:35
Après essai, je remplace l'hallebardier par son homologue à l'épée, ça ne fait qu'1CMD obligatoire et ça peut tirer 2 fois...

Même pas : tu peux tout à fait te passer de son ordre. C'est conseillé avec Tarik : tu as trop besoin de CMD ailleurs.


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Saurodemon le Octobre 03, 2009, 17:41:50
Aaaah comme j'aimerais comme nouvelle règle dans la composition des armées : "Une armée peut totaliser au maximum 200pts, en tenant compte des règles de composition données précédemment (cf. officier, indépendants, troupiers). Un excédent de points est permis si celui-ci ne dépasse pas la moitié de la valeur en point de la figurine la moins chère de votre armée, arrondi au supérieur, avec un total max de 205pts." ça me rappelle COnfrontation quand c'était le bon temps...

Toujours est-il que je l'ai vraiment mauvaise pour 1 malheureux point :

Tarik 70
Isaïa et le golem 32
Alchimiste 24
Hashishin 28
Chams 25
Pilier Epée 22

Total : 201pts , 7CMD, 13 DOM.

VOilà ce que j'aurais joué s'il n'y avait pas eu cette saleté de petit point...

Suis obligé de faire comme ça si je veux garder mon hashishin converti pour le fluff :

Tarik 70
Isaïa et le golem 32
Jaffar  23
Hashishin 28
Chams 25
Pilier Epée 22

Total : 200pts , 6CMD, 12 DOM.


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: mzi le Octobre 08, 2009, 07:38:54
Je me suis fait avoir récemment par Saurodémon qui jouait la compo "molle"

Tarik
Jafar
Pilier Couteaux
Hashishin
Chams
Panthère
Berbère

De mon côté, j'avais:

Kartikeya
4 Guerriers squamates
1 Pisteur
Trente deniers
Saurav

Et je dois dire que sans Saurav, je perdais au tour 3 (puis ça s'est joué à 1PV, mais je ne remets pas en cause la victoire de mon adversaire).

Je ne vais pas rentrer dans un compte-rendu détaillé, mais je note pour la suite:
- Que Chams est effectivement très bien avec Tarik, en particulier parce qu'il permet au prince d'avancer sans craindre les tireurs (une ou deux touches de Trente deniers auraient rendu l'affrontement moins difficile pour moi). Chams est aussi très bon pour son aura d'inspiration: un dé de plus sur Tarik, ça fait toujours plaisir.
- Que l'obligation pour l'adversaire d'essayer de jouer le scénario (seul moyen de gagner) est absolument pénible: on ne peut pas se permettre un affrontement frontal... à ce jeu là, c'est quasi certain que Tarik gagne.
- Que Kartikeya est loin d'être Bran... C'est du carton, quoi...

Par contre, je n'arrive toujours pas à voir comment Tarik pourrait gagner à ce petit jeu contre Tsilla ou Etruscilla à moins d'aligner force de Hashishin, ce qui rendra la gestion du CMD très pénible. Contre Etruscilla, je suis presque certain qu'il faut tout simplement jouer le scénario — elle ne fera pas le poids, de toute façon.


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Alaster le Octobre 08, 2009, 10:33:44
[mod]
La liste proposée par Armand de Maupertuis (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=4402.0) a été déplacée à sa place d'honneur en section Vae Victis ! Les Sarrasins (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?board=39.0).

Cordialement,
Alaster
[/mod]


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: mzi le Octobre 08, 2009, 15:00:03
Ce qui me fait penser que la section Vae Victis est inutile. Ne la regrouperait-on pas avec la précédente, en fin de compte (et du coup, tu refusionnes les deux fils).


Titre: Re : Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Alaster le Octobre 08, 2009, 15:58:23
Ce qui me fait penser que la section Vae Victis est inutile. Ne la regrouperait-on pas avec la précédente, en fin de compte (et du coup, tu refusionnes les deux fils).

En fait non :) La section Vae Victi est là pour proposer (et débattre) de liste d'armées pointues, violentes, poussées, demandant du doigté, etc. ou des tactiques du même ordre ; c'est une section plus "hardcore-gamers"
La section "Compagnie Franches" elle est plus ouverte et permet des débats sur non seulement les listes d'armées et les tactiques (sans aller trop loin dans les débats) mais aussi sur l'ambiance des factions, leur historique, leur implication dans les Chroniques de Zaëbas (et les futures Chroniques à venir) etc. C'est une section plus débuttants et relax que la première.

Pour faire un distingo simple :
- Compagnie franche : C'est le salon dans lequel on discute des coups à faire, du temps et de la politique.
- Vae Victis : c'est l'arrière-salle dans laquelle on prépare les coups tordus ;D


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: mzi le Octobre 08, 2009, 17:55:58
Je suis bien d'accord sur le principe; ma remarque est avant tout pratique.
Mais comme la section VV est vide, il est inutile de séparer. On doit juste scroller une fois de plus sur l'accueil du  forum pour constater qu'il n'y a de toute façon pas de nouveau message. En plus, aucun tri n'a été fait dans les anciens sujets, ce qui fait que les débutants n'ont rien à retirer de cette subdivision en termes d'efficacité de la recherche.


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Octobre 08, 2009, 18:50:06
C'est clair : mon intervention perd tout son sens, je trouve...


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Saurodemon le Novembre 06, 2009, 14:03:56
Nouvel essai :

Tarik et son aigle : 70pts
Chams : 25pts
Jaffar : 23pts
Alchimiste 24pts
Pilier épée : 22pts
Isaïa et le golem : 32pts

Total : 196pts

CMD : 7 Dom : 14

Réserve :
- 1 lancier : 25pts (+1CMD)
- 2 chasseurs berbères : 24pts

Il est possible de remplacer Jaffar ou le pilier épée par le lancier ou les 2 chasseurs, voire échanger les 2 contre la réserve (ça dépend si on veut dégommer du truc à distance)


Dans l'idée, on avance groupés, on attire gentiment l'officier adverse et boum dans ses dents pour le sang des rois! :D

Jaffar peut commencer avec 4 dés : 2 + charisme Tarik + aura de chams

pour le golem au départ il est placé en retrait  de sorte que justement on ne le charge pas de base; et après l'avancée groupés on fonce dans le tas :)


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Novembre 06, 2009, 22:04:26
Oublie Jaffar et joue plutôt un lancier de base ! Quand à Chams, si tu le joue, tu es obligé de jouer Sang des rois car il ne tient pas le choc !


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Saurodemon le Novembre 06, 2009, 22:22:53
C'était avant que je ne vois ce dont il est capable :D

et paf 10pv dans la tronche de Kartikeya ^^

J'essaierai le lancier mais bon c'est un gouffre à CMD à chaque tour vu le peu que j'ai...


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Novembre 07, 2009, 23:16:15
Mettons que la plupart du temps, Jaffar demande à être conservé en retrait et n'est pas tout de suite disponible. Un Lancier en revanche peut parcourir des distances très surprenantes au premier tour. Cela permet de prendre la domination voire de jouer un "coup de Jarnac" (voir mes autres interventions sur ce sujet) au premier tour. Au final, Jaffar aura toujours besoin d'être soutenu par des vae victis. De plus l'importance de Combat défensif et de maitre d'arme pour la survie d'un combattant n'est pas à négliger. Si Jaffar dispose d'une Def 5, il n'est absolument pas immunisé à un coup de dés très chanceux...


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Saurodemon le Novembre 07, 2009, 23:27:01
Je vais donc peindre mon seul et unique lancier pour l'essayer sur le champ de bataille :)

Et bon il remplacera alors ce pauv' petit Jaffar :s

NB : la dernière partie j'ai quand même réussi à le monter à 10de combat de base + charisme Tarik + aura CHams + vae victis 2... un monstre :D


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: mzi le Novembre 08, 2009, 11:21:30
Je parle en tant qu'adversaire: ce qui est très chiant avec Jaffar, c'est qu'il régénère. C'est vrai qu'il n'est pas à l'abri d'un coup de dés chanceux, mais si ce dernier arrive, il est nécessaire de concentrer ses troupes dessus pour le finir. En tant qu'Èwaré, soit la chance vient avec un Rétiaire (alors c'est Noël), soit je perds du temps sur lui, sans compter qu'il amoche bien mes troupes.

Il ne faut pas négliger l'aspect "Gain de temps" avec Tarik. Les djinns peuvent facilement ralentir l'officier adverse et permettre au prince d'arriver au contact.

Le lancier, c'est différent: si j'arrive à le chopper avant qu'il ne s'active, il est mort. Cela implique que si je joue Sarrasin, je ne le joue pas avec des troupiers (à moins qu'ils ne restent à distance).


Titre: Re : Liste Tarik 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Novembre 08, 2009, 12:12:14
C'est effectivement le soucis avec le Lancier. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai tendance à en prendre deux : Cela limite l'effet du lancier qui meurt sans avoir été activé. Le truc qui par contre rend le lancier indispensable, c'est sa très grande capacité à faire des dégats : Entre la combo mur de lames ou le boostage au max il est le parfait combattant de soutien pour Tarik. Le jouer demande de pouvoir gagner la Dom au premier tour par contre. Mais c'est à cela que sert l'alchimiste...

Jaffar est trop faible au départ : 2 en combat c'est trop peu. Il faudra attendre la fin du 2eme tour ou le début du troisième pour l'utiliser à sa pleine mesure. Il est aussi trop vulnérable à certains effets qui dininuent la valeur de combat (terreur et aura diverses). Face à des démons qui en plus lui interdiront des vae victis et qui lui feront beaucoup de dégats sur simplement 2 touches, ce n'est vraiment pas un combattant à aligner, je trouve...